Jérémy Gabriel c Mike Ward

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mireille

Jérémy Gabriel c Mike Ward

Message par Mireille » 21 juil. 2016, 14:18

La décision a été rendue, le juge a pris une excellente décision, selon moi. Malgré que j'aurais souhaité que ça lui coûte beaucoup plus cher.

Non, on ne peut pas humilier des gens pour se rendre populaire auprès d'un public, sans un jour, qu'un jeune homme se lève et dise : Non, ca suffit. J'applaudis Jeremy pour son courage qui a créer une belle brèche dans la sacro sainte liberté d'expression dont se couvrent certains humoristiques et dessinateurs pour faire ce qu'ils veulent aux mépris des autres.

Quand on est obligé pour être drôle de rabaisser un jeune homme comme Jeremy, ben, faudrait peut-être penser faire un autre métier. Ce qui me chagrine un peu c'est que toute cette histoire lui donne une belle vitrine pour ces futurs spectacles :evil:

Christian

Re: Jérémy Gabriel c Mike Ward

Message par Christian » 21 juil. 2016, 14:54

Je n'ai pas d'opinion sur ce sujet. Je n'ai pas vu le spectacle de Mike Ward. Et toi, est-ce que tu l'as vu?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Mireille

Message par Mireille » 21 juil. 2016, 15:12

Non, je ne paye pas pour ce genre de spectacle, mais j'avais visionné une séquence d'un vidéo. Je savais aussi qu'il s'était moqué de Jérémy à plus d'une reprise.

Je t'invite à écouter cette entrevue de 2015 avec Louis-Philippe Lampron, prof en droits et libertés de la personne, qui fait rapidement le tour de cette situation et les questions qu'elle soulève.

http://fr.canoe.ca/divertissement/celeb ... 91041.html

Invité

Message par Invité » 21 juil. 2016, 15:20

Christian a écrit :Je n'ai pas d'opinion sur ce sujet. Je n'ai pas vu le spectacle de Mike Ward. Et toi, est-ce que tu l'as vu?
Un échantillon: https://youtu.be/zYrsECWQuM8?t=1m20s

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Fredzy

Message par Fredzy » 21 juil. 2016, 20:32

Mike Ward porte en appel la décision du Tribunal.

Invité

Message par Invité » 21 juil. 2016, 23:22

Fredzy a écrit :Mike Ward porte en appel la décision du Tribunal.
Julius Grey porte en appel parce que dit-il : "Le verdict ne le satisfait pas".

Il me semble que le motif d'un appel c'est un point de droit précis, pas l'opinion bancale que le verdict ne nous plaît pas.

On verra la suite.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 juil. 2016, 23:43

Mireille a écrit :La décision a été rendue, le juge a pris une excellente décision, selon moi. Malgré que j'aurais souhaité que ça lui coûte beaucoup plus cher.

Quand on est obligé pour être drôle de rabaisser un jeune hommecomme Jeremy, ...
ENFANT. :evil:

mais le temps arrange les choses, il ne l'est plus! il peut maintenant se payer des putes pour 35000$ ou acheter sa drogue au kilo. produire lui-même son nouveau disque.

Ward lui devra économiser avant de changer de char.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 juil. 2016, 00:22

Invité a écrit :
Fredzy a écrit :Mike Ward porte en appel la décision du Tribunal.
Julius Grey porte en appel parce que dit-il : "Le verdict ne le satisfait pas".

Il me semble que le motif d'un appel c'est un point de droit précis, pas l'opinion bancale que le verdict ne nous plaît pas.

On verra la suite.

I.
le même julius qui s'oppose a la censure des discours religieux radicaux en public. il est constant.

Igor

Message par Igor » 22 juil. 2016, 09:31

kestaencordi a écrit : Ward lui devra économiser avant de changer de char.
Si c'est ce que vous pensez vous devriez jeter un coup d'oeil là-dessus. http://www.tvanouvelles.ca/2016/07/20/a ... -mike-ward

Selon Mike Ward, le prix à payer est faible en comparaison de toute la publicité obtenue en retour. «J'ai bénéficié d'une large couverture médiatique, et ça ne m’a coûté que 93 000 $», a-t-il dit, en faisant référence à ses frais juridiques jusqu'à présent.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 22 juil. 2016, 10:26

Igor a écrit :
Si c'est ce que vous pensez vous devriez jeter un coup d'oeil là-dessus. http://www.tvanouvelles.ca/2016/07/20/a ... -mike-ward

Selon Mike Ward, le prix à payer est faible en comparaison de toute la publicité obtenue en retour. «J'ai bénéficié d'une large couverture médiatique, et ça ne m’a coûté que 93 000 $», a-t-il dit, en faisant référence à ses frais juridiques jusqu'à présent.
au final la bévue lui coute 150000$ peut-être plus si il y a appel.
pour ward c'est une tape sur les doigts. le juge a tenu compte de son patrimoine, ca fait parti de la preuve.

une couverture médiatique a 150000$ qui rapporte combien?

faut qu'il soit orgueilleux pour dire que c'est payant.
«Je ne suis pas certain de combien je peux faire avec chaque show, mais je sais que je gagne peut-être 300 000$ par année, indique-t-il. Quand j’ai commencé, je gagnais entre 15 000$ et 30 000$ donc là, je suis heureux.»

Ce salaire, c’est en comptant sa tournée, ses spectacles corporatifs et son émission à MusiquePlus.
http://www.journaldemontreal.com/2014/1 ... e-vraiment

Igor

Message par Igor » 22 juil. 2016, 10:44

kestaencordi a écrit :faut qu'il soit orgueilleux pour dire que c'est payant.
Peut-être. Mais il anticipe de faire beaucoup plus maintenant (ce ne sera plus 300 000$ par année).

Invité

Message par Invité » 22 juil. 2016, 10:51

Igor a écrit :

Ça m'a l'air d'un bras d'honneur plus qu'autre chose. Julius Grey va lui coûter très cher avec l'appel, j'en suis sûr.

Et pour ses prétendues "retombées positives", qui va se dire : "Je connaissais pas Mike Ward, mais s'il insulte les enfants de 9 ans handicapés, je viens de découvrir mon genre d'humoriste" (Oui quelques-uns ici vont le dire, mais je parle du "vrai monde". mdr)

I.

Igor

Message par Igor » 22 juil. 2016, 11:50

Invité a écrit :Ça m'a l'air d'un bras d'honneur plus qu'autre chose. Julius Grey va lui coûter très cher avec l'appel, j'en suis sûr.

Et pour ses prétendues "retombées positives", qui va se dire : "Je connaissais pas Mike Ward, mais s'il insulte les enfants de 9 ans handicapés, je viens de découvrir mon genre d'humoriste" (Oui quelques-uns ici vont le dire, mais je parle du "vrai monde". mdr)

I.
C'est ce que je pense moi aussi, il est assez ridicule pour se tirer dans le pied au lieu d'admettre ses torts. Il était du genre à défendre Gabriel Roy aussi dans ses démêlés contre Mariloup Wolfe.

Igor

Message par Igor » 22 juil. 2016, 12:20

Remarquez que j'peux me trumper, regardez ce qui arrive avec Trump. :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juil. 2016, 04:20

Je pense que le "petit jeremy" essaie surtout de se faire du blé.... https://www.youtube.com/watch?v=X5H4BN1vYhQ

Mireille, je te conseille cet humoriste français: Guillaume bats : http://www.talenteo.fr/interview-de-gui ... lentueuse/

Il dit en substance : "c'est parce qu'on est handicapé qu'on est honnête... moi par exemple, je suis un enculé !!!"
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 juil. 2016, 04:37

Pepejul a écrit :Je pense que le "petit jeremy" essaie surtout de se faire du blé.... https://www.youtube.com/watch?v=X5H4BN1vYhQ
peut-etre.

mais selon vous, est-ce que les propos de Mike Ward était condamnable (legalement)? pcq c'est la question a laquelle le juge doit répondre (et que Mike Ward aurait du se poser)et non quelles sont les motivations du plaignant.

nb: s'est la commission des droit de la personne et de la jeunesses qui poursuivait l'humoriste en faveur de Jeremy.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juil. 2016, 04:42

D'après l'extrait que j'ai vu "il crève pas, j'ai essayé de le noyer il est intuable..." pour moi ça ne mérite aucune sanction. C'est un avis personnel et je ne connais pas la loi canadienne sur les limites de la liberté d'expression.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 juil. 2016, 04:51

Pepejul a écrit :D'après l'extrait que j'ai vu "il crève pas, j'ai essayé de le noyer il est intuable..." pour moi ça ne mérite aucune sanction. C'est un avis personnel et je ne connais pas la loi canadienne sur les limites de la liberté d'expression.
le juge a écarté tout les propos qui ne concernait pas l'handicape de Jeremy (la commission n'a pas juridiction). comme la blague que vous citez.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juil. 2016, 06:10

Alors sur quel passage porte l'accusation ?

kestaencordi

''

Message par kestaencordi » 25 juil. 2016, 07:02

Pepejul a écrit :Alors sur quel passage porte l'accusation ?

sur l'ensemble de son numero de spectacle ou il parle de jeremy et des quelques capsules video web le tribunal retient 4 passages jugé discriminatoires en lien avec son handicape.

''vous vous rappelez du petit Jeremy, t'sais le jeune avec le sub-woofer su'a tete?''

''j'suis allé voir sur internet c'etait quoi sa maladie? sais-tu c'est quoi qu'y a? y'est lette!''

il fait reference a Jeremy en le qualifiant de
'' pas beau qui chante'' refere au fait que la bouche de Jeremy ne ferme pas au complet.

Ward met en scene un personnage le personnage de jeremy qui dit: ''c'est une operation que j'aurais aimé avoir, mais ca l'air que j'aimais mieux mettre tout mon argent dans le char sport que ma mere a acheté. faque la moi je suis pogné avec m petite boite de son sur la tete, ma gueule qui ferme pas pis un livre assez moyen merci.''

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juil. 2016, 09:42

J'aime bien ce que dit ce type qui a un pied-bot sur la plainte de Jeremy.... https://youtu.be/6MGPDnmQU_s

Et ce mec tétraplégique : https://youtu.be/MRnD9Dwa2A4?t=6m19s qui défend Mike Ward. "il l'a traité non pas en infirme mais en artiste public... je souhaite que les humoristes se moquent des personnes handicapées comme des autres"

Mireille... ça ne te fait pas réfléchir ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 juil. 2016, 10:07

Pepejul a écrit :J'aime bien ce que dit ce type qui a un pied-bot sur la plainte de Jeremy.... https://youtu.be/6MGPDnmQU_s

Et ce mec tétraplégique : https://youtu.be/MRnD9Dwa2A4?t=6m19s qui défend Mike Ward. "il l'a traité non pas en infirme mais en artiste public... je souhaite que les humoristes se moquent des personnes handicapées comme des autres"

Mireille... ça ne te fait pas réfléchir ?

vous pouviez pas savoir mais vous avez pas choisi le meilleur porte parole en Jesse Pelletier,
Le « Joker », Jesse Pelletier, qui promettait un meurtre d'Arabe par semaine est rapidement appréhendé
http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/11 ... 90554.html

''je souhaite que les humoristes se moquent des personnes handicapées comme des autres"

au canada tout le monde a droit a la dignité mais la commission des droit de la personne et de la jeunesse ne défend que les personnes vulnérable comme les handicapés. si jeremy avait choisi de se battre devant les tribunaux lui-même, Ward aurait surement écopé pour l'ensemble de ses propos.

mike ward a tenu des propos inacceptable envers un enfant devant +/-200 000 personne en spectacle, encore plus a la tv, sans parler de ses capsules web ou il fait allusion a des actes de pédophilie qu'il aurait subit que la commission n'a pas juridiction de juger comme je l'ai expliqué plus haut.
Dernière modification par kestaencordi le 25 juil. 2016, 10:23, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité » 25 juil. 2016, 10:18

Pepejul a écrit :Je pense que le "petit jeremy" essaie surtout de se faire du blé....
Le garçon s'est fait écoeuré pendant tout son secondaire à l'école parce qu'un humoriste L'a prit pour cible à partir de 9 ans et s'est moquer de son handicap durant quelques 200 spectacles.

Et c'est qui au juste qui essaie de faire du blé au dépend de l'autre ?

Les seuls qui trouvent ça drôle l'intimidation ce sont habituellement ceux qui la font. :twisted:

En passant le même Ward a créé une autre controverse en prenant pour cible cette fois-ci une enfant de 10 ans qui a été enlevée et assassinée, alors que ses parents avaient encore espoir de la retrouver. (Ce cas n'est jamais allé en cour).
kestaencordi a écrit :vous pouviez pas savoir mais vous avez pas choisi le meilleur porte parole en Jesse Pelletier,
Jesse Pelletier. :ouch:

La méthode qu'on reproche souvent aux complotistes : quand tu piges rien au sujet tu googles un quelconque vidéo youtube qui te sembles aller dans le sens de ce que tu voudrais qui soit.

Et surtout tu ne tiens absolument pas compte de la crédibilité de ta source.

I.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juil. 2016, 10:33

J'ignorais l'affaire jesse Pelletier, merci de l'info. Je ne sais pas si c'est aprce que je vis en france et que notre culture de la dérision des choses garve est différente de celle des québécois mais je trouve tout à fait normal qu'on puisse se moquer des enfants, des handicapés, des femmes ou de la pédophilie...

Le courant pudibond "politiquement correct", "il ne faut choquer personne" est en train de gagner la société française en aseptisant totalement les échanges publics et la vie quotidienne. A côté de ça on tolère de plus en plus les violences sociétales, en entreprise, salariales.... sans broncher.

Je trouve ça grave. Bien plus grave que les propos de Mike Ward

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 juil. 2016, 10:39

Pepejul a écrit :J'ignorais l'affaire jesse Pelletier, merci de l'info. Je ne sais pas si c'est aprce que je vis en france et que notre culture de la dérision des choses garve est différente de celle des québécois mais je trouve tout à fait normal qu'on puisse se moquer des enfants, des handicapés, des femmes ou de la pédophilie...
je crois pas que la loi francaise permet d'atteindre a la dignité d'un enfant ou même d'un adulte.

si votre enfant était cité par un humoriste en spectacle comme la victime d'un pédophile vous n'auriez aucun recours pour faire cesser cette humiliation?

Répondre