Je voudrais sortir de la Genese, vous avez compris que mon interprétation de ces textes incertains, n’était pas trop literale. Je ne me casse pas vraiment la tête à tenter de les comprendre puisqu’ils sont intrinsèquement moins précis qu’un exposé scientifique dont la valeur serait reconnue par des autorités académiquesCogite Stibon a écrit : ↑19 févr. 2018, 05:24 Si vous condamnez la polygamie et l'homosexualité au nom du couple primordial d'Adam et Ève, alors, pour être cohérent, vous devez aussi autoriser l'inceste pour la même raison. Si vous affirmez que l'autorisation de l'inceste était une contingence nécessaire liée à la présence sur Terre d'un seul homme et d'une seule femme, et que donc elle ne peut se généraliser aux autres cas, vous devez également, pour être cohérent, reconnaître que l'absence d'homosexualité et de polygamie chez Adam et Eve était aussi une contingence liée à la présence sur Terre d'un seul homme et d'une seule femme, et vous ne pouvez pas généraliser une interdiction à partir de cela.
J’y vois un récit créationniste, le commandement qui m’intéresse dans la Genese, c’est celui qui est repris par Jésus et d’autres dans les Evangiles.
Jésus valide bien ce commandement alors qu’on n’est plus dans les conditions de la Genese, donc je peux généraliser l’interdiction de la polygamie, de l’inceste entre parent (dans ce texte en tout cas) et enfant, l’interdiction de l’homosexualité, l’exortation à ne pas divorcer.Matthieu 19 . 5 et qu'il dit: C’est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.…