voiture autonome et dilemme du tramway

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Re: voiture autonome et dilemme du tramway

Message par switch » 05 juil. 2016, 10:31

unptitgab a écrit : Mis à part pour les médecins de garde, j'ai du mal à voir où il peut y avoir une situation demandant d'être joignable à tout moment.
tu es pas en couple, c'est ça ? :mrgreen:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juil. 2016, 11:44

Pas mal :lol!:

Dash

Message par Dash » 05 juil. 2016, 20:45

Bien que je sois un geek et fana de technos, je ne voulais pas de cellulaire (je déteste être joignable en tout temps). J’ai résisté bien plus longtemps que tout le monde que je connais. Mon premier, je l'ai acheté il y a 5 ans seulement...

...à cause d'une femme! Une partenaire occasionnelle qui est devenue moins occasionnelle.

C'est tjrs de la faute des femmes! :mrgreen:

Plus sérieusement...

Et sinon, je m’en sors très bien (la partenaire étant redevenue occasionnelle, mais je me suis habitué à posséder un cell).

Dès le départ, tout comme FB, j’ai habitué (conditionné) mon entourage, famille, collègues et amis : je ne réponds pas systématiquement dans les minutes suivantes aux textos/SMS à moins que ce soit réellement important. Je peux parfois laisser passer des heures ou des jours, selon la personne et la nature du message. Du coup, ils sont habitués.

J’suis encore plus extrême avec FB. J’ai un compte, mais je ne m’en sers qu’en privé, comme une alternative aux mails. Je communique à mes proches uniquement par MP avec FB. Je n’utilise jamais le mur public et ne publie aucune info sur moi. Le seul message public présent sur mon mur est un avertissement (pour ceux qui auraient cherché mon nom) à me contacter en privé s’ils veulent me parler.

Du coup, je m’évite toutes ses saloperies de situations embarrassantes :grimace: ...où les gens sentent qu’ils doivent « liker » les publications de leurs connaissances, supporter des prises de position, où ils regrettent d’avoir posté des photos d'une soirée trop arrosé, où ils se font prendre par leur assurance/employeur à avoir fait autre chose alors qu’ils devaient être au boulot, où un(e) ex-conjoint(e) démarre une campagne de salissage ou cherche à laver son linge salle en publique, où j'évite qu'un employeur (ou quiconque) puisse me « préjuger » en fouillant mon FB, etc.

J’adore le fait d’être un fantôme su FB! 8=)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Pepejul

Message par Pepejul » 03 déc. 2016, 17:08

j'étais assez con il n'y a pas si longtemps pour me laisser complètement posséder par la communication (sms mails FB les forums internet ou whatsapp) au point de consulter répondre publier toutes les heures et réagir instantanément à la moindre sollicitation...

Heureusement ma chérie (ma merveilleuse et divine fiancée) a su me faire comprendre la bêtise de ce "lien" permanent et envahissant au point que j'ai fermé FB et désinstallé whatsapp sans aucun regret, je ne fréquente plus aucun forum à part mes chers SDQ et j'ai supprimé la plupart des contacts inutiles...

Et croyez moi je me sens mieux !!!

C'est une des raisons de mon amour pour elle...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Emanuelle

Message par Emanuelle » 03 déc. 2016, 17:40

Sincères félicitations à toi et à ta chérie :a1:
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 déc. 2016, 19:53

Pepe a écrit : Heureusement ma chérie (ma merveilleuse et divine fiancée) a su me faire comprendre la bêtise de ce "lien" permanent et envahissant au point que j'ai fermé FB et désinstallé whatsapp sans aucun regret, je ne fréquente plus aucun forum à part mes chers SDQ et j'ai supprimé la plupart des contacts inutiles...
Purée mais pourquoi ma femme me dit pas ça pour le travail ?!
J'y passe 7h par jour bordel !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 déc. 2016, 23:50

Pepejul a écrit :j'étais assez con il n'y a pas si longtemps pour me laisser complètement posséder par la communication (sms mails FB les forums internet ou whatsapp) au point de consulter répondre publier toutes les heures et réagir instantanément à la moindre sollicitation...

Heureusement ma chérie (ma merveilleuse et divine fiancée) a su me faire comprendre la bêtise de ce "lien" permanent et envahissant au point que j'ai fermé FB et désinstallé whatsapp sans aucun regret, je ne fréquente plus aucun forum à part mes chers SDQ et j'ai supprimé la plupart des contacts inutiles...

Et croyez moi je me sens mieux !!!

C'est une des raisons de mon amour pour elle...
Elle a du te dire aussi de ne pas t'épancher trop trop sur internet pour ce qui concerne ta vie privée .... hein ? :sifflote:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 07 déc. 2016, 06:45

chuuut ! :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre