Nouveau scandale sexuel au Canada

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Re: Nouveau scandale sexuel au Canada

Message par Kraepelin » 17 juil. 2020, 13:33

Le quotidien Montréalait "Le Devoir" publie une video favorable (évidement) aux dénonciations sur Instagram.

Elle n'est accessible qu'en bas de page des articles sur le sujet.

Le Devoir qui se cherchait une identité depuis quelques années semble s'être finalement résolument orienté du côté des fiministes de troisiève vague, de la restitude politique et de la "nouvelle gauche". On adopte régulièrement les chevaux de batail de cette mouvance. On va jusqu'à y dénoncer la "liberté d'exprtession" et la "présomption d'innoncence", ces deux monstres qui protègent encore les "facistes" et les "agresseurs sexuels".
:a4:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 18 juil. 2020, 08:18

Kraepelin a écrit : 17 juil. 2020, 13:33 On va jusqu'à y dénoncer la "liberté d'exprtession" et la "présomption d'innoncence", ces deux monstres qui protègent encore les "facistes" et les "agresseurs sexuels".

Quelle vidéo ?
La vidéo numéro 2 ?

Tu pourrais citer le passage en question ?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Dash

Message par Dash » 18 juil. 2020, 09:26

Etienne Beauman a écrit : 18 juil. 2020, 08:18Tu pourrais citer le passage en question ?
Je trouve pas moi non plus.

Mais sinon un court billet intéressant d'une avocate sur la vague de dénonciation anonyme : Le dangereux arbitraire des dénonciations anonymes

Concernant les dénonciations anonymes, je pense que nous tomberons (tous) d'accord!?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 18 juil. 2020, 10:02

Dash a écrit : 18 juil. 2020, 09:26 Concernant les dénonciations anonymes, je pense que nous tomberons (tous) d'accord!?
Probablement, une dénonciation anonyme n'a selon moi absolument aucun poids.

Une presse digne de ce nom ne devrait même pas en faire état.
Is this a discussion?

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 19 juil. 2020, 10:58

Tien une autre chroniqueuse qui a du me lire ... :a2:

La preuve spectrale

Elle fait le parallèle avec les procès de Salem
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 19 juil. 2020, 13:39

L'argument soulevé derrière les campagnes de dénonciation est l'impossibilité pour les femmes victimes de violences sexuelles d'obtenir justice.

D'abord, les chiffres : 50% des mise en accusation présenté en cour aboutissent à des condamnations.

Si ont les compare avec les auteres mise en accusations pour des crimes contre la personne, ont remarque que c'est équivalent et même que les inconduites sexuelles conduisent un peu plus souvent ;a des condamnations. En résumé,c'est difficile de faire condamner quelqu'un au criminel. C'est difficile pour tout le monde et pour toutes les sortes de crime.

Est-ce facheux ou, au contraure, est-ce heureux? Voudriez-vous que la règle de preuve deviennt plus "mole" ou qu'elle soit renversée et que ce soit à l'accusé à prouver son innocence (1) ? Voudriez-vous que les témoignages des victimes féminines soient autiomatiquement considéré comme vrai comme le propose implicitement Québec Solidaire? En somme, voudriez-vous que ça deviennet facile de faire condamner quelqu'un?

Hummmmmm! En y réfléchisant bien, moi je répondrais, non!

(1) comme le propose les féministes radicales

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 19 juil. 2020, 17:13

Les dénonciations anonymes n'ont pas leurs places à moins de pouvoir renseigner la justice, même anonymement sur une agression peu importe laquelle. Nous parlons d'agressions sexuelles ce qui comprend une tape sur les fesses, un regard déshabillant, au viol meurtrier. En fait ce mouvement qui monte en pic semble plutôt banaliser les agressions sexuelles à cause de la généralisation sans jugement qu'il l'entoure, ils ne font aucune distinction. C'est banalisé!
La vérité ne ment jamais.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 19 juil. 2020, 19:07

Kraepelin a écrit : 19 juil. 2020, 13:39 L'argument soulevé derrière les campagnes de dénonciation est l'impossibilité pour les femmes victimes de violences sexuelles d'obtenir justice.

Sources ?
Is this a discussion?

jean7

Message par jean7 » 19 juil. 2020, 21:57

Et il n'y a pas de cas de dénonciateur fallacieux débouté directement sur le réseau social où il a tenté de sévir ?

Vous croyez que si je demain je m'inscrit sur instagram, choisis une victime au hasard et la dénonce d'un truc de mon imagination, il va se passer quoi ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Sebass

Message par Sebass » 19 juil. 2020, 22:49

jean7 a écrit : 19 juil. 2020, 21:57 Vous croyez que si je demain je m'inscrit sur instagram, choisis une victime au hasard et la dénonce d'un truc de mon imagination, il va se passer quoi ?
Si cette personne ne perd pas son emploi, ses amis et sa dignité, elle devra à tout le moins réfuter ou s'expliquer à chaque jour pour les 30 prochaines années.

Dash

Message par Dash » 19 juil. 2020, 23:13

Etienne Beauman a écrit : 19 juil. 2020, 19:07
Kraepelin a écrit : 19 juil. 2020, 13:39 L'argument soulevé derrière les campagnes de dénonciation est l'impossibilité pour les femmes victimes de violences sexuelles d'obtenir justice.

Sources ?
Ce ne sera pas écrit dans une "bible" Étienne, c'est ce qu'avancent plusieurs de ceux qui dénoncent, suporté par certaines personnalité publique. P., Ex, récement un de nos artiste (chanteur) qui anime parfois aussi à la radio c'est fait accuser. Il a donc répliqué via une vidéo FB en disant : " Je comprend pourquoi vous faites ça, la justice ne fonctionne pas, vous devez continuer. Par contre, je n'ais pas fais ce..."

Source (visionne la vidéo)

C'est la somme de ce genre de propos qui constitue "ta source"
Dernière modification par Dash le 19 juil. 2020, 23:26, modifié 2 fois.

Dash

Message par Dash » 19 juil. 2020, 23:19

jean7 a écrit : 19 juil. 2020, 21:57 Et il n'y a pas de cas de dénonciateur fallacieux débouté directement sur le réseau social où il a tenté de sévir ?

Vous croyez que si je demain je m'inscrit sur instagram, choisis une victime au hasard et la dénonce d'un truc de mon imagination, il va se passer quoi ?
lLe problème, c'est qu'ils ne dénnoncent pas tous "à visage découvert" (comme Nolin) et/ou via un "vrai" compte perso. Plusieurs utilisaient une page "dédié" sur IG pour dénoncer anonymement. Un de ces groupe a mème dû cesser puisque trop de messages anonymes étaient posté :

https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/13/ ... nciation-1

Il se passe quoi? ben quand t'es une perso publique, même si une dénonciation anonyme sur IG ne vaut rien légalement, ben suffit que des medias/individus en parlent partout pour mettre la personnalité publique, à tout le moins, dans "l'embarras" ...

jean7

Message par jean7 » 20 juil. 2020, 00:11

Et personne ne s'est encore fait dénoncer d'être un accusateur fallacieux et démonté en tant que tel ?

Dash

Message par Dash » 20 juil. 2020, 00:30

Je sais pas, sauf pour répondre ici, je ne passe pas mes journées sur ce sujet.

Encore top tôt j'imagine.

Dash

Message par Dash » 20 juil. 2020, 00:54

jean7 a écrit : 20 juil. 2020, 00:11 Et personne ne s'est encore fait dénoncer d'être un accusateur fallacieux et démonté en tant que tel ?
Comme je disais, ça va probablement arriver plus tard :

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... poursuivre

jean7

Message par jean7 » 20 juil. 2020, 03:15

Ce n'est pas tout à fait ce que j'imaginais...

Je voulais dire, un gars qui en accuse un autre sur un réseau social, et l'autre qui immédiatement sur le même réseau le renvoie dans les cordes et du coup l'accusateur fallacieux qui se fait achever par le réseau.
Je parle d'une accusation non anonyme, bien sûr.

Lambert85

Message par Lambert85 » 20 juil. 2020, 03:18

A part une dénonciation facilement réfutable, comment pourriez-vous prouver facilement que vous n'avez pas mis la main aux fesses de quelqu'un ?! (simple exemple)
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dash

Message par Dash » 20 juil. 2020, 03:26

En effet, parce que démontrer l'inexistance d'une chose....

:hausse:

Lambert85

Message par Lambert85 » 20 juil. 2020, 03:38

Dans certaines sociétés américaines on déconseille même de prendre l'ascenseur à deux, seul ou en groupe pas de problème. :ouch:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 juil. 2020, 05:17

Dash a écrit : 19 juil. 2020, 23:13 Ce ne sera pas écrit dans une "bible" Étienne, c'est ce qu'avancent plusieurs de ceux qui dénoncent,
Ah ?

Tu me cites une personne accusée en exemple de propos des gens qui dénoncent ?

Faudra corriger le wiki...
Le mouvement #MeToo est un mouvement social encourageant la prise de parole des femmes, afin de faire savoir que le viol et les agressions sexuelles sont plus courants que ce qui est souvent supposé, et afin de permettre aux victimes de s'exprimer sur le sujet.
Le but n'a jamais été de se substituer à la justice.

C'est un grossier épouvantail.
Is this a discussion?

Lambert85

Message par Lambert85 » 20 juil. 2020, 05:18

"S'exprimer sur le sujet" plutôt que de les inciter à porter plainte ! :roll:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 juil. 2020, 05:19

Lambert85 a écrit : 20 juil. 2020, 05:18 "S'exprimer sur le sujet" plutôt que de les inciter à porter plainte ! :roll:
L'un n'empêche pas l'autre.
Is this a discussion?

Dash

Message par Dash » 20 juil. 2020, 05:24

Etienne Beauman a écrit : 20 juil. 2020, 05:17
Tu me cites une personne accusée en exemple de propos des gens qui dénoncent ?

Faudra corriger le wiki...
Le mouvement #MeToo est un mouvement social encourageant la prise de parole des femmes, afin de faire savoir que le viol et les agressions sexuelles sont plus courants que ce qui est souvent supposé, et afin de permettre aux victimes de s'exprimer sur le sujet.
Le but n'a jamais été de se substituer à la justice.

C'est un grossier épouvantail.
Mais on s'en fout de la def et de l'objectif sur papier du mouvement #MeToo

Si plusieurs personnalités publique, entre autres, parlent et disent " la justice ne fonctionne pas, dénoncez..." c'est ça qui est concret, réel et qui créer le mouvement réel!

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 juil. 2020, 05:37

Dash a écrit : 20 juil. 2020, 05:24 Mais on s'en fout de la def et de l'objectif sur papier du mouvement #MeToo

Si plusieurs personnalités publique, entre autres, parlent et disent " la justice ne fonctionne pas, dénoncez..." c'est ça qui est concret, réel et qui créer le mouvement réel!
C'est déjà pratique de trouver deux trois personnes publiques pour discréditer tout un mouvement...

Mais faudrait au moins le faire !

Quelles victimes disent la justice ne marchent pas, il faut donc dénoncer publiquement ?

Je demande pas l'impossible, k dit que c'est l'argument des victimes, mais il ne cite personne, toi tu cites un accusé, sur quoi vous basez vous pour dire des trucs ?
Is this a discussion?

Dash

Message par Dash » 20 juil. 2020, 09:21

Etienne Beauman a écrit : 20 juil. 2020, 05:37Je demande pas l'impossible, k dit que c'est l'argument des victimes, mais il ne cite personne, toi tu cites un accusé, sur quoi vous basez vous pour dire des trucs ?
:interro:

Heu... sur ce qui se passe concrètement! :hausse:

Il s'agit d'un mouvement « populaire », d'un phénomène de masse, de groupe. Il n'y a aucune définition « officielle » qui tienne et aucun objectif « officiel » précis. Les gens qui dénoncent, que ce soit anonymement ou non et à tort ou à raison, ils ne vont pas nécessairement se renseigner sur Wiki ou sur la page de tel ou tel groupe de soutien aux victimes pour savoir quoi faire et comment le faire, passer un examen et recevoir un « certificat » ou un « badge » confirmant leur intention et la façon correcte de procéder.

Voyons Étienne!

La plupart suivent un effet de masse, un « phénomène d'entraînement », comme un « effet de foule »

Alors quand Kraepelin dit que l'argument soulevé derrière les campagnes de dénonciation est l'impossibilité pour les femmes victimes de violences sexuelles d'obtenir justice, c'est parce que c'est ce qu'on entend et lis ici et là et c'est, surtout, ce qu'on constate concrètement. Je l'ai encore entendu hier de la part d'un animateur de radio. Nous l'entendons de plusieurs personnalités publiques qui s'expriment publiquement, ici, tout comme celle de la vidéo que j'ai mise en lien (même avant d'être accusé, il tenait ce genre de propos, donc ça n'a aucune importance qu'il soit accusé, là, présentement).

Est-ce la majorité des gens (dans la population) qui pensent comme ça? Je ne le sais pas plus que toi, mais ça n'a aucune importance, car c'est ce qui se dégage publiquement et, manifestement, c'est ce qui influences et incitent plein de gens à procéder sans passer par la justice puisque, manifestement, ils sont quelques-uns à le faire sous leur véritable identité et ils sont des milliers d'autres à le faire anonymement sur des pages spécialement dédié!

Et sinon, du simple fait que les gens dénoncent publiquement sur les réseaux sociaux sans tout d'abord contacter les autorités, ça implique qu'il est implicite que c'est parce qu'ils jugent, manifestement, que c'est préférable que d'utiliser les autorités et la justice.

C'est tellement évident : t'as qu'à écrie un nom + un comportement répréhensible sur une page dédié et la personne sera immédiatement, dans le moins pire des cas, d'ans l'embarras (famille, amis, connaissances, employeur, etc.)! Il n'y a pas plus expéditif et satisfaisant!

Et si elle est connue publiquement en plus, ben du fait que ton message sera repris et repartagé par plein de gens ainsi que sur tous les sites, journaux et médias (« le nom de tel chanteur est sorti hier, dans la vague de dénonciation, accusé d'avoir bla-bla-bla ») c'est encore plus expéditif et satisfaisant! Bcp plus rapide que d'aller porter plainte à la police!

T'as besoin de quoi de plus comme preuve pour constater que si tant de gens dénoncent via les réseaux sociaux, ben c'est nécessairement parce qu'ils n'ont pas utilisé le système de justice?

Et pourquoi d'après toi? ..parce qu'il est évident pour tous (moi y compris) que c'est plus fastidieux et confrontant quand on dépose une plainte formelle, en plus d'avoir à témoigner, prouver ses dires, etc.! Bref, tout le monde sait que ce n'est pas « impossible », la question n'est pas là, mais c'est implicite que c'est bcp plus compliqué et contraignant d'obtenir satisfaction avec le système de justice, surtout s'il ne s'agit que de « comportements déplacés » (et qu'on a pas de photo d'ecchymose) où nous ne pourrions rien prouver de toute façon.

La page de dénonciation « Instagram Victims Voices Montréal » (que j'ai mis en lien plus haut) a du fermer temporairement tellement ses 75,000 abonnées écrivaient des messages de dénonciation anonyme! J'imagine que tu seras d'accord avec moi que ça ne correspond fort probablement pas au nombre d'individus qui ont été dénoncés formellement à la police dans les dernières semaines, juste au QC! :roll:

Bref, les admins se rendent compte que ça n'a plus aucun sens puisque rien ne peut être vérifié et que des réputations peuvent être détruite!

Et ça, c'est juste pour le QC! :?

Répondre