L'affaire Théo : les banlieues et les esprits s'enflamment

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
eatsalad

Re: L'affaire Théo : les banlieues et les esprits s'enflamment

Message par eatsalad » 31 janv. 2018, 09:47

LoutredeMer a écrit :
31 janv. 2018, 09:15
Non, qui est intervenu sur ce parvis en apparence paisible? C'est bien les policiers non?
A la vue de cette video, je vois pas comment on juger si ce parvis est paisible ou non.
Mais c'est pas tellement ca le debut du probleme, pourquoi resister autant a des policiers, si t'as rien à te reprocher et que tu te laisses faire y a pas de raison que ca se passe mal.
C'est clairement pas un controle d'identité aléatoire.
Oui, il y a très probablement commerce de cannabis dans l'air. Il est clair que quelques joints méritent un coup de matraque dans le fondement.... :mrgreen: Mais ceci est un autre débat...
Je pense que tu es en retard de 20 ans, ce qui tourne le plus c'est la coke maintenant. les gamins en tapent dans la rue a 300 m de chez moi.
Apres tu detournes le probleme, c'est pas ce qu'ils avaient dans leurs poches qui a fait qu'il y a ua matraquage mais la resistance forcené du gars.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 31 janv. 2018, 09:48

LoutredeMer a écrit :
31 janv. 2018, 09:19
Mais moi je connais l'acharnement des flics et des douaniers sur certains types de population, dont les femmes à petite voiture un peu ancienne par exemple. Alors pourquoi pas des jeunes à peau foncée... :mrgreen:
lool

Mouais justement ce soit disant acharnement est pour moi une excuse qui ressort tout le temps mais qui n'est pas souvent justifié.

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 31 janv. 2018, 09:52

Vathar a écrit :
31 janv. 2018, 09:26
Je pense qu'il y a un truc foireux dans le principe des contrôles policiers. J'ai été jeune, à Toulouse en plus (et je confirme que si tu restes sur le site d'une manif tard le soir quand il reste les hargneux et les CRS, t'es naif de croire que ca finira bien) et les contrôles à la tete du client ca agace.

Mais au delà du "ca agace", j'ajouterais que ca ne sert pas à grand chose. J'avais pas exactement de bonnes fréquentations, j'ai été récupérer des potes au poste une paire de fois, j'ai aussi fait mon lot de conneries et j'en connais plus d'un qui avaient de quoi prendre du ferme s'ils s'étaient fait chopper.

Mais ces types se faisaient contrôler comme tout le monde, sortaient leur carte, fermaient leur gueule et ca n'apportait rien de plus aux bleus. C'est pas écrit sur tes papier que tu braques des bagnoles le w-e.
Je pense qu'en l’occurrence il s'agit plus d'un contrôle des poches et des chaussettes que d'un contrôle d'identité !

Comme tu le dis si tu n'as rien à te reprocher tu fermes ta gueule et tu attends que ca passe, tu joues pas aux mains avec le flic comme l'a fait theo.

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 janv. 2018, 09:53

eatsalad a écrit :
31 janv. 2018, 09:48
LoutredeMer a écrit :
Mais moi je connais l'acharnement des flics et des douaniers sur certains types de population, dont les femmes à petite voiture un peu ancienne par exemple. Alors pourquoi pas des jeunes à peau foncée... :mrgreen:
lool
Mouais justement ce soit disant acharnement est pour moi une excuse qui ressort tout le temps mais qui n'est pas souvent justifié.
Bla bla bla...

eatsalad

Message par eatsalad » 31 janv. 2018, 09:54

LoutredeMer a écrit :
31 janv. 2018, 09:53
eatsalad a écrit :
31 janv. 2018, 09:48
LoutredeMer a écrit :
lool
Bla bla bla...
ton argumentaire s'enraye ?

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 janv. 2018, 09:55

eatsalad a écrit :
31 janv. 2018, 09:54
ton argumentaire s'enraye ?
Non c'est ta mauvaise foi qui me lasse...

eatsalad

Message par eatsalad » 31 janv. 2018, 10:25

Donc si je comprend bien, la mauvaise foi c'est de ne pas être d'accord avec ton discours formaté et généraliste.

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 31 janv. 2018, 10:38

Mais Loutre...personne n'a dit que les flics n'abusait pas ! Ya de l'abus, les jeunes en on marre des contrôles alors que les gros bandits passent les mains dans les poches (car moins cons) juste à coté...(et habitent souvent dans des quartiers plus riches mais viennent recruter les désespérer dans les quartiers les plus hardcores...).
Mais le fait est que dans la vidéo, Théo ne semble pas être un vendeur de glaces et de pâtisseries ! Ni ne semble être pacifique...Je dit pas qu'il n'a pas ces raisons d’être ainsi...mais les flics devrait pour autant le laisser faire ce qu'il veut ? Bha non...

Quand au geste du flic, il est clairement injustifié et les fesses sont bien visées ! Les deux se sont bien trouvés ce jour la ! :|

Pas besoin d'en faire tout un fromage.
Perso, Théo je m'en tape de son anus, et le flic je m'en tape de sa punition. C'est une affaire bien banale qui fait le tour du monde pour pas grand chose...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 31 janv. 2018, 18:37

Hugo a écrit :
31 janv. 2018, 06:24
Et j'suis sensé en faire quoi de ces exemples lénifiants sortis tous droit de ton univers onirique où les fées ont pour nom TF1, BFM, et RMC.
T'en fais ce que tu veux.
Pour avoir affaire aux bleus, avec insultes et humiliations, dans certaines aires géographiques, il suffit juste d'être.
D'être "quoi" ? Un gars qui n'aime pas les policiers parce que tu fais dans l'illégalité, ou parce que tu fais du "gangsta rap", t'es un rebelle parce que tu "niques le système" ? Comme eatsalad, l'angélisme et l'image des braves gars de banlieues qui sont des victimes éternelles et pas des êtres humains responsables, Zemmour a raison ? :sifflote:

C'est marrant, mais je n'ai trouvé nulle part, de célébrités issus des "quartiers" comme Djamel Debbouze, Joe Star, dire "rester à l'école, bosser pour montrer que vous valez quelque chose, respecter vos profs, fuck la violence dans les quartiers", un truc équivalent à une mentalité "stay in school" des USA. Non, des droits, mais pas d'obligations... Comme si dire ça faisait "homosexuel" dans le genre viril des "quartiers".

Pour en revenir au fil, Théo a maintenant les services d'avocat de la pointure de Dupond-Moretti. Donc une question: qui paye les honoraires d'un tel avocat ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

jean7

Message par jean7 » 31 janv. 2018, 20:15

Nicolas78 a écrit :
31 janv. 2018, 10:38
Perso, Théo je m'en tape de son anus, et le flic je m'en tape de sa punition. C'est une affaire bien banale qui fait le tour du monde pour pas grand chose...
Sauf si immobiliser un récalcitrant par pression de la matraque sur l'anus est une pratique tolérée dans la police française.
(ça a été dit pour justifier le geste ou bien j'ai rêvé ?).
Si cette technique n'est pas explicitement interdite, elle devient un obstacle à un objectif : améliorer les relations entre la police et les gens.

Le fait que l'on craigne la police est un problème.
Et ce n'est pas du tout une fatalité.

On ne doit pas accepter qu'elle se rend suspecte en couvrant des pratiques choquantes.
Il faut ajouter à ses missions, ou parmi ses missions renforcer, l'exemplarité.
Quitte à payer plus d'impôts pour avoir plus de flics qui puissent assumer cette dimension capitale de leur tâche.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 31 janv. 2018, 21:39

Je suis d’accord !
Et d’ailleur ce genre de geste n’a pas à etre banalisé dans le milieu.
Mais justement, je pense que c’est pas le cas.
La on fait face à un probleme d´ordre sexuel, et c’est ce qui met la France dans sont emois, mais si il n’y avait pas eu de baton dans le cul, ce genre de traitement sans le coté viol c’est tout les jours.

Apres ne pas avoir peur de la police, certes pour ceux qui n’ont rien à se reprocher.
C’est une peur qui peut venir si la police dérape trop. Et c’est effectivement mauvais signe.
Apres, il faut pas s’etonner non plus quand jouant au con, on tombe sur des cons.
Un flic est un humain avant tout.

Dans l’absolue il leurs faudrait plus de moyens (pas des armes, mais des formations).
Aprés, tout le monde demande plus de moyens...
Au bout d’un moment au niveau compta ca passe plus ! :(

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 01 févr. 2018, 07:14

Nicolas78 a écrit :
31 janv. 2018, 21:39

:a2:

:up:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 01 févr. 2018, 09:17

Soyez rassurés :
La création de 10 000 emplois proposée par le candidat [Macron] s’ajouterait aux 9 300 déjà créés entre 2012 et 2017 par la majorité sortante [Hollande]. Le coût annuel de cette mesure, une fois montée en charge, s’établirait à 490 M€ en année pleine, à partir de 2020. http://www.institutmontaigne.org/presid ... ementaires
De quoi coller beaucoup de PV sur les routes et arreter beaucoup de pushers (petit dealer de cannabis) :mrgreen: C'est ça de moins pour la construction des crèches, de structures d'activités pour les jeunes, les services sociaux, l'éducation et l'intégration par l'emploi...

Hugo

Message par Hugo » 01 févr. 2018, 13:33

PhD Smith a écrit :
31 janv. 2018, 18:37
Hugo a écrit :
31 janv. 2018, 06:24
Et j'suis sensé en faire quoi de ces exemples lénifiants sortis tous droit de ton univers onirique où les fées ont pour nom TF1, BFM, et RMC.
T'en fais ce que tu veux.
Pour avoir affaire aux bleus, avec insultes et humiliations, dans certaines aires géographiques, il suffit juste d'être.
D'être "quoi" ? Un gars qui n'aime pas les policiers parce que tu fais dans l'illégalité, ou parce que tu fais du "gangsta rap", t'es un rebelle parce que tu "niques le système" ? Comme eatsalad, l'angélisme et l'image des braves gars de banlieues qui sont des victimes éternelles et pas des êtres humains responsables, Zemmour a raison ? :sifflote:

C'est marrant, mais je n'ai trouvé nulle part, de célébrités issus des "quartiers" comme Djamel Debbouze, Joe Star, dire "rester à l'école, bosser pour montrer que vous valez quelque chose, respecter vos profs, fuck la violence dans les quartiers", un truc équivalent à une mentalité "stay in school" des USA. Non, des droits, mais pas d'obligations... Comme si dire ça faisait "homosexuel" dans le genre viril des "quartiers".

Pour en revenir au fil, Théo a maintenant les services d'avocat de la pointure de Dupond-Moretti. Donc une question: qui paye les honoraires d'un tel avocat ?
Ça recommence, du grand n'importe quoi...
Pour ta question, engager moretti, pour ce type d'affaire au forfait coûte 12000 euros ( de sa bouche sur inter concernant l'affaire mehra)
Ensuite, il y a des grandes chances que l'etat soit " condamne" à verser des dommages et payer les frais judiciaires.
Cordialement.

Hugo

Message par Hugo » 01 févr. 2018, 13:37

PS: annonce de france inter à 17 h : le calcul du PIB enfrance va prendre en compte le traffic de drogue.
Délire !
Et à 18h, le colorado va réviser le casier judiciaire des personnes dont les condamnations ont été en lien avec le cannabis.

Hugo

Message par Hugo » 01 févr. 2018, 15:22

Nicolas78 a écrit :
Je suis d’accord !
Et d’ailleur ce genre de geste n’a pas à etre banalisé dans le milieu.
Mais justement, je pense que c’est pas le cas.
La on fait face à un probleme d´ordre sexuel, et c’est ce qui met la France dans sont emois, mais si il n’y avait pas eu de baton dans le cul, ce genre de traitement sans le coté viol c’est tout les jours.

Apres ne pas avoir peur de la police, certes pour ceux qui n’ont rien à se reprocher.
C’est une peur qui peut venir si la police dérape trop. Et c’est effectivement mauvais signe.
Apres, il faut pas s’etonner non plus quand jouant au con, on tombe sur des cons.

Dans l’absolue il leurs faudrait plus de moyens (pas des armes, mais des formations).

Perso, j'ai depuis quelques années plus rien à me reprocher ( merci aux femmes et à l'amour) mais j'ai toujours une peur bleue des bleus !
Je sais ( comme tout l'indique) que la guerre contre la population s'intensifie.
Je sais également que dans les rapports avec police , gendarmerie. Et surtout la BAC, ce qui se joue, c'est avant tout la soumission.
Même si tu n'as rien à te reprocher, juste le fait d'être contrarié vaut souvent une brutalité ( clef de bras. ....)
Alors un jour de merde, où ton patron t'as fait chier, où tu viens d'apprendre qu'il y a 700€ de réparations sur la caisse de ta femme, et que tu vas à la boucherie halal, sans tes papiers , ( parceque t'es à 100 m de chez toi ! Merde! )
Tu ramasses, même si 10 personnes se regroupent pour attester de ton identité, si tu proposes aux bleus d'envoyer quelqu'un chez toi prendre ton larfeuille.
Du coup tout le monde s'énerve, et tu finis au poste pour injures et rebellion avec 2 côtes cassées.
C'est aussi ça la réalité quotidienne.
La suivante est arrivée à un ami en juin.
36 heures de garde à vue pour une barette de shit.
Le matin à 6h ils ont perquisitionné chez lui. Sa femme infirmière n'a pas pu aller bosser ( petite de 18 mois) et à flippé n'ayant aucune nouvelle de son homme depuis le soir. ( elle a même téléphoné aux collègues) .
Mon pote est déménageur, et pour se détendre musculairement, il fume un joint lorsque le camion le dépose dans le quartier.
Les condés l'on serré comme des cowboys.
Toute cette connerie pour 4g achetés à deux blocs à un ami d'enfance ! Putain !
Des histoires comme ça , j'en ai des dizaines.

Stilnox

Message par Stilnox » 01 févr. 2018, 19:37

J'ai grandi 25 ans en banlieue Lyonnaise à Vaulx-en-Velin, et évidemment les jeunes sont broyés par les abus de pouvoir.
Faut comprendre aussi les flics, qui vivent la peur et l'insécurité, malgré leurs arsenaux !
La vie de banlieue, c'est un monde dans le monde.
Vivement qu'ils aient la volonté de construire des logements plus dignes, en cassant les communautarismes pour que les gens puissent aussi s'extraire de leurs ghettos sociaux afin d'évoluer plus dignement et s'intégrer parmi les autres.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 04 févr. 2018, 19:07

Hugo a écrit :
01 févr. 2018, 15:22
Je sais ( comme tout l'indique) que la guerre contre la population s'intensifie.
:shock: Il y a une guerre contre la population ?
Je sais également que dans les rapports avec police , gendarmerie. Et surtout la BAC, ce qui se joue, c'est avant tout la soumission.
Et les profs représentant les autorités au lycée Galliéni de Toulouse qui se font insulter par les gentils révoltés ont décidé de faire connaître leur conditions de travail. Les profs de ce lycée oppriment les élèves ? :shock:

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... -choc.html
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

jean7

Message par jean7 » 04 févr. 2018, 20:34

Nicolas78 a écrit :
Après ne pas avoir peur de la police, certes pour ceux qui n’ont rien à se reprocher.
Après, il faut pas s’étonner non plus quand jouant au con, on tombe sur des cons.

Après, tout le monde demande plus de moyens...
Au bout d’un moment au niveau compta ça passe plus ! :(
Pour acheter des camera, des armes, il n'y a pas de problème de budget.
Pour mettre le bordel en Lybie, as-t-on discuté du budget ?

Plus de moyens peut-être.
Mais ce n'est pas un point de départ.
Il faut partir du projet, sa déclinaison en stratégies et mission.
Après ça on calcule les moyens nécessaires et on fait le bilan.

Mais il ne semble pas que l'on gouverne de cette façon depuis quelques... années ou décennies ?
On a un budget qu'on veut prétendre réduire tout en continuant à emprunter.
On affirme que les réductions de dépenses doivent porter sur l'emploi et surtout l'emploi public.
On affirme que les autres dépenses sont des nécessités ou des investissements.

On enrobe tout ça de baratin pour se faire élire.

L'insécurité, c'est une affaire en or !
Le flic est également victime.

:a8:
Je ne vois pas de solution réaliste.
On est dans un compromis merdique, mais qui n'est pas le pire des systèmes, bien au contraire.
Ce n'est pas une raison pour perdre ses utopies et se refuser de dénoncer ce qui nous révulse.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 févr. 2018, 07:32

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 06 févr. 2018, 08:10

MaisBienSur a écrit :
06 févr. 2018, 07:32
Un réel décalage de traitement de l'information entre deux êtres humains :a8:
C'est moins vendeur, ils sont fait pour ca.. le président n'est pas venu à son chevet ..

Bref..
Le gars à la moto étant mineur, y en aura pour lui trouver des excuses..

Mort d’un gendarme en Gironde: Ouverture d’une enquête contre un mineur pour homicide volontaire

"Selon les premiers éléments recueillis par la brigade de recherches d’Arcachon, « aucune trace de freinage n’a été constatée sur les lieux de l’accident, les conditions de visibilité étaient bonnes, la route était droite et sans aucune trace d’humidité présente. »

Les témoignages du collègue de la victime et d’un automobiliste positionné derrière le mineur lors de l’accident mettent en avant la vitesse excessive du conducteur de moto-cross et le fait qu’il n’ait pas tenté de freiner ni d’éviter le gendarme, alors qu’il était bien visible."

L'accident semble exclu, on dirait qu'il a bel et bien pété un plomb..

Emil Michel Cioran

Répondre