La gauche régressive

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
unptitgab

Re: La gauche régressive

Message par unptitgab » 16 févr. 2017, 07:28

Peut-être que le problème vient d'une forme d'opposition d'une gauche, plutôt que de propositions. Je prends pour exemple, c'est d'actualité, le traité de libre échange entre le Canada et l'UE, que dans sa forme actuelle il ne convienne pas à la gauche c'est légitime, mais le refus serait plus audible si la gauche se servait de ce type d'accord pour faire des propositions de gauche, type les normes des produits d'échange doivent être aligné sur le mieux disant au niveau environnemental, salarial et non uniquement pour la rentabilité actionnariale. Que la libre circulation des personnes passe avant la libre circulation économique et que donc cet accord de libre échange passe par une extension de l'espace Schengen du Canada à l'Europe.
Le problème est que la gauche dite sociale démocrate s'est mise à accepter la loi du marché avec peu de contrainte et ne se distingue de la droite que par d'infime partie sociologique et que la gauche plus radicale dans une posture de refus et de replis national. C'est bien joli, mais du prolo aux classe moyenne personne n'est gagnant, ce qui crée une focalisation sur des problèmes de délinquance, alors que dans l'histoire ils n'ont jamais été aussi faible, une défiance vis-à-vis de l'autre et au final une dissonance cognitive entre le fait de vivre ensemble prôné par la gauche et une forme de laxisme envers les dérives de certains. En abandonnant le champ politique, la gauche devient une caricature.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

mcmachin

Message par mcmachin » 16 févr. 2017, 07:55

uno a écrit :
Nicolas78 a écrit :Pour autant, les scéptiques coïncidèrent asses mal les croyants et la religion. On en conviendra.
Le problème est que les sceptiques anti-religieux et taclant l'Islam sont bien moins représenté. Il reste encore des personnalités tels que Bill Maher, mais de fait la gauche régressive semble plus présente. Plus généralement un autre problème que la gauche n'a jamais su réellement traitée et a finalement céder à la gauche régressive, c'est la question de l'immigration en provenance de pays notamment musulmans porteurs de cultures souvent rétrogrades et parfois d'un obscurantisme religieux assumé.
Salut uno, t'as remarqué que je te suivais dans les grandes lignes, mais sur ce point précis j'ai du mal avec ce discours. Je dis pas qu'il est faux, c'est surtout que je le trouve relativement dangereux dans le sens où la France compte pas mal de Musulmans (nés en France) et que pointer du doigt ce genre de problématique contribue à mon avis à cristalliser des tensions communautaires. Après ça se discute, mais je pense qu'il faut faire preuve de la plus grande prudence sur le sujet.

A mon avis, on peut contrôler l'immigration de manière "universaliste" (tout le monde au même tarif), sans en faire des tonnes sur les valeurs antagonistes, tout ça tout ça. Surtout en période de chômage structurel.

ps : en ce moment la nouvelle polémique de merde autour de la campagne présidentielle, c'est le fait que Macron ait taxé le colonialisme de "crime contre l'humanité". Un bon sujet bien foireux histoire de racler les quelques électeurs de la gauche morale et des minorités ethniques que ce sujet semble concerner. Tous les journalistes parlent de ça en boucle à la radio, comme si c'était un sujet phare, comme si c'était intéressant de regarder sans cesse le passé raciste de la France.

Après, ton exemple de féministes qui manifestent avec des Musulmans est clairement révélateur d'une incohérence totale de la politique des minorités telle qu'elle est menée dans nos pays.
La gauche a laissé la droite réactionnaire s'emparer de ces question légitime, la gauche défendant l'immigration en ignorant les problèmes qui découlent de celle-ci et qualifiant ceux qui veulent la limiter ou simplement qui s'en inquiètent de populistes si ce n'est pas de racistes.
Ouaip..
Dernière modification par mcmachin le 16 févr. 2017, 11:41, modifié 2 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 16 févr. 2017, 08:01

mcmachin a écrit :Je dis pas qu'il est faux, c'est surtout que je le trouve relativement dangereux dans le sens où la France compte pas mal de Musulmans (nés en France)
Ben ouaip ! y'a aussi des musulmans 100% bretons, parisiens, Lorrains, tous plus blanc que blanc.

Et, comme il y a quelques années en arrière, on était bouddhiste par mode plus que par connaissance réelle de cette religion et de son implication, je me projette quelques années plus tard et j'imagine qu'il pourra y avoir un phénomène semblable pour l'islam...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

mcmachin

Message par mcmachin » 16 févr. 2017, 08:25

MaisBienSur a écrit :
mcmachin a écrit :Je dis pas qu'il est faux, c'est surtout que je le trouve relativement dangereux dans le sens où la France compte pas mal de Musulmans (nés en France)
Ben ouaip ! y'a aussi des musulmans 100% bretons, parisiens, Lorrains, tous plus blanc que blanc.
Non mais 95% des plus-ou-moins-Muslims en France sont arabes ou africains, faut pas se leurrer, et pas mal d'entre eux voient la critique de leur religion (très liée à leur culture ou celle de leurs parents) comme de l'intolérance, ils se trompent sûrement dans certains cas de figures mais je pense qu'il faudrait voir à composer avec ça. A l'inverse c'est tout à fait naturel que des gens aient peur de voir arriver des masses de Syriens, Irakiens natifs, et y a vraiment pas lieu de les diaboliser.

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2017, 08:44

mcmachin a écrit : Non mais 95% des plus-ou-moins-Muslims en France sont arabes ou africains, faut pas se leurrer, et pas mal d'entre eux voient la critique de leur religion (très liée à leur culture ou celle de leurs parents) comme de l'intolérance, ils se trompent sûrement dans certains cas de figures mais je pense qu'il faudrait voir à composer avec ça.
Tout dépend de qui critique et comment, quand c'est le neuneu qui invoque les racines chrétiennes de la France, sous entendu sale muslim tu n'a pas de légitimité alors ferme ta gueule effectivement je me mets moi même à défendre le musulman en raison de la laïcité qui fait que le catho, le juif, le musulman le bouddhiste, l'incroyant a autant de légitimité que l'autre. Mais il est inconcevable pour moi de s'interdire de critiquer parce que des idiots le font et puis les africains ne sont pas plus cons que les autres et mis à part quelques bas du front, je pense que la majorité comprends de qui vient la critique et pourquoi elle est formulée.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 16 févr. 2017, 09:43

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 16 févr. 2017, 12:43

Nicolas78 a écrit :Je voit surtout que vous ne lisez que la moitié de ce que j'écrit
J'ai répondu à la partie qui m'était adressée.
Quand à mes autres questions, sur les "analyses" d'Uno et sur mes exemples du même genre à droite, sur ce qu'est une analyse ou pas. Vous n'y répondez absolument pas.
Uno est assez grand pour y répondre tout seul. Tout ce que je vois c'est que vous chialez qu'il n'offre que des anecdotes. Je vous ai dit ce que je pense de ça: ce sont plus que des anecdotes.

Je vois que vous n'avez répondu à aucun de mes points, non plus.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

86lw

Message par 86lw » 16 févr. 2017, 15:23

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec ce que dit mcmachin:
mcmachin a écrit :Salut uno, t'as remarqué que je te suivais dans les grandes lignes, mais sur ce point précis j'ai du mal avec ce discours. Je dis pas qu'il est faux, c'est surtout que je le trouve relativement dangereux dans le sens où la France compte pas mal de Musulmans (nés en France) et que pointer du doigt ce genre de problématique contribue à mon avis à cristalliser des tensions communautaires. Après ça se discute, mais je pense qu'il faut faire preuve de la plus grande prudence sur le sujet.
Il faut en effet être attentif : de qui et de quoi parle-t-on, et quelles sont les conséquences de ce qu'on dit?
ps : en ce moment la nouvelle polémique de merde autour de la campagne présidentielle, c'est le fait que Macron ait taxé le colonialisme de "crime contre l'humanité". Un bon sujet bien foireux histoire de racler les quelques électeurs de la gauche morale et des minorités ethniques que ce sujet semble concerner. Tous les journalistes parlent de ça en boucle à la radio, comme si c'était un sujet phare, comme si c'était intéressant de regarder sans cesse le passé raciste de la France.
OK, encore une fois: j'espère que les Allemands ne reprochent pas aux Français le sort que Charlemagne réservait aux Saxons, et qu'on ne reproche plus aux Allemands ce qui s'est passé en 39-45, même si ça doit rester un sujet de réflexion...
Par contre:
mcmachin a écrit : Non mais 95% des plus-ou-moins-Muslims en France sont arabes ou africains, faut pas se leurrer, et pas mal d'entre eux voient la critique de leur religion (très liée à leur culture ou celle de leurs parents) comme de l'intolérance,
Ils ne sont pas arabes ou africains, ils sont arabes ou africains d'origine. Pour la plupart, ils connaissent et comprennent très bien la France, ses traditions et ses incohérences. Autant il est injuste qu'ils subissent un "plafond de verre", autant ils choisissent en toute connaissance de cause de "tringler la république".
ils se trompent sûrement dans certains cas de figures mais je pense qu'il faudrait voir à composer avec ça.
Bah non. Il n'y a pas à composer avec certains principes, à moins de considérer que la "doxa" républicaine n'ait plus lieu d'être. Mais dans ce cas il faut l'annoncer et l'expliquer...
A l'inverse c'est tout à fait naturel que des gens aient peur de voir arriver des masses de Syriens, Irakiens natifs, et y a vraiment pas lieu de les diaboliser.
Qui ? Les gens qui ont peur ou les Syriens et Irakiens? Parce ce que pour les Syriens/ Irakiens, ce sont souvent des gens bien éduqués, plutôt à même d'apporter de la richesse aux pays qui les accueillent. (Enfin au moins les pays qui se sont servis en premier. :mrgreen: )
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 févr. 2017, 15:34

Pardalis a écrit :
Nicolas78 a écrit :Je voit surtout que vous ne lisez que la moitié de ce que j'écrit
J'ai répondu à la partie qui m'était adressée.
Quand à mes autres questions, sur les "analyses" d'Uno et sur mes exemples du même genre à droite, sur ce qu'est une analyse ou pas. Vous n'y répondez absolument pas.
Uno est assez grand pour y répondre tout seul. Tout ce que je vois c'est que vous chialez qu'il n'offre que des anecdotes. Je vous ai dit ce que je pense de ça: ce sont plus que des anecdotes.

Je vois que vous n'avez répondu à aucun de mes points, non plus.
Il y avait des choses dans la partie qui vous était adressé que vous tentez d'éviter.
Quand à ma soit disante pleurnicherie c'est une critique, je le fait car je trouve le sujet d'Uno intéressant. Mais pour le moment j'y voit qu'une opinion un peu faiblarde même si elle montre une réalité peut glorieuse de la gauche (et c'est pas nouveau). Ca pourrait être mieux mené.
Mais c'est une méthode partisane qui prime encore. Et cela, que ça vous rassure, touche aussi les sceptiques de gauche.

Et à quel points je n'ai pas répondu ?

mcmachin

Message par mcmachin » 16 févr. 2017, 16:20

86lw a écrit :Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec ce que dit mcmachin
Normal, j'ai pondu un discours de bisounours pour faire parler uno.
Ca n'empêche pas que je trouve super malsain ce tabou sur l'immigration, et l'hypocrisie et les procès en racisme que ça génère, merci la gauche "régressive". En bon antiraciste qu'elle est, elle passe son temps à dire aux descendants d'immigrés : "voyez comme tout un tas de Français vous détestent".
Mais bon, de l'autre côté un débat franc sur l'immigration serait sûrement difficile à accepter pour eux, et notamment pour les plus jeunes, qui ne peuvent pas d'empêcher de s'identifier à des Arabes/Musulmans de l'étranger, avec qui ils ont pourtant pas grand-chose en commun je pense.
Bref, compliqué le multiculturalisme, et c'est pas les politiques et les journalistes (avec leurs caricatures de merde ou leur soupe au cochon), qui essaient d'apaiser tout ça.
Ils ne sont pas arabes ou africains, ils sont arabes ou africains d'origine.
excuse-moi monseigneur.
autant ils choisissent en toute connaissance de cause de "tringler la république".
Généralement c'est les jeunes qui tringlent la république comme tu dis et je crois que j'aime de plus en plus le déterminisme à la Greem, surtout dans ce cas de figure. Mais bon j'ai pas de solution.
Parce ce que pour les Syriens/ Irakiens, ce sont souvent des gens bien éduqués, plutôt à même d'apporter de la richesse aux pays qui les accueillent.
Richesse mon cul.
C'est des gens c'est tout.

86lw

Message par 86lw » 16 févr. 2017, 17:57

mcmachin a écrit :Ca n'empêche pas que je trouve super malsain ce tabou sur l'immigration, et l'hypocrisie et les procès en racisme que ça génère, merci la gauche "régressive". En bon antiraciste qu'elle est, elle passe son temps à dire aux descendants d'immigrés : "voyez comme tout un tas de Français vous détestent".
Mouais... Gauche et droite ont largement leur part de responsabilité dans l'affaire. Rien n' a jamais été fait pour que l'immigration se passe bien. La société française dans son ensemble a préféré faire semblant de croire que les immigrés finiraient par repartir dans leurs pays. Pourquoi faire l'effort de mesures qui auraient permis un accueil moins compliqué?
Mais bon, de l'autre côté un débat franc sur l'immigration serait sûrement difficile à accepter pour eux, et notamment pour les plus jeunes, qui ne peuvent pas d'empêcher de s'identifier à des Arabes/Musulmans de l'étranger, avec qui ils ont pourtant pas grand-chose en commun je pense.
Bref, compliqué le multiculturalisme, et c'est pas les politiques et les journalistes (avec leurs caricatures de merde ou leur soupe au cochon), qui essaient d'apaiser tout ça.
Une situation conflictuelle sera toujours exploitée. Ce qui m'a énervé dans d'autres fils, c'est qu'on tape sur une ligne type Charlie Hebdo ( à savoir: intégration des individus, rejet de l'intégrisme religieux), plutôt que sur des scribouillards restés au stade du rejet d'autres cultures (on préfère en rester à "Douce France", et le Français est forcément de type "caucasien").
Généralement c'est les jeunes qui tringlent la république comme tu dis et je crois que j'aime de plus en plus le déterminisme à la Greem, surtout dans ce cas de figure. Mais bon j'ai pas de solution.
Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux ne rien ajouter?
Richesse mon cul.
C'est des gens c'est tout.
Des gens que l'Allemagne essaie d'attirer en priorité. Mais sans doute par philanthropie... :roll:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

mcmachin

Message par mcmachin » 16 févr. 2017, 18:09

86lw a écrit : Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux ne rien ajouter?
si

uno

Message par uno » 17 févr. 2017, 02:36

mcmachin a écrit :Salut uno, t'as remarqué que je te suivais dans les grandes lignes, mais sur ce point précis j'ai du mal avec ce discours. Je dis pas qu'il est faux, c'est surtout que je le trouve relativement dangereux dans le sens où la France compte pas mal de Musulmans (nés en France) et que pointer du doigt ce genre de problématique contribue à mon avis à cristalliser des tensions communautaires. Après ça se discute, mais je pense qu'il faut faire preuve de la plus grande prudence sur le sujet.
Je ne suis pas sûr de l'objet de la critique que tu m'adresses ici, mais bon dans un message ultérieur tu dis que cela visais également à me faire réagir. Il est vrai que je soulève ici un point important, ce que les anglo-saxons appelleraient «The Elephant In The Room», à savoir la question des limites de l'immigration et du multiculturalisme. Commençons par un point important, je parles de limites, et non pas d'une absence totale d'immigration et de multiculturalisme, mais la question des limites mérite d'être posée. Car c'est un fait que toutes les mentalités et toutes les caractéristiques culturelles ne sont pas compatibles et peuvent être sources de divers tensions et conflits. Il y a bien sûr les idéalistes bien intentionnés, qui pensent qu'on peut surmontées certaines différences, mais de fait non, certaines sont insurmontables et ne peuvent se régler que par des mesures fermes, par exemple par acculturation même partielle d'une population porteuses de valeurs rétrogrades, pour conserver un socle de valeurs communes à l'échelle du pays. Mais la réalité est bien plus complexe, car une population ne va pas forcément vouloir s'acculturer, elle va peut-être préférer conserver ses valeurs et traditions et se communautariser, exemple des Pakistanais en Grande-Bretagne frappé par un fort taux de consanguinité car conservant le mariage entre cousins. À ce titre l'Islam est une religion vecteur d'un fort communautarisme et d'une faible ouverture à la critique, on ne peut le nier, d'où la sensibilité du sujet. On ne peut nier qu'une immigration importantes de pays musulmans, débouchera inéluctablement sur un communautarisme islamique avec les tensions et problèmes qui en découlent, or il faut à ce moment également oser poser la question si pareille chose est souhaitable et est réellement dans l'intérêt de la société d'accueil ou si cela ne risque pas de mettre en péril cette dernière. Le problème est que le sujet a été laissé aux populistes. Et je pense que c'est parce que ces questions mettent de fait mal à l'aise les idéaux humanistes d'une partie des gens de gauche car montrant justement les limites de l'accueil des immigrés et du modèle multiculturel. Ces limites qui imposent une limite dans le nombre d'immigrés porteurs de cultures rétrogrades et dans la possibilité d'une cohabitation avec un nombre trop important de gens porteurs de pareilles cultures rétrogrades. Les populistes abordent ce sujet sans tabou voir de manière volontairement offensante et insultante. Les gens de gauche ne l'abordent pas ou alors qualifie au mieux de suspect ou au pire de racisme toute personne qui l'aborde. Problème on parle ici d'un réel problème. Et qu'on ne vienne pas me dire que les incompatibilités culturelles ne sont pas une réalité.
Dernière modification par uno le 17 févr. 2017, 07:22, modifié 1 fois.

mcmachin

Message par mcmachin » 17 févr. 2017, 06:37

uno a écrit : Je ne suis pas sûr de l'objet de la critique que tu m'adresses ici
Sorry, je souffle un peu le chaud et le froid parce que j'ai du mal à me positionner, mais effectivement c'était moins une critique qu'une légère objection : je pense qu'un débat de fond sur le multiculturalisme pourrait s'avérer explosif en France, cela dit je suis peut-être trop alarmiste.
Bon de toute manière ce débat est rendu impossible par les configurations politiques actuelles.
Sans compter qu'un "débat de fond" sur quoi que ce soit supposerait un certain pluralisme de la part des grands médias et une aptitude au dialogue plutôt que la diabolisation immédiate des idées qui dérangent.

Pardalis

Message par Pardalis » 17 févr. 2017, 12:27

FInalement, c'est peut-être une bonne chose que la gauche devienne si répressive:

The student Left’s culture of intolerance is creating a new generation of conservatives

Comme quoi il y a toujours un côté positif à toute chose. :danse:

À chaque action, il y a réaction.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

nikola

Message par nikola » 17 févr. 2017, 14:08

Pardalis a écrit : FInalement, c'est peut-être une bonne chose que la gauche devienne si répressive:

The student Left’s culture of intolerance is creating a new generation of conservatives
Sauf que conservateur ne veut pas dire grand chose.
Je suis moi aussi conservateur mais de le sens de M. Eric Blair.
À chaque action, il y a réaction.
Donc la nouvelle génération de réactionnaires va engendrer une suivante de révolutionnaires ? :ouch:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Pardalis

Message par Pardalis » 17 févr. 2017, 15:09

nikola a écrit :Je suis moi aussi conservateur mais de le sens de M. Eric Blair.

J'en doute, vous agissez exactement comme les totalitaires de la gauche qu'il a dépeint.

nikola

Message par nikola » 18 févr. 2017, 01:16

Pardalis a écrit : J'en doute, vous agissez exactement comme les totalitaires de la gauche qu'il a dépeint.
:ouch:
Trump est vraiment un grand magicien : il réussit à transformer un sceptique en un type qui a complètement perdu toute mesure rationnelle.
Je te rappelle que je ne suis pas de gauche.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Igor

Message par Igor » 18 févr. 2017, 01:38

Pardalis a écrit :
Et au Canada, la Première Ministre ontarienne, lesbienne et militante féministe, s'est faite mettre dans un coin quand elle est venue prêcher la tolérance dans une mosquée.

Incroyable, non? :lol:
Trop drôle! :lol:

Se faire remettre à sa place (pour elle) signifie probablement plus de chances d'être réélue. :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 18 févr. 2017, 02:07

Christian a écrit : Taylor? Ce qui m'a surpris de lui, c'est justement de mettre son nom sur le rapport Bouchard-Taylor de 2008 et d'accepter les contraintes suggérées dans ce rapport. Il ne faut pas oublier que Taylor, en 2005, était d'accord pour l'établissement en Ontario de tribunaux civils religieux dirigés par des imans et des rabbins. Cette histoire de tribunaux religieux est un bon exemple de la gauche régressive.
Intéressant.

Je ne serais pas surpris que la question des tribunaux islamiques refasse surface maintenant qu'il devient islamophobe (et donc illicite d'après la motion qui sera adoptée) de critiquer cela. http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... st-charlie

Igor

Message par Igor » 18 févr. 2017, 10:06

Apparemment, c'est par crainte d'alimenter l'hostilité envers les immigrants que monsieur Taylor a désavoué une recommandation qu'il avait formulée en 2008. http://plus.lapresse.ca/screens/36c5c72 ... bPPsb.html

Dans ce contexte, je comprend mieux la logique des propos de monsieur Couillard (propos qui soit dit en passant ont été très mal reçus par le PQ). http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... ionale.php

Je ne doute pas de la bonne foi de monsieur Taylor qui contrairement à d'autres se sens responsable. Ceci dit, je pense qu'ils (lui et les libéraux) font une grave erreur.

Ça va avoir l'effet contraire. On ne va plus arrêter d'en débattre malgré qu'on essaie de nous faire taire. La prochaine campagne électorale va se faire là-dessus. Et à force de débattre pendant des décennies sur le dos d'une minorité religieuse on risque bien plus de la transformer en cible pour la discrimination (en plus de perdre nos élections).

Cette stratégie qui consiste à essayer sans cesse de balayer sous le tapis les questions épineuses est (entre autres) ce qui a conduit le Front National au premier rang dans les intentions de votes au premier tour en France (en plus de ce qui a mené Trump au pouvoir).

Pardalis

Message par Pardalis » 21 févr. 2017, 20:27

nikola a écrit :Je te rappelle que je ne suis pas de gauche.

Alors arrêtez de faire le perroquet, vous êtes indiscernable des autres membres du forum.

Pardalis

Message par Pardalis » 21 févr. 2017, 20:28

Igor a écrit :Trop drôle! :lol:

Se faire remettre à sa place (pour elle) signifie probablement plus de chances d'être réélue. :mrgreen:

En tous cas, Marine LePen ne se fera jamais mettre dans un petit coin, elle. ;)

Christian

Message par Christian » 21 févr. 2017, 22:20

Pardalis a écrit :
Igor a écrit :Trop drôle! :lol:

En tous cas, Marine LePen ne se fera jamais mettre dans un petit coin, elle. ;)
Heu... Si vous le dites, parce que votre lien ne dit rien à son propos...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

unptitgab

Message par unptitgab » 21 févr. 2017, 22:43

Christian a écrit :
Pardalis a écrit :En tous cas, Marine LePen ne se fera jamais mettre dans un petit coin, elle. ;)
Heu... Si vous le dites, parce que votre lien ne dit rien à son propos...
Pour en avoir discuté avec un ami libanais ce soir, la Lepen était en visite au Liban et elle voulait une rencontre avec le mufti sunnite, celui-ci lui demande de porter un voile pour rentrer dans le lieu de culte, ce à quoi elle s'est refusée avec cris offusqués.

Répondre