La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Florence

Re: La gauche régressive

Message par Florence » 06 juil. 2018, 13:47

LoutredeMer a écrit :
06 juil. 2018, 13:25
Merci Florence ;)

(Effectivement, quand je vois que les émeutes actuelles de Nantes (pour la défense non justifiée d'un délinquant violent), se soldent par le fait de brûler une parapharmacie, une crèche, une vidéothèque et des voitures de leurs propres quartiers, ça ne fait que confirmer.)
Il y a une expression anglaise qui résume ce genre de comportements: "To cut one's nose in order to spite one's face" (couper son propre nez pour moquer sa propre figure") ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Kant Locke

Message par Kant Locke » 07 juil. 2018, 07:07

Kraepelin a écrit :
05 juil. 2018, 14:31

Mais Lepage(1) et Bonifassi avaient une intention clairement artistique et respectueuse. Pour ne pas la voir, il fallait fermer les yeux.
C'est ce qui est le plus étrange dans cet art contesté. L'intention était de faire réfléchir les spectateurs.

J'écoutais les débats à la télé et les gens exliquaient leur façon de voir idéaliste après l'annulation du spectacle.

Au début, les manifestants parlaient de droit d'auteur pour une association de noirs et ils voulaient recevoir des revenus de ce spectacle, et ce discours a complètement disparu,

Si la base de cette lutte était initialement que l'organisation donne de l'argent â des groupes racistes, je comprend que le spectacle ait été annulé. Par ce que c'est du chantage.
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

uno

Message par uno » 07 juil. 2018, 08:13

L'histoire ubuesque de l'annulation de cette pièce de théâtre n'est qu'un exemple parmi bien d'autres, j'ai lu les quelques tentatives d'explications visant à comprendre la démarche des hystériques à l'origine de cette affaire, mais de fait la seule explication est l'idéologie nuisible dont sont porteurs ces hystériques. Le problème est cependant bien plus étendu on se souvient en Grande-Bretagne de la politique de Diversité de la BBC et de ses postes à pourvoir fermé d'office aux Blancs, on en arrive au point où l'on crache sur le Monty Python car ceux-ci étaient constitué uniquement de mâles blancs, la réaction de Terry Gilliam à cette bouse est d'ailleurs excellente.

Terry Gilliam on diversity: 'I tell the world now I’m a black lesbian'

Parce que voilà le problème, à la base le vrai antiracisme c'était de s'en foutre comme de l'an deux-mille de la couleur de peau des gens, et dans un film, une pièce de théâtre ou un lire pouvoir apprécier voir s'identifier à tout protagoniste peu importe sa couleur de peau, qui n'a donc aucune importance. Mais là on est dans une aire, où ceux que l'on nomme les progressistes sont obsédé par le sexe et la race, il faut telle représentation de noirs, de bruns, de femmes, bref on marche sur la tête et parfois on a l'impression que ce délire n'en est qu'à ses débuts.

Igor

Message par Igor » 18 juil. 2018, 07:08

Christian a écrit :
06 juil. 2018, 01:19
Ce qui m’écœure le plus la dedans c'est de se faire reprocher par des activistes qu'on ignore leur sensibilité sur la question de l'esclavage alors que les francophones d'Amérique (Canadiens-français, Acadiens, Métis, Cajuns) ont été les plus ostracisés en Amérique après les Afro-Américains et les Amérindiens.
Notre tour approche j'ai l'impression. Du moins, on est censé être les prochains après les amérindiens. :mrgreen: https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... -une-piece

Il ne lui restera plus beaucoup de sujets pour faire des spectacles qui dénoncent les injustices j'ai l'impression. Sauf peut-être pour dénoncer la persécution dont sont victimes les homosexuels dans certains pays (notamment d'Afrique noire ou d'Haiti).

Remarquez que ça serait intéressant quand même. Mais évidemment, il faudra choisir des acteurs noirs pour jouer ces noirs qui persécutent ces homosexuels dans leurs pays (anti-racisme oblige). :lol:

On voudrait surtout pas faire de l'appropriation culturelle non plus. Parce qu'ici, on voit pas ça (tuer ou mettre des gens en prison pour ça). :oops:

Zeph

Message par Zeph » 18 juil. 2018, 10:43

Il ne faut pas non plus oublier que la culture a toujours été là pour se propager. Essayer de freiner cela ça ne fera que désintéressé la population d'une certaine culture à cause que celle-ci "appartiendrait" à une certaine communauté. L'art n'appartiendra jamais à personne et le Festival de Jazz en retirant cette pièce se soumet aux idéologies de personnes qui ne comprennent rien à qu'est-ce qu'est la culture.
La pensée ne paie pas de douanes :roll:
-Proverbe Danois

Igor

Message par Igor » 18 juil. 2018, 12:38

Zeph a écrit :
18 juil. 2018, 10:43
ça ne fera que désintéressé la population d'une certaine culture à cause que celle-ci "appartiendrait" à une certaine communauté.
C'est ce que je pense moi aussi. Le festival Nuits d'Afrique par exemple, je serais surpris que ce soit sa meilleure année.

Zeph

Message par Zeph » 18 juil. 2018, 12:53

Igor a écrit :
18 juil. 2018, 12:38
Zeph a écrit :
18 juil. 2018, 10:43
ça ne fera que désintéressé la population d'une certaine culture à cause que celle-ci "appartiendrait" à une certaine communauté.
C'est ce que je pense moi aussi. Le festival Nuits d'Afrique par exemple, je serais surpris que ce soit sa meilleure année.
On verra bien :)
-Proverbe Danois

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 19 juil. 2018, 14:37

uno a écrit :
07 juil. 2018, 08:13
... on a l'impression que ce délire n'en est qu'à ses débuts.
Oui et ça fait un peu peur.

Qu'il y ait des cons qui défendent n'importe quoi, ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est que les journalistes leur passent le micro, que les artistes leur donnent lâchement raison et que les dirigeants cèdent sous la pression.

Où ça va s'arrêter?

Hier, j'écoutais les deux premiers épisodes de la série américaine "Ici et maintenant". Pour complaire à la contrainte de "l'inclusion à tout prix" (?), les auteurs ont imaginé une famille où 3 des 4 enfants ont été adoptés à l'international ( donc, 2 filles, 2 gars, une noire, un asiatique, un hispano-homosexuel-schizophrène et une midinette naturelle couleur neige). Pour compléter, le fils du psychiatre qui soigne l'hispano-gay est transgenre. La série met en scène une famille démocrate saturée de rectitude et les premières intrigues nous mettent au coeur des débats sur la "victimolâtrie" dans les milieux scolaires américains. Le texte n'est pas niaiseux, même si les auteurs semblent clairement complaisant avec la rectitude(*).

* Le scénario est également complaisant avec le paranormale, mais bon ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

uno

Message par uno » 28 juil. 2018, 11:27

Kraepelin a écrit :
19 juil. 2018, 14:37
Et ça continue.

Robert Lepage annule «Kanata»

Zeph

Message par Zeph » 28 juil. 2018, 11:36

uno a écrit :
28 juil. 2018, 11:27
Kraepelin a écrit :
19 juil. 2018, 14:37
Et ça continue.

Quelle horreur ! Robert Lepage, un des plus illustres metteur en scène du Québec baisse les bras face à la dictature de la bien-pensance... Ça me dégoute au plus haut point...
-Proverbe Danois

Invité

Message par Invité » 28 juil. 2018, 12:08

Les curés censeurs de la Révolution Tranquille des années 60 ont eu des descendants. De nouveaux petits curés de la pensée correcte qui eux ont troqué la chaire pour les médias sociaux.
bob.png
Ces actions de censure ne sont plus limités aux discours dans les Universités mais de plus en plus dans les Arts. Bientôt dans les sciences ??

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

uno

Message par uno » 28 juil. 2018, 12:18

Invité a écrit :
28 juil. 2018, 12:08
Ces actions de censure ne sont plus limités aux discours dans les Universités mais de plus en plus dans les Arts. Bientôt dans les sciences ??
Il y a déjà des tentatives.

Watch Leftist Students Say Science Is Racist and Should Be Abolished

Et oui j'ai aussi pensé à Trofim Lyssenko en voyant cette vidéo et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Igor

Message par Igor » 28 juil. 2018, 13:56

Invité a écrit :
Les curés censeurs de la Révolution Tranquille des années 60 ont eu des descendants. De nouveaux petits curés de la pensée correcte qui eux ont troqué la chaire pour les médias sociaux.

bob.png
C'est ce qui risque de finir par arriver! :lol:

Mais vous voulez dire de la Grande Noirceur.

Notre tour semble sur le point d'arriver en tout cas, déjà que Yves Jacques se demande s'il peut jouer le Frère Marie-Victorin.
https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... e-du-monde

Et pour cette période du moins (celle de la Grande Noirceur), j'pense que ça pourrait être considérée comme de l'appropriation culturelle ça aussi. :mrgreen:

Invité

Message par Invité » 28 juil. 2018, 14:09

Igor a écrit :
28 juil. 2018, 13:56
Mais vous voulez dire de la Grande Noirceur.
Exact, aurait fallu que je dise "pré" Révolution Tranquille. :ouch:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Igor

Message par Igor » 29 juil. 2018, 10:21

uno a écrit :
28 juil. 2018, 11:27
Et ça continue.

J'me demande si une pièce sur Dollard en attirerait un peu plus?

Parce qu'apparemment, c'est ce qui manque avec Kanata (le financement). :mrgreen:

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 30 juil. 2018, 06:14

Invité a écrit :

:a7:
C'est déjà le cas depuis longtemps. Essaie de publier des résultats qui ne sont pas "menastream" à propos d'un sujet qui concerne un groupe minoritaire ou opprimé.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

uno

Message par uno » 05 août 2018, 16:02

Je reviens sur quelques démonstrations flagrantes de l'impact de la gauche dite régressive sur les institutions que sont la police britannique et plus proche du Québec, sur cette institution qu'est le «New York Times».

En Grande-Bretagne, nous savions déjà que la peur d'être taxer de racisme a contribué à laisser des milliers de filles se faire prostituer de forces, et c'est cette même peur qui contribue toujours à laisser des petites filles de faire marier de force,donc également violée, tolérance et sensibilité culturelle oblige.

Par exemple un officier de police se doit de renseigner si après tout il n'est pas acceptable qu'un type de 26 ans ait une relation avec une fille de 12 ans.

Et les autorités facilitent cette pratique, après tout elles ne veulent pas être accusé de racisme.

Dans un autre registre nous allons aux États-Unis où le «New-York Times» nous rappellent l'existence génial des doubles-standards en matière d'antiracisme, au point que certains se demandent si ce journal ne cherche pas à accélérer les recrutement au sein de «l’Alt Right», par exemple prenons l'article suivant.

New Hampshire, 94 Percent White, Asks: How Do You Diversify a Whole State?

Ben oui il y a trop de Blancs, c'est un problème, et comme exemple montrant à quel point c'est un problème, on a le témoignage d'une Hispanique qui se plaint que personne ne parle espagnol, pour nous amis Québecois je vais suggérer au «Toronto Star» la rédaction d'un article du type «Québec, 94 Percent French-speaking, Asks: How Do You Diversify a Whole Province?», je suis sûr que ce serait apprécié! :D

Ah mais attendez on va me reprocher d'être un gros con qui mélange langue et race, oui mais c'est l'article lui-même qui balance l'argument racial puis donne un exemple linguistique complètement stupide comme justificatif. Mais dans les deux cas, linguistique ou pigmentaire, c'est débile, quand on migre on s'adapte à langue, du pays, état ou province d'accueil. Et la composition dite raciale ou pigmentaire, d'un pays, état ou province, n'a pas à être en soit un problème bordel de merde.

Mais attendez on va me reprocher de taper sur le messager, le «New-York Times» ne fait que relater les projets de grosses légumes du New Hampshire. Au temps pour moi, c'est donc le New Hampshire qui est déjà contaminé par cette idéologie nuisible. Problème il y a d'autres éléments montrant que le «New-York Times» est également atteint, on se souvient déjà qu'il publiait de ce genre d'articles.

Can My Children Be Friends With White People?

Mais plus récemment il y a l'engagement d'une nouvelle recrue au passé assez pimenté dont cette image mise en lien n'est qu'un échantillon. Mais rassurez-vous le «New-York Times» a courageusement pris la défense de cette charmante dame en rappelant qu'elle était victime de harcèlement, car oui c'est une victime, et rappelez-vous si vous vous offusquez de ces propos, c'est vous le sale bigot qui transpire réellement la haine. Gageons qu'une personne qui aurait tweeté des propos similaire sur les Noirs, les musulmans ou les juifs aurait également été engagé sans problème par un «New-York Times» qui l'aurait défendu haut la main! :D

Kant Locke

Message par Kant Locke » 06 août 2018, 10:42

Le froum est toujours surprenant.

Ce que tu racontes c'est deux poids , deux mesures. :dilemme:

La majorité doit se taire au nom du multiculturalisme à ce que tu dis ? :detective:

uno

Message par uno » 06 août 2018, 11:00

Kant Locke a écrit :
06 août 2018, 10:42
La majorité doit se taire au nom du multiculturalisme à ce que tu dis ?
C'est pas à ce que je dis je te laisse consulter les liens que j'ai mis dans mon précédent message.

Kant Locke

Message par Kant Locke » 06 août 2018, 11:10

uno a écrit :
06 août 2018, 11:00
Kant Locke a écrit :
06 août 2018, 10:42
La majorité doit se taire au nom du multiculturalisme à ce que tu dis ?
C'est pas à ce que je dis je te laisse consulter les liens que j'ai mis dans mon précédent message.
OK

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 août 2018, 11:15

uno a écrit :
05 août 2018, 16:02
Mais dans les deux cas, linguistique ou pigmentaire, c'est débile, quand on migre on s'adapte à langue, du pays, état ou province d'accueil.
Pour l'anecdote, les USA n'ont pas de langue officielle.

Kant Locke

Message par Kant Locke » 06 août 2018, 11:19

:docteur:

Dans mon sujet sur le libre arbitre et les biais cognitifs, J'ai été surpris de la réaction des déteministes du forum.

Là je me questionne, :ouch:

Est-ce que le déterminisme est l'édéoligie qui justifie le multiculralisme ?

uno

Message par uno » 06 août 2018, 11:33

spin-up a écrit :
06 août 2018, 11:15
Pour l'anecdote la langue officielle du New Hampshire est l'anglais.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 06 août 2018, 14:27

Igor a écrit :
06 juil. 2018, 12:01

Monsieur Lepage explique qu'il a agit comme à l'habitude, c-à-d ''qu'il a déjà consacré des spectacles entiers à la dénonciation d’injustices subies à travers l’histoire par des groupes culturels spécifiques dont aucuns des acteurs n’étaient issus. Ces spectacles ont été joués partout à travers le monde, devant les publics les plus divers, sans jamais qu'on ne l’accuse d’appropriation culturelle et encore moins de racisme'' auparavant.

Il faudrait au moins savoir quand on peut faire une chose et quand on ne peut pas. :roll:
Lepage a le mérite et la possibilité de plaider qu'il n'hésite pas à donner des rôles de blancs à des acteurs noirs dans les pièces qu'il monte.

Invité

Message par Invité » 06 août 2018, 15:52

uno a écrit :
06 août 2018, 11:33
spin-up a écrit :
06 août 2018, 11:15
Pour l'anecdote la langue officielle du New Hampshire est l'anglais.
Il y a des lois linguistiques dans plusieurs états américains et dans de très nombreux pays:

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/Langues/ ... -index.htm

I.

Répondre