Luc Feron a écrit : Luc Feron a écrit :
C’est la notion de sacrifice qui vous échappe,
LoutredeMer a écrit :
Mais tu ne connais vraiment rien à la vie mon pauvre...
Vous m’avez dit avoir abandonné la foi,je doute d’ailleurs que vous l’ayez eu un jour
Et qui t'a persmis de me traiter de menteuse? tu te prends pour qui? Dans cet état d'esprit, je peux déclarer que tu es un gamin de 14 ans qui trolle le forum ad nauseam en utilisant le pc de ses parents et en copiant collant betement des passages de la bible. Ca te va?
soit il ne m’appartient pas de vous juger,mais vous, que connaissez vous d’un mariage réussi
Et c'est exactement ce que tu fais : juger et parler dans le vide. Moi et beaucoup d'autres n'avons pas attendu Luc Feron et ses bondieuseries pour fonder foyer et famille. Encore une fois pour qui te prends-tu?
il existe des mariages heureux dont le succès n’est nullement hasardeux,façon de parler évidemment,parce que tous les facteurs qui contribuent à la victoire sont présents et entretenu dans les esprits des conjoints.
Oui et alors? tu te crois exceptionnel ? il existe beaucoup d'unions heureuses et de choix consentis non soumis à sermons, croyance et sexisme (voir le "sexisme bienveillant" issu du patriarcat et cantonnant chacun dans son role). Des couples qui n'ont pas attendu Luc Feron pour vivre.
Wikipedia à propos du sexisme a écrit :La complémentarité des stéréotypes de genre : l’idée que chaque groupe se voit attribuer à la fois des attributs positifs et négatifs légitime le système en le rendant juste, équitable et équilibré aux yeux des individus et, plus spécifiquement, à ceux des femmes
Tous les mariages réussis ne sont pas hypocrites.
Jusqu’à mon dernier souffle je serai tiraillé entre ma chair et mon esprit,leurs envies sont contradictoires,c’est le lot de tout etre humain,indistinctement, qu’il soit chrétien ou non,mais il faut que l’esprit prennent globalement le dessus sur la chair pour qu’un mariage perdure,lorsque la chair ne rencontre aucune résistance par démission de l’esprit,on peut descendre bien bas voyez vous.
C’est ce tiraillement dans les envies que certains qualifient d’hypocrite,non il ne l’est pas.
Tu parles de sacrifice? Moi je vois quelqu'un qui parle de ses petits soucis personnels face à une libido débridée, et a consenti des sacrifices personnels à une communauté sectaire pour son confort personnel. Alors ne viens pas nous apprendre la vie et nous donner des leçons, parce que le sacrifice je le vois plutot comme un choix pour l'autre que pour soi meme, et les familles n'ont pas attendu un precheur ni un faux dieu pour faire des concessions à leur enfants, leurs parents, leurs proches... Et pour cela il faut justement ne pas avoir une vision binaire comme la tienne...