I.
J'ai bien ri. Merci pour cet instant de plaisir, spin-up !spin-up a écrit :T'aurais pu choisir un autre titre.... je sais pas moi: "les rèves érotiques de Dany" ou un truc de ce genre.
Ou alors on renomme l'autre fil "les héritiers populistes blonds", comme ca y a plus de hors sujet.
"Que puis-je vous dire ? J'ai tendance à avoir raison. Je fonctionne à l'instinct, il se trouve que je suis une personne qui sait comment la vie fonctionne !"
"Je n'affirme pas, je cite" D.Trump.Dany a écrit :Trump fonctionne à l'instinct
"Que puis-je vous dire ? J'ai tendance à avoir raison. Je fonctionne à l'instinct, il se trouve que je suis une personne qui sait comment la vie fonctionne !"
....oui, ce scénario étant complètement irréaliste, contrairement à ce qu'affirment nos habituels érecteurs d'épouvantailspin-up a écrit :T'aurais pu choisir un autre titre....
Ce pourrait être le cas si l'improbable se produit et que le second tour connaisse Le Pen et Fillon comme candidats, deux mis-en-examen ça aurait de la gueule vis-à-vis du reste du monde.Lambert85 a écrit :Il faudrait une abstention record pour ça.
Un point d'interrogation à la fin serait peut etre plus approprié..mais enfin ca fera peut etre rever les sympathisants pour une courte duréeMarine LePen, Présidente de France
Si j'analyse ça correctement :Corwin a écrit :Aujourd'hui 25 mars, dernier sondage pour le second tour : Macron 62 %, Le Pen 38 %.
Politiquement Macron est tout de même bien plus proche de Juppé que de Hamon, le report des voix d'une partie de la droite pour Macron se fera sans grosse difficulté idéologique.curieux a écrit :La plupart des votants de droite reporteront leur voix sur ce candidat de gauche parce qu'ils sont formatés dans la haine de Le Pen.
ça se discute, mais bon, quand on se souvient des pleurs et des larmes sur les visages des gens qui avaient voté à droite aux dernière élections, j'ai le droit d'en douter. Ils ont tout de même préféré voter à gauche pour François pour contrer Marine.unptitgab a écrit :curieux a écrit :le report des voix d'une partie de la droite pour Macron se fera sans grosse difficulté idéologique.
Idem. Pourtant dans la pratique j'ai déjà fait un vote-sanction à droite contre Le Pen.curieux a écrit : Quand aux électeurs qui ont tournés casaque, je ne peux m’empêcher de les voir comme des gens à consciente légèrement élastique, perso je préfère voter nul que de voter pour celui qui répond pas à mes attentes.
J'ai tendance à voir de plus en plus les choses comme ça, disons que l'idée fait son chemin. Au deuxième tour, c'est clair.curieux a écrit : Bein moi, je voterais Le Pen aux deux tours, rien que pour les faire chier.
tu pense que s'exprimer dans le cadre d'une élection présidentielle n'a aucune utilité ?mcmachin a écrit :Sinon je ne vois strictement aucune utilité à voter blanc. Disons que le postulat qui justifierait ça me paraît assez foireux.
L'expression d'un ras le bol via l'enfilage d'un papier blanc dans une urne, ça ne me semble pas si éloigné que ça d'une quelconque performance d'art contemporain. Sur un papier blanc on n'exprime pas grand-chose.jean7 a écrit :tu pense que s'exprimer dans le cadre d'une élection présidentielle n'a aucune utilité ?mcmachin a écrit :Sinon je ne vois strictement aucune utilité à voter blanc. Disons que le postulat qui justifierait ça me paraît assez foireux.
Je pense utile d'annoncer combien de personnes sont allé voter (donc se sont donné une certaine peine) et n'ont pas voté pour l'élu.mcmachin a écrit :Tu les sens portés sur l'autocritique ?
Il me semble que c'est l'unique argument en faveur du vote blanc pourtant.
Bonjourmcmachin a écrit :Sinon je ne vois strictement aucune utilité à voter blanc. Disons que le postulat qui justifierait ça me paraît assez foireux.
Etre abstentionniste correspond à ça pour moi.nikola a écrit :Voter blanc veut dire qu’on est d’accord avec le fait de voter mais opposé à tous les choix donnés.
On peut aussi refuser de voter.
Baf, les gens le savent.jean7 a écrit : Il est tout simplement faux d'annoncer une élection de second tour avec par exemple 60/40 % s'il y a 50% de blancs.
Limite mensonger.
Pas faux.curieux a écrit :voter blanc, c'est montrer un désaccord avec les deux en liste, au second tour donc. (voter blanc au premier me laisserait de sérieux doutes sur l’intérêt de la chose, ce serait parvenir à être en désaccord avec 10 candidats...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit