Trump va réussir à négocier la dénucléarisation de la Corée du Nord

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal

Comment ça va finir ?

Il va réussir
3
19%
Il va échouer
13
81%

Nombre total de votes : 16

Inso

Re: Trump va réussir à négocier la dénucléarisation de la Corée du Nord

Message par Inso » 25 mai 2018, 15:20

C'est dommage pour la médaille :ouch:

Inso

Christian

Message par Christian » 25 mai 2018, 15:42

Mais quoi joue Donald Trump? Il envisage quand même une rencontre le 12 juin... Il vient peut-être de voir que le 12 juin tombe un mardi et qu'il n'a pas de parti de golf ce jour-là!
Dernière modification par Christian le 25 mai 2018, 15:44, modifié 1 fois.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

WTFH ?

Message par Cartaphilus » 25 mai 2018, 15:43

Salut à tous.
Et le lendemain de cette spectaculaire annulation, le même Donald J. Trump déclare que son administration a repris contac avec la Corré du Nord et que le sommet pourrait avoir lieu, peut-être même à la date précédemment prévue...

Edit : devancé par Christian.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Inso

Message par Inso » 25 mai 2018, 15:53

Christian a écrit :
25 mai 2018, 15:42
Mais quoi joue Donald Trump? Il envisage quand même une rencontre le 12 juin... Il vient peut-être de voir que le 12 juin tombe un mardi et qu'il n'a pas de parti de golf ce jour-là!
Hahaha, j'aime bien la quote dans l'article (à propos : petite erreur dans ton lien) : « Dans le concours pour déterminer qui est le leader le plus erratique, le président Trump bat Kim Jong-un à plate couture »

Inso

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 mai 2018, 11:11

A toutes les mauvaises langues qui prédisaient que Trump allait échouer, vous vous etes bien plantés bandes de gauchiste jaloux. Ok, la Corée du Nord va garder son arsenal nucléaire...mais ils vont ouvrir des Macdos.

#MAGA

Edit: pas des, mais UN Macdo, rien que pour Don

Christian

Message par Christian » 30 mai 2018, 11:15

spin-up a écrit :
30 mai 2018, 11:11
A toutes les mauvaises langues qui prédisaient que Trump allait échouer, vous vous etes bien plantés bandes de gauchiste jaloux. Ok, la Corée du Nord va garder son arsenal nucléaire...mais ils vont ouvrir des Macdos.

#MAGA

Edit: pas des, mais UN Macdo, rien que pour Don
Ça veut dire quoi ça: “solid response to my letter.” ?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 mai 2018, 11:20

Aucune idée.
Et dans la même journée, on apprend que Trump va discuter de la réforme des prisons avec... Kim Kardashians.

USA, 2018:
:vole: :singe: :pingouin: :envers: :blob:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 mai 2018, 11:37

Ceci dit, un veritable coup de génie de la part de Kim Jong Un. Il va reussir a negocier la conservation de son arsenal nucleaire en faisant sauter un site d etest hors d'usage et en ouvrant un MacDo pour faire plaisir a Donald.

Et a part cet episode mi-comique mi-lamentable,la diplomatie americaine en 2018 fonctionne comme ca: Les pays qui offrent des cadeaux et faveurs au clan Trump obtiennent ce qu'ils veulent, et surtout un nombre croissant de pays l'a compris et participe a ce jeu.

Les EAU et l'Arabie Saoudite ont pu, a travers Jared Kushner, faire pencher la diplomatie americane vers une politique anti-Qatar.

L'Ukraine a soudainement decidé d'interompre toute collaboration avec l'enquete Mueller. Peu apres avoir payé 400 000€ a Michael Cohen pour négocier avec Trump.

Evidemment sans parler des Russes.

Christian

Message par Christian » 30 mai 2018, 11:51

Sans compter que la famille Trump profite très bien de la présidence: Ivanka Trump wins 13 new trademarks from China in 3 months.

Abraham Maslow

Chanur

Message par Chanur » 31 mai 2018, 12:13

Christian a écrit :
30 mai 2018, 11:15
Ça veut dire quoi ça: “solid response to my letter.” ?
C'est une citation de Trump : pourquoi voudrais-tu que ça veuille dire quelque chose ?
Covfefe.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Christian

Message par Christian » 31 mai 2018, 16:09

Chanur a écrit :
31 mai 2018, 12:13
Covfefe.
Misère, Trump dit tellement de niaiseries que celle-là, je l'avais oubliée. On dirait qu'il a écrit ça il y a cinq ans. Mais non, c'est l'année dernière...

Abraham Maslow

PhD Smith

Message par PhD Smith » 31 mai 2018, 20:11

spin-up a écrit :
30 mai 2018, 11:11
pas des, mais UN Macdo, rien que pour Don
Yep. Et tel Gorbatchev faisant de la réclame pour Pizza
Hut: https://www.youtube.com/watch?v=fgm14D1jHUw
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

yquemener

Message par yquemener » 31 mai 2018, 22:37

Le deal de la dénucléarisation de la Corée du Nord a toujours été : "dénucléarisation de la zone contre retrait des troupes américaines, y compris du Japon". Personne ne croyait vraiment que ça ait changé ni que la Corée du Nord laisse tomber des armes qui sont vraisemblablement la garantie de la longévité du régime.

Perso je crois toujours à une normalisation des relations, et à un traité de paix, ce qui serait une victoire diplomatique majeure de la Corée du Nord qui l'obtiendrait sans contre-partie.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Synapse.

Message par Cartaphilus » 12 juin 2018, 15:56

Salut à tous.

Une première mondiale : l’observation à l’œil nu...

Image

... d'une synapse.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 juin 2018, 16:17

Je vais me risquer à une prédiction. 100% opinion, juste pour la rigolade :

Si jetait Kim, je me rendrait compte de ma connerie, une bataille gagnée, mais pas la guerre...pas parceque c'est Trump.
Mais parce-que les pays faibles qui se font approcher par les USA finissent souvent en base avancée...
A se demander si il se rend compte que c'est la bombe qui lui à permis d'en arriver la...quand Kim va renoncer à la bombe, Trump ne respectera pas le contrat, quoi qu'il arrive donc...(il trouvera des excuses, comme bcp de ses prédécesseurs, à faire ce que bon lui semble)...
Je ne croit pas une seule seconde que toute les tensions récentes se soit résorbées sur ce qui ressemble à une conférence de presse, probablement proposée par un Trump qui comprendre mieux le marketing que tout autre chose.

Mais bon, on va pas se plaindre de trop. Kim et sont régime sont une honte pour toute l'humanité.
M'enfin, c'est terrible de voir cette image, Kim à beau être un dictateur psychopathe, c'est touchant de le voir la, à 2 doigts de se faire écrabouiller.

La deuxième option, si ca continue dans ce sens, c'est que la Corée, petit à petit, fusionne avec celle du sud, et "s'occidentalise".
Kim est peut-être fatigué de tenir à bout de bras ce régime...qui sais ?
On à déjà vue des dictateurs psychopathes, se sentir l'âme de la fatigue.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 juin 2018, 17:23

:fee: Je fais partie des voyants de SdQ, l'élite en somme. Mes prédictions sont implacables :perruque: :danse:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Igor

Re: Synapse.

Message par Igor » 12 juin 2018, 17:39

Cartaphilus a écrit :
12 juin 2018, 15:56
Une première mondiale : l’observation à l’œil nu... 
... d'une synapse.
Vous êtes trop dur envers tous ceux qui se sont mis le doigt dans l'oeil. J'vous ferai remarquer que les experts n'ont pas fait mieux que nous. :mrgreen:

Inso

Message par Inso » 12 juin 2018, 17:43

@Nicolas,
je penche davantage pour la prédiction de Yquenemer :
yquemener a écrit :
31 mai 2018, 22:37
Perso je crois toujours à une normalisation des relations, et à un traité de paix, ce qui serait une victoire diplomatique majeure de la Corée du Nord qui l'obtiendrait sans contre-partie.
Si on regarde ce qui a été dit ou écrit aujourd'hui à Singapour, la Corée du nord n'avance rien de plus que ce qu'elle a déjà proposé par le passé (voire un peu moins), par contre Trump a promis l'arrêt des manœuvre avec la Corée du sud, ce qui représente un gain important pour Kim et bafoue la Corée du sud. De plus, cela a été dit avec les propres termes de la CdN.

Inso

Igor

Message par Igor » 12 juin 2018, 18:28

C'est le monde à l'envers quand même. Parce que maintenant, cé avec le Canada qu'il semble y avoir un peu moins d'atomes crochus. :punch:

Par chance (et un peu comme la Corée du Nord qui s'est dotée de la bombe H), on aura bientôt de quoi se rouler un gros pétard nous aussi (de quoi dégeler nos relations). :fume:

Igor

Message par Igor » 12 juin 2018, 19:14

Nicolas78 a écrit :
12 juin 2018, 16:17
Je vais me risquer à une prédiction.
Pour ma part, je me demande si tout cela ne risque pas de donner des idées à l'Iran (s'il veut être pris au sérieux)?

Il y a quand même quelques différences entre ces deux régimes, et je pense que le (régime) nord-coréen était prêt à des changements (à une certaine évolution).

De plus, il n'était (activement) en guerre contre personne.

Disons que les coréens ont le sentiment d'être un seul peuple malgré qu'au sud ils sont occidentalisés. Je doute que l'Iran soit aussi favorable (tolérant du moins) aux valeurs de l'Occident (une certaine évolution serait peut-être moins possible).

En fait, le régime nord-coréen a des chances de finir par ressembler à quelque chose comme la monarchie en Grande-Bretagne (ce qui est beaucoup moins le cas pour le régime des Ayatollahs qui eux, ne recherchent pas simplement les honneurs).

Je pense donc que si cela donnait des idées à l'Iran, on ne les laisserait pas faire (il y aurait intervention avant qu'ils mettent la main sur la bombe).
Dernière modification par Igor le 12 juin 2018, 19:57, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 juin 2018, 19:53

Inso a écrit :
12 juin 2018, 17:43
@Nicolas,
je penche davantage pour la prédiction de Yquenemer :
yquemener a écrit :
31 mai 2018, 22:37
Si on regarde ce qui a été dit ou écrit aujourd'hui à Singapour, la Corée du nord n'avance rien de plus que ce qu'elle a déjà proposé par le passé (voire un peu moins), par contre Trump a promis l'arrêt des manœuvre avec la Corée du sud, ce qui représente un gain important pour Kim et bafoue la Corée du sud. De plus, cela a été dit avec les propres termes de la CdN.

Inso
Tu veut dire que Kim va assouplir ces relations comme gage de tranquillité, mais garder sont programme nucléaire ?
Possible. Mais je doute que les USA laisse faire cela. Ceci-dit, la Corée est un pays faible, mais elle à un alliée très puissant, que les USA ne veulent en aucun cas menacer. Donc ça pourrait ouai :a1:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 juin 2018, 19:57

Igor a écrit :
12 juin 2018, 19:14
Nicolas78 a écrit :
12 juin 2018, 16:17
Je vais me risquer à une prédiction.
Pour ma part, je me demande si tout cela ne risque pas de donner des idées à l'Iran (s'il veut être pris au sérieux)?

Il y a quand même quelques différences entre ces deux régimes, et je pense que le (régime) nord-coréen était prêt à des changements (à une certaine évolution).

De plus, il n'était (activement) en guerre contre personne.

Disons que les coréens ont le sentiment d'être un seul peuple malgré qu'au sud ils sont occidentalisés. Je doute que l'Iran soit aussi favorable (tolérant du moins) aux valeurs de l'Occident (une certaine évolution serait peut-être moins possible).

En fait, le régime nord-coréen a des chances de finir par ressembler à quelque chose comme la monarchie en Grande-Bretagne (ce qui est beaucoup moins le cas pour le régime des Ayatollahs qui eux, ne recherchent pas simplement les honneurs).
C'est certains que le message passé à l'Iran, du moins sur le court terme c'est : fabrique toi une bombe !

Igor

Message par Igor » 12 juin 2018, 20:33

Nicolas78 a écrit :
12 juin 2018, 19:57
C'est certains que le message passé à l'Iran, du moins sur le court terme c'est : fabrique toi une bombe !
Peut-être. Mais ils seraient bien mal avisés s'ils ne sont pas prêts à des changements comme c'est le cas en Corée du Nord (et cela ne semble pas être le cas).

Peut-être que des pays qui ne pensent qu'à leurs relations économiques qu'ils ont avec l'Iran n'interviendraient pas (le genre qui sont satisfaits d'une entente valable jusqu'en 2025), mais ces derniers ne pourraient empêcher Israël d'intervenir.

Et dites-moi, à quoi peut bien servir une entente (débile) qui crée des relations économiques si fortes qu'au bout de ces 15 ans les exigences seront encore moins fortes (puisque l'argent corrompt)?

yquemener

Message par yquemener » 13 juin 2018, 02:06

Il faut noter quand même même que normaliser les relations avec le pays, ça fait des décennies qu'il aurait fallu le faire et que c'est le parti des républicains qui l'empêche, disant des trucs débiles du genre "Le prix pour avoir le droit de commencer à négocier avec nous, c'est un abandon complet du programme nucléaire" Obama s'est fait incendié quand il a proposé de la faire. Là Trump baisse carrément son froc et ils applaudissent.

C'est un tour de passe-passe mais de façon contre-intuitive ça peut faire avancer la situation. Je ne pense pas que Trump va arrêter les exercices militaires, il a l'habitude de revenir sur ses promesses. Ou alors dans le cadre d'un retrait total de la région, qui arrangerait bien Poutine, la Russie louchant sur des îles japonaise. La Corée du Nord restera un état militaire mais je pense qu'ils souhaitent désormais rentrer dans le groupe des nations respectables.

Chanur

Message par Chanur » 13 juin 2018, 03:54

Nicolas78 a écrit :
12 juin 2018, 19:53
Tu veut dire que Kim va assouplir ces relations comme gage de tranquillité, mais garder sont programme nucléaire ?
Possible. Mais je doute que les USA laisse faire cela. Ceci-dit, la Corée est un pays faible, mais elle à un alliée très puissant, que les USA ne veulent en aucun cas menacer. Donc ça pourrait ouai :a1:
Oui, mais comment les USA pourraient empêcher les Corée du Nord de garder sa bombe ?
Je ne pense pas que les USA souhaitent une guerre dans cette partie du monde. Pas avec le grand frère chinois derrière la Corée du nord.
Et à part la guerre, ils n'ont pas vraiment de moyen de pression : les sanctions économiques ne pèsent pas grand'chose (toujours à cause de la Chine).
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Répondre