Quand enfreindre la loi devient légal

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Pardalis

Quand enfreindre la loi devient légal

Message par Pardalis » 05 juil. 2016, 16:49

Avis aux criminels de tout acabit:

Apparemment aux États-Unis, mentir au FBI, détruire de la propriété gouvernementale, cacher la vérité, mettre en danger la vie de milliers d'individus et enfreindre la loi n'est pas illégal tant que ce n'est pas intentionnel.

https://www.washingtonpost.com/news/the ... e-thought/

http://www.nationalreview.com/corner/43 ... llary-hook

La négligence criminelle n'est maintenant plus un crime punissable par la loi, ceci implique que les gens intoxiqués qui commettent des viols ou des accidents ne sont plus responsables de leur gestes et ne pourront plus être poursuivis en justice...

Imaginez toutes les répercussions légales d'une telle décision, d'un tel précédent, et que dire de toute la corruption que cette histoire révèle. Quand on est haut placé dans la hiérarchie politique, on est pratiquement intouchable, pas même par le FBI.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Inso

Re: Quand enfreindre la loi devient légal

Message par Inso » 05 juil. 2016, 17:02

réponse déplacée depuis l'autre fil.
Pardalis a écrit :Vous non plus vous n'avez rien à redire sur les implications d'une telle décision de ne pas la poursuivre en justice?
Pas assez pour faire une enfilade effectivement. Que pourrai-je en dire ?
Qu'on en fait beaucoup de bruit parce que ça concerne un candidat ?
Si toutes les erreurs des politiques devaient être condamnées comme un viol (enfin, la plupart), l'essentiel de la classe politique serait en prison.
OK, Hillary a fait un serveur chez elle (légal à ce moment là si j'ai bien compris). Il y a quelques mails confidentiels qui n'auraient pas du y passer. Ok.
Et ?
1 millions de mort comme en Irak ? Non, pourtant Bush n'est pas en tôle il me semble.
160 000 morts comme en Tchétchénie ? Non, pourtant Poutine n'est pas en tôle.
Trafic d'influence, blanchiment de fraude fiscale et fraude fiscale, soupçons de corruption ... comme Balkany ? Non, pourtant Balkany est toujours député.

Bon bon, certains ont trouvé un beau jouet, ils ne vont certainement pas le lâcher.

Pardalis

Message par Pardalis » 05 juil. 2016, 17:15

Qu'on en fait beaucoup de bruit parce que ça concerne un candidat ?
Non, on en fait beaucoup de bruit parce que ce qu'elle a fait est gravissime.
Si toutes les erreurs des politiques devaient être condamnées comme un viol
C'est étrange, quand on parle des Clintons, le mot « viol » finit toujours par faire une apparition... :gratte:
OK, Hillary a fait un serveur chez elle (légal à ce moment là si j'ai bien compris)
Non, pas du tout légal. Les employés du gouvernement, surtout le Secrétaire d'État, doivent utiliser des serveurs sécurisés, par la loi.

http://ijr.com/2015/03/264655-3-federal ... -accounts/
Il y a quelques mails confidentiels qui n'auraient pas du y passer. Ok.
On croirait que vous n'avez jamais entendu parlé de ce scandal. Peut-être devriez-vous vous familiariser avec l'histoire avant d'écrire à ce sujet, question de ne pas avoir l'air si mal informé.

On parle de milliers de emails à haute sécurité qui ont potentiellement été hackés, détruits.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 05 juil. 2016, 17:19

Un militaire a déjà été démis de ses fonctions pour avoir utilisé un compte email personnel pour aviser ses supérieurs d'une attaque.

http://www.thedailybeast.com/articles/2 ... email.html

https://www.washingtonpost.com/news/che ... ck-upheld/

Clinton a reçu et envoyé des milliers de emails au contenu hautement classifié, mais elle ne subira aucune conséquence.

86lw

Message par 86lw » 05 juil. 2016, 17:21

Inso a écrit :1 millions de mort comme en Irak ? Non, pourtant Bush n'est pas en tôle il me semble.
Je ne me rappelle plus très bien, Bush, c'est pas le type élu grâce aux tripatouillages de son frangin en Floride? qui a déclenché une guerre avec des arguments en carton? Dont le dernier acte politique aura été de livrer l'Alaska à des compagnies pétrolières? Et il pourrait y avoir pire avec Clinton? :lol:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 juil. 2016, 17:24

Faut lire le rapport, tout est dedans:
https://www.fbi.gov/news/pressrel/press ... ail-system

En resumé:
-Il y a des preuves que Clinton a enfreint la loi sur le traitement des informations classiffiées et a fait preuve de negligence grave.
-le poids des elements rassemblés n'est pas suffisant pour entamer des poursuites criminelles (manque de l'element intentionnel, manque d'ampleur, pas de comportement deloyal envers les USA, pas d'obstruction a la justice ).
-LE FBI precise toutefois que de telles infractions sont le plus souvent sanctionnees au niveau administratif, mais que ce n'est pas l'objet de cette enquete

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 juil. 2016, 17:25

Pardalis a écrit :Un militaire a déjà été démis de ses fonctions pour avoir utilisé un compte email personnel pour aviser ses supérieurs d'une attaque.
Il n'a pas fait l'objet de poursuites criminelles. cqfd

unptitgab

Message par unptitgab » 05 juil. 2016, 18:30

Même le chouchou de Pardalis Reagan n'a pas été inquiété pour avoir intentionnellement vendu illégalement des armes à l'Iran afin de financer des terroristes d'extrême droite au Nicaragua, alors franchement envoyer malencontreusement des mails qui auraient pu peut-être être intercepté par des pirates informatiques c'est vraiment du pipi de chat.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Inso

Message par Inso » 05 juil. 2016, 18:37

86lw a écrit :
Inso a écrit :1 millions de mort comme en Irak ? Non, pourtant Bush n'est pas en tôle il me semble.
Je ne me rappelle plus très bien, Bush, c'est pas le type élu grâce aux tripatouillages de son frangin en Floride? qui a déclenché une guerre avec des arguments en carton? Dont le dernier acte politique aura été de livrer l'Alaska à des compagnies pétrolières? Et il pourrait y avoir pire avec Clinton? :lol:
J'avoue. Pas de bons choix.
Sur le climat elle est la "moins bonne des bons élèves", mais c'est mieux que Trump.

Pardalis

Message par Pardalis » 05 juil. 2016, 19:35

spin-up a écrit :-le poids des elements rassemblés n'est pas suffisant pour entamer des poursuites criminelles (manque de l'element intentionnel, manque d'ampleur, pas de comportement deloyal envers les USA, pas d'obstruction a la justice ).
Elle a menti devant le Congrès, et au public américain, elle a fait détruire des milliers de emails et des clés USB, moi je trouve qu'il y a matière à poursuite criminelle.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 juil. 2016, 19:43

Si le mensonge était un crime peu de politiques pourraient se venter d'être libre.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 05 juil. 2016, 19:44

unptitgab a écrit :alors franchement envoyer malencontreusement des mails qui auraient pu peut-être être intercepté par des pirates informatiques c'est vraiment du pipi de chat.
J'aime votre choix de mots.

«malencontreusement», «peut-être»... n'importe quoi pour excuser votre championne.

C'est quasiment certain que les milliers de emails ont été interceptés, par la Chine, la Russie, l'Iran ou des organisations terroristes et criminelles.

Le gouvernement fédéral est attaqué des millions de fois chaque jour par des hackers. Dans quel monde vivez-vous?

Pardalis

Message par Pardalis » 05 juil. 2016, 19:53

Un hacker Roumain a facilement hacké le compte de Clinton:

http://www.foxnews.com/politics/2016/05 ... -easy.html

unptitgab

Message par unptitgab » 05 juil. 2016, 20:21

Pardalis a écrit :
J'aime votre choix de mots.

«malencontreusement», «peut-être»... n'importe quoi pour excuser votre championne.
Ma championne, eh ben le jour où vous me verrez soutenir politiquement un candidat de droite n'est pas arrivé sauf que entre une dysenterie et ébola je choisi la première.

Pardalis

Message par Pardalis » 05 juil. 2016, 20:28

unptitgab a écrit :Ma championne, eh ben le jour où vous me verrez soutenir politiquement un candidat de droite n'est pas arrivé sauf que entre une dysenterie et ébola je choisi la première.
Merci de confirmer que vous n'avez aucune objectivité.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 juil. 2016, 20:41

Pardalis a écrit :
unptitgab a écrit :Ma championne, eh ben le jour où vous me verrez soutenir politiquement un candidat de droite n'est pas arrivé sauf que entre une dysenterie et ébola je choisi la première.
Merci de confirmer que vous n'avez aucune objectivité.
Avec quels éléments pouvez vous dire que je n'ai aucune objectivité? Je n'ai strictement aucune affinité politique avec Clinton, je ne me suis jamais caché d'être de gauche, donc si elle avait été condamnée et bien c'est qu'il y aurait eu assez d'éléments pour ce faire, ce n'est pas le cas et je fais un peu plus confiance à ceux qui ont eu accès à l'ensemble du dossier qu'aux républicains qui conscient que le pire des crétins sera leur candidat veulent à tout prix discréditer l'adversaire.

Invité

Message par Invité » 05 juil. 2016, 21:32

Pardalis a écrit :Un hacker Roumain a facilement hacké le compte de Clinton:

http://www.foxnews.com/politics/2016/05 ... -easy.html
Tu as lu l'article ou juste le titre ? On a aucune preuve que ses prétentions sont vraies.
Fox News could not independently confirm Lazar’s claims.
Claim regarding Hillary Clinton email server

In May 2016—one month after being extradited to the U.S., and while jailed in Virginia awaiting trial—Guccifer claimed to have repeatedly hacked Hillary Clinton's email server. This claim occurred in the midst of an ongoing FBI probe of Clinton's use of a private email server while serving as United States Secretary of State. Lehel claimed that the server was "like an open orchid on the Internet"[19] and that "it was easy ... easy for me, for everybody."[11]

Lehel provided no proof of his claim, and U.S. investigators found no evidence to support the claim.[20][21][22] U.S. officials have also said that if Lehel had obtained information from Clinton's servers, he would have publicly released such information, as he did when he obtained access to other high-profile individuals.[22]

https://en.wikipedia.org/wiki/Guccifer
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Message par Pardalis » 06 juil. 2016, 00:50

unptitgab a écrit :Je n'ai strictement aucune affinité politique avec Clinton
Continuez de vous dire ça, mais vos mots en disent une autre histoire, vous essayez de minimiser la portée de ses actes: elle a malencontreusement échangé des emails qui ont peut-être été interceptés.

Vous le faites peut-être inconsciemment.

Pardalis

Message par Pardalis » 06 juil. 2016, 01:08

Invité a écrit :Tu as lu l'article ou juste le titre ? On a aucune preuve que ses prétentions sont vraies.
Les Chinois, les Nord-Coréens, les Russes, les hackers indépendants comme Anonymous ont beaucoup plus de moyens et d'expertise que cet exemple.

Les services de renseignement Américain doivent désormais oeuvrer en assumant que leurs secrets sont connus.

The paper said the intelligence community is in panic mode trying to determine which agents may have been compromised.

CIA officials assume foreign agencies intercepted unencrypted e-mails stored on Clinton’s home server while she was secretary of state.

[...]

“I’ll spend the rest of my career trying to figure out what classified information was in those [deleted ­e-mails],” said a Pentagon counterintelligence official. “Everybody is mad as hell.

“The worst part is that Moscow and Beijing have that information, but the intelligence community maybe never will.”
http://nypost.com/2016/02/01/hillary-cl ... my-emails/
FBI Director James Comey on Tuesday said his agency’s lengthy investigation into Clinton’s “homebrew” setup uncovered no successful hacks since its 2009 origin. But, Comey cautioned, the heavily trafficked system was “readily apparent” to many people, making it “possible that hostile actors gained access to Secretary Clinton’s personal email account.”

These “hostile actors” likely run the gamut, from allies to enemies.

“Given the framing of it — we didn’t see the evidence, but given the nature of the attackers, we wouldn’t expect to see any evidence — I read the FBI statement as saying it was very likely that Russian and/or Chinese intelligence gained access to her personal email,” said Adam Segal, a Chinese cyber policy expert and senior fellow at the Council on Foreign Relations.

http://www.politico.com/story/2016/07/f ... rts-225132
“Given the fact that the Pentagon acknowledges that they get attacked about 100,000 times a day, I think the odds are pretty high,” he said Thursday during an interview on “The Hugh Hewitt Show.”
http://thehill.com/blogs/ballot-box/266 ... ompromised

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 juil. 2016, 03:37

Pardalis a écrit : moi je trouve qu'il y a matière à poursuite criminelle.
C'est d'une importance capitale.
Je pense que la cour supreme devrait etre tenue au courant que Pardalis, citoyen canadien, membre depuis 2006 du forum des Sceptiques du Quebec, en est arrivé a des conclusions différentes de celles du FBI sur la pertinence de poursuites criminelles a l'encontre de Hillary Clinton. Ses conclusions, indiscutables, sont basées sur l'analyse rigoureuse de titres d'articles de presse et son impartialité politique ne saurait être mise en doute.

mimi92

Message par mimi92 » 06 juil. 2016, 03:52

spin-up a écrit :
Pardalis a écrit : moi je trouve qu'il y a matière à poursuite criminelle.
C'est d'une importance capitale.
Je pense que la cour supreme devrait etre tenue au courant que Pardalis, citoyen canadien, membre depuis 2006 du forum des Sceptiques du Quebec, en est arrivé a des conclusions différentes de celles du FBI sur la pertinence de poursuites criminelles a l'encontre de Hillary Clinton. Ses conclusions, indiscutables, sont basées sur l'analyse rigoureuse de titres d'articles de presse et son impartsialité politique ne saurait être mise en doute.
Je pense même que pour économiser du temps et se débarrasser de ces enquêtes et audiences inutiles, couteuses, la justice devrait se rendre sur internet où après lecture d'articles fait par des journalistes (toujours honnêtes et surtout connaissant les tenants et aboutissants), le public avisé pourrait donner son avis, juger et condamner en 2 heures.

Florence

Message par Florence » 06 juil. 2016, 04:38

mimi92 a écrit :Je pense même que pour économiser du temps et se débarrasser de ces enquêtes et audiences inutiles, couteuses, la justice devrait se rendre sur internet où après lecture d'articles fait par des journalistes (toujours honnêtes et surtout connaissant les tenants et aboutissants), le public avisé pourrait donner son avis, juger et condamner en 2 heures.
On pourrait encore gagner du temps en se basant sur un échantillon aléatoire des commentaires de lecteurs du $un, de Fox News et de Valeurs Actuelles ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 juil. 2016, 04:41

Elle n'est hélas pas la seule ministre à avoir utilisé sa boite mail personelle, ses prédecesseurs faisaient de même.
C'est interdit, moins pour des questions de sécurité que d'archivage obligatoire !
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 juil. 2016, 04:41

mimi92 a écrit : le public avisé pourrait donner son avis, juger et condamner en 2 heures.
Un référendum !

Rien de mieux que ça, laisser le pouvoir de décision au peuple... Comme en Angleterre :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 juil. 2016, 04:55

Lambert85 a écrit :Elle n'est hélas pas la seule ministre à avoir utilisé sa boite mail personelle, ses prédecesseurs faisaient de même.
C'est interdit, moins pour des questions de sécurité que d'archivage obligatoire !
Evidemment.
Et c'est pour ca que cette affaire et cette enquete sont une bonne chose: il y a encore des enormes lacunes dans la culture de la securite informatique, aux US et ailleurs dans le monde. Et d'autant plus que les classes politiques sont principalement constituees de "vieux schnoques" peu familiers avec l'outil informatique.

Je pense qu'on rigolerais bien (ou peut etre pas...) si on regardait du coté des gouvernements européens. Souvenez vous de la mallette rouge gouvernementale oubliée dans un train par David Cameron.
http://www.01net.com/actualites/les-min ... 02914.html

Edit: tiens un autre exemple, frais du jour
http://www.numerama.com/politique/18033 ... uffer36c0a

Répondre