La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: La gauche régressive

Message par Igor » 25 mai 2018, 10:32

eatsalad a écrit :
25 mai 2018, 07:31
Allez un petit lien pour coller à l'actualité :

Charlie Hebdo : la caricature qui relance la polémique sur la présidente de l’UNEF voilée
Racisme, harcèlement, sexisme... Ils sont pire que Harvey Weinstein à Charlie Hebdo.

Charlie Hebdo fait preuve de ''féminisme colonialiste'' dans ce cas-ci (je pense). En effet, on a pas le droit de ridiculiser ou de remettre en question le droit des femmes d'être voilée. :mrgreen:

Une chance que cette gauche est là pour critiquer cet autre produit suspect de l'Occident qu'est le féminisme (du moins, j'en connais un qui serait surement d'accord avec moi). http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... re-toxique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mai 2018, 10:59

Autant je suis d'accord avec Eatsalad, autant l'article précédent est douteux...
Il propose en fait la déconstruction de toute la représentation traditionnelle de ce que l’homme doit être. À l’homme qui contient ses émotions dans une situation difficile. À l’homme qu’on élève dans le culte du courage intellectuel et physique. À celui à qui on donnait comme héros les grands soldats, les grands explorateurs, les grands politiques. À celui qu’on élève dans le culte de la réussite ou du sacrifice. À l’homme qui veut protéger sa femme et ses enfants. À celui qui s’imagine que le père et la mère n’ont pas exactement la même fonction symbolique auprès de l’enfant.
Histoire de bien faire comprendre que les quelques "couilles molles" qui ne serait pas cela, et qui ferait pas de muscus et de MMA, serait immédiatement attaqués, bouffés et soumis par des hommes qui, eux, on encore des couilles pour s'attaquer à ce qu'ils ne pense pas être des hommes...[ironie, car dans ce cas le courage est inutile...]

Décidément, les arnaques intellectuelles de ce genre, quelles viennent des femmes ou des hommes, profite à qui ?

Mais ça va plus loin, notre civilisation risque de s'éffondrer à cause de ça...oui oui, il le dit lui même !
C’est le culte de la table rase, qui risque de nous laisser un monde en ruine.
Il est asses goulus de voir des hommes aussi musclés (l'auteur de cette article) [ironie], faire la promotion de "l'homme fort et du soldat"' alors que tout indique que ce monsieur serait incapable de survivre à une chute sur lui même... :
https://i.ytimg.com/vi/sKyXC1rrdQk/maxresdefault.jpg

Puis on l'entend parler de militaire [décidément, je pense que c'est lui qui est ironique non ? :lol: ] :
On fait même de la virilité un défaut, presque une tare. Le héros du monde ancien, surtout le soldat courageux, est présenté comme un pauvre bougre. Nos pères sont moqués. Et méprisés.
Il confond la fonction militaire (qui n'a de noblesse QUE dans la défense...et qui est indispensable et respectable) et sont courage (requis et obligatoire) et le mépris de l'homme civile qui ne désir pas être emmerdé et qui n'emmerde personne (et qui sais que si tout le monde faisait comme ça, ca n’empêcherait pas les conflits et dérapage violents, mais ça les ferait diminuer largement).
Encore un mec qui confond le besoin de défendre sont pays, avec celui d'imposer sa vision de "l'homme respectable et respecté selon tels critères qui sont forcement les bons"...

Il est l'incarnation masculine des dérives du féminismes. Et tous, féministes compris, piochent allègrement dans l'histoire et les allusions guerrière, aux noms de leurs ancêtre qui était mieux qu'eux (enfin, des autres...).
Dernière modification par Nicolas78 le 25 mai 2018, 11:37, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mai 2018, 11:06

Mais sinon. N'aurai-je pas pris au pied de la lettre un article au second degré ? :lol: (j'ai tellement peut dormi cette nuit que je sais même plus la :mrgreen: )

eatsalad

Message par eatsalad » 25 mai 2018, 11:14

Perso je suis plus mitigé que toi, je pense qu'on (nous les hommes les vrais) peut se reconnaitre encore dans l'homme viril, le mâle fort fait encore recette auprès de la gente féminine.
Et la metrosexualisation n'a pas encore conquis les territoires hors fashionisland.

Bon c'est pas le tout, il se fait tard et j'aimerai avoir le temps d'aller me faire épiler avant d'aller faire les courses, pour manger ce soir, comme cet aprem', ma copine regarde la télé elle n'a pas le temps d'y aller !

Allez bisous !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 mai 2018, 11:36

Eatsalad a écrit :Perso je suis plus mitigé que toi, je pense qu'on (nous les hommes les vrais) peut se reconnaitre encore dans l'homme viril, le mâle fort fait encore recette auprès de la gente féminine.
Mais je ne parle pas de faire le viril pour plaire à ces dames. Dans ce cas, on est d'accord à 100%. Et tout les hypster qui se rasent plus depuis des années, et la mode de la musculation, en sont l'exemple.
Mais je parle de tout ca par rapport à la fonction que l'auteur de l'article décrit...et lui ne parle pas d'amour et de drague...

nikola

Message par nikola » 25 mai 2018, 13:33

Igor a écrit :
25 mai 2018, 10:32
Racisme, harcèlement, sexisme... Ils sont pire que Harvey Weinstein à Charlie Hebdo.

Charlie Hebdo fait preuve de ''féminisme colonialiste'' dans ce cas-ci (je pense). En effet, on a pas le droit de ridiculiser ou de remettre en question le droit des femmes d'être voilée. :mrgreen:

Une chance que cette gauche est là pour critiquer cet autre produit suspect de l'Occident qu'est le féminisme (du moins, j'en connais un qui serait surement d'accord avec moi). http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... re-toxique
Tu es sûr de comprendre les mots que tu emploies ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Au pilori, Charlie ?

Message par Cartaphilus » 25 mai 2018, 13:34

Salut à tous.
Igor a écrit :
Sans doute retenu que vous fûtes par une volonté de grande sobriété dans l'expression vos propos, vous avez omis le pire, la malédiction jusqu'à la treizième génération lancée à travers cette ignominieuse (et tous les synonymes : abjecte, avilissante, dégradante, déshonorante, flétrissante, honteuse, ignoble, immonde, infamante, infâme, infecte, injurieuse, innommable, méprisable, répugnante, sordide, vile)... caricature.

Mais foin de la plaisanterie : on pouvait lire, en des temps très anciens, ceci dans les statuts de l'U.NE.F :
L’U.N.E.F. groupe, à travers ses associations membres, tous les étudiants sans distinction d'appartenance politique ou religieuse non contradictoire avec ses buts généraux, et agit indépendamment de tout parti et de toute confession.
C'est moi qui souligne.

Edit : correction d'une erreur de citation.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Igor

Message par Igor » 25 mai 2018, 19:10

eatsalad a écrit :
25 mai 2018, 09:57
Oui je suis d'accord, mais cette affaire me semble assez représentatif du changement de paradigme de la gauche.

Du temps de mes parents, "la gauche" symbolisait, en partie, un combat pour l'universalisme, une certaine forme de rationalité face aux religions et autre croyances et aussi un combat pour l'émancipation des femmes.
L'UNEF se targuait d'etre à la pointe du combat, au moins au niveau étudiant, et bien on peut constater que le combat a changé.
Exactement. ;)

Du moins, il y a une certaine gauche qui mérite vraiment d'être qualifiée de régressive.

Igor

Message par Igor » 25 mai 2018, 19:29

Nicolas78 a écrit :
25 mai 2018, 10:59
Autant je suis d'accord avec Eatsalad, autant l'article précédent est douteux...
Évidemment. Ils vont pourtant passer les Sacrifiés 3 ce samedi.
Nicolas78 a écrit :
Il est asses goulus de voir des hommes aussi musclés (l'auteur de cette article) [ironie], faire la promotion de "l'homme fort et du soldat"' alors que tout indique que ce monsieur serait incapable de survivre à une chute sur lui même... :
Mais vous savez, j'en connais une qui aime le genre (apparemment). :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=LOZuxwVk7TU

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 mai 2018, 03:35

Il est sûr que le droit d'être opprimé et de le manifester en en étant fier est imprescriptible. Le défendre dans un syndicat laïque, progressiste et solidement (?) ancré à gauche relève de la même évidence.
Trève d'ironie : la gauche se déshonore en n'assumant pas ses principes fondamentaux au profit de contingences opportunistes.

Une chance que cette gauche est là pour critiquer cet autre produit suspect de l'Occident qu'est le féminisme (du moins, j'en connais un qui serait surement d'accord avec moi).
Détrompe-toi, la gauche qui fait parler d'elle est résolument féministe avec des principes très fermes à propos des femmes occidentales, nettement plus souples avec les autres. Comme elle est écologiste : elle se gave de légumes, de tofu et de soja et utilise le papier-toilette sur les deux faces.
En fait, elle s'estime légitime pour défendre tout ce qui est opprimé. Pourquoi ne défendrait-elle pas un oppresseur si elle estime qu'il est lui même opprimé ?
Un complément utile de ce beau principe est qu'un opprimé acquiert le droit de facto d'opprimer son oppresseur : n'importe quel révolutionnaire qui a gagné vous le dira !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 mai 2018, 05:11

eatsalad a écrit :
Allez un petit lien pour coller à l'actualité :

Charlie Hebdo : la caricature qui relance la polémique sur la présidente de l’UNEF voilée
Elle aurait pu choisir un imprimé à fleurs pour son sac à patates.. :mrgreen:

Igor

Re: Au pilori, Charlie ?

Message par Igor » 26 mai 2018, 10:21

Cartaphilus a écrit :
25 mai 2018, 13:34

Mais foin de la plaisanterie : on pouvait lire, en des temps très anciens, ceci dans les statuts de l'U.NE.F :
L’U.N.E.F. groupe, à travers ses associations membres, tous les étudiants sans distinction d'appartenance politique ou religieuse non contradictoire avec ses buts généraux, et agit indépendamment de tout parti et de toute confession.
Le principe de laïcité semble être remis en question ici (plutôt que le droit d'être voilée). Il s'agit quand même d'un signe religieux ostentatoire (et dans ce cas-ci, c'est comparable au signe nazi quand on regarde le traitement qui est réservé aux femmes).

Et quand une personne occupe un poste d'autorité, il me semble qu'on devrait avoir le droit de trouver ça ridicule (en plus de remettre cela en question) sans passer pour raciste.

Il faudrait défendre les minorités. Mais les femmes sont traitées de façon criminelle dans plusieurs cultures (quand on regarde un peu ce qui se passe dans le monde). Faudrait-il défendre les criminels parce qu'ils sont une minorité eux aussi?! :ouch:

Qu'elle le porte si elle veut. Mais ce n'est pas innocent comme vêtement (c'est taché de sang même). Et on est pas obligé de tolérer ce que cela représente et l'influence que cela peut avoir quand on occupe certaines fonctions (on peut donc l'obliger à choisir entre ça ou son poste).

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Une évidente aberration.

Message par Cartaphilus » 26 mai 2018, 15:36

Salut à tous.
Igor a écrit :
26 mai 2018, 10:21
Le principe de laïcité semble être remis en question ici (plutôt que le droit d'être voilée). Il s'agit quand même d'un signe religieux ostentatoire.
Las ! Je pense que vous n'avez pas saisi l'ironie de ma réponse ; votre message accusait Charlie des pires maux de la terre :
Igor a écrit :
... et, à moins que vos propos n'eussent été à second degré éminemment voilé, je tentais de vous faire remarquer l'énormité de vos propos.

Sinon, constitue une évidente aberration que de prétendre représenter un syndicat étudiant dont les statuts le déclarent indépendant de tout parti et de toute confession en arborant un vêtement — affirmation ostentatoire d'une appartenance à une obédience rigoriste de l'islam — à la signification autant religieuse que politique.

Igor

Re: Une évidente aberration.

Message par Igor » 26 mai 2018, 18:02

Cartaphilus a écrit :
26 mai 2018, 15:36
votre message accusait Charlie des pires maux de la terre :
Je pensais qu'il était assez clair que j'ironisais, désolé. :oops:

Christian

Re: Une évidente aberration.

Message par Christian » 27 mai 2018, 00:09

Igor a écrit :
26 mai 2018, 18:02
Cartaphilus a écrit :
Igor avait bien placé un :mrgreen:

Mais ce n'était visiblement pas suffisant. Moi-même, je n'étais pas certain de l'ironie...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Antilogique.

Message par Cartaphilus » 27 mai 2018, 06:36

Salut à tous.
Igor a écrit :
26 mai 2018, 18:02
Cartaphilus a écrit :
Mile et une excuses de n'avoir pas attribué MrGreen à la première phrase de votre message.

Pour revenir (un peu) au sujet, laissons la parole à l’intéressée :
Je réfute le fait que l'on puisse dire que mon voile est un symbole politique.[...]
Il n'y a pas un seul féminisme, il y en a des différents, divers et variés.*
Gageons que l'étudiante en littérature aura à cœur, dans un proche avenir, d’approfondir ce concept de féminisme multiple ; pour l'heure, affirmer sa foi en un islam radical qui impose des normes vestimentaires aux femmes me paraît antilogique avec la notion de libre choix individuel rattachée au féminisme.

Igor

Re: Antilogique.

Message par Igor » 27 mai 2018, 11:21

Cartaphilus a écrit :
27 mai 2018, 06:36
Mile et une excuses de n'avoir pas attribué MrGreen à la première phrase de votre message.
Il est vrai qu'il y a tellement de monde bizarre pis mélangé qu'il peut ne pas être certain qu'une personne ironise quand elle affirme que CH est pire que Harvey Weinstein (il aurait été plus prudent d'ajouter un MrGreen).

Cartaphilus a écrit :
27 mai 2018, 06:36
Pour revenir (un peu) au sujet, laissons la parole à l’intéressée :
Il y en a différents en effet, comme ce féminisme qui affirme que la parole d'une femme vaut la moitié de celui d'une homme. :mrgreen:

Toutes les musulmanes n'adhèrent pas nécessairement à ça. Mais j'estime que porter le voile est un signe que c'est possiblement le cas (ce qui envoie un très mauvais message). Désolé, un message diversifié j'veux dire. :roll:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 mai 2018, 05:49

Igor a écrit :
25 mai 2018, 19:29
Nicolas78 a écrit :
Évidemment. Ils vont pourtant passer les Sacrifiés 3 ce samedi.
Nicolas78 a écrit :
Mais vous savez, j'en connais une qui aime le genre (apparemment). :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=LOZuxwVk7TU
Mais si il s'agissait dans le discours de ce Monsieur de simple drague, je soutiendrait sont article !
Sauf qu'il s'agit pas de ça du tout... :lol: Pauvre Britney :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 28 mai 2018, 09:37

Nicolas78 a écrit :
28 mai 2018, 05:49
Mais si il s'agissait dans le discours de ce Monsieur de simple drague, je soutiendrait sont article !
Sauf qu'il s'agit pas de ça du tout... :lol: Pauvre Britney :mrgreen:
Je le soupçonne quand même d'être un admirateur. Mais Oups, mal joué. Encore un effort à faire s'il veut draguer. :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, il me semble qu'on célèbre encore les héros (et que ce modèle est encore valorisé). http://www.lapresse.ca/international/eu ... ancais.php

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 mai 2018, 11:28

Heureusement que ce genre d'actions sont encore valorisés :)

Mais ça n'a juste rien à voir avec ce que dit notre amis dans l'article. Qui sous-entend des choses hautement plus idéologique.
Puis une femme aurait très bien pu sauver cet enfant aussi.
En tout cas, c'est probablement pas Mathieu Bock-Côté qui aurait pu... :lol:
Je le soupçonne quand même d'être un admirateur. Mais Oups, mal joué. Encore un effort à faire s'il veut draguer.
Mais non mais non, tout les goûts sont dans la nature. J'ai pas dit l'inverse. Puis il est pas moche.
C'est pas moi qui parlé de "critère de beauté attaqué en occident", mais lui...

Igor

Message par Igor » 28 mai 2018, 19:29

Nicolas78 a écrit :
28 mai 2018, 11:28
Mais ça n'a juste rien à voir avec ce que dit notre amis dans l'article.
Il m'a semblé qu'il a parlé de héros en tout cas.
Nicolas78 a écrit :
28 mai 2018, 11:28
Puis une femme aurait très bien pu sauver cet enfant aussi.
Je n'en doute pas (y a des femmes assez fortes pour ça). C'est pour ça qu'on en voit dans des films comme Les Sacrifiés 3. Et à voir Britney à 2:43 dans le vidéoclip, sans doute qu'elle aurait pu jouer l'héroïne elle aussi.

On ne se tanne pas de la voir en tout cas (y faut dire que cé beau de la voir grimper comme ça). Moi-même j'suis accro à ce genre d'héroïne là (pis j'comprend qu'elle ait des admirateurs). ;) https://www.youtube.com/watch?v=LOZuxwVk7TU

Igor

Message par Igor » 29 mai 2018, 22:35

Y a du chantage que notre ami apprécie un peu moins apparemment.
http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... e-dexister

J'aurais plutôt tendance à lui donner raison dans ce cas-ci, surtout avec ce qui est arrivé en Belgique.

Mais qui sait, peut-être que la Belgique est coupable de ce qui lui arrive (malgré qu'elle me semble plutôt réputée pour son communautarisme)?

Elle ne devait pas permettre le port de signes religieux (comme le voile) aux personnes en position d'autorité, ça doit être ça. :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 30 mai 2018, 08:43

Personnellement, j'irais encore plus loin que notre ami et parlerais de gynocide. Parce que manifestement,on ne fait pas que les marquer et les enfermer (dans une sorte de camp de concentration). http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... s-du-voile

Igor

Message par Igor » 30 mai 2018, 10:21

eatsalad a écrit :
J'aime bien le commentaire de Waleed Al-husseini :
Et moi, les paroles d'Elyse Chanson. :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 mai 2018, 11:13

Igor a écrit :Mais qui sait, peut-être que la Belgique est coupable de ce qui lui arrive (malgré qu'elle me semble plutôt réputée pour son communautarisme)?
Contrairement aux politicards, j'aurait du mal à trouver des responsables précis ou des aléas clairement identifiés...tellement c'est un vrai bordel.
Ceci-dit, face à la complexité sociale, taper sur l'Islam est d'une facilité déconcertante, il suffit d’ouvrir le Coran et encore plus les écrits formant la Sunna pour y voir écrit des absurdités pour nous, humains du 21eme siècle.

Je suis aussi d'accord avec ce qu'il dit. Mais c'est dommage qu'il ne parle que de ça...

Je pense aussi que l'attrait (notamment des ado et jeunes adultes) pour la religion, c'est aussi le fait que, parfois, internet embobine nos jeunes plus qu'avant, jeunes qui se sentent moins heureux de l'avenir dans des pays ou l'on pensait l’évolution techniques et sociale incapable de nous laisser au chômage et capable de mettre à plat les disparités sociales et identitaire. Même si, en réalité, ce n'est pas tout à fait un échec (voir même, ce n'est PAS un échec), bha c'est pas aussi glorieux qu'on l'avait fantasmé.
Ces jeunes qui croyait aux valeurs d'une Europe aussi naïve qu'eux, et qui n'a en réalité de cesse d'intervenir militairement partout dans le monde (à tort ou à raison, la n'est pas le débat). C'est naïf, mais rationaliser "en paix et avec du recul" les valeurs dans des situations pareilles n'est pas évident pour tout le monde j’imagine.
Je ne pense pas qu'un monde sans religion serait un monde meilleurs, il y à tellement d'idéologies de disponible sur le marché intellectuel que les pommés, les souffrants, les fous, les haineux ou les "je casserait bien des dents car je me fait chier, et avec conviction en plus !" trouverons tjr leurs compte. Même des athées peuvent transformer une nation entière en véritable machine à tuer...pour dire...
Mais c'est pas pire qu'avant... La, j’imagine, c'est l'Islam qui est disponible rapidement pour les "malheureux" qui se sentent mal (ou pas d'ailleurs) sur cette Terre ou qui cherchent un sens à leurs vie, et avec un ennemis c'est encore mieux...
Parce-que l'Islam communique, de façon moderne, et est de plus en plus politique.
Et le pire, c'est qu'en voulant combattre l'Islam, on va pousser des "mauvais" Musulmans, à vouloir s'engager pour la défense de leurs croyances...
Pour gagner le combat, il va falloir faire autre chose que du marketing politique ou du Muslim-bashing et arrêter dans l'autre camp d'utilisé l'Islam comme une garantit électorale en leurs faisant les yeux doux. Bref, remettre l'Islam à sa place. Cad une croyance de 1400 ans qui n'a de place que dans le salon et la tète de ceux qui la pratique. Mais comment faire pour, dans un pays qui accepte tout le monde, intégrer une religion qui à tant de mal à se réformer dans ce pays (malgré que, bcp de Musulmans se battent pour des réformes de leurs religion) ?
Ne pas "importer" de Musulmans ? Ok...mais c'es trop tard. C'est juste trop tard. Et puis bcp d'entre eux s'en contrent tapent de tout ça et veulent juste vivre tranquillement, pourquoi leurs faire porter le fardeaux de ceux qui n'assument pas les valeurs laïques du pays qu'ils habitent ?
Pour y arriver (a faire en sorte que l'Islam sorte de la lumière politique et sociale en Europe), cependant, je n'ai aucune solution. Je n'ai aucune idée de comment on pourrait faire cela. Du moins pas sans gravement bafouer les droits des citoyens, et ces méthodes n'aurait surement pas un impact positif (suffit de voir le retour de la religiosité en ex-URSS pour se rendre compte que ce genre de manœuvre fonctionne souvent à l'opposé de ce qu'on cherche).

Répondre