Immigration et Multiculturalisme

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: Immigration et Multiculturalisme

Message par LoutredeMer » 16 sept. 2018, 07:26

uno a écrit :
16 sept. 2018, 06:54
Ca n'a strictement rien de compliqué, permet-moi de partager une chanson qui paraphrase à merveille la réponse que t'a déjà fourni Etienne Beauman.

Les Charlots - La P'Tite Branlette

Voilà problème réglé. Bref les migrants pas plus que n'importe quel autre frustré, n'ont d'excuses ou de circonstances atténuantes pour les viols qu'ils commettent.
Ok, je suis une truffe. Je me dis que dans des conditions extrêmes, ni toi ni moi ni personne ne peut dire ce que nous serions amenés à faire, et s'il y a des migrants violeurs (ce que nous ne savons pas), je leur trouverais peut etre des excuses (je le répète, le Suédois qui a recours à une prostituée s'expose à "une notification publique de son crime"... non mais je rêve, quelle ambiance... :roll: ).

Et je te renvoie à ma réponse à Etienne, comment de gentils prêtres prônant la bonté ont-ils pu violer tant d'enfants alors que Les Charlots leur donnaient le remède? ... :mrgreen:

nikola

Message par nikola » 16 sept. 2018, 07:31

viddal26 a écrit :
16 sept. 2018, 06:32
Je ne parle pas des réfugiés politiques mais des migrants économiques.
Bref, des gens qui fuient la misère.
Je repose donc ma question : tu crois qu’en leur tapant sur la gueule tu vas résoudre le problème de la misère dans leur pays d’origine ?

J’adore cette distinction entre bons réfugiés politiques et mauvais réfugiés économiques. :ouch:
Sinon, tu penses quoi des frontaliers français qui vont travailler en Suisse ou des expatriés ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 16 sept. 2018, 07:36

LoutredeMer a écrit :
16 sept. 2018, 07:26
Ok, je suis une truffe. Je me dis que dans des conditions extrêmes, ni toi ni moi ni personne ne peuvent dire ce que nous serions amenés à faire, et s'il y a des migrants violeurs (ce que nous ne savons pas)
Si on le sait, suit la balle des yeux car tu t'enfonces là.
LoutredeMer a écrit :
Je leur trouverais peut etre des excuses (je le répète, le Suédois qui a recours à une prostituée s'expose à "une notification publique de son crime"... non mais je rêve, quelle ambiance... :roll: ).
Tu trouverais peut-être des excuses à des violeurs...Putain, je n'ose même pas quel excuse tu peux trouver à un acte pareille et qui pour information n'a rien à voir avec l'interdiction de la prostitution. Sérieusement tu patines à essayer de justifier une position qui n'a aucune consistance.
LoutredeMer a écrit :
Et je te renvoie à ma réponse à Etienne, comment de gentils prêtres prônant la bonté ont-ils pu violer tant d'enfants alors que Les Charlots leurs donnaient le remède?
Devine, les prêtres violeurs n'ont également aucune excuse, je dis bien aucune. Tu bottes complètement en touche.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 sept. 2018, 07:42

uno a écrit :
16 sept. 2018, 07:36
Tu bottes complètement en touche.
Ma bonté me perdra :mrgreen:

En tout cas, je n'irai jamais en vacances en Suède, pas envie de voir des types au pilori en place publique... :mrgreen:

uno

Message par uno » 16 sept. 2018, 07:45

nikola a écrit :
16 sept. 2018, 07:31
Bref, des gens qui fuient la misère. Je repose donc ma question : tu crois qu’en leur tapant sur la gueule tu vas résoudre le problème de la misère dans leur pays d’origine ?
Et tu crois qu'en les accueillant on le résout? Et tu crois qu'en fermant les yeux sur les problèmes lié à cet afflux de personnes aux habitus culturels problématique on résout le moindre problème dans leur pays d'origine? Non en revanche on en créer chez nous ce qui n'arrange pas la chose. Bref tu l'as compris limiter l'immigration c'est éviter l'importation de certains problèmes, ce qui n'empêche pas ensuite de réfléchir à comment aider les pays en développement, mais attention c'est également à ces derniers d'agir en conséquence car sinon l'aide n'aboutira à rien.
nikola a écrit :
J’adore cette distinction entre bons réfugiés politiques et mauvais réfugiés économiques.
Des migrants économiques, mon cher pas des réfugiés, des migrants économiques souvent constitués à l'écrasante majorité d'hommes dans la force de l'âge.
nikola a écrit :
Sinon, tu penses quoi des frontaliers français qui vont travailler en Suisse ou des expatriés ?
C'est quoi le rapport avec le sujet? C'est une problématique totalement différente, et si tu veux en discuter peut-être faut-il que tu ouvres un autre sujet.
Dernière modification par uno le 16 sept. 2018, 07:58, modifié 1 fois.

viddal26

Message par viddal26 » 16 sept. 2018, 07:58

nikola a écrit :
Bref, des gens qui fuient la misère.
Je repose donc ma question : tu crois qu’en leur tapant sur la gueule tu vas résoudre le problème de la misère dans leur pays d’origine ?
Ce n'est pas taper dans la gueule que renvoyer chez lui un délinquant.

J'ai donné l'exemple de la pomme au japon car c'est un délit pas grave du tout. Ce n'est peut-être pas le bon exemple. Pourtant mon renvoi de ce pays si j'avais volée ne serait pas choquant pour une majorité de français. Serais tu choqué que je sois renvoyé du japon pour avoir volé une pomme ?

Ce que je veux dire c'est qu'on ne doit pas s'emmerder à garder chez nous des gens qui ne respectent pas la loi et qui ne sont pas français. On a assez à faire avec les délinquants français avec qui on doit se débrouiller.

Si on peut se débarrasser des étrangers voleurs, escrocs, violeurs, ou meurtriers, on ne doit pas se gêner. Pourtant il y a des multirécidivistes qui sont toujours en France légalement et c'est ça qui me pose problème.

Je n'ai aucun soucis avec les étrangers de France qui sont honnêtes.

Pour quel crime ou délit le moins grave penses-tu qui n'est pas inapproprié de renvoyer un étranger de France ?
Dernière modification par viddal26 le 16 sept. 2018, 08:20, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 16 sept. 2018, 08:19

uno a écrit :
16 sept. 2018, 07:45
Et tu crois qu'en les accueillant on le résout ?
Pas plus mais on montre un peu d'humanité.
Des migrants économiques, mon cher pas des réfugiés, des migrants économiques souvent constitués à l'écrasante majorité d'hommes dans la force de l'âge.
Oui parce que les autres membres de la famille ne peuvent pas se déplacer donc ils envoient ceux qui le peuvent.
nikola a écrit :
C'est quoi le rapport avec le sujet? C'est une problématique totalement différente, et si tu veux en discuter peut-être faut-il que tu ouvres un autre sujet.
Que ce sont des «migrants économiques » ?
Ha mais comme ils sont Blancs, pas de problème.
viddal26 a écrit :
16 sept. 2018, 07:58
Ce n'est pas taper dans la gueule que renvoyer chez lui un délinquant.
Pourquoi, un réfugié est nécessairement un délinquant ?
Ce que je veux dire c'est qu'on ne doit pas s'emmerder à garder chez nous des gens qui ne respectent pas la loi et qui ne sont pas français. On a assez à faire avec les délinquants français avec qui on doit se débrouiller.
Tu crois qu’ils n’ont que ça à faire que de lire l’intégralité des Dalloz quand ils ont d’abord à survivre ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

viddal26

Message par viddal26 » 16 sept. 2018, 08:28

nikola a écrit :
16 sept. 2018, 08:19
Pourquoi, un réfugié est nécessairement un délinquant ?
Un réfugié n'est pas nécessairement un délinquant.

Depuis ma 1ère intervention sur ce sujet, je parle des délinquants étrangers en France, pas des étrangers en règle général.

Je vois bien que tu veux absolument placer le mot réfugié mais moi je ne parle que des étrangers délinquants, qu'ils soient d'Algérie ou des USA. Le problème des réfugiés politiques délinquants en France est plus compliqué parce qu'on ne va pas les renvoyer se faire tuer chez eux.

Je parle précisément de la minorité d'étrangers délinquants. Je dis qu'on devrait les renvoyer chez eux après avoir fait leur peine. D'après ce que je comprends tu n'es pas d'accord avec moi.

Pour quel crime ou délit le moins grave penses-tu qui n'est pas inapproprié de renvoyer un étranger de France ?

Igor

Message par Igor » 16 sept. 2018, 10:17

LoutredeMer a écrit :
16 sept. 2018, 06:29
igor a écrit :Il faut dire que pour de l'argent certains sont prêts à faire bien des choses, y compris la pute.
Contrairement à toi j'ai du respect pour ces femmes qui choisissent de gagner leur vie comme elles peuvent avec un métier très difficile car elles ont eu moins de chance que d'autres, ainisi que pour les hommes célibataires qui paient ces services comme ils paieraient un sandwich jambon-beurre. (je ne parle pas des filles enlevées, battues et forcées par des macs ou des mafieux car là il y a un réel problème).
Je parlais au sens large si vous ne l'avez pas remarqué, c'est une façon de parler.

Je ne suis pas absolument contre la prostitution, surtout si c'est légalisé et fait de façon sécuritaire pour les femmes.

Ceci dit, ce n'est pas la première idée qui me passerait par la tête si je me sentais menacé par une augmentation des viols liée à l'arrivée des migrants. Et adopter cette mesure par contrainte, ça aussi c'est un viol (un viol de nos valeurs pis de nos choix de société) pis ça m'a choqué un peu j'dois dire.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 sept. 2018, 11:10

LoutredeMer a écrit :
Et je te renvoie à ma réponse à Etienne, comment de gentils prêtres prônant la bonté ont-ils pu violer tant d'enfants alors que Les Charlots leur donnaient le remède?
Assimiler les célibataires n'allant pas aux putes à des violeurs te suffisait pas, t'en fait maintenant des pédophiles ?

Tu penses sans doute aussi qu'un mec qui va en prison n'a pas d'autre choix que de sauter son codétenu ??

Penses tu sincèrement que ton mec actuel, si tu le privais de sexe pendant quelques mois commencerait à faire la sortie des écoles, s'il ne peut pas aller aux putes ?
Vraiment ?
Tu te rends compte de ce que tu insinues ?

:yeux:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

julien99

Message par julien99 » 16 sept. 2018, 11:36

Oui parce que les autres membres de la famille ne peuvent pas se déplacer donc ils envoient ceux qui le peuvent.
Vous vous êtes déjà posé la question de savoir comment un homme peut abandonner femme(s) et enfants et le reste de toute la famille dans un pays en crise ? Lâcheté, irresponsabilité ou simplement rien à faire du fait de laisser sa femme se démerder seule ?
Certains diront qu'ils espèrent les faire venir par la suite. Peut-être...peut-être pas... dans deux un ou deux ans si tout roule ! Ouep...entretemps, démerdez-vous :mrgreen:
Effectivement, le manque de femme est crucial chez les migrants. Il y a une disproportion difficilement gérable. Il n'y a donc pas beaucoup d'options. Soit c'est les femmes occidentales qui s'en chargent, soient ils jouent à cinq contre Popaul.
"La vérité attire la haine"

viddal26

Message par viddal26 » 16 sept. 2018, 12:25

nikola a écrit : Je repose donc ma question : tu crois qu’en leur tapant sur la gueule tu vas résoudre le problème de la misère dans leur pays d’origine ?
Pourquoi tu parles de taper sur la gueule ? Je parle d'expulser les criminels et les délinquants qui sont parmi les immigrés.
nikola a écrit :
J’adore cette distinction entre bons réfugiés politiques et mauvais réfugiés économiques. :ouch:
Je fais la distinction car on ne peut pas renvoyer chez eux des gens qui y risquent la mort.
J'essaye juste de comprendre ton point de vue mais tu fuis la discussion avec de la mauvaise foi. Ou bien tu ne comprends rien à ce que je raconte, ce qui est possible aussi.

Je ne vois pas le rapport avec les frontaliers français en Suisse.
Mais pour te répondre, je pense que les frontaliers français en Suisse doivent être expulsés s'ils ne respectent pas la loi suisse.
nikola a écrit : Tu crois qu’ils n’ont que ça à faire que de lire l’intégralité des Dalloz quand ils ont d’abord à survivre ?
Doit-on accepter qu'un migrant, vole ou viole, ou escroque, ou agresse etc ?
Dernière modification par viddal26 le 16 sept. 2018, 12:30, modifié 1 fois.

viddal26

Message par viddal26 » 16 sept. 2018, 12:28

julien99 a écrit :
16 sept. 2018, 11:36
Vous vous êtes déjà posé la question de savoir comment un homme peut abandonner femme(s) et enfants et le reste de toute la famille dans un pays en crise ? Lâcheté, irresponsabilité ou simplement rien à faire du fait de laisser sa femme se démerder seule ?
Ils envoient de l'argent à leur famille depuis la France. Je pense que je ferais la même chose à leur place.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 sept. 2018, 12:32

Etienne Beauman a écrit :
16 sept. 2018, 11:10
Assimiler les célibataires n'allant pas aux putes à des violeurs te suffisait pas, t'en fait maintenant des pédophiles ?
Tu penses sans doute aussi qu'un mec qui va en prison n'a pas d'autre choix que de sauter son codétenu ??

Penses tu sincèrement que ton mec actuel, si tu le privais de sexe pendant quelques mois commencerait à faire la sortie des écoles, s'il ne peut pas aller aux putes ?
Vraiment ?
Tu te rends compte de ce que tu insinues ?
Gné? Mais je n'insinue rien, tu ne comprends rien à ce que je dis hein. Je parle de comprendre et d'expliquer des contextes et de trouver des solutions.

Comme dit Igor, on ne se comprend pas. Idem avec uno. Quand je dis qu'il faut analyser les multi causes de l'explosion des viols en Suède et qu'on me répond : "Bouh les méchants migrants", je pense que c'est nettement insuffisant. J'en reviens une fois de plus à la prévention et il me semble maintenant que la Suède est beaucoup plus répressive que préventive. Et que de toute façon si comme dit uno, elle demande en plus à l'autochtone de s'adapter au migrant, c'est qu'elle s'y prend très mal. Et certains ici ont plus à coeur de condamner la rigidité sexuelle de l'islam que le puritanisme protestant punitif de la Suède (et peut etre la délation qui va avec), alors que pour moi c'est guère mieux et qu'il faudrait en tenir compte.

De la même manière, le contexte de célibat des prêtres prête à des dérives. Ces prêtres pédophiles me dégoûtent, mais je peux comprendre en faisant des efforts. Comprendre qu'ils ont soit besoin de soins psychiatriques, soit de vivre en couple, soit de changer de job. Mais certainement pas d'être mutés ailleurs par leurs supérieurs pour continuer impunément. Et c'est ton droit d'être contre la prostitution, mais perso je respecte beaucoup plus une prostituée qui gagne dur son labeur et un client qui paie pour ce service, qu'un pape ou un évêque qui couvre toute sa vie un prêtre pédophile en le mutant ailleurs. Ca, c'est vraiment moche.

Et condamner des prêtres pédophiles (fruits d'un système religieux chétien, bouddhiste ou autre) pour excuser un système puritain de lynchage public (la Suède avec les clients des prostituées), ce n'est pas cohérent.

Voilà, alors puisque personne ne se comprend et que cette discussion ne sert donc à rien (une fois de plus), je la quitte (une fois de plus).

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 sept. 2018, 13:13

LoutredeMer a écrit :
16 sept. 2018, 12:32
Je parle de comprendre et d'expliquer des contextes et de trouver des solutions.
C'est quoi le contexte d'un violeur ?
Un mec en position d'avoir des relations sexuels avec une femme sans avoir obtenu son consentement.
C'est quoi le contexte d'un pédophile ?
Un mec en position d'avoir des relations sexuels avec un enfant.

Quelles solutions tu trouves ?

Ouvrir les bordels ?
Autoriser le mariage aux prêtes ?

Est que ça va empêcher ces hommes de se retrouver dans le contexte du violeur ou du pédophile ?
Non.

En revanche ça laisse croire que fermer les bordels et interdire aux prêtres de se marier ça crée des violeurs et des pédophiles, c'est faux.

Je pensais que tu croyais en la responsabilité individuelle ?
Tu cherches des réponses collectives, comme si n'importe quel homme pouvait être un jour un violeur ou un pédophile, ce n'est pas le cas.
Is this a discussion?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 sept. 2018, 13:21

16 sept. 2018, 13:13
En revanche ça laisse croire que fermer les bordels et interdire aux prêtres de se marier ça crée des violeurs et des pédophiles, c'est faux.
Sources?

Et j'ai parlé de conditions extremes, tu te souviens? tu connais le Vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya? Crois-tu qu'ils étaient cannibales ou prédestinés mentalement à cela? Non. Pourtant ils ont mangé des morts...

uno

Message par uno » 16 sept. 2018, 13:24

nikola a écrit :
Pas plus mais on montre un peu d'humanité.
Désolé mais l'appel à l'émotion n'est pas une réponse valable. Renvoyer des migrants illégaux ou refuser des migrants économiques ce n'est pas être inhumain mais pragmatique car il y a aussi une affaire de limite et à partir du moment qu'on sait qu'une large part des migrants ne pourront pas être intégrés correctement, il est normal de ne plus en laisser rentrer.
nikola a écrit :
Ca n'a aucun sens s'il s'agit de réfugiés, car on abandonne pas femmes et enfants derrière soit. La réponse est simple il s'agit de migrants économique, ce que confirme le lien que je t'ai donné. Et non les pays européen n'ont aucune obligation à les accepter.
nikola a écrit :
Que ce sont des «migrants économiques » ? Ha mais comme ils sont Blancs, pas de problème.
Tu pars en vrille en attribuant très malhonnêtement une dimension raciale à mes propos, je te pris de t'abstenir. Non la situation n'est pas comparable, prend le cas des frontaliers en Suisse, ils ne sont même pas migrants. Plus généralement on ne parle pas dans l'écrasante majorité de cas de migrations massives avec incompatibilités culturelles profondes. Bref tu réponds à côté.

uno

Message par uno » 16 sept. 2018, 13:27

LoutredeMer a écrit :
16 sept. 2018, 13:21
Et j'ai parlé de conditions extremes, tu te souviens? tu connais le Vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya? Crois-tu qu'ils étaient cannibales ou prédestinés mentalement à cela? Non. Pourtant ils ont mangé des morts...
Tu compares le fait de se nourrir de cadavres en situation extrême pour survivre à des violeurs et des pédophiles? Sérieusement tu te rends compte de l'absurdité et de la non-pertinence de ta comparaison? Un violeur ne viole pas sa victime dans un acte désespéré visant à assurer sa survie! Sérieusement tu pars en vrille!

Igor

Message par Igor » 16 sept. 2018, 13:34

LoutredeMer a écrit :
16 sept. 2018, 12:32
Et c'est ton droit d'être contre la prostitution, mais perso je respecte beaucoup plus une prostituée qui gagne dur son labeur et un client qui paie pour ce service, qu'un pape ou un évêque qui couvre toute sa vie un prêtre pédophile en le mutant ailleurs. Ca, c'est vraiment moche.
J'dois dire que je comprend mieux votre point de vue (Loutre), pis cé loin d'être niaiseux.

Ceci dit, j'pense qu'il ne faut pas tout mélanger, ce n'est pas par puritanisme chrétien qu'on a fait ce choix de société. D'ailleurs, ils se font poursuivre ces prêtres, on les laisse pas faire.

Par contre, je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire quand vous écrivez ''Et condamner des prêtres pédophiles (fruits d'un système religieux chétien, bouddhiste ou autre) pour excuser un système puritain de lynchage public (la Suède avec les clients des prostituées), ce n'est pas cohérent.''

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 sept. 2018, 13:40

uno a écrit :
16 sept. 2018, 13:27
Tu compares le fait de se nourrir de cadavres en situation extrême pour survivre à des violeurs et des pédophiles? Sérieusement tu te rends compte de l'absurdité et de la non-pertinence de ta comparaison? Un violeur ne viole pas sa victime dans un acte désespéré visant à assurer sa survie! Sérieusement tu pars en vrille!
Je parle de morale répréhensible! Le cannibalisme n'est pas plus accepté que la pédophilie et le viol que je sache!

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 sept. 2018, 13:45

Igor a écrit :
16 sept. 2018, 13:34

Par contre, je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire quand vous écrivez ''Et condamner des prêtres pédophiles (fruits d'un système religieux chétien, bouddhiste ou autre) pour excuser un système puritain de lynchage public (la Suède avec les clients des prostituées), ce n'est pas cohérent.''
Que tout le monde est choqué par la pédophilie des prêtres, mais que cela ne semble pas déranger outre mesure qu'un migrant ou un suédois vivant seul et allant voir une prostituée soit soumis à la vindicte légale et populaire. Une petite étiquette cousue sur la poitrine aussi?

uno

Message par uno » 16 sept. 2018, 13:47

LoutredeMer a écrit :
16 sept. 2018, 13:40
Je parle de morale répréhensible! Le cannibalisme n'est pas plus accepté que la pédophilie et le viol que je sache!
Non rien à voir mon grand, ici on ne parlais même pas de meurtre et de cannibalisme, mais simplement de cannibalisme de gens déjà mort comme acte désespérer visant à assurer sa survie, cela n'a strictement rien à voir sur le plan moral, il n'y a aucune agression, ni aucune volonté de nuire. Comparer cela à des prédateurs sexuels est totalement non pertinent et je pèse mes mots.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 sept. 2018, 13:53

LoutredeMer a écrit :
16 sept. 2018, 13:21
Sources?

Je t'ai demandé quelles sources tu avais pour établir un lien entre la légalisation des bordels et le taux de viol.
T'as strictement rien donné.

De mon côté j'ai fait le taf et t'es montré qu'il était très difficile d'établir ne serait ce qu'une corrélation.

Et tu glisses maintenant sur la pédophilie... sans moi.

L'oxygène, l'eau et la nourriture sont des besoins vitaux, la baise non.

Les survivants, tous des hommes, sont restés deux mois bloqués la plupart probablement sans partenaire sexuel, jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas eu recours au viol pour soulager leur pulsion.

Tous les hommes ne sont pas des violeurs potentiels susceptibles de passer à l'acte si les conditions si prêtent.

Un migrant vivant dans un camp de migrant ne trouvant pas de partenaire sexuel n'est pas dans une situation sexuelle plus extrême qu'un étudiant sur un campus ne trouvant pas de partenaire sexuel.
La plupart des migrants ne trouvant pas de partenaire sexuel ne violent personne.
Is this a discussion?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 sept. 2018, 13:54

Je pensais que tu croyais en la responsabilité individuelle ?
Tu cherches des réponses collectives, comme si n'importe quel homme pouvait être un jour un violeur ou un pédophile, ce n'est pas le cas.
Je suis pour la responsabilité, mais j'''examine et je juge un système avant d'en condamner les protagonistes, qui seront jugés aussi mais en toute connaissance de cause.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 sept. 2018, 14:02

Les survivants, tous des hommes, sont restés deux mois bloqués la plupart probablement sans partenaire sexuel, jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas eu recours au viol pour soulager leur pulsion.
Moui, les pulsions sexuelles à moins 40° hein... :mrgreen:

Un migrant vivant dans un camp de migrant ne trouvant pas de partenaire sexuel n'est pas dans une situation sexuelle plus extrême qu'un étudiant sur un campus ne trouvant pas de partenaire sexuel.
:lol: Etre un migrant économique c'est déjà des conditions extremes!

Bon j'ai annoncé que je quittais la discussion, arrêter de me relancer stp.

Répondre