Antispécisme, véganisme, végétarisme... idéologies VS faits

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
LoutredeMer

Re: Antispécisme, véganisme, végétarisme... idéologies VS faits

Message par LoutredeMer » 26 nov. 2018, 09:23

Lambert85 a écrit :
26 nov. 2018, 09:18
P.S. Moi aussi j'ai des fins de mois difficiles mais j'aimerais bien pouvoir travailler sans être arrêté par des abrutis qui n'ont que ça à foutre de leurs journées et dont les actions ne dérangent pas le gouvernement ! Je ne m'amuserais pas non plus à détruire ce que j'ai déjà payé avec mes impôts et que je vais devoir repayer à cause de casseurs.
Oué! Salauds de pauvres!

:mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 nov. 2018, 09:55

Dany a écrit :
26 nov. 2018, 09:22
Nicolas78. Je n'oublie pas le facteur chance, il fait partie de mon scénario des MaisBienSur :

Les MaisBienSur qui n'auront eu la chance de placer leur fameux "choix de vie" (même s'il est frugal) malgré tous leurs efforts, l'auront évidemment mauvaise.

A partir du moment où ils ne pourront plus écrire "Pour moi, on doit participer à l'effort écologique. Les bloqueurs ne veulent pas entendre parler d'écologie, ils veulent juste polluer pour moins cher !" (comme l'un d'entre eux a écrit plus haut) parce qu'ils se trouvent désormais devant la situation d'une voiture diesel réellement impossible à faire fonctionner et d'une voiture à essence réellement impossible à acheter… ben, ils vont mettre leur gilet jaune (et connaissant les MaisBienSûr, ça va gueuler).
Ha d'accord, ça se voyais pas :a2: Dans ce cas on est d'accord.
Après, je pense qu'on peut quand même critiquer ce mouvement sur certains points, même si on le comprend, et même si on y participe, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire (par exemple) :

- L’écologie n'est pas réservée qu'aux bobos, et est aussi souvent utilisée comme levier idéologique anti-systeme/riche par les prolos, pour ceux-la, en assumer les conséquences et en faire autre chose que de belles paroles devient compliqué...
- Il faut bien lutter contre la pollution, faire payer QUE les riches ne rapportera possiblement pas suffisamment pour renflouer les caisses...
- Bloqué les routes des prolos (c'est principalement ça hein...et ceux qui ne manifestent pas ne sont pas que des "riches", mais aussi ceux qui ne PEUVENT PAS manifester, donc les prolos les plus "fragiles" vont au taff, pour bcp...) par les prolos , je comprend pas...pourquoi ne pas bloquer les lieux d’états de nos politicards ou autres lieux symboliques et/ou financiers ? (Elysée, parlements, banques etc).

Je ne numéroterais pas les points qui fait qu'on les comprends. Je pense qu'on les partages ;)
Dernière modification par Nicolas78 le 26 nov. 2018, 13:02, modifié 1 fois.

Cadenas

Message par Cadenas » 26 nov. 2018, 10:06

Nicolas78 a écrit :
26 nov. 2018, 09:55
- Bloqué les routes des prolos (c'est principalement le cas) par les prolos (ceux qui ne manifestent pas ne sont pas que des "riches", mais aussi ceux qui ne PEUVENT PAS manifester, donc les prolos les fragiles taffent pour bcp...), je comprend pas...pourquoi ne pas bloquer les lieux d’états de nos politicards ou autres lieux symbolique financier ? (Elysée, parlements, banques etc).
Les personnes qui sont dans une vraie réflexion politique communiste te diront que c'est comme ça que le système capitaliste arrive à tenir en place, en détruisant la conscience de classe et en divisant ceux qui devraient s'unir pour faire bouger les choses (même chose pour le racisme anti immigration qui pousse souvent des "pauvres" à haïr d'autres pauvres).
À titre personnel je crois que ce genre de division est plus révélateur d'une façon de fonctionner des humains plutôt que le fruit d'une machination politique de grande envergure.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 nov. 2018, 11:32

Dany a écrit :
26 nov. 2018, 09:22
A partir du moment où ils ne pourront plus écrire "Pour moi, on doit participer à l'effort écologique. Les bloqueurs ne veulent pas entendre parler d'écologie, ils veulent juste polluer pour moins cher !" (comme l'un d'entre eux a écrit plus haut) parce qu'ils se trouvent désormais devant la situation d'une voiture diesel réellement impossible à faire fonctionner et d'une voiture à essence réellement impossible à acheter… ben, ils vont mettre leur gilet jaune (et connaissant les MaisBienSûr, ça va gueuler).
Oui, le jour là leur combat sera légitime.

Les MaisBienSur du 26/11/2018 pensent que nous n'en sommes pas là, et de très loin, et surtout que ceux qu'ils voient manifester n'y sont pas plus que lui :a4:

Que tout combat est légitime à mener et qu'il y a bien d'autres moyens que de prendre le peuple en otage.
Dans 3 ans et demi, nouvelles élections, les MaisBienSur pensent qu'ils devraient "survivre" jusqu'à là sans trop de problème :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

MaisBienSur

Re: France : état des lieux

Message par MaisBienSur » 26 nov. 2018, 11:54

LoutredeMer a écrit :
26 nov. 2018, 07:55
Tu ne comprends toujours pas...
Oh mais si je comprends bien.

Je connais ta façon de voir les choses et de comprendre le monde, et je ne parle pas que de ce fil.
Je sais du fait que l'on aura toujours de gros points de distorsions, et je savais que tu réagirais ainsi dès le début du sujet sur le prix du carburant.

Comme ta façon sur-réagir dès que tu penses qu'on ne lis pas tes liens fournis comme si pour te faire plaisir, on se devait de répondre à chacun d'entre eux !
Si je ne les trouve pas pertinents, je les ignore tout simplement.

Franchement, l'histoire de Carlos Ghosn, tu es bien présomptueuse pour déjà le condamner !
Je ne l'aime pas plus que ça, ça ne serait pas la première fois qu'un gouvernement protège un grand patron, mais tu craches sur tout ce qui bouge sans savoir si c'est une victime ou un coupable ! Comme d'habitude, tu ne prends aucun recul ! Il est riche, il est coupable !

Et ce n'est pas le seul exemple pourrit que tu uses et abuses pour justifier tes pensées.

Bien sûr que moi je la joue un peu provoc, comme souvent avec le sexe, j'aime glisser quelques vérités sur un fond de polémiques 8=)

--------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, pour recoller au thème, une grande question:

Les végans, diesel ou sans plomb ?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 nov. 2018, 12:58

Cadenas a écrit :
26 nov. 2018, 10:06
Nicolas78 a écrit :
26 nov. 2018, 09:55
- Bloqué les routes des prolos (c'est principalement le cas) par les prolos (ceux qui ne manifestent pas ne sont pas que des "riches", mais aussi ceux qui ne PEUVENT PAS manifester, donc les prolos les fragiles taffent pour bcp...), je comprend pas...pourquoi ne pas bloquer les lieux d’états de nos politicards ou autres lieux symbolique financier ? (Elysée, parlements, banques etc).
Les personnes qui sont dans une vraie réflexion politique communiste te diront que c'est comme ça que le système capitaliste arrive à tenir en place, en détruisant la conscience de classe et en divisant ceux qui devraient s'unir pour faire bouger les choses (même chose pour le racisme anti immigration qui pousse souvent des "pauvres" à haïr d'autres pauvres).
À titre personnel je crois que ce genre de division est plus révélateur d'une façon de fonctionner des humains plutôt que le fruit d'une machination politique de grande envergure.
On est asses d'accord, ensuite, que certains en profite, politiquement, pour utiliser cette façon de fonctionner et l'amplifier pour leurs comptes, j'en doute pas non-plus :a2:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 nov. 2018, 13:09

MBS a écrit :Franchement, l'histoire de Carlos Ghosn, tu es bien présomptueuse pour déjà le condamner !
Tien c'est vrai ça.
Que certains riches trichent pour être encore plus riches, je comprend, et je blâme.
Mais quand tes MEGA-GIGA-SUPRA riche...quand tu peut tout t'acheter d'achetable (ou presque)...je vois pas l’intérêt de prendre un tel risque, ni même de se faire chier à le faire...
Bon alors ça se trouve il à été con, et il est boulimique de thune (une maladie mentale à ce niveau), possible. Ou il voulais coloniser Mars, créer une armée et acheter une flotte de vaisseaux spatiaux. Possible.
Mais c'est aussi possible que les personnes qui gèrent sa fortune se soit occupés de tout ça sans sont accord, hein...
Les végans, diesel ou sans plomb ?
Pomme de terre et citron infini.
https://www.youtube.com/watch?v=XQy-I35JqVE

Dany

Message par Dany » 26 nov. 2018, 13:25

MBS a écrit :Les MaisBienSur du 26/11/2018 pensent que nous n'en sommes pas là, et de très loin, et surtout que ceux qu'ils voient manifester n'y sont pas plus que lui
C'est pas mal présomptueux, tu n'en sais absolument rien du tout. Beaucoup de petits commerçants naviguent à bord de diesels souffreteux, particulièrement ceux qui font les marchés. De même les chômeurs et les emplois précaires ont le droit d'utiliser une bagnole au même titre que toi. Tu penses vraiment que les transports en commun peuvent suffire ? T'es la tête dans le sac des médias à ce point là ?

Et de toute façon, cette pollution est faible par rapport à tous les camions… qu'est ce qu'on fait ? là aussi, on les mets à l'essence? A l'électrique ? Avec des camionneurs qui n'ont déjà plus de marge bénéficiaire…

Et les avions ? Double pollution avec leur contrails qui réchauffent d'autant plus la planète, tu les supprimes ?
Là, je te garanti que c'est pas demain la veille que ça va arriver, ça rapporte trop (du fuel, il faut en user de toute manière) et en plus les bobos adorent le soleil et le dépaysement.
Pour ta gouverne, je ne connais pas grand monde qui part en vacances en avion, ni en vacances du tout d'ailleurs (moi, j'ai bien les moyens, mais je me plais bien chez moi, ça ne compte pas ;) ).
Franchement, tu crois les médias qui te montrent des files d'attentes aux guichets des aéroports au moment des congés ? Et surtout tu crois vraiment que ce sont les mêmes que ceux qui t'arrêtent en gilet jaune sur la route ? Non, les vacanciers, ce sont plutôt ceux qui, pendant les manifs, faisaient leurs achats pour le fameux black friday et compagnie, un peu plus loin que les Champs Elysées.

La population est bel et bien fracturée en deux camps. Et l'écologie pour les gens, c'est un vaste mensonge médiatique. Une arnaque qui satisfait les bobos au détriment des pauvres, de tous ceux qui sont de plus en plus caractérisés par les branchouilles en tant que fachos (dixit votre Castaner).
L'écologie pour les gens, c'est une impasse totale. On a pas les moyens de l'écologie. C'est uniquement politique et pour moi, c'est justement l'écologisme qui est doucement en train de tourner au fascisme.
MBS a écrit :Que tout combat est légitime à mener et qu'il y a bien d'autres moyens que de prendre le peuple en otage.
A la bonne heure : "tout combat est légitime à mener"... mais seulement quand tu seras concerné très directement.
Et quels seraient selon toi ces autres moyens, stpl ? Ce serait intéressant de voir tes suggestions.
(Sachant que manifester en défilant où tout le monde s'en fout, ça ne compte pas...)
Dernière modification par Dany le 26 nov. 2018, 14:23, modifié 2 fois.

Dany

Message par Dany » 26 nov. 2018, 13:37

Nicolas78 a écrit :Bon alors ça se trouve il à été con, et il est boulimique de thune (une maladie mentale à ce niveau), possible. Ou il voulais coloniser Mars, créer une armée et acheter une flotte de vaisseaux spatiaux. Possible.
Non. Tout simplement ses points de références et donc sa fierté et ses envies ne sont pas les mêmes que les nôtres. Il évolue dans les milliardaires et il ne tient pas à passer pour un minable. C'est parfaitement compréhensible.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 nov. 2018, 13:45

MaisBienSur a écrit :
26 nov. 2018, 11:54
je savais que tu réagirais ainsi dès le début du sujet sur le prix du carburant.

Bien sûr que moi je la joue un peu provoc,
Et j'ai rien vu parce que je suis une pauvre idiote :mrgreen: Franchement tu crois que je ne t'ai pas vu venir avec tes gros sabots? J'ai meme essayé d'esquiver ta tentative lamentable à renfort de smilies. Mais tu as continué...

Si je ne les trouve pas pertinents, je les ignore tout simplement
.
Lesquels? pourquoi? tu en posé des sources toi? non! "moi je... moi je ..." Un témoignage n'a aucune valeur ici tu es au courant? Tu n'as simplement pas envie d'accepter la réalité car elle te contredit...

Tu n'as pas d'argument Mbs. Vas-y, démonte les toutes mes infos sourcées, j'attends... mais tu préfères dire que ça ne t'intéresse pas alors que tout est lié... (3 pages à relire avec des sources :mrgreen: )

Franchement, l'histoire de Carlos Ghosn, tu es bien présomptueuse pour déjà le condamner !
Oh le pauvre chéri...Il est innocent bien sur, comme les autres... va le dire à Mitsubishi, il parait qu'ils l'ont viré.

Que tout combat est légitime à mener et qu'il y a bien d'autres moyens que de prendre le peuple en otage.
Ah oui? lesquels? attendre 3 ans les prochaines élections et faire cela tout sa vie, pour voter pour un clone du précédent ? quant aux "otages", 72% étaient pour le mouvement la semaine dernière...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 nov. 2018, 13:48

Dany a écrit :Et les avions ? Double pollution avec leur contrails qui réchauffent d'autant plus la planète, tu les supprimes ?
Ah mais non, le kérosène ça ne pollue pas, et le 0% de taxe dessus est justifié :mrgreen: ... (bin oui ça fait partie de mes liens totalement inintéressants)

Dany

Message par Dany » 26 nov. 2018, 13:57

Compris. Je supprime le "en taxe"... il ne reste plus que "ça rapporte trop".
https://www.rtbf.be/info/dossier/le-cli ... id=9154569
Dernière modification par Dany le 26 nov. 2018, 14:03, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 26 nov. 2018, 14:02

MaisBienSur a écrit :
26 nov. 2018, 11:54
Je ne l'aime pas plus que ça, ça ne serait pas la première fois qu'un gouvernement protège un grand patron, mais tu craches sur tout ce qui bouge sans savoir si c'est une victime ou un coupable ! Comme d'habitude, tu ne prends aucun recul ! Il est riche, il est coupable !

... mais surtout, il dérange le gouvernement et les organisations patronales Japonais qui voudraient oublier qu'ils ont eu besoin de faire appel à un constructeur et un management étranger pour éviter de devoir fermer Nissan, et sont tout contents d'avoir trouvé un bon prétexte pour le virer ... et au Japon, le principe de la présomption d'innocence n'existe pas, l'opinion publique (et la police) fonctionne au "pas de fumée sans feu".
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 nov. 2018, 14:25

Dany a écrit :
26 nov. 2018, 13:57
Compris. Je supprime le "en taxe"... il ne reste plus que "ça rapporte trop".
https://www.rtbf.be/info/dossier/le-cli ... id=9154569
Oui c'est à peu près ce qui est dit dans l'article que j'ai posté. Les taxes seraient possibles sur les vols intérieurs. Certains pays le pratiquent, mais pas la France. Elle préfère prendre l'argent chez ceux qui n'en ont pas :hausse:

carlito

Message par carlito » 26 nov. 2018, 15:21

MaisBienSur a écrit :
26 nov. 2018, 07:27
Je ne suis pas contre le fait de vouloir vivre correctement, je suis contre le fait d'accuser les autres de ne pas y arriver...
MaisBienSur a écrit :
Et si vouloir vivre la vie de château est le but ultime ! on est mal !

En même temps, tu as mis le doigt où ça fait mal, ces gens se projettent dans un modèle de vie complètement puérile. Ils se trompe complètement sur ce qu'est d'être heureux, donc par extension s'estiment malheureux.
C'est quand même dramatique ce que tu dis ! Pas de perspectives ? pas de projection possible ? Tu veux dire qu'ils attachent leur réussite uniquement à l'argent ?

On m'a toujours appris que le bonheur était de vivre avec ceux qu'on aime, et c'est ce que je fais le plus souvent possible, pour moi ça marche. C'est en plus assez peu onéreux dans la majorité des cas.
Oui mon ami, salaud de pauvre qui ne veut pas rester à sa place, incapable de se satisfaire de ce qu'il a.
Attends...je relis ce que j'ai écrit: "il n'en reste pas moins que beaucoup travaille et galère sans pourtant vouloir vivre la vie de château".
Mouais, t'as tiré à côté là!...au moins ça t'a permis de vider ton sac et de te mettre en évidence...Alors qui accuse qui?
Au fond je suis d'accord avec toi pour les personnes concernées, comme la majorité des "gens" je suppose.
Lorsque je parle de perspective, projection...donne moi un projet que tu t'es fixé et que tu as atteint sans dépenser 1 euros? sans avoir économisé un minimum?...hum, j'attends de voir…
Et oui! L'argent est roi et je te parle pas de "bonheur, être heureux" là!...Il faut un minimum pour pouvoir se développer, évoluer...d'autant plus s'il on a des enfants.
Alors ton histoire d'amour, d'eau fraîche...etc est charmante et tant mieux pour toi! Mais lorsqu'on a pas se minimum dans un pays riche comme la France et bien je pense, au fil des années, qu'on rentre dans une espèce de survie mentale/psychologique si j'ose dire (j'aurais du préciser :mrgreen:) qui ne doit pas faire que du bien
.
Alors certes, ce n'est pas ton problème et j'ai bien compris ton propos...toi, ta petite (ou grande :lol: ) vie…et le reste "j'm'en tape!". 8=)
MaisBienSur a écrit :
On parle de celui d'aujourd'hui, celui des taxes et du prix de l'essence !
Nan...les "gens" veulent du "pouvoir d'achat" 8=) pour pouvoir s'acheter des grosses voitures qui polluent, des villas, des fringues, des clopes, des vacances, des trucs qui ne servent à rien...et surtout, surtout! le plus important?...pouvoir être heureux :mrgreen: :lol:
MaisBienSur a écrit :
Pour moi, on doit participer à l'effort écologique. Les bloqueurs ne veulent pas entendre parler d'écologie, ils veulent juste polluer pour moins chère ! Ils ne veulent pas une redistribution plus claire de la taxe écolo, ils veulent qu'elle disparaisse ! Ben pas moi ! Je pense qu'effectivement le gouvernement depuis des années ne joue pas franc jeu avec les énergies électriques ou fossiles, mais ça doit être un combat important pour tous, et quand je dis tous, c'est à l’échelle individuelle également.

Blablablabla…Blabla...Oui, il n'y a que toi et ceux de ton niveau qui ont conscience de tout cela! C'est sur!
Moi je pense que les "gens" dans leur grande majorité ne font pas comme ils veulent, mais plutôt comme ils peuvent avec ce qu'ils sont!...je pense le contraire de toi en fait…c'est marrant ça!
MaisBienSur a écrit :
Le système Français tel qu'il existe dans son imperfection depuis quelques décennies me convient ! il faut que je manifeste pour le dire ? Pour qu'on m'entende ? et qu'on remarque que je ne suis pas le seul ?
T'inquiètes tu n'es pas seul! je suis d'accord avec toi! La France est un petit îlot de "paradis" parmi quelques autres dans un océan de misère/pauvreté/violence ...au fond on n'a pas le droit de se plaindre...même si on le fait quand même!
Allez, bon vent à toi!

'
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 27 nov. 2018, 04:30

Non pas que le débat "gilets jaunes" ne m'intéresse pas mais pourquoi un modérateur ne remet pas de l'ordre ici...
Je veux dire, quel rapport avec le sujet du topic original??? :grimace:

On peut ouvrir un nouveau sujet, non?
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 nov. 2018, 07:50

Dany a écrit :
26 nov. 2018, 13:37
Nicolas78 a écrit :Bon alors ça se trouve il à été con, et il est boulimique de thune (une maladie mentale à ce niveau), possible. Ou il voulais coloniser Mars, créer une armée et acheter une flotte de vaisseaux spatiaux. Possible.
Non. Tout simplement ses points de références et donc sa fierté et ses envies ne sont pas les mêmes que les nôtres. Il évolue dans les milliardaires et il ne tient pas à passer pour un minable. C'est parfaitement compréhensible.
Ha putain tu le connais ?
Et vraiment tout les ultra-riches on la même fierté et rapport aux autres d’après toi ?

Attend, ha oui non, t’en sais rien du tout... :lol:

Dany

Message par Dany » 27 nov. 2018, 08:53

Nicolas78 a écrit :Ha putain tu le connais ?
Et vraiment tout les ultra-riches on la même fierté et rapport aux autres d’après toi ?

Attend, ha oui non, t’en sais rien du tout...
Bien sûr que je le connais. C'est un humain, on est tous les mêmes. Tous les ultra-riches ont (sensiblement) la même fierté par rapport aux autres ultra-riches. Si tu rencontres un ultra-riche qui te dis le contraire, ben il te ment ou/et il se ment à lui même.

Et bien sûr que si que j'en sais quelque chose, parce que c'est de la psychologie de base…

Ah oui, le sujet ! Je suis végétarien, pas végan (voilà, c'est dit).

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 nov. 2018, 10:48

Dany a écrit :Bien sûr que je le connais. C'est un humain, on est tous les mêmes. Tous les ultra-riches ont (sensiblement) la même fierté par rapport aux autres ultra-riches.
Tu sais ça d'ou ?
Si tu rencontres un ultra-riche qui te dis le contraire, ben il te ment ou/et il se ment à lui même.
Il y à des ultra-riches qui ne détournent pas d'argent...ou alors si il le font, certains le font moins, proportionnellement, que pas mal de pauvres (pour le coups, des pauvres qui essayent de tricher, il y en à plein, mais ça se comprend mieux...mais tous, surement pas non-plus !).
Et s’imaginer que certains ne trichent pas, comme bcp de gens, c'est un truc pas trop ouf à imaginer.
Et puis, tu connais pas d'ultra-riche, tu l'a dit toi même...
Et bien sûr que si que j'en sais quelque chose, parce que c'est de la psychologie de base…
Pas entendu parler, mais possible...tu m'explique d'ou sort ce généralisme sur les riches qui, TOUS, on la MÊME fierté (donc pas humble face à la chance par exemple) par rapport aux autres riches ?
Et donc aurait tous la même propension à tricher vue que certains le font, donc tous ... ?
Ah oui, le sujet ! Je suis végétarien, pas végan (voilà, c'est dit).
Nan ? :shock:

PS : il est possible que Ghosn n'est pas triché sur ce dossier. Possible aussi. Personne ici ne le sait.

Dany

Message par Dany » 27 nov. 2018, 13:13

Nicolas78 a écrit :Il y à des ultra-riches qui ne détournent pas d'argent
Je n'ai pas écrit qu'ils détournent tous de l'argent (ça, je ne fais que le penser ;) ). J'ai écrit qu'ils avaient tous la même fierté face aux autres ultra-riches... exactement comme les middle class ou les pauvres ont la même fierté face à leurs voisins de quartier.
Nicolas78 a écrit :...TOUS, on la MÊME fierté (donc pas humble face à la chance par exemple) par rapport aux autres riches ?
Et donc aurait tous la même propension à tricher vue que certains le font, donc tous ... ?
Les pauvres non plus ne sont pas humbles face à la chance par rapport aux autres pauvres et les moyens revenus non plus.
Et où vas tu chercher dans ce que j'ai écrit que "donc ils auraient tous la même propension à tricher vu que certains le font, donc tous ..." ? Déjà que ça ne veut rien dire… :roll:
Je ne pense pas que ce soit nécessaire que je passe mon temps à chercher des études sur le comportement et l'esprit de compétition des individus au sein de leur propre groupe social…

... et je trouve dommage que certains végétariens ou végans se comportent comme de vulgaires mangeurs de viande en usant de violence contre des personnes et des biens. Il y en a vraiment qui n'ont pas bien compris de concept (ça, c'est pour coller au sujet).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 nov. 2018, 14:55

LePsychoSophe a écrit :
27 nov. 2018, 04:30
Non pas que le débat "gilets jaunes" ne m'intéresse pas mais pourquoi un modérateur ne remet pas de l'ordre ici...
Je veux dire, quel rapport avec le sujet du topic original??? :grimace:

On peut ouvrir un nouveau sujet, non?
Disons que... dans son discours, le président a voulu nous faire prendre un tofu de soja pour une côte de boeuf... ;)

Répondre