La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Spartacus

Re: La gauche régressive

Message par Spartacus » 09 oct. 2019, 16:38

Kraepelin a écrit :
09 oct. 2019, 13:23
Spartacus a écrit :
09 oct. 2019, 10:25

Si les Khmers rouges sont "mechants", c'est qu'il y a des "gentils" quelque part dans l'histoire ?
Vous adoptez une pensée dichotomique bipolaire comme si le bien et le mal étaient des valeur qui ne se retrouvent dans la réalité que de façon absolue et exclusive: totalement bien ou totalement mal.

Il serait plus juste de considérer la "vertu" comme une valeur qui s'échelonne progressivement du meilleur au pire. Dans cette perspective, les atrocités des K-G seraient assez proches du pire, ne croyez vous pas?
ce n'est qu'un postulat demonstratif rien de bien tangible:

et si je trouvais dans les khmers rouges quelque nature vertueuse que en dirai tu ?

Spartacus

Message par Spartacus » 09 oct. 2019, 17:20

http://www.librairie-tropiques.fr/2019/ ... ation.html

Des lenino-marxiste pur jus que j'aime bien suivre par ailleurs qui reproches a des groupuscules insurectionel leur nature groupusculaire (organisation opaque, financiers louches)

Ha si Lenine voyait ça. Il leur dirait "ho les gars c'est en trotinette que j'ai fait le trajet berne-petrograd !" :lol:

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 09 oct. 2019, 20:55

Spartacus a écrit :
09 oct. 2019, 16:38

et si je trouvais dans les khmers rouges quelque nature vertueuse que en dirai tu ?
Devant de bons arguments, je n'aurais pas de difficulté à vous donner raison. C'est justement l'objet de ma démonstration.

Conséquemment, la "méchanceté" des K-G n'implique pas automatiquement une contrepartie symétrique comme vous le suggérez à notre lion préféré.

Sur une autre sujet, dites-moi, être vous un troll où est-ce simplement votre style de "picocer" sans rien approfondir?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Spartacus

Message par Spartacus » 09 oct. 2019, 21:11

Kraepelin a écrit :
09 oct. 2019, 20:55
Spartacus a écrit :
09 oct. 2019, 16:38

Devant de bons arguments, je n'aurais pas de difficulté à vous donner raison. C'est justement l'objet de ma démonstration.

Conséquemment, la "méchanceté" des K-G n'implique pas automatiquement une contrepartie symétrique comme vous le suggérez à notre lion préféré.

Sur une autre sujet, dites-moi, être vous un troll où est-ce simplement votre style de "picocer" sans rien approfondir?
Je leve cette biere a ta sante (il est encore assez tot).

Une bonne binouze est toujours plus agreable a plusieurs :a1:

Curieux_

Message par Curieux_ » 09 oct. 2019, 21:26

Wikiki : "Entre 1975 et 1979, période durant laquelle ils dirigèrent le Cambodge, leur organisation a mis en place une dictature d'une extrême violence chargée, dans un cadre autarcique, de créer une société communiste sans classes, purgée de l'influence capitaliste et coloniale occidentale ainsi que de la religion. Le nouveau régime décrète notamment l'évacuation de toutes les villes du pays, contraignant les populations citadines à travailler dans les campagnes, dans des conditions relevant de l'esclavage. Le Cambodge vit alors sous un régime d'arbitraire total.
"

Mais après, prendre le prétexte du communisme, pour éradiquer 20 % de sa population, ça ne s'appelle plus du communisme. C'est de la barbarie.
Prendre quelques concepts de Marx, sans en appliquer la totalité, la philosophie...ce n'est plus du Marxisme, ni du communisme pensé par Marx.
Si Marx pouvait voir de là où il se trouve, tous les chef de guerre qui ont utilisé son concept pour asservir leur peuple, vous pouvez imaginer ce qu'il en penserait...

De toute façon c'est aussi simple que ça : Tant que l'humanité ne sera pas arrivé à se débarrasser de son mode de production capitaliste, aucune autre alternative ne pourra s'appliquer, le capitalisme est un monstre mondial qui est voué à s'autodétruire, en vivant crise sur crise, et à tout anéantir.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 oct. 2019, 06:10

Depuis le temps que des farfelus dans ton genre prédisent l'auto-destruction du "capitalisme"... il a encore de beaux jours devant lui ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Curieux_

Message par Curieux_ » 10 oct. 2019, 07:04

Lambert85 a écrit :
10 oct. 2019, 06:10
Depuis le temps que des farfelus dans ton genre prédisent l'auto-destruction du "capitalisme"... il a encore de beaux jours devant lui ! :lol:
Les abrutis "Maastrichiens " vont passer dans la cuvette des chiottes de l'humanité en 2100...
Vous serez les Nazis de demain. Ça te fait quel effet d'être parmi les pourritures de l'humanité de demain ? :mrgreen:
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 oct. 2019, 10:58

Je préfère ne pas être un parasite comme toi ! :twisted:

lefauve

Message par lefauve » 10 oct. 2019, 18:31

Kraepelin a écrit :
09 oct. 2019, 09:18
lefauve a écrit :
08 oct. 2019, 18:40

Pour leur instruction, j'ai des doutes. Après avoir vu les résultats d’étudiants universitaires sur des questions de géographie, je m'estime heureux qu'ils puissent pointer la france et le canada sur une carte. Ils ont des difficultés à placer l'océan Atlantique, imagine le reste.

https://nationalpost.com/news/canada/lo ... ntic-ocean.

Imagine donc pour ce qui est du Cambodge, je suis très pessimiste et je ne serai pas surpris d’apprendre qu'une grande partie n'ont jamais entendu parler du génocide politico-idéologique cambodgien.
Euuuu.... apparemment, nous n'avons pas été scandalisé par les mêmes aspects du documentaire. Moi ce qui me scandalisait le plus ce n'était pas l'embrigadement des étudiants fanatisés. Le plus scandaleux, pour moi, était l'embrigadement des profs qui les soutiennent et leur donne même du fil à coudre.. Eux n'ont pas l'excuses. Eux ont lu Le Monde diplomatique et le Time qui, à la fin des années 70, a dénoncé mois après mois les crimes des K-R.
Ben voyons mon chère Kaepelin. On ne naît pas prof d’université. ;)

Un prof qui as déjà été un étudiant

C'est comme les profs de philo marxistes dans les cegep. Il y en avait du temps de mes parents, il y en a eu de mon temps et il y en a qui enseigne actuellement. Je doute que dans toute cette ribambelle d’étudiants qui deviennent prof qui forme des étudiants qui deviennent prof, qu'il y en a un qui as décidé de dépasser le cadre de sa spécialité et d’aller voir l’histoire du communisme.

Dans se cas parler du prof ou de l’étudiant revient pas mal au même, la différence entre les deux est sa positions dans une échelle de temps.

De plus, j'ai des doutes qu'ils aient vraiment en entier et tout les numéros du le times et Le monde diplomatique. Pour toi, cela va de soit, mais pas nécessairement pour eu. Et même s'il l'on dit, cela ne veux pas dire qu'ils ont lu tous les numéros de ses publications, ils peuvent facilement l'avoir loupé. Sans compter qu'ils puissent avoir fait de l’aveuglement idéologique.

En plus, rien ne dit ne mentent tout simplement en déclarant lire ces publications pour se donner des airs intellectuels. On as déjà vu ce genre de vantardise dans le passé.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Spartacus

Message par Spartacus » 10 oct. 2019, 19:00

Chose intéressante, sur le Wikipedia francophone, l'article le plus long est celui traitant de l'histoire du communisme.

Une si belle et grande histoire.

Qui sait l'histoire se répétera peut etre ;)

Spartacus

Message par Spartacus » 10 oct. 2019, 19:36

"De plus, j'ai des doutes qu'ils aient vraiment en entier et tout les numéros du le times et Le monde diplomatique. Pour toi, cela va de soit, mais pas nécessairement pour eu. Et même s'il l'on dit, cela ne veux pas dire qu'ils ont lu tous les numéros de ses publications, ils peuvent facilement l'avoir loupé. Sans compter qu'ils puissent avoir fait de l’aveuglement idéologique."
Tu as l'air totalement endoctriné, je dirait même que tu souffre d'aveuglement idéologique.

carlito

Message par carlito » 10 oct. 2019, 20:56

J'en croise tout les jours des "che Guevara" en puissance.
...ça se plaint, ça refait le monde...ça cite un autres, ça prône l'idéologie d'un autre.

Et puis tout les jours ils vont au boulot, utilisent leur pc/portable, s'achètent des "sketba" à 150eur, roulent en belle bagnole (où en rêve)...Bref, participent activement, "corps et âmes" au système qu'ils dénoncent...On va me rétorquer: "normal, on a pas le choix connard mon ami!". 8=)

Et pourtant le choix ils l'ont! Si,si
Celui de se mettre à hauteur de la cause trés importante qu'ils défendent(haut et fort),
pour laquelle ils sont si prompts à donner des leçons de moral.
Et vu le sujet, c'est à dire être prêt à tout perdre, jusqu'à sa vie pour un monde si désiré.

Alors ma question est: ces personnes sont elles des tartuffes doublés de démagos ou alors simplement des lâches? :mrgreen:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 oct. 2019, 02:18

Spartacus a écrit :
10 oct. 2019, 19:00
communisme. Une si belle et grande histoire.
Spartacus a écrit :
10 oct. 2019, 19:36
Tu as l'air totalement endoctriné, je dirait même que tu souffre d'aveuglement idéologique.
Venant de toi c'est assez hilarant ! :lol:

Spartacus

Message par Spartacus » 11 oct. 2019, 06:51

Lambert85 a écrit :
11 oct. 2019, 02:18
Spartacus a écrit :
Spartacus a écrit :
J'avoue que j'ai quelque prececpt auquel je suis tres attaché en matiere d'idee politique.

Le bon sens n'est pas negociable.

Red Pill

Message par Red Pill » 15 oct. 2019, 21:20

lefauve a écrit :
08 oct. 2019, 16:02

Une insulte et aucun argument, vous commencer bien.

Cela en dit plus sur vous que sur moi.
En même temps. Spartacus était juste un gladiateur Thrace. Pas un philosophe Grec. :lol:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

lefauve

Message par lefauve » 15 oct. 2019, 23:11

Red Pill a écrit :
15 oct. 2019, 21:20
lefauve a écrit :
08 oct. 2019, 16:02

Une insulte et aucun argument, vous commencer bien.

Cela en dit plus sur vous que sur moi.
En même temps. Spartacus était juste un gladiateur Thrace. Pas un philosophe Grec. :lol:
Arrête tu vas le faire pleurer. :mrgreen:
L’erreur est humaine.

lefauve

Message par lefauve » 15 oct. 2019, 23:17

Spartacus a écrit :
11 oct. 2019, 06:51
Lambert85 a écrit :
11 oct. 2019, 02:18
Spartacus a écrit :
Spartacus a écrit :
J'avoue que j'ai quelque prececpt auquel je suis tres attaché en matiere d'idee politique.

Le bon sens n'est pas negociable.
L’ironie est que tout les imbéciles se définissent du "bon sens" ;)
L’erreur est humaine.

Répondre