Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jroche

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par jroche » 19 nov. 2020, 07:06

spin-up a écrit : 19 nov. 2020, 06:33 Bla bla bla... tu vas nous servir le meme platrat de rumeurs mal réchauffées combien de fois?
Magouilles peut-être, mais rumeurs s'agissant d'attestations sous serment, non.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 nov. 2020, 07:07

jroche a écrit : 19 nov. 2020, 05:57 Etc. etc. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, il y a de toute façon un complot...
Non, si Trump et tous ses suceurs mentent ou grossissent des cas bénins, ce n'est pas un complot, c'est juste pathétique !

Comme ce postier qui a vraiment témoigné sous serment devant témoins qu'il n'avait fait qu'entendre vaguement de loin dans un brouhaha et que l'affidavit avait été rempli par les républicains et qu'il ne l'avait pas relu avant de le signer ? :roll:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 19 nov. 2020, 07:30

jroche a écrit : 19 nov. 2020, 07:06 Magouilles peut-être, mais rumeurs s'agissant d'attestations sous serment, non.
Tout ce que je vois ce sont des affirmations non étayées écrites par un type qui croit au bigfoot et au miracle de l'hydroxychloroquine.

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 nov. 2020, 07:31

C'est simple, qu'ils rendent public toutes ces soi-disantes preuves de fraude ! Avec les noms des auteurs !

jroche

Message par jroche » 19 nov. 2020, 07:35

Lambert85 a écrit : 19 nov. 2020, 07:07 Non, si Trump et tous ses suceurs mentent ou grossissent des cas bénins, ce n'est pas un complot, c'est juste pathétique !
J'apprécie "suceurs". :roll: C'est délictueux, pour des dizaines de personnes nommément désignées, donc plus que pathétique. Quelque soit la vérité derrière, on ne peut pas laisser ça comme ça. Où aurait-on "grossi des cas bénins" ? Tu es allé voir les affidavits en ligne ou tu t'es contenté d'argumentaires anti-Trump ? Si ce n'est pas vrai, c'est que ces gens mentent et commettent ipso facto un délit grave, passible de lourdes peines de prison (et ça m'étonnerait qu'on les loupe si le mensonge est flagrant).
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

jroche

Message par jroche » 19 nov. 2020, 07:39

Lambert85 a écrit : 19 nov. 2020, 07:31 C'est simple, qu'ils rendent public toutes ces soi-disantes preuves de fraude ! Avec les noms des auteurs !
Des auteurs de fraudes ou de signalements de fraude ? Dans le premier cas, c'est assez précis pour être retrouvé (qu'on ne me dise pas que pour tel bureau à telle heure on ne puisse pas identifier un responsable), dans le deuxième, c'est déjà fait.

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 nov. 2020, 07:45

Eh bien si les tribunaux ne les ont pas acceptés c'est qu'ils ne mentionnaient rien d'illégal !

https://www.ft.com/content/20b114b5-541 ... 18a2527931
Dernière modification par Lambert85 le 19 nov. 2020, 07:57, modifié 1 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 19 nov. 2020, 07:52

jroche a écrit : 19 nov. 2020, 07:35 Où aurait-on "grossi des cas bénins" ? Tu es allé voir les affidavits en ligne ou tu t'es contenté d'argumentaires anti-Trump ? Si ce n'est pas vrai, c'est que ces gens mentent et commettent ipso facto un délit grave, passible de lourdes peines de prison (et ça m'étonnerait qu'on les loupe si le mensonge est flagrant).
En plus d'etre dans le deni de realité, et incapable de fournir quoi que ce soit pour appuyer tes delires, tu es completement ignorant de comment fonctionne la justice.
Ces déclarations signées, pour l'immense majoritées, sont bien trop vagues à la fois pour constituer une preuve de fraude devant un juge et pour pouvoir prouver qu'elles sont fausses et intentionnellement fausses.

Parce qu'un juge demande un standard de preuve plus haut qu'un jroche. Ce qui explique que Trump n'a aucune chance de gagner ses procès et que Bigfoot n'ait pas été condamné pour attentat a la pudeur.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 nov. 2020, 08:15

jroche a écrit : 19 nov. 2020, 03:24Résultat, je ne dis surtout pas que ça lui donne raison ni même qu'il a globalement réussi, mais des millions de gens, donc d'électeurs et pas forcément d'affreux beaufs racistes, ont vu une embellie dans leur vie quotidienne, et ne regardent pas plus loin.
La plus belle "embellie" a été pour les gens passablement riches. Les pauvres ont eu quelques miettes en réduction d'impôts mais ont surtout subi les contrecoups des guerres économiques lancées par Mononk - qui commençaient à plomber l'économie américaine avant la covid-19 - et surtout les contrecoups de l'épidémie complètement niée par cet incompétent.

Mononk n'est pas un politicien, c'est une vedette de télé-réalité narcissique et égoïste. Il se contrefout des électeurs sauf quand cela flatte son égo (i.e., quand ils l'adulent dans les rallies). La meilleure preuve est qu'il ne préside plus vraiment depuis qu'il boude les résultats des élections. C'est peut-être tant mieux parce que ses rares décisions politiques, actuellement, semblent être à l'effet de tout casser pour nuire le plus possible à l'administration Biden. Tant pis si c'est le contribuable qui paiera pour les caprices de Mononk.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 nov. 2020, 08:22

spin-up a écrit : 19 nov. 2020, 06:33 Bla bla bla... tu vas nous servir le meme platrat de rumeurs mal réchauffées combien de fois?
Jroche aime bien radoter. Son couplet "je n'affirme rien mais les deux côtés ne sont pas nets", sert à masquer qu'il n'y a que son côté qui profère des allégations mensongères aussi intensément.

Cela dit, ça n'est pas forcément une mauvaise stratégie de propagande: répéter des trucs infondés est plus facile que de trouver des arguments sérieux, et nier la réalité à répétition rend certaines personnes incertaines quant à ce qui est vrai ou pas.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

jroche

Message par jroche » 19 nov. 2020, 09:24

spin-up a écrit : 19 nov. 2020, 07:52 Ces déclarations signées, pour l'immense majoritées, sont bien trop vagues à la fois pour constituer une preuve de fraude devant un juge et pour pouvoir prouver qu'elles sont fausses et intentionnellement fausses.
"Bien trop vagues", c'est en soi bien trop vague comme assertion, surtout quand on se donne la peine de les parcourir (ça tient souvent de nombreuses pages).
spin-up a écrit : 19 nov. 2020, 07:52Parce qu'un juge demande un standard de preuve plus haut qu'un jroche. Ce qui explique que Trump n'a aucune chance de gagner ses procès et que Bigfoot n'ait pas été condamné pour attentat a la pudeur.
Qu'est-ce que ça vient faire ici ? Quand bien même j'aurais soutenu quelque part que la terre est carrée, qu'est-ce que ça changerait à ce que j'avance ici ? Ca manque de sérénité, tout ça... :roll:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 19 nov. 2020, 09:59

jroche a écrit : 19 nov. 2020, 09:24 "Bien trop vagues", c'est en soi bien trop vague comme assertion, surtout quand on se donne la peine de les parcourir (ça tient souvent de nombreuses pages).
Je les ai toutes parcourues et elles sont toutes trop vagues. Et surtout la 23eme et la 54eme, ces 2 la sont les pires.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 nov. 2020, 10:35

spin-up a écrit :Je les ai toutes parcourues et elles sont toutes trop vagues. Et surtout la 23eme et la 54eme, ces 2 la sont les pires.
En tout cas, les juges qui ont reçu ces plaintes les ont examinées et ... rejetées car sans fondement.

[mode jroche] Le monde judiciaire est contre Trump donc cette réfutation n'est pas recevable.
...et je peux ainsi continuer mon petit jeu d'insinuations étayées par les sites Internet de mon choix(fiables, forcément fiables).[/mode jroche]

Les vérifications mettront forcément à jour quelques erreurs (sur 150 millions de bulletins de vote, ça serait bien le diable s'il n'y en avait pas). Cela ne changera rien au résultats mais pour les hypercritiques malveillants cela n'a pas d'importance puisque leur but est, à partir d'erreurs insignifiantes, de semer le doute sur l’honnêteté et la validité du résultat.

La méthode Faurisson a encore de beaux jours devant elle.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

jroche

Message par jroche » 19 nov. 2020, 11:39

Wooden Ali a écrit : 19 nov. 2020, 10:35 En tout cas, les juges qui ont reçu ces plaintes les ont examinées et ... rejetées car sans fondement.
Et bien sûr ils n'ont pas d'autre motivation que la recherche de la vérité (NB je ne dis pas que les autres motivations sont forcément crapuleuses, je ne juge pas plus que ça).

jroche

Message par jroche » 19 nov. 2020, 11:44

Un échantillon (pour la Georgie) : https://www.courtlistener.com/docket/18 ... ensperger/

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 nov. 2020, 11:57

Wooden Ali a écrit : 19 nov. 2020, 10:35La méthode Faurisson a encore de beaux jours devant elle.
Mononk semble s'inspirer de la méthode Cohn. Un artiste de la contestation judiciaire basée sur un mépris pour la loi et la vérité (ne parlons pas de la démocratie), qui ne dédaignait pas s'inspirer des procédés mafieux.

Cette méthode ne marcherait pas longtemps si les ténors républicains plaçaient le pays avant d'autres préoccupations. Mais ils sont soit intimidés par le président parrain, soit privilégient cyniquement leur intérêt personnel.

Jean-François

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 nov. 2020, 12:42

jroche a écrit : 19 nov. 2020, 11:44 Un échantillon (pour la Georgie) : https://www.courtlistener.com/docket/18 ... ensperger/
Beaucoup de conjectures, je comprends pourquoi la justice les rejette.

jroche

Message par jroche » 19 nov. 2020, 16:45

Lambert85 a écrit : 19 nov. 2020, 12:42 Beaucoup de conjectures, je comprends pourquoi la justice les rejette.
Il y a notamment, et pas que dans ce témoignage, l'allégation que des bulletins groupés ont manifestement été faits en série (impression ou tampon). C'est très facile à faire expertiser puisque les bulletins doivent être gardés. Si c'est vrai, bon courage pour l'expliquer autrement que par une fraude. Les incohérences localisées entre votes pour la présidentielle et vote pour les législatives (enfin, l'équivalent) sont aussi faciles à vérifier, et difficiles à expliquer autrement.

A part ça, extrait pour le Michigan de la conférence de presse de Giuliani aujourd'hui :
J’ai le témoignage sous serment d’une personne qui a été assignée au vote. Elle a déclaré : « On m’a demandé d’antidater dater les votes par procuration plus tôt que la date limite ».
Elle dit l'a sous serment.
Vous [la presse] pouvez dire qu’elle ment, mais vous ne pouvez pas dire qu’il n’y a pas de preuves. La prochaine fois que vous le direz, vous mentirez. Vous pouvez la contre-interroger, mais c’est une preuve.
Autre chose : pourquoi ne demandaient-ils pas de pièces d’identité ? Parce qu’ils savaient que les personnes qui ne sont pas autorisées à voter voteront.
Ils n’ont pas fait ça dans les endroits neutres, dans des villes Républicaines, seulement dans des villes corrompues.
Cela signifie qu’ils n’ont pas tenu compte de l’ordre de la Cour suprême.
Vous, la presse, c’est votre travail de lire les déclarations sous serment, pas de dire qu’elles n’existent pas.
300 000 votes que nous pouvons identifier sont des fraudes dans le Michigan [l’écart est de 150 000 votes pour Biden]. C’est une affaire très importante, qui a été soulevée par un individu.

Il présente l'équivalent pour les autres états impliqués, il annonce que le Nouveau Mexique et la Virginie vont suivre. (https://www.dreuz.info/2020/11/17/elect ... emps-reel/... bien sûr c'est dreuz, mais je les vois mal faire dire à Giuliani autre chose que ce qu'il a dit).

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 nov. 2020, 17:18

Colportages de mensonges avérés ! Bouffon !

Christian

Message par Christian » 19 nov. 2020, 17:46

jroche a écrit : 19 nov. 2020, 16:45 A part ça, extrait pour le Michigan de la conférence de presse de Giuliani aujourd'hui :
Bordel, vous n'avez visiblement pas regardé cette ignoble conférence de presse dans laquelle Giuliani et Powell ont fait appel à des théories de la conspiration dignes de QAnon: lien entre les machines Dominion et de l'argent provenant de communistes de la Chine, du Venezuela (Powell a même nommé Hugo Chavez, faut le faire, :ouch: ), de Cuba ou de Soros et de la Fondation Clinton, rien de moins. En plus de traiter les grandes villes démocrates de corrompues et d'être impliquées dans cette pseudo-fraude...

trump a même appelé personnellement une des responsables de la certification des votes au Michigan après que celle-ci ait décidé de certifier les votes.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

jroche

Message par jroche » 19 nov. 2020, 18:03

Christian a écrit : 19 nov. 2020, 17:46 Bordel, vous n'avez visiblement pas regardé cette ignoble conférence de presse dans laquelle Giuliani et Powell ont fait appel à des théories de la conspiration dignes de QAnon: lien entre les machines Dominion et de l'argent provenant de communistes de la Chine, du Venezuela (Powell a même nommé Hugo Chavez, faut le faire, :ouch: ), de Cuba ou de Soros et de la Fondation Clinton, rien de moins. En plus de traiter les grandes villes démocrates de corrompues et d'être impliquées dans cette pseudo-fraude...
Ce que je dis, depuis le début, c'est que ou bien c'est vrai ou bien c'est une sacrée machination qui demande à être mise à jour. Mais pas de vagues rumeurs sans consistance. NB ce ne sont pas "les grandes villes démocrates", juste trois si j'ai bien compté.

Christian

Message par Christian » 19 nov. 2020, 18:06

jroche a écrit : 19 nov. 2020, 16:45 A part ça, extrait pour le Michigan de la conférence de presse de Giuliani aujourd'hui :
Voici ce que pense Chris Krebs de cette conférence:
That press conference was the most dangerous 1hr 45 minutes of television in American history. And possibly the craziest. If you don’t know what I’m talking about, you’re lucky.

Cette conférence de presse était la plus dangereuse des 1h45 de télévision de l'histoire américaine. Et peut-être la plus folle. Si vous ne savez pas de quoi je parle, vous avez de la chance.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Christian

Message par Christian » 19 nov. 2020, 19:54

Ah, ben:

Des juges rejettent des poursuites judiciaires républicaines en Arizona, en Pennsylvanie et en Géorgie

Les juges d'État en Arizona et en Pennsylvanie et un juge fédéral en Géorgie ont rejeté jeudi les poursuites liées aux élections intentées par les républicains et la campagne Trump.
Le tour du chapeau des revers a été le dernier tour des défaites de la campagne Trump dans sa tentative de plus en plus farfelue de bloquer la victoire du président élu Joe Biden avant que le Collège électoral ne le certifie comme prochain président.
L'un des juges, nommé par Trump en Géorgie, a qualifié de "très choquante" la tentative des avocats alliés aux républicains de bloquer les résultats de l'élection, refusant leur tentative d'empêcher la victoire de Biden dans ce pays.
En Arizona, un juge de l'État a refusé de vérifier les votes dans l'État et de retarder la finalisation des résultats, déclarant que le procès ne pouvait pas être réorganisé et relancé. Et en Pennsylvanie, un juge d'État a ordonné le comptage de plus de 2 000 bulletins de vote absents que la campagne Trump voulait exclure.

https://www.cnn.com/2020/11/19/politics ... index.html

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 nov. 2020, 20:54

jroche a écrit : 19 nov. 2020, 18:03
Christian a écrit : 19 nov. 2020, 17:46 Bordel, vous n'avez visiblement pas regardé cette ignoble conférence de presse dans laquelle Giuliani et Powell ont fait appel à des théories de la conspiration dignes de QAnon: lien entre les machines Dominion et de l'argent provenant de communistes de la Chine, du Venezuela (Powell a même nommé Hugo Chavez, faut le faire, :ouch: ), de Cuba ou de Soros et de la Fondation Clinton, rien de moins. En plus de traiter les grandes villes démocrates de corrompues et d'être impliquées dans cette pseudo-fraude...
Ce que je dis, depuis le début, c'est que ou bien c'est vrai ou bien c'est une sacrée machination qui demande à être mise à jour
Soit vous vous exprimez franchement mal soit vous êtes convaincu que "ou bien Mononk dit vrai ou bien Mononk dit vrai" :roll: Mais vous n'envisagez pas le cas le plus probable que Mononk et ses sbires disent des conneries mensonges pour des raisons de propagande. Et pourtant:
"Trump chose to put Giuliani in charge of his legal battle last Friday following a string of courtroom losses. People close to the president saw Giuliani’s promotion as a tacit admission that Trump was going to lose and that he was more interested in pushing a PR narrative that the election was being stolen from him than pursuing further lawsuits.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 nov. 2020, 21:04

Christian a écrit : 19 nov. 2020, 19:54Les juges d'État en Arizona et en Pennsylvanie et un juge fédéral en Géorgie ont rejeté jeudi les poursuites liées aux élections intentées par les républicains et la campagne Trump
Et dans l'article sur la conférence disjonctée de Giuliani, on lit:
"Just hours earlier on Thursday, the Trump campaign withdrew its last remaining federal lawsuit in Michigan after having no substantive success with similar pieces of litigation across other swing states. Nevertheless, the president’s legal team pushed an alternate political reality at their news conference, which seemed designed primarily to show their boss that they were still fighting on in the face of facts."

Ce que Mononk essayait de faire me parait partager des points communs avec les SLAPP. Il faut avoir l'esprit franchement malsain pour se lancer dans ce genre de trucs, a fortiori dans le cadre d'une élection nationale.

Jean-François

Répondre