Si je ne suis pas surdoué j'en présente plusieurs symptômes. Être surdoué n'est pas revalorisant pour moi, mais une explication de mes comportements et des reproches que certaines de mes connaissance me font.Pierre-San » 27 déc. 2016, 23:04
Je ne savais pas que j'étais un surdoué, malgré que je ne suis pas un surdoué à 100%. Ce que je ne sais pas c'est suis je un malade ou un anormal intelligent. Est-ce que je peut faire soigner mon cerveau pour qu'il raisonne pas à pas. Suis je un autiste non spécialisé.
Merci d'illustrer mes propos sur l'affirmation de la douance de façon gratuite pour l'auto-revalorisation narcissique.
tu ne peux pas affirmer être un surdoué.
Surtout quand tu as autant de difficultés de compréhension.
Le mot surdoué cadre d'ailleurs mal avec les caractéristiques qui sont donnés dans le lien que j'ai fournit.
En tant qu'experts toi et Loupa vous pourrez me dire si j'ai un cerveau fonctionnant comme un surdoué normal ou comme un surdoué débutant.
1- Quand un problème se présente j'en trouve trois solutions et quand je développe une de ces solutions je me perd dans des détails faisant en sorte que je dois faire un effort pour revenir à la résolution de mon problème premier.
2- Des personnes qui me connaissent disent que je n'ai pas un cerveau comme les autres.
3- Un beau frère m'invite pour tenir conversation à son gendre trop bolé pour lui. Qui autrement s'isolerait dans un coin.
4- J'ai consulté des psychologues pour trouver les raisons de mon anxiété, ce sans jamais y arriver mais en trouvant des moyens pour la contrôler.
5- Avant de répondre à une question je tiens compte d'un trop grand nombre d'informations faisant en sorte que je ne peut pas dire oui ou non et je réponds ça dépend.
6-Je cherche des réponses à des questions mystiques, je recherche la vérité autant dans le physique que dans le soi disant surnaturel.
7- On dit aussi de moi que je suis étrange et bizarre.
8- Je m'ennui lors des soirées où tout le monde parle en même temps ou que la musique est trop forte pour tenir une conversation.
9- Au travail on me confiait les travaux de recherche parce que je ne m'entends pas bien dans une équipe et parce que les autres n'auraient pas menés à terme ce genre de travail.
10- D'une façon générale je vois "les choses sous un angle différent par une prise en compte du contexte global, fais des liens entre des éléments en apparence sans rapport." c'est souvent ce qu'on me reproche sur ce site.
Tout ça ce sont des constatations ou des faits.