L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Cogite Stibon

Re: L'avortement

Message par Cogite Stibon » 11 déc. 2016, 18:26

25 décembre a écrit :Voici ma réponse par le biais de loupa.
Loupa » 11 déc. 2016, 14:35
Ah oui ! Voici ce qu'en disent les droits de l'Homme :

Sans doute le partenaire de la femme enceinte a-t-il le droit de dire s'il a envie de devenir père ou non. Par contre, il n'a pas le droit de forcer la femme à avorter ou au contraire à mener à terme sa grossesse. Les tribunaux de plusieurs pays ainsi que la Commission européenne des droits de l'Homme ont refusé toutes les plaintes émanant de "pères" potentiels qui voulaient empêcher leur partenaire d'avorter.
Telle est mon opinion.
Qui est l'exact contraire de ce que tu disais auparavant :
25 décembre a écrit :
Donc tu admets qu'une femme a le droit de se faire avorter, même contre l'avis du père ?
Non.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 déc. 2016, 21:18

+1 :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

matador

Message par matador » 11 déc. 2016, 23:14

100 pages ca se fete! :seeraphin: :seeraphin: :danse:

Loupa

Message par Loupa » 11 déc. 2016, 23:15

matador a écrit :100 pages ca se fete! :seeraphin: :seeraphin: :danse:

:lol:

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 déc. 2016, 02:43

Cogite Stibon » 11 déc. 2016, 18:26
C'est incroyable n'est-ce pas.
Merci de votre réponse intelligente

Pepejul

Message par Pepejul » 12 déc. 2016, 04:36

La girouette a encore tourné ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 12 déc. 2016, 04:52

Je jette l'éponge.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2016, 06:19

25 décembre a écrit :
Cogite Stibon » 11 déc. 2016, 18:26
C'est incroyable n'est-ce pas.
Il n'y à que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Ton opinion à donc changée ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 déc. 2016, 10:46

Nicolas78 a écrit :Il n'y à que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Oui ça a toujours été mon avis :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 déc. 2016, 10:51

Pepejul » 12 déc. 2016, 04:36
La girouette a encore tourné ?
Voici ma réponse
Pepejul » 05 déc. 2016, 08:13
La première pensée qui m'est venue à la lecture de ce message de 25% est "quel connard !" Mais ensuite je me suis ravisé et je me suis dit qu'il devait y avoir une raison à cette attitude minable...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 déc. 2016, 05:56

Lulu Cypher a écrit :
Pas mal :lol:

matador

Message par matador » 13 déc. 2016, 08:45

Nicolas78 a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Je n avais pas ose la faire celle-la :lol:

Loupa

Message par Loupa » 13 déc. 2016, 11:08

matador a écrit :
Nicolas78 a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Oui ça a toujours été mon avis :mrgreen:
Je n avais pas ose la faire celle-la :lol:
:lol:

Luc Feron

Message par Luc Feron » 13 déc. 2016, 17:00

unptitgab a écrit :
Pardalis que votre morale ne vous fasse pas voir la différence entre un foetus et un humain viable, c'est votre problème, mais que vous vouliez imposer cette morale à toutes et que le sort de personnes non désirées vous indiffère est franchement gênant.
Observons le monde animal,…de manière scientifique, la fonction première de la sexualité, c’est d’assurer la procréation.
Même si l’animal n’en a pas conscience, il est l’objet d’un objectif et d’une stratégie orchestrée par une intelligence organisatrice supérieure, Dieu selon moi, pour rappel je suis croyant.
L’objectif : assurer la pérennité de l’espèce en copulant avec un individu du sexe opposé.
La stratégie : une excitation sexuelle qui génère une pulsion irrépressible, qui pousse à rechercher et atteindre le plaisir orgasmique.
L’espèce humaine a parfaitement conscience de cet objectif et de cette strategie,les humains se différencient des animaux par leur aptitude à développer un sens morale qui poursuit des objectifs supra individualiste, car oui messieurs les intello sceptiques, l’égoïsme, l’individualisme pousse à la dislocation des couples, cette fracture est de nature essentiellement morale et non pas mécaniquement societale, votre manie de vous refugier dans des arguments pseudo scientifiques pour justifier l’immoralité individualiste est même ,selon moi, votre griffe, votre caractéristique spécifique.
Nous avons le choix de vivre en harmonie avec les lois et les principes naturels conformes à une recherche de morale et d’humanité voulue par Dieu ou bien nous pouvons choisir d’aller contre ses lois.
La destruction des écosystèmes ou le recours à l’avortement sont des écueils qui puisent leur origine dans la même logique, l’orgeuil à prétendre contrôler des évènements que nous somme incapable de maitriser.
Qui peut affirmer connaitre l’avenir d’un bébé, la mère de Barack Obama aurait pu avorter sous prétexte d’éviter à son enfant les souffrances de la ségrégation raciale.
Selon les intellos sceptique, la montre que je porte au poignet résulte d’une évolution darwinienne, son mécanisme est infiniment moins complexe que les machines biologiques qui nous entourent et surtout, qui ne produisent aucun déchet mais ce futur déchet (ma montre) est lui aussi logiquement un mécanisme qui tient du hasard même si tout ce qui provient de la stricte nature est totalement recyclé, cet équilibre remarquable qui nous montre l’exemple à suivre est bien entendu totalement hasardeux, comme ma montre dont tous les composants se sont assemblés par miracle pour orner magnifiquement mon poignet.
L’écologie nous montre que la nature est un système organisé de manière absolument intelligente, il n’existe pas de mécanismes intelligent sans intelligence créatrice comme, ma montre est le produit de la conception et de l’intelligence humaine.
Donc un bébé n’est pas in fine le fruit du Hazard et le traiter comme un déchet n’est pas moralement acceptable.
La question de l’existence de Dieu est absolument centrale, l’homme peut-il se prendre pour Dieu sans générer les pires catastrophes, l’histoire nous montre que non.

matador

Message par matador » 13 déc. 2016, 17:15

Luc Feron a écrit : ....
:prestre:

Loupa

Message par Loupa » 13 déc. 2016, 17:18

matador a écrit :
:lol: Je n'ai même pas compris où il voulait en venir au niveau logique. :lol:

matador

Message par matador » 13 déc. 2016, 17:43

Loupa a écrit :
matador a écrit :
:lol: Je n'ai même pas compris où il voulait en venir au niveau logique. :lol:
Ne t`en fais pas.

Si tu avais cru comprendre quoi que ce soit a ce goupi goulpa indigeste, c`est la que tu aurais du t`inquieter :)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 déc. 2016, 18:18

@Luc Feron

J'avais écris une longue réponse mais j'ai laissé tombé au bout de la troisième citation de votre prose pompeuse, il y a trop de trucs qui relève de la bigôterie hérigée arbitrairement en vérité générale pour que j'ai le courage de tout reprendre. Je me contenterais donc de ça
La question de l’existence de Dieu est absolument centrale, l’homme peut-il se prendre pour Dieu sans générer les pires catastrophes, l’histoire nous montre que non.
Mais encore ? Un exemple ?
Loup a écrit :Je n'ai même pas compris où il voulait en venir au niveau logique.
Globalement le même discours que depuis le début, mais décliné avec un peu plus de hargne et de confusion que d'habitude, démontrant involontairement toute l'étendu de sa méconnaissance de la plupart des sujets qu'il sollicite.

On pourrait résumé ça par: "Ma bigoterie et mon ignorance crasse de la biologie et de la physique me rende parfaitement incapable d'envisager autre chose qu'une vision aristotélicienne naïve du monde. Partant de cela, le monde doit nécessairement avoir des lois naturelles et comme ma religion préférée interdit l'avortement, l'avortement doit être contre nature, donc ceux qui le prône sont d'affreux décadent qui amène la civilisation à s'éloigner de la perfection et de l'harmonie naturelle. CQFD (Ce Que Ferait Dieu)
Dernière modification par BeetleJuice le 13 déc. 2016, 18:32, modifié 1 fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 déc. 2016, 18:23

Loupa a écrit :Je n'ai même pas compris où il voulait en venir au niveau logique.
Bah, il annonce à la première ligne qu'il va être question de "manière scientifique" pour montrer qu'il fait plutôt dans la "manière religieuse" dès la seconde ligne (en spéculant une entité divine derrière toute chose). La logique ne tient jamais longtemps dans ses messages.

Un autre énorme sophisme qu'on retrouve dans ses élucubrations est:
Selon les intellos sceptique, la montre que je porte au poignet résulte d’une évolution darwinienne [...]
Il ne devrait pas prendre son incompréhension de l'évolution biologique pour une généralité. Surtout qu'il trahit ensuite que c'est moins les "intellos sceptiques" que ce créationniste qui s'imagine que sortir la vieille scie de Paley a la moindre valeur argumentaire.

Tout ce qu'on peut tirer de son texte est qu'il croit très fort en dieu, qu'il est convaincu que dieu est derrière toutes choses (intelligemment conçues)... mais que son dieu est strictement incapable de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'avortements*. Il n'y a pas grand-chose de neuf sur la pétition de principe bigote (postuler dieu pour "prouver" dieu), et pas grand-chose de neuf non plus quant à la manière dont les bigot sont totalement aveugles face à l'impéritie divine.

Jean-François

* Ce qui tendrait plutôt à suggérer que les avortements font partie de ce dessein intelligent. Mais, inutile d'aller jusque là: son discours est un machin trop confus pour permettre une interprétation claire.
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

10-eux

Message par 10-eux » 13 déc. 2016, 18:27

Luc Feron a écrit : La question de l’existence de Dieu est absolument centrale, l’homme peut-il se prendre pour Dieu sans générer les pires catastrophes, l’histoire nous montre que non.
Ouais sérieux quoi les gens, arrêtez de vous prendre pour moi !

10-eux

unptitgab

Message par unptitgab » 13 déc. 2016, 18:52

Luc Feron a écrit :La question de l’existence de Dieu est absolument centrale, l’homme peut-il se prendre pour Dieu sans générer les pires catastrophes, l’histoire nous montre que non.
Eh ben si la question absolument centrale porte sur un truc qui brille par son absence, elle ne se pose pas.
Dites vous êtes vous rendu compte que vous faites votre prêche sur un forum défendant le scepticisme scientifique et que de ce fait il ne peut que faire sourire pour l'absence totale de raison qui en découle?
De plus la réponse que vous me faites illustre mon propos, vous voulez imposer à tous votre morale issue de croyances irrationnelles, si vous n'êtes pas au courant nombre sont ceux qui n'en ont strictement et avec raison rien à foutre de votre dieu et des dires de la curaille, donc acceptez que votre point de vu sur l'IVG ne s'applique pas à tous ces gens là, à moins que comme les deux frangins polonais vous aimiez la tyrannie.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 déc. 2016, 21:09

Luc Feron » 13 déc. 2016, 17:00

Observons le monde animal,…de manière scientifique, la fonction première de la sexualité, c’est d’assurer la procréation.
Même si l’animal n’en a pas conscience, il est l’objet d’un objectif et d’une stratégie orchestrée par une intelligence organisatrice supérieure, Dieu selon moi, pour rappel je suis croyant.
Jusque là ça va bien pour ta première phrase et une partie de ta deuxième phrase.
Jusqu'à quel point Dieu a t'il donné un objectif à la Création universelle.
Est-ce que l'univers est orchestré depuis 13 milliards d'années pour que tu viennes au monde sur terre.
Le reste de ton discours est basé sur ces deux points.
La morale est une invention humaine et les animaux ne savent pas ce qu'est la morale.
Je vous rappel que je suis croyant.

Loupa

Message par Loupa » 13 déc. 2016, 21:15

25 décembre a écrit :
Luc Feron » 13 déc. 2016, 17:00

Jusque là ça va bien pour ta première phrase et une partie de ta deuxième phrase.
Jusqu'à quel point Dieu a t'il donné un objectif à la Création universelle.
Est-ce que l'univers est orchestré depuis 13 milliards d'années pour que tu viennes au monde sur terre.
Le reste de ton discours est basé sur ces deux points.
La morale est une invention humaine et les animaux ne savent pas ce qu'est la morale.
Je vous rappel que je suis croyant.
Pour une fois je suis d'accord avec 25D. Luc Ferron a réellement un problème ou il le fait exprès. :grimace:

matador

Message par matador » 13 déc. 2016, 22:32

Loupa a écrit : Pour une fois je suis d'accord avec 25D.
Tiens, ca aussi ca se fete! :danse:
(Moi aussi, d`ailleurs)
Luc Ferron a réellement un problème ou il le fait exprès. :grimace:
Les 2 ne sont pas mutuellement exclusifs... :)

Loupa

Message par Loupa » 13 déc. 2016, 22:36

matador a écrit : Les 2 ne sont pas mutuellement exclusifs... :)
En effet pour ce que tu dis. Mais sérieusement 25D est moins confus dans ses propos. :lol: Sur le coup, je me sens... débordée intellectuellement en raison du manque de considération à l'intelligence humaine et à la mienne surtout. :grimace: :ouch: :mefiance: :lol:

Répondre