Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
MaisBienSur

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par MaisBienSur » 08 janv. 2021, 06:43

Dominique18 a écrit : 08 janv. 2021, 06:37 C'est grave, docteur ?
Ignatia amara en 7 CH, 5 granules toutes les 10 minutes tant que dure la crise, jusqu’à ce que l’on se sente mieux. :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 janv. 2021, 06:46

Merci !
Des conseils pareils, ça n'a pas de prix.

Question synchronicité et truc de dingue, j'en ai une bien bonne.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 janv. 2021, 09:07

J'ai écouté Bolton sur CNN à propos de l'insurrection des MAGA Trumpistes, le 25e amendement et la procédure de destitution. Très détaillé et intéressant. Selon lui, il est inutile de procéder ainsi puisque le temps manque en plus que le résultat n'est aucunement assuré. Il préférerait envoyer Trump à Mar-O-Largo pour jouer au golf le temps qu'il reste.

Je ne suis pas d'accord, même s'il est invraisemblable que ces procédures ne puissent aboutir jusqu'à leur fin, un message doit être reconnu par les instances gouvernementales qu'une insurrection n'est pas admissible en démocratie, d'autant plus que plusieurs républicains appuieraient la démarche.

Il doit exister une dénonciation forte de cette histoire.
La vérité ne ment jamais.

Aggée

Message par Aggée » 08 janv. 2021, 09:44

https://www.lepoint.fr/monde/etats-unis ... 693_24.php
Un agent de police américain est mort de ses blessures, deux jours après la violente intrusion de manifestants pro-Trump au Capitole.
Quatre protestataires sont morts durant ces incidents, dont une femme touchée par une balle tirée par la police. Pour les trois autres décès, les circonstances n'ont pas encore été éclaircies. Censée être une simple formalité, la certification de la victoire de Joe Biden par les deux chambres du Congrès réunies en session extraordinaire a tourné à « l'insurrection », « presque à la sédition », selon les termes du président élu, quand une foule de partisans du président sortant a envahi le Capitole, interrompant les débats.
Ces échanges de coup de feu étaient parfaitement prévisibles, compte tenu des circonstances qui les ont provoqués.
On doit compter des décès aussi tragiques qu'inutiles, ils résultent d'un comportement infantile, individualiste, et totalement immature, l'irresponsable n'a jamais endossé son rôle de président, son ego surdimensionné à ignorer la valeur de ces vies humaines, voilà ce que l'histoire devra retenir….

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 08 janv. 2021, 10:37

Aggée a écrit : 08 janv. 2021, 09:44 voilà ce que l'histoire devra retenir….
Qu'elle ne retienne rien l'histoire...

De toute façon, l'homme ne tire tellement peu des (mauvaises) expériences du passé qu'il est bien inutile de garder souvenir de cet individu et des ses frasques :grimace:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Spartakus

Message par Spartakus » 08 janv. 2021, 17:24

DictionnairErroné a écrit : 08 janv. 2021, 09:07 J'ai écouté Bolton sur CNN à propos de l'insurrection des MAGA Trumpistes, le 25e amendement et la procédure de destitution. Très détaillé et intéressant. Selon lui, il est inutile de procéder ainsi puisque le temps manque en plus que le résultat n'est aucunement assuré. Il préférerait envoyer Trump à Mar-O-Largo pour jouer au golf le temps qu'il reste.
Le 21 janvier Trump prendra l'avion pour Moscou, aura l'asile politique. Poutine le protégera, ce serait tout un coup de poker :bienvenue:
Аз съм Спартак :lol: :lol:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 janv. 2021, 18:55

Les big tech des médias sociaux contre-attaquent après avoir participé à la montée de Trump et de ses MAGANUTS.

Twitter bannit définitivement Trump, Flynn, Sidney Powell et réserve le même sort à QAnon. Twitter avertit qu'une nouvelle attaque du Capitol est en préparation.

Facebook et ses plateformes ont banni Trump pour une période indéterminée.

Apple se réserve le droit de bannir des applications comme Parler de sa plateforme iPhone si Trump utilise un de leur compte.

La maison blanche essaie de contourner le problème et trouver un moyen de publier le plus récent vidéo du MAGANUT.

En même temps, Après Facebook et YouTube, le québécois conspirationniste Alexis Cossette-Trudel est banni de Twitter.

Je suppose qu'une purge est entrain de se produire. Je crois que cet effort collectif n'est pas anodin ou dû au hasard. Je me demande ce qui se passe dans le boudin entre les deux oreilles de Trump. :twisted:

Ajout: Twitter vient de bloquer Trump qui essayait d'utiliser @potus.

Ajout: Google vient de retirer Parler de Google Store.
Spartakus a écrit : 08 janv. 2021, 17:24 Le 21 janvier Trump prendra l'avion pour Moscou, aura l'asile politique. Poutine le protégera, ce serait tout un coup de poker :bienvenue:
C'est vrai, et probablement que les voisins de Trump à Mar-o-Largo érigeront un barrage pour l'empêcher d'y aller.
La vérité ne ment jamais.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2021, 08:15

miraye a écrit : 08 janv. 2021, 02:09
Dany a écrit : 07 janv. 2021, 09:14 J'ai vu quelque part que c'était le grand shaman de QAnon en personne. :a2:
’tain, moi qui pensais que c'était un discret hommage à Jamiroquai...
Effectivement, son personnage s'appelle "QAnon Shaman"*. Ça à l'air du rebelle-glamour, pour qui l'apparence bien étudiée compte beaucoup. Il est peut-être moins rebelle par conviction que pour faire carrière dans l'industrie du média. Ça n'est pas étonnant qu'il joue dans l'"émission" de téléréalité de Mononk.

Il est peut-être vraiment extrême-droitiste et adepte des zozoteries QAnales mais ce qui semble prédominer, comme chez Mononk, c'est le goût du spectacle. Comme si tout cela n'avait aucune importance fondamentale.

Jean-François

* "Au-delà des cornes de bison", Mario Girard, La Presse.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Florence

Message par Florence » 09 janv. 2021, 08:45

Jean-Francois a écrit : 09 janv. 2021, 08:15
Il est peut-être vraiment extrême-droitistes et adepte des zozoteries QAnales mais ce qui semble prédominer, comme chez Mononk, c'est le goût du spectacle. Comme si tout cela n'avait aucune importance fondamentale.
Une bonne partie des grands gueulards déguisés qui ont paradé dans les bâtiments se sont en effet offert une grande récré, mais ils ont clairement servi d'idiots utiles à une frange beaucoup plus inquiétante, dont les objectifs auraient eu des conséquences sérieuses s'ils avaient pu arriver à leurs fins.

http://www.internationalskeptics.com/fo ... tcount=537
http://www.internationalskeptics.com/fo ... 1610132096
As it turns out, we now have records of online discussions about bringing restraints and apprehending "traitors". As it turns out, we have photographs of this assault on the Capitol building showing that at least two people were equipped with such restraints (one of them appears have been identified and seems to be ex-military).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

nikola

Message par nikola » 09 janv. 2021, 09:11

Je suis abonné pour une raison mystérieuse aux délires électroniques de Riposte laïque (je n’ai rien demandé) et ça vire complètement au cul anonyme.
J’ai survolé par hasard certains de leurs messages, heureusement automatiquement stockés dans les pourriels, c’est édifiant.

Reçu mercredi dernier, dans un seul courrier :
Lin Wood, le célèbre avocat pro-Trump, largue une bombe dévastatrice

Auteur Jacques Guillemain

Suite au refus des juges de donner suite aux innombrables plaintes du camp Républicain, alors que les preuves de fraude sont aussi nombreuses qu'accablantes, l'avocat Lin Wood affirme qu'une multitude de décideurs et de juges sont victimes d'un chantage monstrueux, qui leur interdit de donner raison à Donald Trump et de barrer la route à Joe Biden. Il détient les …
Le monde serait-il dirigé par des pédophiles ?

Auteur Julien Martel

Voici une retranscription des tweets de l'avocat Lin Wood le 4 janvier 2021 : https://twitter.com/WeTheInevitable/sta ... 0184977408 https://twitter.com/WeTheInevitable/sta ... 0184977408 Lin Wood est l'un des cinq avocats les plus connus aux USA et sans avoir été engagé par Trump, il travaille néanmoins dans le sens de la victoire des patriotes contre les mondialistes. Comme on le devinait à travers les affaires Epstein, pizzagate, Dutroux, …
Et ça ne se limite pas au cul anonyme.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 janv. 2021, 17:37

Riposte Laïque...
Ce sont des bons... dans leur domaine, j'entends.
Impressionnant.
Il y en a d'autres dans ce style.
Rien ne les arrête.

Aggée

Message par Aggée » 09 janv. 2021, 21:51

Des partisans de Trump prévoient une nouvelle attaque : "Je suis terriblement préoccupé"
https://www.lalibre.be/international/am ... 52f7acb529
Cette fois, les partisans de Trump, suprémacistes blancs et autres adeptes des théories du complot ne prennent pas la peine de cacher leurs intentions. "Nous allons prendre d'assaut les bâtiments du gouvernement", "Trump ou la guerre", "Beaucoup d’entre nous reviendront le 19 janvier 2021, avec nos armes… Un nombre qu’aucune armée ou force de police ne pourra égaler", peut-on lire sur des messages postés sur différentes plateformes. Certains utilisateurs vont même jusqu'à s'adresser aux personnes qui ne savent pas tirer avec une arme à feu en leur disant qu'il est maintenant nécessaire d'apprendre.
Fanfaronnades ou pas, il faut traiter ces menaces au sérieux, quand on cible un ramassis d’abrutis et de crapules dans son électorat, il n’est pas totalement impossible que ce genre d’actions puisse se produire...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 janv. 2021, 12:20

Voici une analyse des événements articulant la thèse que Mononk tente véritablement un coup d'état en sa faveur:
"Yes, It Was a Coup. Here’s Why.
What Trump tried is called a “self-coup,” and he did it in slow motion and in plain sight." Fiona Hill

Morceaux choisis:
"The good news for the United States is that Trump’s self-coup failed. The bad news is that his supporters still believe the false narrative, the Big Lie that he won the election. Trump has not repudiated it, nor have the House and Senate Republicans who voted against the Electoral College results. Millions of people still think the election was stolen. They still support Trump the person, not the Republican Party, and many are prepared to take further action on his behalf.
[...]
If we are to restore democratic norms and make sure this does not happen again, these congressional Republicans will have to take personal responsibility for their actions in support of Trump’s coup attempt. They must tell the truth to their constituents about the election and what the president tried to do in January 2021. They owe it to the people they represent as well as the country they serve.
"

Ce texte me conforte dans l'idée que la Chambre des représentants fait bien d'organiser une seconde (tentative de) destitution de l'immonde. Même si elle devait être bloquée à nouveau au Sénat, il est important que le message soit exprimé.

Ça ne résout rien quant à la possibilité de nouvelles poussées de violence en faveur de l'abruti mais elles auraient lieu de toute façon puisqu'il est incapable, à dessein ou par déclin cognitif, de ne pas les attiser.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Christian

Message par Christian » 12 janv. 2021, 13:16

Jean-Francois a écrit : 12 janv. 2021, 12:20 Voici une analyse des événements articulant la thèse que Mononk tente véritablement un coup d'état en sa faveur:
What Trump tried is called a “self-coup,” and he did it in slow motion and in plain sight." Fiona Hill

Morceaux choisis:
"The good news for the United States is that Trump’s self-coup failed. The bad news is that his supporters still believe the false narrative, the Big Lie that he won the election. Trump has not repudiated it, nor have the House and Senate Republicans who voted against the Electoral College results. Millions of people still think the election was stolen. They still support Trump the person, not the Republican Party, and many are prepared to take further action on his behalf.
Ceux qui appuient les mensonges de trump doivent démissionner.

La section 3 du 14e amendement de la Constitution des États-Unis est très claire:
Nul ne sera sénateur ou représentant au Congrès, ou électeur des président et vice-président, ni n'occupera aucune charge civile ou militaire du gouvernement des États-Unis ou de l'un quelconque des États, qui après avoir prêté serment, comme membre du Congrès, ou fonctionnaire des États-Unis, ou membre d'une législature d'État, ou fonctionnaire exécutif ou judiciaire d'un État, de défendre la Constitution des États-Unis, aura pris part à une insurrection ou à une rébellion contre eux, ou donné aide ou secours à leurs ennemis. Mais le Congrès pourra, par un vote des deux tiers de chaque Chambre, lever cette incapacité.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Igor

Message par Igor » 12 janv. 2021, 13:18

Jean-Francois a écrit : 12 janv. 2021, 12:20 Voici une analyse des événements articulant la thèse que Mononk tente véritablement un coup d'état en sa faveur:
Ça me semble une bonne analyse. Mais au lieu de self-coup j'aurais choisi self-shot. :mrgreen:

Inso

Message par Inso » 12 janv. 2021, 16:29

Christian a écrit : 12 janv. 2021, 13:16 Ceux qui appuient les mensonges de trump doivent démissionner.
Voir être poursuivis.
Je pense que la situation aux U.S. est très grave, ceux attaquant leur constitution, leur démocratie et tout leur système politique sont bien à intérieur de ce système.
Voir autant de sénateurs et représentants contester les élections (sans aucune preuve) est tout simplement ahurissant. Ça nous parait juste normal après 4 ans de désinformation et de destruction systématique des institutions.
Les élus qui ont soutenu clairement une révolte doivent être redevables de leurs actions, offrant, sinon, une voie royale à toute sédition future.
Et ce n'est pas qu'au niveau fédéral, c'est dans toutes les instances élues (exemple en Oregon ou un élu a ouvert les portes du capitole aux émeutiers), les organisations gouvernementales (polices, militaires...).
Voir le Joint Chiefs of Staff rappeler à toutes les forces que leur objectif est de défendre la constitution montre qu'il y a un gros problème :shock:
Revenir à un fonctionnement normal va être très long et compliqué.

Les républicains continuant à nier toute sédition, appelant à calmer le jeux et penser à unifier (ah, la bonne blague !), les procédures (empêchement) allant être longue et pas certaines (du tout) d'aboutir, je constate que c'est le secteur privé qui commence (enfin ?) à agir. Par les bannissements des réseaux sociaux (on peut toujours en discuter la légitimité, mais c'est un autre débat), les coupes des financements politiques (exemple) ou les collaborations avec l'empire Trump (Deutsche Bank par exemple).
C'est au porte-monnaie que ça va faire mal :mrgreen:

On verra comment va se passer le 20 janvier, mais j'ai bien peur que ça confirme une crise majeure et durable.

En attendant, les US vont atteindre cette semaine les 400 000 morts, des systèmes de soins sont à la limite de l'effondrement, il n'y a pas de mesure fédérale pour limiter l'épidémie. Mais toute la droite conservatrice préfère remettre en cause les élections depuis plus de deux mois ...

Spartacus

Message par Spartacus » 12 janv. 2021, 16:39

ça en dit quoi par rapport a la loi...je parle pas de la charte de ce forum dont je me torche avec delicatesse :-p

je suis pas citoyen ni resident americain : plein de coeur pour "la resistance". la meme chose que le 6 janvier mais fois mille le jour de l'investiture ferait mon annee 8=)

Mirages

Message par Mirages » 12 janv. 2021, 17:14

Spartacus a écrit : 12 janv. 2021, 16:39 je suis pas citoyen ni resident americain : plein de coeur pour "la resistance". la meme chose que le 6 janvier mais fois mille le jour de l'investiture ferait mon annee 8=)
La révolution juste pour la révolution, c'est avoir les idées un peu courtes.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Florence

Message par Florence » 12 janv. 2021, 17:20

Mirages a écrit : 12 janv. 2021, 17:14La révolution juste pour la révolution, c'est avoir les idées un peu courtes.
Tu surestimes ce genre de petits merdeux: ce qui les excite, c'est le malheur des autres, vu de loin et sans risque pour eux.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Mirages

Message par Mirages » 12 janv. 2021, 17:47

Florence a écrit : 12 janv. 2021, 17:20 Tu surestimes ce genre de petits merdeux: ce qui les excite, c'est le malheur des autres, vu de loin et sans risque pour eux.
Je suis en même temps dans la compassion envers la misère du monde et le rejet catégorique de telles nuisances...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Christian

Message par Christian » 12 janv. 2021, 17:53

Inso a écrit : 12 janv. 2021, 16:29 En attendant, les US vont atteindre cette semaine les 400 000 morts, des systèmes de soins sont à la limite de l'effondrement, il n'y a pas de mesure fédérale pour limiter l'épidémie. Mais toute la droite conservatrice préfère remettre en cause les élections depuis plus de deux mois ...
Trois représentants démocrates ont été contaminés par le SARS-CoV-2 lorsqu'ils ont été confinés avec les républicains au moment de l"assaut des émeutiers. Des élus républicains ont refusé de porter un masque et ont même ri des gens qui en portaient.
Oui, l'imbécilité est rendu à ce niveau aux États-Unis...

https://twitter.com/richardhetu/status/ ... 7435253763
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Spartakus

Message par Spartakus » 12 janv. 2021, 20:37

Florence a écrit : 12 janv. 2021, 17:20
Mirages a écrit : 12 janv. 2021, 17:14La révolution juste pour la révolution, c'est avoir les idées un peu courtes.
Tu surestimes ce genre de petits merdeux: ce qui les excite, c'est le malheur des autres, vu de loin et sans risque pour eux.
Florence, vous êtes pas mal naive. Ne vous fiez pas a ce que vous voyez à la télé américaine, ils sont si beau et riches dans ce qu'ils exportent comme produits cinéma, télé...dans la réalité, ils sont pauvres, laids.... Toute révolution signale un malaise profond.

Note: Trump est le symptôme de la Terrible maladie :malade:
Аз съм Спартак :lol: :lol:

Igor

Message par Igor » 12 janv. 2021, 21:16

Spartakus a écrit : 12 janv. 2021, 20:37 Trump est le symptôme de la Terrible maladie :malade:
Peut-être. Mais il est le docteur aussi (à la fois). https://www.youtube.com/watch?v=wixjKrMg7-I

Remarquez que ça ne marche pas avec tous les idiots utiles.

Igor

Message par Igor » 12 janv. 2021, 22:36

Spartacus a écrit : 12 janv. 2021, 16:39 ça en dit quoi par rapport a la loi...je parle pas de la charte de ce forum dont je me torche avec delicatesse :-p

je suis pas citoyen ni resident americain : plein de coeur pour "la resistance". la meme chose que le 6 janvier mais fois mille le jour de l'investiture ferait mon annee 8=)
Vous allez être déçu. Parce que même si ces gens ne sont pas des lâches (et ont le courage de leurs idées contrairement aux p'tits merdeux dans votre genre), ils ne sont pas aussi débiles (remarquez qu'ils ont eu leur dose aussi). :roll:

Sérieusement, ça vous tente pas d'essayer vous-même juste pour voir dans votre p'tit coin (trop peur de vous faire torcher)? :a2:

Florence

Message par Florence » 13 janv. 2021, 01:34

Spartakus a écrit : 12 janv. 2021, 20:37 Florence, vous êtes pas mal naive.
C'est ça, c'est ça, je devrais écouter des inutiles malfaisants se gargarisant du chaos comme vous, je sais :lol:

Répondre