Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par spin-up » 13 janv. 2021, 05:00

Florence a écrit : 13 janv. 2021, 01:34 C'est ça, c'est ça, je devrais écouter des inutiles malfaisants se gargarisant du chaos comme vous, je sais :lol:
Je précise au cas ou ce serait utile que spartakus et spartacus sont 2 intervenants différents.

Le spartacus est un troll injurieux insignifiant.
L'autre n'a pas la même tendance.

nikola

Message par nikola » 13 janv. 2021, 06:15

Nom de d’là, je n’ai pas fait attention à ça.
Merci du rappel.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Igor

Message par Igor » 13 janv. 2021, 11:17

Spartakus a écrit : 12 janv. 2021, 20:37 Toute révolution signale un malaise profond.
Il n'y aura surement pas de révolution dans ce cas-ci mais le malaise, on sait d'où il provient (avec tous ces mensonges et ces théories du complot). Ces gens se font manipuler.

Ceci dit, il n'y a pas toujours révolution quand il y a malaise, et on sait que certains doivent en éprouver avec raison (même s'il y a bien des problèmes aussi dans nos sociétés). Je pense aux coréens du nord par exemple, ne trouvez-vous pas un peu étrange qu'il n'y en ait pas dans ce genre de cas?

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux y penser sérieusement avant de tout détruire (faire une révolution) et s'informer correctement au lieu d'être manipulé par des complotistes qui font le jeu de certaines dictatures. Parce que bien souvent, there is no turning back. ;)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 janv. 2021, 15:38

nikola a écrit : 13 janv. 2021, 06:15 Nom de d’là, je n’ai pas fait attention à ça.
Merci du rappel.
Oula je pensais aussi que c'était le même (c'est pask'ils n'ont pas mis leur numero de département derrière :mrgreen: )

Spartakus

Message par Spartakus » 13 janv. 2021, 17:57

Florence a écrit : 13 janv. 2021, 01:34
Spartakus a écrit : 12 janv. 2021, 20:37 Florence, vous êtes pas mal naive.
C'est ça, c'est ça, je devrais écouter des inutiles malfaisants se gargarisant du chaos comme vous, je sais :lol:
J'ai demandé a mon pharmacien le rince-bouche CHAOS, il ma regarder avec stupeur. :a8:
Аз съм Спартак :lol: :lol:

nikola

Message par nikola » 14 janv. 2021, 01:20

Spartakus a écrit : 13 janv. 2021, 17:57 J'ai demandé a mon pharmacien le rince-bouche CHAOS, il ma regarder avec stupeur. :a8:
Tu es cultiste de Nurgle ou de Malia ? :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Florence

Message par Florence » 14 janv. 2021, 03:24

Spartakus a écrit : 13 janv. 2021, 17:57J'ai demandé a mon pharmacien le rince-bouche CHAOS, il ma regarder avec stupeur. :a8:
Normal, la marque ne se vend que dans les officines clandestines fournissant les extrémistes policito-religieux ;)

Plus sérieusement, je n'avais pas réalisé qu'il y avait 2 Sparta sur ce forum lorsque j'ai répondu. Je suis loin d'être naïve et très au courant de la situation des USA depuis des décennies, via des relations personnelles, des séjours sur place, des forums de discussion équivalents mais bien plus actifs et au courant que celui-ci, et la presse sérieuse (donc certainement pas les productions des TV US :roll: ).

J'ai pu constater de près les illusions dans lesquelles vit une grande partie de la population blanche des USA, via les images idylliques qu'on lui inculque au moyen d'une éducation inepte ("les USA, la plus merveilleuse planète sur Terre" comme avait dit cet imbécile de vice-président Dan Quayle) renforcée par des média minables, chauvins et trop souvent politisés, menant à des frustrations totalement imméritées et surtout totalement fabriquées par une classe politique dont l'aboutissement ultime est l'ascension d'un Trump à la Maison Blanche et le chaos actuel qui en découle.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 janv. 2021, 04:04

Quand j'allais en vacances là-bas, ils étaient toujours étonnés que les européens puissent se payer trois semaines de vacances chez eux ! Si on leur disait qu'on avait droit à 5 semaines de congés payés, là ils tombaient de leurs chaises ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 janv. 2021, 04:19

Spartakus a écrit : 12 janv. 2021, 20:37Toute révolution signale un malaise profond.
Une révolution pour maintenir le régime en place...c'est une nouveauté.
Ce qui se passe n'est pas une révolution, c'est un coup d'état par le pouvoir en place, via des milices, pour établir une dictature fasciste.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 14 janv. 2021, 04:46

Florence a écrit :J'ai pu constater de près les illusions dans lesquelles vit une grande partie de la population blanche des USA, via les images idylliques qu'on lui inculque au moyen d'une éducation inepte ("les USA, la plus merveilleuse planète sur Terre" ...
C'est fou le mal que peut faire ce genre d'éducation. Trop répandue, hélas !

Un ami algérien voit, par exemple, dans l'intense bourrage de crânes que subissent les jeunes des pays musulmans (en gros, l'islam est la meilleure, la plus belle, la seule vraie .... religion) l'intense frustration provoquée par le gouffre entre l'existant et le rêvé. Comment, en effet comprendre le peu de succès, dans tous les domaines, de ces pays devant l'ambition démesurée d'avoir le meilleur outil pour être le premier et ne récolter que le bonnet d'âne ?

L'ambition d'être exemplaire n'est pas mauvaise en soi. Encore faut-il la justifier. Et là, c'est une autre affaire. Le succès américain, incontestable dans beaucoup de domaines, a masqué ou atténué ce qu'il devait à la contingence et ses échecs inquiétants. Le monde commence à les voir dans leur réalité. Quatre ans de Trump y ont largement contribué.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 janv. 2021, 07:13

Wooden Ali a écrit : 14 janv. 2021, 04:46Un ami algérien voit, par exemple, dans l'intense bourrage de crânes que subissent les jeunes des pays musulmans (en gros, l'islam est la meilleure, la plus belle, la seule vraie .... religion) l'intense frustration provoquée par le gouffre entre l'existant et le rêvé. Comment, en effet comprendre le peu de succès, dans tous les domaines, de ces pays devant l'ambition démesurée d'avoir le meilleur outil pour être le premier et ne récolter que le bonnet d'âne ?
À propos d'Islam et bonnet d'âne: il est marrant le slogan sur cette pancarte*:
Image
Trouvé sur Why Evolution is True

Je ne pense pas que celui qui a écrit ça voulait dire ce qu'un non-musulman, particulièrement un athée, peut y lire :lol:

L'équivalent avec Mononk serait: "No president is better than Trump" :mrgreen:

Jean-François

* Le contexte de la photo, lui, est plutôt lugubre àma.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 janv. 2021, 10:38

Jean-Francois a écrit : 14 janv. 2021, 07:13 À propos d'Islam et bonnet d'âne: il est marrant le slogan sur cette pancarte*:
Image
Je ne pense pas que celui qui a écrit ça voulait dire ce qu'un non-musulman, particulièrement un athée, peut y lire :lol:

L'équivalent avec Mononk serait: "No president is better than Trump" :mrgreen:
Ah oui, bien vu. Ces phrases à double sens portent un nom mais je ne me souviens plus du terme. Quelqu'un s'en souvient-il? (on en avait discuté ici suite à une phrase de ce type par Beetlejuice).

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 janv. 2021, 10:40

LoutredeMer a écrit : 14 janv. 2021, 10:38 Ah oui, bien vu. Ces phrases à double sens portent un nom mais je ne me souviens plus du terme. Quelqu'un s'en souvient-il? (on en avait discuté ici suite à une phrase de ce type par Beetlejuice).
Amphibologie ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 janv. 2021, 10:53

Cartaphilus a écrit : 14 janv. 2021, 10:40 Amphibologie ?
Merci :)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 janv. 2021, 11:07

Ce qui amène inévitablement la question: si ca c'est l'amphibologie, comment appelle t on la science qui étudie les grenouilles?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 janv. 2021, 12:41

spin-up a écrit : 14 janv. 2021, 11:07
Ce qui amène inévitablement la question: si ca c'est l'amphibologie, comment appelle t on la science qui étudie les grenouilles?
L'herpétologie*... ce qui amène à se demander quelle est la science qui étudie les herpès? On est presque revenu à Mononk :mrgreen:

Jean-François

* Qui se penche sur les amphibiens et reptiles.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Spartakus

Message par Spartakus » 14 janv. 2021, 18:13

Florence a écrit : 14 janv. 2021, 03:24
Spartakus a écrit : 13 janv. 2021, 17:57J'ai demandé a mon pharmacien le rince-bouche CHAOS, il ma regarder avec stupeur. :a8:
J'ai pu constater de près les illusions dans lesquelles vit une grande partie de la population blanche des USA, via les images idylliques qu'on lui inculque au moyen d'une éducation inepte ("les USA, la plus merveilleuse planète sur Terre" comme avait dit cet imbécile de vice-président Dan Quayle) renforcée par des média minables, chauvins et trop souvent politisés, menant à des frustrations totalement imméritées et surtout totalement fabriquées par une classe politique dont l'aboutissement ultime est l'ascension d'un Trump à la Maison Blanche et le chaos actuel qui en découle.
Tu as peut-être raison dans tes opinions, il est vrai que le fameux rêve Américain, n'existe plus ou a-t-il seulement déjà existé? En espérant que ce pays ne devienne pas un scénario style SERVANTE ÉCARLATE!

Aggée

Message par Aggée » 18 janv. 2021, 12:51

Image

Florence

Message par Florence » 18 janv. 2021, 15:50

Je verrais hélas plutôt

Image
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 18 janv. 2021, 16:02

Spartakus a écrit : 14 janv. 2021, 18:13 il est vrai que le fameux rêve Américain, n'existe plus ou a-t-il seulement déjà existé?
C'est pas pour rien qu'on l'appelle un rêve...
La vérité ne ment jamais.

Christian

Message par Christian » 18 janv. 2021, 16:51

DictionnairErroné a écrit : 18 janv. 2021, 16:02
Spartakus a écrit : 14 janv. 2021, 18:13 il est vrai que le fameux rêve Américain, n'existe plus ou a-t-il seulement déjà existé?
Si, il existe mais c'est un cauchemar...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Spartakus

Message par Spartakus » 18 janv. 2021, 18:10

Christian a écrit : 18 janv. 2021, 16:51
DictionnairErroné a écrit : 18 janv. 2021, 16:02
Si, il existe mais c'est un cauchemar...
Selon l'humoriste américain George Carlin, « On l’appelle "rêve américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire :lol:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 19 janv. 2021, 12:43

Le plus détesté de mes billets chez Fox a mérité 129 :nul: aujourd'hui
Fauci said the second covid vaccine shot for republicans should a be an antipsychotic.

Fauci a déclaré que le deuxième vaccin Covid pour les républicains devrait être un antipsychotique.
La vérité ne ment jamais.

Inso

Message par Inso » 19 janv. 2021, 17:36

Florence a écrit : 18 janv. 2021, 15:50 Je verrais hélas plutôt
Et bientôt comme ça peut-être ?

Image

Spartakus

Message par Spartakus » 19 janv. 2021, 17:49

Faudra bientôt fermer cette enfilade!

tic tac tic tac tic tac.....