Nouveau scandale sexuel au Canada

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Florence

Re: Nouveau scandale sexuel au Canada

Message par Florence » 01 août 2018, 03:27

LoutredeMer a écrit :
31 juil. 2018, 17:06

Elles nous ont appris à ignorer, courber l'échine, faire silence et passer notre chemin. Et je suppose aussi qu'on ne trouvait pas de cours d'arts martiaux pour filles à ces époques.
Tu te leurres, parce que tu as évolué, comme moi, dans un milieu différent de la majorité et que tu appliques ton cas et quelques évènements sélectionnés à l'ensemble.

Kraepelin a souvent une attitude rebroussante lorsqu'il parle de féminisme et al., et je doute aussi souvent de ses motivations, mais il a raison dans ce cas précis : l'immense majorité des femmes n'est pas préparée à faire face efficacement à la violence (verbale aussi, trop souvent), pour des raisons sociétales et culturelles. Celles qui le sont, sont en effet "hors normes".

A titre d'exemple, combien de femmes sont-elles passées, crois-tu, sur ce forum et sont parties découragées par les blagues graveleuses, tentative de rabaissement, attaques et insultes liées au simple fait d'être une fille ? Pourquoi crois-tu qu'une des premières lignes d'attaque de certains zozos très virulents touche à la sexualité d'une femme, et quasiment jamais à celle d'un homme, lorsqu'il est contredit ? Parce que la majorité des femmes n'a pas "les nerfs" pour encaisser et réagir adéquatement, faute de l'avoir appris de son entourage (= considérer que le genre de type qui fait ça est un minable et n'a rien d'intéressant à dire, le lui dire clairement et passer outre)

Ces époques sont révolues.
Malheureusement, ces "époques" sont toujours en vigueur, et les femmes qui s'activent pour les faire changer sont une minorité. Et une bonne partie d'entre-elles s'y prennent très, très mal (celles qui veulent transformer la lutte pour l'égalité et la justice en une guerre des sexes, entre autres, et participent ainsi au discrédit du mouvement féministe, pour le plus grand plaisir de certains, suivez mon regard ;) ).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

richard

Message par richard » 01 août 2018, 05:11

La lutte des femmes pour l’égalité est comme celles d’autres minorités (noirs, classe ouvrière, etc.) un long combat jamais complètement gagné. Bon courage à toutes!
:hello: A+

drzinn

Message par drzinn » 01 août 2018, 08:01

Florence a écrit :
01 août 2018, 03:27
L'immense majorité des femmes n'est pas préparée à faire face efficacement à la violence (verbale aussi, trop souvent), pour des raisons sociétales et culturelles. Celles qui le sont, sont en effet "hors normes".
Il me semble que c'est vrai de tout membre de notre société. Le recours à toute forme de violence est de plus en plus rejeté, la tendance constante à la baisse des chiffres de la criminalité violente depuis un bon siècle le montre. Bien sûr les hommes se sentent toujours plus facilement enclin à la confrontation, mais la phrase "L'immense majorité des hommes n'est pas préparée à faire face efficacement à la violence" est vrai aussi, surtout si on met l'accent sur le mot EFFICACEMENT.

Je me souviens toujours avec incrédulité de ce jour où je me suis interposé entre cet homme, visiblement ivre, et sa copine qu'il allait frapper. Au final je me suis pris un coup mais il a pas bien visé donc j'ai pas eu trop mal, mais je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai fait ça, moi qui ne supporte pas la confrontation, qui ne me suis jamais battu, ne connaissais pas ces personnes, et suis épais comme un sandwich SNCF (ta-ta-ta). Et les garçons du groupe avec qui j'étais à ce moment n'étaient pas plus préparés que moi à faire face à de la violence efficacement et n'ont réagi qu'après coup, c'est à dire trop tard pour que je ne me fasse pas frapper.

Pour qu'une personne réagisse dans un cas de conflit violent, qu'elle soit homme, femme ou tout autre cas, il faut des circonstances particulières, pour que cette personne soit préparée il faut en plus un entrainement, un conditionnement dirons nous "hors-norme", car la norme sociétale est l'évitement du conflit.

Florence

Message par Florence » 01 août 2018, 08:51

drzinn a écrit :
01 août 2018, 08:01
Il me semble que c'est vrai de tout membre de notre société. Le recours à toute forme de violence est de plus en plus rejeté, la tendance constante à la baisse des chiffres de la criminalité violente depuis un bon siècle le montre. Bien sûr les hommes se sentent toujours plus facilement enclin à la confrontation, mais la phrase "L'immense majorité des hommes n'est pas préparée à faire face efficacement à la violence" est vrai aussi, surtout si on met l'accent sur le mot EFFICACEMENT.
J'aurais pu préciser "pas préparée/conditionnée à se défendre face à une agression (physique)". Il est vrai que, dans nos sociétés d'abondance, de générale sécurité où l'on peut grosso-modo faire confiance aux autorités pour nous protéger, de prééminence du droit, la violence physique a de moins en moins droit de cité. Elle existe toujours, malheureusement, en témoignent entre autres les chiffres concernant la violence domestique, ... et le consensus général et de plus en plus inavoué est qu'un homme, un-vrai-un-tatouéTM, devrait non seulement être capable d'y faire face mais de défendre les femmes, lesquelles devraient se cantonner au rôle de modeste violette secourue par le prince charmant sur son destrier de 1200 cm3 ;)
Pour qu'une personne réagisse dans un cas de conflit violent, qu'elle soit homme, femme ou tout autre cas, il faut des circonstances particulières
essentiellement qu'elle perçoive, plus ou moins consciemment dans l'urgence de l'instant, que l'enjeu est plus important que sa sécurité personnelle et les normes sociétales (genre: "je ne peux quand même pas laisser faire ça sans réagir, je ne pourrais plus me regarder dans la glace"), et qu'elle n'ait pas été conditionnée à systématiquement détourner le regard des situations dérangeantes.
, pour que cette personne soit préparée il faut en plus un entrainement, un conditionnement dirons nous "hors-norme", car la norme sociétale est l'évitement du conflit.
A nouveau, maintenant et dans des pays "pacifiés". Discute avec des gens provenant de pays actuellement ou tout récemment en plein conflit, c'est édifiant. J'ai eu trop de discussions du genre "ma fille fera de la danse mais mon fils doit faire un art martial qui le préparera pour combattre nos ennemis lorsqu'il rentrera au pays" pour me faire des illusions ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

86lw

Message par 86lw » 01 août 2018, 08:57

drzinn a écrit :
Pour qu'une personne réagisse dans un cas de conflit violent, qu'elle soit homme, femme ou tout autre cas, il faut des circonstances particulières, pour que cette personne soit préparée il faut en plus un entrainement, un conditionnement dirons nous "hors-norme", car la norme sociétale est l'évitement du conflit.
J'imagine que ça varie énormément d'une personne à l'autre.
J'ai grandi dans une cité mal famée d'une petite ville de province ( même si ce n'était pas le Bronx, l'ambiance était parfois assez "chaude"), ai subi le dressage d'instructeurs de l'infanterie de marine durant mon service militaire ( je me souviens encore de l'inquiétude de ma mère quant au fait que je faisais de l'auto-stop pour rentrer, alors que j'avais passé des semaines à m'entraîner sur la façon la plus efficace de supprimer une sentinelle :mrgreen: ).
Pourtant, dans les rares occasions où j'ai dû user de violence et m'en sortir relativement bien, mon vécu n'a servi à rien. La trouille qui me prenait aux tripes était la plus efficace des aides. En gros, frapper en premier, le plus fort possible, et ne s'arrêter que quand ça ne bouge plus...et bien entendu, vomir ensuite ( l'adrénaline, c'est bien, mais à petite dose...).
J'ai aussi vu le cas de gens que ça ne dérangeait absolument pas de " faire le coup de poing" si la situation l'exigeait, alors qu'ils se montraient tout à fait civilisés en temps normal.
Les mêmes auraient peut-être, dans une foule, regardé qui allait réagir à leur place sans s'interposer...
Pour conclure, je ne suis pas du tout certain que nous soyons beaucoup moins violents que nos parents ou grands parents. Peut-être moins impliqués dans des réseaux de solidarité qu'eux connaissaient...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

thewild

Message par thewild » 01 août 2018, 09:31

drzinn a écrit :
Au final je me suis pris un coup mais il a pas bien visé donc j'ai pas eu trop mal, mais je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai fait ça, moi qui ne supporte pas la confrontation, qui ne me suis jamais battu, ne connaissais pas ces personnes, et suis épais comme un sandwich SNCF (ta-ta-ta).
La copine était jolie ? (ce n'est que partiellement ironique comme question)

Sinon, belle référence ! :a4:
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 01 août 2018, 09:33

Florence a écrit :
01 août 2018, 08:51
et le consensus général et de plus en plus inavoué est qu'un homme, un-vrai-un-tatouéTM, devrait non seulement être capable d'y faire face mais de défendre les femmes, lesquelles devraient se cantonner au rôle de modeste violette secourue par le prince charmant sur son destrier de 1200 cm3
J'ai quand meme du mal à admettre ça, les femmes actuellement sortant seules ou entre copines, travaillant et allant au travail seules, prenant la voiture seules etc . Elles doivent assumer des situations par elles-mêmes plus qu'auparavant, et si elles n'ont pas été éduquées pour cela, elle s'éduquent elles-mêmes au fil des expériences. De plus elles échangent leurs expériences en se parlant.

Je me souviens d'une conversation entre la fille d'une amie (20 ans), l'amie et moi-même. La jeune fille se confiait à nous et racontait les paroles et les agissements d'un collègue de stage de son age. Elle les trouvait bizarres bien que non agressifs et ne savait pas les définir ni comment réagir. Au bout d'un moment, mon amie et moi avons compris que c'était du harcèlement et le lui avons dit, ainsi que le comportement qu'elle devait adopter. Elle s'est sentie soulagée, a retrouvé le sourire et a ultérieurement agi comme il fallait.

Alors ce n'est peut etre encore qu'un cas particulier mais j'ai quand meme tendance à penser que c'est de plus en plus courant.

essentiellement qu'elle perçoive, plus ou moins consciemment dans l'urgence de l'instant, que l'enjeu est plus important que sa sécurité personnelle et les normes sociétales[...]
et qu'elle n'ait pas été conditionnée à systématiquement détourner le regard des situations dérangeantes.
Oui

(genre: "je ne peux quand même pas laisser faire ça sans réagir,"...
Ca oui.
..." je ne pourrais plus me regarder dans la glace"
Non, je ne crois pas. C'est un sentiment diffus... De révolte et d'injustice et une volonté de protéger.

Florence

Message par Florence » 01 août 2018, 09:44

LoutredeMer a écrit :
01 août 2018, 09:33
J'ai quand meme du mal à admettre ça, les femmes actuellement sortant seules ou entre copines, travaillant et allant au travail seules, prenant la voiture seules etc . Elles doivent assumer des situations par elles-mêmes plus qu'auparavant, et si elles n'ont pas été éduquées pour cela, elle s'éduquent elles-mêmes au fil des expériences.

Je me souviens d'une conversation entre la fille d'une amie (20 ans), l'amie et moi-même. La jeune fille se confiait à nous et racontait les paroles et les agissements d'un collègue de stage de son age. Elle les trouvait bizarres bien que non agressifs et ne savait pas les définir ni comment réagir. Au bout d'un moment, mon amie et moi avons compris que c'était du harcèlement et le lui avons dit, ainsi que le comportement qu'elle devait adopter. Elle s'est sentie soulagée, a retrouvé le sourire et a ultérieurement agi comme il fallait.

Alors ce n'est peut etre encore qu'un cas particulier mais j'ai quand meme tendance à penser que c'est de plus en plus courant.
Qu'il y ait des hordes de gougourdes lâchées dans la nature sans avoir préalablement été informées de ses dangers ? La gamine a eu de la chance de vous parler de ses soucis avant qu'elle n'ait eu à "s'éduquer elle-même au fil des expériences" ... :roll:

..." je ne pourrais plus me regarder dans la glace"
Non, je ne crois pas. C'est un sentiment diffus... De révolte et d'injustice et une volonté de protéger.
Avoir honte à l'idée de laisser faire est un sentiment courant, que j'ai entendu à plusieurs reprises et dans de nombreuses situations.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 01 août 2018, 11:04

Florence a écrit :
01 août 2018, 09:44
Qu'il y ait des hordes de gougourdes lâchées dans la nature sans avoir préalablement été informées de ses dangers ? La gamine a eu de la chance de vous parler de ses soucis avant qu'elle n'ait eu à "s'éduquer elle-même au fil des expériences" ... :roll:
Si si, elle est en confiance avec ses parents et ceux-là ont vraiment prémuni leurs deux filles depuis très jeunes. (D'ailleurs l'aînée s'est pris une monstre engueulade (il n'était plus question de "pédagogie") parce qu'un jour elle voulait suivre un quasi-inconnu plus âgé "qui avait l'air gentil". )

Mais je me doute que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Avoir honte à l'idée de laisser faire est un sentiment courant, que j'ai entendu à plusieurs reprises et dans de nombreuses situations.
Oui tout-à-fait. Et il y a les foldingues dans mon genre, et qui n'ont jamais fait d'arts martiaux. Mais un paquet de nerfs fait des miracles, je t'assure :a2: . M'enfin je commence à me calmer et les laisser se débrouiller... Je ne suis pas mère Térésa non plus.

Igor

Message par Igor » 01 août 2018, 14:12

drzinn a écrit :
Il me semble que c'est vrai de tout membre de notre société. "L'immense majorité des hommes n'est pas préparée à faire face efficacement à la violence" est vrai aussi, surtout si on met l'accent sur le mot EFFICACEMENT.
Les personnes qui pratiquent (ou ont déjà pratiqué) les arts martiaux (comme c'est le cas pour Florence) sont un peu mieux préparées je pense. Ça leur donne plus confiance en eux en tout cas. Personnellement, j'ai pratiqué le Karaté Kyokushin et fais un peu d'aïkido. Je m'intéresse aux combats de boxe et aux combats d'arts martiaux mixtes aussi (en particulier les UFC).

Ceci dit, ça semble intéresser davantage les gars. Et sur ce point, j'me demande si c'est surtout culturel?!

C'est un peu comme pour la conduite automobile, aujourd'hui les femmes conduisent toutes (ou presque). Mais on dirait que ça les intéresse moins que les gars (pareil), et c'est probablement pour ça que (dans un couple) c'est plus souvent l'homme qu'on voit conduire quand ils prennent la voiture ensemble (je doute que ce soit uniquement par convention culturelle en tout cas).

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 02 août 2018, 05:26

Igor a écrit :
01 août 2018, 14:12

Ceci dit, ça semble intéresser davantage les gars. Et sur ce point, j'me demande si c'est surtout culturel?!

C'est un peu comme pour la conduite automobile, (..) c'est plus souvent l'homme qu'on voit conduire quand ils prennent la voiture ensemble (je doute que ce soit uniquement par convention culturelle en tout cas).
Par soucis de clarté, nous opposons souvent la culture à l'héritage biologique, mais dans la réalité la culture dépend pour une large part de la biologie. Ainsi, la culture a souvent tendance à refléter et renforcer des dispositions comportementales qui ont une base biologique. Parfois la base biologique et si tenue qu'elle est presque imperceptible. D'autre fois, elle est massive et évidente.

Pour la réponse à la violence, la force physique et la présence de testostérone (qui favorise l'agressivité) jouent probablement un grand rôle dans les prescriptions culturelles de comportements genré. Mais, ça reste pourtant encore et d'abord une affaire de culture.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 août 2018, 06:29

Igor a écrit :
01 août 2018, 14:12
aujourd'hui les femmes conduisent toutes (ou presque). Mais on dirait que ça les intéresse moins que les gars (pareil), et c'est probablement pour ça que (dans un couple) c'est plus souvent l'homme qu'on voit conduire quand ils prennent la voiture ensemble (je doute que ce soit uniquement par convention culturelle en tout cas).
C'est compliqué ton analyse !

Moi je constate que les femmes ont souvent un goût différent pour le style (et couleur) de la voiture.
Aujourd'hui où il y a souvent deux voitures par couple (celle de M et celle de Mme), Mme aime conduire sa voiture, même si elle est accompagnée, et préfère se faire conduire si c'est la voiture de M.

La voiture est souvent un reflet de la personnalité de celui (ou celle) qui la conduit 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 août 2018, 07:30

MaisBienSur a écrit :
02 août 2018, 06:29

Moi je constate que les femmes ont souvent un goût différent pour le style (et couleur) de la voiture.
Aujourd'hui où il y a souvent deux voitures par couple (celle de M et celle de Mme), Mme aime conduire sa voiture, même si elle est accompagnée, et préfère se faire conduire si c'est la voiture de M.

La voiture est souvent un reflet de la personnalité de celui (ou celle) qui la conduit 8=)
J'aimais bien conduire. Maintenant j'en ai ras le bol (lassitude et ennui sur les longues distances), du coup je préfère me faire conduire. Mais avoir son propre véhicule est un symbole fort de liberté, je ne pourrais pas m'en passer.

Igor

Message par Igor » 02 août 2018, 10:21

MaisBienSur a écrit :
C'est un peu comme pour le body, on observe quelques différences de goût.
MaisBienSur a écrit :
Mme aime conduire sa voiture, même si elle est accompagnée,
Et je parie (malgré votre corpulence) que vous appréciez qu'elle vous fasse virevolter (aussi) quand vous dansez. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=FPUUvQVeqlA

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 août 2018, 10:47

LoutredeMer a écrit :
02 août 2018, 07:30
J'aimais bien conduire. Maintenant j'en ai ras le bol (lassitude et ennui sur les longues distances), du coup je préfère me faire conduire. Mais avoir son propre véhicule est un symbole fort de liberté, je ne pourrais pas m'en passer.
J'adore ma liberté, et justement pour ne plus être esclave de mon automobile, si je le pouvais, je m'en passerais volontier !

Je préférerais les transports en communs pour aller au boulot, et comme j'habite pas très loin du centre ville, je fais généralement mes courses à pieds ou en vélo.

Tout le monde ne voit pas la liberté au même niveau... Question de libre arbitre peut-être ? :a2:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 août 2018, 13:06

MaisBienSur a écrit :
02 août 2018, 10:47
J'adore ma liberté, et justement pour ne plus être esclave de mon automobile, si je le pouvais, je m'en passerais volontier !
Je préférerais les transports en communs pour aller au boulot,
Comme la SNCF ou la RATP? En ce moment ils sont au top :mrgreen: ... Même dans les aéroports, il y a des gangs et des Boobas qui se battent :lol: (sont nuls, franchement)
et comme j'habite pas très loin du centre ville, je fais généralement mes courses à pieds ou en vélo.
Idem, pour les petites courses légères, c'est très agréable.

Tout le monde ne voit pas la liberté au même niveau...
Oui bien sûr, la liberté c'est très personnel en Occident. Mais trop souvent en France (hors grandes villes équipées), si on n'a pas de voiture, on ne trouve pas de travail.
Question de libre arbitre peut-être ? :a2:
Va savoir... :a2:

Igor

Message par Igor » 02 août 2018, 15:32

LoutredeMer a écrit :
02 août 2018, 13:06
il y a des gangs et des Boobas qui se battent :lol: (sont nuls, franchement)
Version Barracudas (si j'comprend bien) mais dans l'genre black eye soul?

De quoi s'faire amocher la pommette en tout cas. :mrgreen:

J'pense que j'préfère Saturday Night Fever moi aussi. ;)

Y a ça aussi qui est pas pire. https://www.youtube.com/watch?v=bmfudW7rbG0

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 août 2018, 15:46

Igor a écrit :
02 août 2018, 15:32
Non c'est du rap français.( Je n'écoute jamais cette musique). Booba a souvent trempé dans de sales histoires :grimace: Il a mauvaise réputation.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 août 2018, 16:05

LoutredeMer a écrit :
02 août 2018, 15:46
Igor a écrit :
02 août 2018, 15:32
Non c'est du rap français.
Viens pas mettre le nez dans mes affaires
Mon rap prend de la protéine, soulève v'là les haltères
Je fais des dons d'urine pour que la France entière se désaltère
L'Afrique c'est la terre, à leur santé je déblatère
Portuaire est l'arrivage, le paysage est mortuaire
En banlieue, mesdames, messieurs, on fait dans la came et l'sports-wear
On me duplique au marché malik, me clique sur internet
Ce son c'est ma manière de dire d'aller niquer ta mère
Des Mcs en millions d'pixels, le soir sur XXL
T'es assis négro, ça va du 4X au 6XL
Tu voudrais nous chier d'sus, devenir officiel
Tes grosses merdes se coupent en 2, essaye sans ton string ficelle

Tu peux pas rivaliser, on va te dévaliser
Te dé-déraciner, te décalciner
Tu peux pas rivaliser, on va te dévaliser, man
Te dé-déraciner, te décalciner

Ok ok, un bon join du 92, direct ma libido est brusquée
J'compose un numéro, glisse entre une paire de cuisses musclées
Ici on est tranquille, loin de tout parasite
Baby, fais moi la bise, puis, suce moi la bite
Ok je suis vulgaire, les bourges en chopent des ulcères
Quand ils écoutent ce qui sort d'ma bouche, c'est le son dangereux du ter-ter
Sono à fond, intérieur cuir noir, boîte séquentielle
Pour écrire il m'faut du shiznit, la drogue m'est essentielle

....

Igor

Message par Igor » 02 août 2018, 17:10

Ah, je vois.

Il y en a pour tous les goûts mais c'est peut-être un peu trop parlé (comme style) pour moi.

Disons que dans le genre j'préfère celui-là. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=KRzMtlZjXpU

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 20 août 2018, 08:40

Un autre cas d'arroseur arrosé et c'est une des instigatrices de #METOO.

autre article ici

Ce n'est pas simple la sexualité humaine et il est trompeur de la réduire à des stéréotypes féministes.

Je trouvais constructif de dénoncer des cas d'abus de pouvoir et des cas d'agressions criminelles, mais lorsqu'on entre dans la zone grise du harcèlement ou du consentement ambigue, nous sommes en grand danger de trouver dans n'importe quel récit la preuve du fondement de nos préjugés.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 22 août 2018, 12:59

L'arrosoir coule toujours.

!7 ans!
J'ai de la difficulté à comprendre ce que l'on peu trouver d'excitant à baiser une personne de 17 ans lorsque l'on est soit même adulte.

Florence

Message par Florence » 22 août 2018, 13:15

Kraepelin a écrit :
22 août 2018, 12:59

!7 ans!
J'ai de la difficulté à comprendre ce que l'on peu trouver d'excitant à baiser une personne de 17 ans lorsque l'on est soit même adulte.
L'illusion d'être toujours jeune et désirable, et la soif de pouvoir ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 août 2018, 14:10

Kraepelin a écrit :
Il faut faire preuve d'un peu de psychologie pour comprendre :a4:

Les raisons peuvent être multiples, mais pour le moment, c'est juste parole contre parole. Attendons de peut-être en savoir plus. Je trouve que tu vas un peu vite en conclusion sur cette affaire.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 août 2018, 14:15

Florence a écrit :
22 août 2018, 13:15
Kraepelin a écrit :

!7 ans!
L'illusion d'être toujours jeune et désirable, et la soif de pouvoir ?
Quelques mois de plus et personne n'en aurait parlé... 17 ans ou 18 ans, c'est la ligne blanche légale. Il faudrait connaître un peu plus leur histoire pour avoir un avis un minimum avisé sur le sujet. Attendons la suite :detective:

Répondre