La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Re: La gauche régressive

Message par Kraepelin » 31 déc. 2018, 12:27

La science pour combattre le racisme

Une initiative intéressante du Musée Armand-Frappier de Laval. Je dis pas que c'est de la "grosse science" mur à mur, mais c'est une bonne introduction à différent ordres de questions, à différentes façons d'interroger les causes et les conséquences du racisme sans tomber dans un angélisme stérile.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

uno

Message par uno » 19 janv. 2019, 04:52

Putain vous avez de sacrés spécimens au Québec.

Un humoriste exclu de deux spectacles à cause de ses «dreadlocks»

Mais merde comment ces dégénérés peuvent exister? Voici comment ces larves aux aspirations totalitaires justifient leur connerie.

«Toujours selon le texte publié en ligne, la coop reconnaît que l’intention de l’individu « peut ne pas être raciste », mais affirme que le geste « véhicule du racisme ». Elle ajoute que « l’appropriation culturelle n’est pas un débat ou une opinion », mais plutôt « une forme d’oppression passive, un privilège à déconstruire et surtout, une manifestation de racisme ordinaire ».»

La fameuse «appropriation culturelle», vous savez le truc qui permets aux peuples de se rapprocher et de partager, ben c'est pas bien c'est de l'oppression, l'antiracisme au service de la ségrégation voilà où on en est aujourd'hui et c'est sans doute par votre proximité avec vos voisins anglo-saxons que ces conneries ont déjà bien pénétrées le Québec.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2019, 07:12

uno a écrit :
19 janv. 2019, 04:52
Putain vous avez de sacrés spécimens au Québec
L'UQAM est un peu un cas particulier. On y trouve effectivement des cas parmi les plus "engagés" socialement, sortie de route comprise. Mais il ne faut pas prendre l'UQAM pour tout le Québec. Ni même les cas en question pour l'UQAM.

Effectivement, les gugusses dans le genre de ceux qui ont "déplateformé" l'humoriste n'ont pas conscience de faire beaucoup pour la ségrégation, pour le "que chacun reste chez soi" et autre esprit de caste: sauf les "opprimés" qui peuvent s'approprier tout ce qu'ils veulent, ils ont le droit car ce n'est que le juste retour des choses" et tant pis si cela pourrait causer quelques frictions sociales. Opprimés qui se subdivisent en de très nombreuses catégories selon un système complexe - et peu rationnel - de hiérarchisation de l'oppression, toujours plus divise.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 19 janv. 2019, 09:13

Jean-Francois a écrit :
19 janv. 2019, 07:12
L'UQAM est un peu un cas particulier. On y trouve effectivement des cas parmi les plus "engagés" socialement, sortie de route comprise. Mais il ne faut pas prendre l'UQAM pour tout le Québec.
L'UQAM n'est pas le Québec, mais la nouvelles rectitude contamine d'autres universités et d'autres milieux. Surtout, la nouvelle rectitude et ses manifestations exercent une certaine "menace" pour les décideurs institutionnels et politiques qui finissent par y céder. L'université d'Ottawa qui annule un cours de Yoga, le Metro me Montréal qui élimine les genres dans ses appels aux passagers, le festival du jazz qui annule la pièce de Lepage, etc...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

lefauve

Message par lefauve » 19 janv. 2019, 11:33

Jean-Francois a écrit :
19 janv. 2019, 07:12
uno a écrit :
19 janv. 2019, 04:52
Putain vous avez de sacrés spécimens au Québec
L'UQAM est un peu un cas particulier. On y trouve effectivement des cas parmi les plus "engagés" socialement, sortie de route comprise. Mais il ne faut pas prendre l'UQAM pour tout le Québec. Ni même les cas en question pour l'UQAM.

Effectivement, les gugusses dans le genre de ceux qui ont "déplateformé" l'humoriste n'ont pas conscience de faire beaucoup pour la ségrégation, pour le "que chacun reste chez soi" et autre esprit de caste: sauf les "opprimés" qui peuvent s'approprier tout ce qu'ils veulent, ils ont le droit car ce n'est que le juste retour des choses" et tant pis si cela pourrait causer quelques frictions sociales. Opprimés qui se subdivisent en de très nombreuses catégories selon un système complexe - et peu rationnel - de hiérarchisation de l'oppression, toujours plus divise.

Jean-François
Au départ cela vient des universités anglophones les états unis et le reste du canada sont au prise avec cette mentalité depuis plus longtemps que nous.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Zeph

Message par Zeph » 15 févr. 2019, 21:50

Au passage j'en profite pour faire ma promo. Moi et mon ami livrons notre réflexion sur les nouveaux groupes antiracistes et antifascistes. Je pense que celle-ci vaut la peine d'être partagée : https://www.youtube.com/watch?v=fewRbKr78To&t=30s
La pensée ne paie pas de douanes :roll:
-Proverbe Danois

Christian

Message par Christian » 17 févr. 2019, 12:35

Suite à la parution de son livre Liberté surveillée, excellente entrevue avec Normand Baillargeon à propos du malaise dans la conversation démocratique, c'est -à-dire la censure dans les universités.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Invité

Message par Invité » 17 févr. 2019, 13:47

Christian a écrit :
17 févr. 2019, 12:35
Suite à la parution de son livre Liberté surveillée, excellente entrevue avec Normand Baillargeon à propos du malaise dans la conversation démocratique, c'est -à-dire la censure dans les universités.
L'ironie c'est que Normand Baillargeon en parlant ainsi est en train de perdre une bonne partie du capital de sympathie et de respect qu'il avait dans la gauche.

Il est courageux parce que la facilité aurait été qu'il évite ce sujet chaud.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Christian

Message par Christian » 17 févr. 2019, 13:56

Invité a écrit :
17 févr. 2019, 13:47
L'ironie c'est que Normand Baillargeon en parlant ainsi est en train de perdre une bonne partie du capital de sympathie et de respect qu'il avait dans la gauche.

Il est courageux parce que la facilité aurait été qu'il évite ce sujet chaud.

I.
C'est ça qu'on peut apprécier chez Normand Baillargeon, qu'on soit de droite ou de gauche, il ne vous empêchera pas de vous exprimer et il n'a pas peur de critiquer. Je l'ai déjà entendu parler des dérives «ésotériques» dans le milieu de l'enseignement. Ça n'a pas dû faire le bonheur de beaucoup d'enseignants.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

uno

Message par uno » 19 mai 2019, 04:22

Bon j'aimerai que quelqu'un m'explique comment ce genre de saloperie est possible.

Meet the 8-Year-Old Boy Who Transforms Into a Drag Queen Named Lactatia

Le premier qui ose nier qu'il s'agit d'exploitation d'un enfant et d'une sexualisation particulièrement dégueulasse de ce dernier, je le qualifie au mieux d'idiot au pire de connard pétris de mauvaise foi. Et pourtant cela est présenté comme quelque chose de normal et même de génial, sans doute vu comme une forme de progrès si l'on peut dire. Il faudrait d'ailleurs contacter Greg Tabibian de la chaine «J’suis pas content» pour l’ajouter sa rubrique «Le Point Progrès».

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 mai 2019, 04:46

Les commentaires ont été désactivés ! Tu m'étonnes ! :ouch:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 mai 2019, 07:43

C’est effectivement pitoyable...
Ca me fait penser à une sorte d’esclavagisme de l’image doublé d’abus sexuels...

Et en regardant la vidéo je me suis demandé combien de bigots allait utiliser cette dérive la (qui si elle prend de l’ampleur pourrait être qualifié de réellement inquiétant) pour la projeter sur des adultes LGBT qui on choisis ça, ou pour pousser sur le « hoo combien l’occident par en coquillettes », afin de vendre leurs merdes idéologique pseudo-viril et homophobe.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 19 mai 2019, 09:29

En donnant autant de pouvoirs (entendre liberté en synonyme) à un cerveau non mature, c'est comme donner la bombe atomique à des adultes immatures... La puissance, faudrait la mettre entre de bonnes mains.
L'homme a mis la main sur le pétrole et l'uranium... il tue son écosystème.
Le citoyen a mis la main sur la liberté individuelle... il tue sa société...

Donner des repaires à un gosse c'est bien mais le laisser s'exprimer c'est équivalemment bien. Trouver l'équilibre est difficile, qui vous dit que cette famille n'a pas trouvé son équilibre?

La mère a visiblement une conception de la liberté bien définie pour elle-même.
La souffrance interne, soit tu la frustres et tu t'en névroses, soit tu la fixe dans la société pour t'équilibrer. Cela demande au groupe social de la tolérance, tolérance que doit avoir le demandeur de liberté dans l'autre sens. Cette économie psychique doit être équilibrée sinon...

Ce genre de sujet divise notre part de sujet social : pour ou contre fortement en général. Rares sont ceux qui restent de marbre.

A quel degré ce gosse est utilisé par l'asperge fluo pour sa propre reconnaissance égotique, son estime de soi? La perversion se trame dans bien des attitudes de l'humain sur les gosses, sujet sensible. Il verra bien à l'âge adulte ce qu'il extraira de cette éducation...
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 19 mai 2019, 09:36

Nicolas78 a écrit :
19 mai 2019, 07:43
Ca me fait penser à une sorte d’esclavagisme de l’image doublé d’abus sexuels...
Vous y allez de vos propres fantasmes... ;) C'est votre interprétation personnelle, attention!
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

uno

Message par uno » 19 mai 2019, 09:38

Nicolas78 a écrit :
Et en regardant la vidéo je me suis demandé combien de bigots allait utiliser cette dérive la (qui si elle prend de l’ampleur pourrait être qualifié de réellement inquiétant) pour la projeter sur des adultes LGBT qui on choisis ça, ou pour pousser sur le « hoo combien l’occident par en coquillettes », afin de vendre leurs merdes idéologique pseudo-viril et homophobe.
Franchement ce n'est pas le problème, et de fait oui il y abien une société qui part en coquillette non seulement pour autorisé ce genre de choses mais également pour que sa promotion puisse se faire dans les médias, sans qu'aucune instance officielle n'intervienne pour mettre le Hola et si seulement c'était un cas unique parce qu'on trouve d'autres saloperies tout aussi inquiétantes dont voici un bon exemple.

TENDER GENDER Kids as young as FOUR referred to reassignment experts as ’50 kids a week’ visit GP about gender

Sérieusement des traitement hormonaux à partir de onze ans pour bloquer une puberté? L'identité sexuelle n'est pas indépendante du substrat biologique et donc donc attendre la fin du développement de ce dernier pour se définir, modifier la puberté à coup d'hormones c'est risquer des dommages irréversibles et l'on impose cela à des enfants qui sont bien évidemment bien trop jeunes pour décider de pareilles chose en toute connaissance de cause.
Dernière modification par uno le 19 mai 2019, 09:58, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 19 mai 2019, 09:40

LePsychoSophe a écrit :
19 mai 2019, 09:29
A quel degré ce gosse est utilisé par l'asperge fluo pour sa propre reconnaissance égotique, son estime de soi? La perversion se trame dans bien des attitudes de l'humain sur les gosses, sujet sensible. Il verra bien à l'âge adulte ce qu'il extraira de cette éducation.
Je ne pige rien à ton message, mais aller je vais recadrer la chose, si c'était une petite fille de huit ans qu'on sexualisait de la sorte en lui mettant de tenu légères, trois tonnes de maquillage en la faisant danser de façon suggestive devant des adultes se serait tout aussi dégueulasse. Ce genre de chose s'appelle de l'abus et de la sexualisation d'enfants, c'est une saloperie qui flirte dangereusement avec la pédophilie.

tecnic

Message par tecnic » 19 mai 2019, 11:34

Nicolas78 a écrit :
Pas besoin d'être bigot pour condamner ces pratiques ! Beaucoup de "bigots" comme tu les appelles sont beaucoup plus ouverts et plus intelligents que tu le penses ! Certainement plus que les homophobes primaires et violents ,pas atteints par la" bigoterie" .....Attention aux amalgames ,régulièrement dénoncés !

Igor

Message par Igor » 19 mai 2019, 12:19

uno a écrit :
19 mai 2019, 04:22
Bon j'aimerai que quelqu'un m'explique comment ce genre de saloperie est possible.

Meet the 8-Year-Old Boy Who Transforms Into a Drag Queen Named Lactatia
Cela ne me semble certainement pas pire que ces fillettes voilées. http://plus.lapresse.ca/screens/ef2ac67 ... C___0.html

Il ne me semble pas y avoir exploitation sexuelle. À partir de là, j'pense que c'est aux parents de décider (selon leur idéologie) comment ils élèvent leurs enfants.

Cette vidéo me semble intéressante aussi (à propos des fillettes voilées). https://www.youtube.com/watch?v=tL4SYoMk0tc

À l'Halloween cela est possible en tout cas. https://www.google.com/search?q=fillett ... 1OpDNXFYdM:

uno

Message par uno » 19 mai 2019, 12:31

Igor a écrit :
19 mai 2019, 12:19
Il ne me semble pas y avoir exploitation sexuelle. À partir de là, j'pense que c'est aux parents de décider (selon leur idéologie) comment ils élèvent leurs enfants.
Je suis également contre le fait de voilé des fillettes, mais dire que dans le cas de ce garçon il n'y a pas d'exploitation sexuelle est intenable, le concept même de «drag queen» est sexuel et puis bon sinon on des horreurs de ce genre.
Spoiler
Show
Image
10-Year-Old Boy 'Drag Kid' Photographed With Naked Adult Drag Queen

Mais non il n'y a rien de sexuel mon cul sur la commode! Ce genre de saloperie devrait au minimum faire intervenir les services sociaux!

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 19 mai 2019, 12:42

Du premier lien vidéo. Que de projections inconscientes dans les propos! Hallucinant! N'est-ce pas l'évolution naturelle de la vie d'une Drag Queen? Vous croyez que c'est provoqué par sa mère? Même ancien débat sur l'homosexualité des jeunes, ce n'est pas naturel or donc ça ne doit pas exister, c'est démoniaque! Juste à voir son comportement, sa façon de s'exprimer, ses désirs, ses goûts, tout semble naturel pour lui. Pourquoi ne pas le respecter tout simplement!
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Igor

Message par Igor » 19 mai 2019, 12:48

uno a écrit :
19 mai 2019, 12:31
Mais non il n'y a rien de sexuel mon cul sur la commode! Ce genre de saloperie devrait au minimum faire intervenir les services sociaux!
J'ai porté mon jugement à partir de la vidéo que vous aviez posté. Mais peut-être que des fois ça va trop loin.

Ceci dit, je maintiens ce que j'ai dit. Et entre des fillettes voilées et ça (je parle de votre vidéo au commentaire #1660) les fillettes voilées me préoccupent pas mal plus (et vous remarquerez qu'on ne peut rien faire).

Igor

Message par Igor » 19 mai 2019, 12:56

DictionnairErroné a écrit :
19 mai 2019, 12:42
Juste à voir son comportement, sa façon de s'exprimer, ses désirs, ses goûts, tout semble naturel pour lui. Pourquoi ne pas le respecter tout simplement!
Effectivement. Ce qui n'est certainement pas le cas pour les fillettes voilées.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 mai 2019, 13:06

LePsychoSophe a écrit :
19 mai 2019, 09:36
Nicolas78 a écrit :
Vous y allez de vos propres fantasmes... ;) C'est votre interprétation personnelle, attention!
Haha :lol:
Pas vraiment Mr Freud, c'est asses évident qu'un enfant dans cet état la, qui se comporte ainsi, est simplement utilisé (instrumentalisé) et abusé par des adultes...
C'est aussi évident qu'un enfants qui prie et qui implore Dieu de lui pardonné d'avoir fait une bétise, le tout filmé et mis sur Youtube...
Dernière modification par Nicolas78 le 19 mai 2019, 13:25, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 mai 2019, 13:10

uno a écrit :
19 mai 2019, 09:38
Nicolas78 a écrit :
Franchement ce n'est pas le problème, et de fait oui il y abien une société qui part en coquillette non seulement pour autorisé ce genre de choses mais également pour que sa promotion puisse se faire dans les médias, sans qu'aucune instance officielle n'intervienne pour mettre le Hola et si seulement c'était un cas unique parce qu'on trouve d'autres saloperies tout aussi inquiétantes dont voici un bon exemple.

TENDER GENDER Kids as young as FOUR referred to reassignment experts as ’50 kids a week’ visit GP about gender

Sérieusement des traitement hormonaux à partir de onze ans pour bloquer une puberté? L'identité sexuelle n'est pas indépendante du substrat biologique et donc donc attendre la fin du développement de ce dernier pour se définir, modifier la puberté à coup d'hormones c'est risquer des dommages irréversibles et l'on impose cela à des enfants qui sont bien évidemment bien trop jeunes pour décider de pareilles chose en toute connaissance de cause.
Bha si, c'est aussi un problème...
Le problème, il est ce que tu décrit (et je te rejoint à 100% sur le fait que c'est n'importe quoi, une dérive), il est aussi du fait que ces choses sont une aubaine pour les bigots et les adeptes du "un homme se doit d’être "viril" et une femme se doit d’être "fragile"" etc (et ils sont nombreux sur les réseaux sociaux et bien souvent ils sont légion dans les commentaires de ce genres de vidéo...Par exemple sur "l'affaire" Bilal Hassani).

En revanche, quand un adulte est LGBT, je vois pas ou est le problème si c'est sont "choix" d'assumer cela, et que cela ne vient pas juste d'une mise en scène de papa et maman pour des raisons idéologiques (ce qui est évident sur la vidéo que ta trouvée). Les gays, les bisexuels, etc, ce sont des gens qui ne sont pas du tout dans la dérive...Encore moins simplement par ce "status", ni même leurs "styles" (ils peuvent l’être dans leurs façons de défendre leurs "nature et leurs image", genre SJW, mais c'est autre chose que leurs "nature et leurs image" justement).
Mais cette vidéo est bien l'illustration d'une dérive. On est d'accord à 100%. Ce qui n’empêche qu'un autre problème, c'est qu'elle attire les bigots et autres adeptes de la droiture comportementale et devient un levier pour exprimer leurs haines et vendre leurs idéologies.
Surement, pour savoir de quoi il en est au moins. En tout cas, comme toi, je trouve ça non seulement ridicule mais inquiétant (notamment pour le futur de ce pauvre gamin...)...
Enfin tu sais, de nos jours, pour une claque (je te dit pas que c'est bien hein, c'est pas mon propos), ta les services sociaux au cul aussi (enfin si c'est juste pour une claque du risque rien)...
Dernière modification par Nicolas78 le 19 mai 2019, 13:28, modifié 4 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 mai 2019, 13:11

tecnic a écrit :
19 mai 2019, 11:34
Nicolas78 a écrit :
Pas besoin d'être bigot pour condamner ces pratiques ! Beaucoup de "bigots" comme tu les appelles sont beaucoup plus ouverts et plus intelligents que tu le penses ! Certainement plus que les homophobes primaires et violents ,pas atteints par la" bigoterie" .....Attention aux amalgames ,régulièrement dénoncés !
Je parle évidement des bigots, dans le sens péjoratifs du terme (puisque ce mot EST péjoratif* et que les bigots existent bien), et qui sont par définition prosélytes est parfois idiots/obtus.
Je ne parle pas des croyants, qui dans l’ensemble sont tout à fait intelligents et inoffensifs ! (sinon j'aurais utilisé le mot croyants, et je ne l'ai pas fait justement parce-que je fait la différence entre un croyant et un bigot...).

Donc non, je ne fait pas d'amalgame...C'est toi qui te mélange les pinceaux ;)

Et non, pas besoin d’être un bigot pour critiquer cette pratique, puisque je l'ai fait, Uno, Igor... (qui sont tout sauf des bigots).

* https://www.cnrtl.fr/definition/bigot
Dernière modification par Nicolas78 le 19 mai 2019, 13:26, modifié 3 fois.

Répondre