mcmachin a écrit :Dans un premier temps on associe les visages de blancs à des choses positives et les visages de noirs à des choses négatives, et dans un deuxième temps on fait l'inverse.
pas forcément.
Je l'ai pas eu dans cet ordre.
C'est expliqué lors des résultats l'ordre est aléatoire.
Mais je suis d'accord on peut faire mieux sur ce point aussi.
mcmachin a écrit :Quand on nous demande - dans un second temps - de réaliser les associations inverses, le cerveau est "troublé",
On pourrait le penser, mais dans mon cas j'ai été meilleur à la seconde partie.
mcmachin a écrit :Ouahou, tu planes loin, franchement ton argument pourrait être recevable, mais si ce "biais" existe bel et bien il est tout à fait minime, car les mecs de ton genre qui préfèrent la méchanceté et la solitude à la gentillesse et au bonheur constituent une putain de minorité.
Non t'as pas compris.
On peut préféré la compagnie à la solitude mais ne pas pour autant considéré cette dernière négative.
On peut aimer la violence dans les jeux vidéo mais pas celle dans la rue.
Quand le mot survient ton cerveau il prend quel acceptation ?
mcmachin a écrit :Je comprends rien, mais de toute manière le test a besoin d'une "division sémantique manichéenne" pour exister.
Si tu l'enlèves, il n'y a plus de "test".
La division pourrait être calibré en fonction du sujet, pas selon la division manichéenne bien/mal qu'on enseigne aux petits enfants.
Par exemple on demande au sujet de choisir parmi une liste de 50 mots tiré au hasard les 5 qu'ils trouvent les plus positifs.
idem pour les 5 plus négatifs.
Et on aura un axe fort positif/négatif personnalisé sans lien sémantique, du genre :
positif : hélicoptère, chat, gâteau, danse, escrime.
négatif : araignée, salle d'attente, ascenseur, mobylette, rage de dent
pour résumer puisqu'il s'agit d'essayer de mettre en évidence des
préférences automatiques, il faut s'assurer que les mots qu'on propose en référence correspondent bien à des
préférences pour le sujet.
Ça rime à rien de me faire évaluer des préférences supposées en fonction d'un axe sémantique du bonbeau/méchantpasbeau mes préférences réelles ne sont pas basées sur cette axe.