TatoukompriCogite Stibon a écrit :
En gros le mariage civil, quand on lui retire tout ce qui n'est pas conforme à sa vision de la bible, est conforme à sa vision de la bible.

TatoukompriCogite Stibon a écrit :
En gros le mariage civil, quand on lui retire tout ce qui n'est pas conforme à sa vision de la bible, est conforme à sa vision de la bible.
Bah non ... d'ailleurs ça ressemble plus à un "pâté de foi" ... c'est l'incohérence la plus totale ... laissons lui l'occasion d'une sortie honorable : arrêtons de lui parler, il pourra s'en aller la tête haute sans avoir eu le sentiment de céder sue quoique ce soit ... vanitas vanitatum et omnia vanitaslefauve a écrit :Alors,
La conversation avec le "Mure de fois" ça progresse?
Ce n’est pas tant le mariage gay que ses conséquences en matière des droits de l’enfant qui ont mis en colère les manifestants.Nicolas78 a écrit :Le mariage gay n'a déshabillé personne puisqu'il s'inscirt dans le mariage civile laïque.
Avoir donné des droits aux gays n'en n'a pas enlevé aux autres, croyants compris...
Voila un faits, gros comme une maison, que tu fabule Luc.
La gauche, (ou la fausse gauche dont parle Pierre Regnier, soit, je veux bien admettre qu’il existerait une fausse gauche) dont l’objectif est de détruire le mariage, savait très bien que le Pacs intéressait fort peu les couples homos, ce sont essentiellement les couples hétéro qui dans leur écrasante majorité l’on adopté ce qui a entrainé un évitement du mariage au profit du Pacs.Extrait: Le PACS fête aujourd’hui' hui discretement son deuxième anniversaire. En effet, bien que le nombre de pacsés augmente constamment, moins de 50000 pacs ont été signés alors qu'on en attendait beaucoup plus. Malgré tout, ce texte a permis le recul de l' homophobie dans la société et les homosexuels ont plaisir à voir que leurs revendications sont prises en compte. Cependant, les auteurs de la loi envisagent une série d' évolutions legislatives et réglementaires visant à un alignement des droits des couples pacsés sur ceux des couples mariés, dans le but d' éliminer un dernier regret: la non-création d'un nouveau mariage pour tous, y compris les couples de même sexe.
Je suis étonné que le débat n’ait pas, jusqu’à présent, porté sur la première phase de l’opération : la DESTRUCTION du mariage. La « Gauche » a bien réussi son opération de tricherie médiatique permettant d’aller directement à la seconde phase : faire croire qu’il s’agit seulement, par souci d’égalité, « d’étendre à d’autres » ce qui existe.
Ce n'est pas ce que les manifestants ont laissé croire en beuglant des slogans homophobes.Luc Feron a écrit : Ce n’est pas tant le mariage gay que ses conséquences en matière des droits de l’enfant qui ont mis en colère les manifestants.
Et la marchandisation pour les couples hétérosexuels ne vous dérange pas ?Quand le Pacs a été voté en 1999, il était question de l’adapter pour augmenter sans cesse les droits des homosexuels mais sans franchir la ligne rouge qui consistait à entraîner la marchandisation de la procréation pour des couples homos structurellement stérile.
Riposte laïque...Voici ,à lire ci-dessous, un article de Pierre Regnier paru dans RIPOSTE LAÏQUE
Alors pourquoi tu dit que sa déshabille des gens ? En sachant que... :Luc a écrit :Ce n’est pas tant le mariage gay que ses conséquences en matière des droits de l’enfant qui ont mis en colère les manifestants.
Cette ligne n'a pas été franchise, sauf pour les couples hétéro...et les couples homos ne produisent pas d'enfant dysfonctionnels plus que les autres. Donc en gros, ça devrait bientôt arriver pour eux aussi, oui. Non pas parce-que la gauche le veut, mais parce-que c'est une évolution des mœurs et des connaissances qui englobe toute les sociétés.Quand le Pacs a été voté en 1999, il était question de l’adapter pour augmenter sans cesse les droits des homosexuels mais sans franchir la ligne rouge qui consistait à entrainer la marchandisation de la procréation pour des couples homos structurellement stérile.
http://www.ac-grenoble.fr/webcurie/peda ... /pacs2.htm
Et alors ? Les gens sont des adultes ? Si ils veulent assumer moins de droits, ou plus grâce au mariage (que je ne rejette pas, malgré que je soit plutôt à gauche qu'a droite...), ils sont libres et vaccinés...non ? Tant qu'on enlève pas ces droits, ou est le probleme ? (si on les enlevait, par exemple en interdisant le mariage, je serait d'accord avec toi).La gauche, (ou la fausse gauche dont parle Pierre Regnier, soit, je veux bien admettre qu’il existerait une fausse gauche) dont l’objectif est de détruire le mariage, savait très bien que le Pacs intéressait fort peu les couples homos, ce sont essentiellement les couples hétéro qui dans leur écrasante majorité l’on adopté ce qui a entrainé un évitement du mariage au profit du Pacs.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... x-ans-.php
[/quote]Voici ,à lire ci-dessous, un article de Pierre Regnier paru dans RIPOSTE LAÏQUE
https://ripostelaique.com/ce-que-veut-v ... riage.html
Je suis étonné que le débat n’ait pas, jusqu’à présent, porté sur la première phase de l’opération : la DESTRUCTION du mariage. La « Gauche » a bien réussi son opération de tricherie médiatique permettant d’aller directement à la seconde phase : faire croire qu’il s’agit seulement, par souci d’égalité, « d’étendre à d’autres » ce qui existe.
Tu n'as pas à t'excuser, tu ne m'as pas insultée.Luc Feron a écrit :Mon allusion a l’alcool et a l’abstinence alcoolique était une métaphore pour illustrer l’échec de l’abstinence sexuelle, loutredeMer,j’ai du mal m’exprimer, excusez moi.LoutredeMer a écrit :Ah? tu peux me dire où, je n'en ai pas vu jusqu'à présent. en général c'est payant et assez cher et vendu par des établissements dédiés.Luc Feron a écrit : on ne peut pas en même temps distribuer de l’alcool gratuitement partout,
Là on peut se rejoindre,ne pas enlever le mariage et j’ajoute,arrêter de le détricoter aussi,ce qui constitue une forme de suppression déguisée,car si on enlève graduellement toutes les protections dont bénéficient les époux,on le vide juridiquement de sa substance.Nicolas78 a écrit : Et alors ? Les gens sont des adultes ? Si ils veulent assumer moins de droits, ou plus grâce au mariage (que je ne rejette pas, malgré que je soit plutôt à gauche qu'a droite...), ils sont libres et vaccinés...non ? Tant qu'on enlève pas ces droits, ou est le probleme ? (si on les enlevait, par exemple en interdisant le mariage, je serait d'accord avec toi).
Les gens sont si cons d'après toi ?
Aucune n'a été enlevée.Luc Feron a écrit :si on enlève graduellement toutes les protections dont bénéficient les époux,on le vide juridiquement de sa substance.
Ceci n'a changé en aucune façon. Il n'y a toujours aucune inégalité des citoyens devant la question du mariage.Luc Feron a écrit :Au départ,dans la loi, il n’y a avait aucune inégalité entre les citoyens,le mariage consistait a unir un homme et une femme,toutes les femmes et tous les hommes étaient égaux devant la loi,
Faux. Le mariage est une discrimination. Les personnes mariées ont des droits que les autres n'ont pas. En matière de fiscalité et de transmission de bien notamment.Luc Feron a écrit :il n’existait aucune discrimination entre les individus
Ce que je vois, c'est que pour réduire à la fois les avortements et la procréation médicalement assistée marchande, il suffirait de ne pas interdire l'adoption aux personnes non mariées. Les accouchements sous X n'étant pas de la procréation médicalement assistée marchande.Luc Feron a écrit :le but était de donner accès a la procréation médicalement assistée aux couples homos structurellement stériles,et par la suite pourquoi pas aux célibataires d’ailleurs,donc sans passer par le mariage ,voyez-vous ?
D’une, dans l’esprit des gens de la manif partouze, l’objectif de leur présence était surtout la haine du pédé, les slogans comme « Les pédés, au bûcher. » y étaient monnaie courante. La présence de fascistes islamistes dans cette manif montrait bien l’enjeu.Luc Feron a écrit : Dans l’esprit des manifestants, l’objectif du mariage pour tous n’était pas de reconnaître civilement l’amour entre deux personnes, ce qui est un non sens puisque l’officier de l’état civil serait bien incapable de le vérifier,le but était de donner accès a la procréation médicalement assistée aux couples homos structurellement stériles, et par la suite pourquoi pas aux célibataires d’ailleurs,donc sans passer par le mariage, voyez-vous ?
Il n'est PAS détricoté, comme je l'ai dit juste avant.Luc a écrit : arrêter de le détricoter aussi
Moi faire dessin à toi :ce qui constitue une forme de suppression déguisée, car si on enlève graduellement toutes les protections dont bénéficient les époux,on le vide juridiquement de sa substance.
J'en doute pas vraiment Luc, mais au fond tu (toi en particulier quoi) ne peut t’empêcher de rapprocher tes croyance à un principe aujourd’hui laïque et qui concerne tout le monde, sans inégalités. Inégalités qui n'ont pas fait preuve de dangerosité.nous ne sommes animés par aucune volonté de créer « un État totalitaire chrétien»
Repose t'il aussi sur le fait de le rejeter librement ?le principe même du christianisme repose sur le fait d’accepter librement Jésus comme étant le Messie.
Empêcher le mariage gay, EST une inégalité !Au départ,dans la loi, il n’y a avait aucune inégalité entre les citoyens
Sauf pour avoir des relations sexuelles...aucune interdiction ni aucune obligation de se marier pour qui que ce soit.
C’était le probleme des LGTB effectivement, qui n'avait pas tout leurs droits...Le fait d’être gay ,lesbienne ou de vouloir rester célibataire n’était pas le problème de l’État.
Vue que le mariage est civil, tout va bien.Si on accepte qu’un mariage civil hétéro soit égal a un mariage civil homo,notre communauté protestante ne va pas le reconnaître sur le plan religieux soit,mais l’union en elle même ne pose pas trop de problème
Je tes démontré, dans mon message plus haut que :c’est la question de la procréation,de son accès et de tous les droits qui l’entourent qui devient épineuse
Oui et non, c'est surement pour ces deux raisons et une troisième ! C'est pour protéger les couples gays, même sans enfants...car le mariage donne différent droits.Dans l’esprit des manifestants,l’objectif du mariage pour tous n’était pas de reconnaître civilement l’amour entre deux personnes, ce qui est un non sens puisque l’officier de l’état civil serait bien incapable de le vérifier,le but était de donner accès a la procréation médicalement assistée aux couples homos structurellement stériles,et par la suite pourquoi pas aux célibataires d’ailleurs,donc sans passer par le mariage ,voyez-vous ?
Je crois que vous raisonnez comme si le mariage donnait un droit à l'enfant (un droit d'avoir des enfants, s'entend). Je crois qu'aucun droit de cette sorte n'existe.Luc Feron a écrit : Le mariage hétérosexuel implique automatiquement,j’ai envie de dire naturellement la venue d’enfants dans le couple,avec bien entendu toute une législation qui doit donner un statut et des protections à tous les membres de la famille.
Si on accepte qu’un mariage civil hétéro soit égal a un mariage civil homo,notre communauté protestante ne va pas le reconnaître sur le plan religieux soit,mais l’union en elle même ne pose pas trop de problème,c’est la question de la procréation,de son accès et de tous les droits qui l’entourent qui devient épineuse,le couple hétéro est naturellement fertile sauf exception,le couple homo est structurellement stérile sans exception,l’accès a la parentalité va obligatoirement impliquer une troisième personne qui elle même doit avoir des droits et etre protégée par la loi,ce qui est logique mais la situation devient tout de suite plus compliquée ,des questions éthiques très sérieuses apparaissent alors qui pourraient prendre la forme d’une marchandisation de la procréation médicalement assistée.
Dans l’esprit des manifestants,l’objectif du mariage pour tous n’était pas de reconnaître civilement l’amour entre deux personnes, ce qui est un non sens puisque l’officier de l’état civil serait bien incapable de le vérifier,le but était de donner accès a la procréation médicalement assistée aux couples homos structurellement stériles,et par la suite pourquoi pas aux célibataires d’ailleurs,donc sans passer par le mariage ,voyez-vous ?
En France, la GPA (gestation pour autrui, où une femme porte l'enfant biologique d'une autre femme) est interdite pour tous. Elle est pratiquement clandestinement à l'étranger, principalement par des couples hétérosexuels dont la femme est stérile, et parfois par des couples gays.Emanuelle a écrit :Les problèmes éthiques de procréation médicalement assistée se posent déjà dans les cas de couples hétéro stériles.
C'est bien parce qu'il n'y a aucun droit à l'enfant que cette procréation médicalement assistée ne va pas de soi.
Pas dans le cas du PACS. Celui-ci ne traitait absolument pas de questions relatives aux enfants.Emanuelle a écrit :De plus, je crois savoir mais je n'ai pas de certitude et je n'ai pas pris le temps de vérifier, la question du pacs puis du mariage pour tous s'est tout d'abord posée au législateur pour prendre en compte des situations de fait d'enfants de couples homosexuels. C'est très souvent dans l'intérêt des enfants (qui se trouvaient dans des situations non prévues par la loi) que le droit de la famille a évolué. Cela ne signifie pas qu'entériner ces situations de fait ne pose pas débat, bien sûr.
Les gens adultes peut être pas, leurs enfants oui, vous constaterez que la majorité des slogans portaient sur le droit des enfants d’avoir un père et une mère, le droit des enfants plutôt que le droit à l’enfant, etc….ça personne n’a pu réellement débattre de cette problématique car le PS a voulu passer immédiatement et en force.Nicolas78 a écrit : Alors pourquoi tu dit que sa déshabille des gens ? En sachant que... :
Vous avez raison, les manifestants ont extrapolé ou anticipé sur ce qui pouvait éventuellement se mijoter en coulisse suite à un climat délétère de méfiance extrême.Cogite Stibon a écrit : En France, la GPA (gestation pour autrui, où une femme porte l'enfant biologique d'une autre femme) est interdite pour tous. Elle est pratiquement clandestinement à l'étranger, principalement par des couples hétérosexuels dont la femme est stérile, et parfois par des couples gays.
La loi sur le mariage pour tous n'a strictement rien changé à cette situation, malgré ce que laisse entendre les propos de Luc ici.
La PMA (procréation médicalement assistée, où l'on a recours a un donneur de sperme) n'est autorisée en France pour les couples hétérosexuels mariés. La encore, la loi sur le mariage pour tous n'a rien changé.
Il va falloir dire au bon dieu que faire des orphelins, c’est mal. Tu ne crois pas que c’est plus important que de pourrir la vie aux homosexuels ?Luc Feron a écrit : Les gens adultes peut être pas, leurs enfants oui, vous constaterez que la majorité des slogans portaient sur le droit des enfants d’avoir un père et une mère,
En français, cela s'appelle mentir.Luc Feron a écrit :Vous avez raison, les manifestants ont extrapolé ou anticipé sur ce qui pouvait éventuellement se mijoter en coulisse suite à un climat délétère de méfiance extrême.
Le droit des enfants d'avoir un père et une mère n'existe pas*, c'est une invention des haineux de la manif pour masquer leur motivation homophobe. Si un tel droit leur importait vraiment, cela ferait des siècles qu'ils seraient dans la rue pour demander l'interdiction d'adopter par les célibataires.Luc Feron a écrit :Les gens adultes peut être pas, leurs enfants oui, vous constaterez que la majorité des slogans portaient sur le droit des enfants d’avoir un père et une mère, le droit des enfants plutôt que le droit à l’enfant, etc….
Luc Feron a écrit :ça personne n’a pu réellement débattre de cette problématique car le PS a voulu passer immédiatement et en force.
Mais on s'en carre complet des slogans !Luc a écrit : Les gens adultes peut être pas, leurs enfants oui, vous constaterez que la majorité des slogans portaient sur le droit des enfants d’avoir un père et une mère, le droit des enfants plutôt que le droit à l’enfant,
Très bonne questionVous dites être de gauche, admettons mais alors, petite question provocatrice, que signifie le fait d’être de gauche.
Parce-que presque toute personne de pouvoir, à part ceux pour qui on ne vote pas (genre le facteur en France la), sont issues d'une élite économique des leurs naissances, pour la plus part. Ça ne les empêche pas d'avoir des valeurs comme bon leurs semble, mais ça augmente leurs "chance" d’être dissonants. Ce que tu observe (et que tu ferait mieux d'observer chez toi aussi, sur certains sujets).En Belgique comme en France j’ai du mal à discerner autre chose qu’un gauche caviar au pouvoir.
Et parce qu’ils sont minoritaire, il n'aurait pas le droit d’être entendus ? Dans un pays laïque ?des préoccupations sociétales comme le mariage d’une minorité homos,et dans cette minorité, une sous minorité qui est peut être intéressée par ce type d’union alors que les homos avaient déjà le pacs qui pouvait toujours être très largement amélioré en leur faveur.
Bha pour une fois (ou la deuxième fois, je sais plusUn Don Quichotte preux chevalier et redresseur de tort qui entend combattre l’homophobie pour son image de marque mais qui en fait se comporte comme Sancho son écuyer qui ne pense qu’à se remplir le ventre pendant que son électorat attend qu’il s’occupe de ce pourquoi il a été appelé au pouvoir, les vrais problèmes sociaux.
"Haineux" à combien de pour cent ? Juste pour savoir ?Cogite Stibon a écrit : Le droit des enfants d'avoir un père et une mère n'existe pas*, c'est une invention des haineux de la manif pour masquer leur motivation homophobe.
Moi non, parce que la majorité d'une TRES PETITE minorité, ca me fait dire pas grand monde, soit même un très faible pourcentage sur la population globale. Il suffirait de connaître le nombre assez proche des manifestants, ne garder que ceux qui portaient ces banderoles, donc ceux dont on est sûr de leur opinion, et de le comparer au reste de la population du pays qui n'a pas exprimer leur opposition. On arrive à combien de 0 derrière la virgule 0.0 % ?Nicolas78 a écrit :Mais on s'en carre complet des slogans !Luc a écrit : Les gens adultes peut être pas, leurs enfants oui, vous constaterez que la majorité des slogans portaient sur le droit des enfants d’avoir un père et une mère, le droit des enfants plutôt que le droit à l’enfant,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit