Immigration et Multiculturalisme

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: Immigration et Multiculturalisme

Message par uno » 03 nov. 2018, 06:23

unptitgab a écrit :
31 oct. 2018, 22:58
Bon en faisant vite fait le tour des besoins nous nous apercevons que l'immigration n'est pas un problème.
Non c'est un problème, tout ce que tu démontres ici c'est que ce problème est compenser par des économies en suffisamment bonne santé, idem pour le communautarisme qui découlent en bonne partie de l'installation de nouvelles cultures au fil des décennies par immigration, et qui pour l'instant, tient car tout le monde a assez à bouffer dans des économies fleurissantes. Mais le jour où ces économies connaitrons des ratés les problèmes communautaires hérités de ces migrations jamais réellement assimilés dans leurs sociétés d'accueil risquent de mener à des désastres sociaux particulièrement graves. Et déjà maintenant il y a de gros problèmes en France et en Belgique, malgré l'économie, alors le jour où celle-ci flanchera on imagine le désastre.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 nov. 2018, 06:38

uno a écrit :
03 nov. 2018, 06:14
Non c'est ce que tu dit qui est profondément stupide et puant ma chère Loutre de Mer.
Merci mon lapin, je n'en attendais pas moins de toi. :mrgreen:

uno

Message par uno » 03 nov. 2018, 06:44

Désolé mais j'ai démontré en quoi ce que tu as dis était au mieux stupide au pire de mauvaise foi. Ton accusation de racisme étant le comble de la stupidité.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 nov. 2018, 06:47

uno a écrit :
03 nov. 2018, 06:44
Désolé mais j'ai démontré en quoi ce que tu as dis était au mieux stupide au pire de mauvaise foi. Ton accusation de racisme étant le comble de la stupidité.
Tu n'as rien démontré du tout.

uno

Message par uno » 03 nov. 2018, 07:02

LoutredeMer a écrit :
03 nov. 2018, 06:47
Tu n'as rien démontré du tout.
En effet ta démonstration de stupidité tu l'as démontré toi-même. À présent blâmer une religion ainsi que des pratiques culturels rétrogrades et lier à juste titre ces dernières, serait du pousse au crime et du racisme. Remarque on vit une époque tellement tordue où même Ayaan Hirsi Ali s'est faite accusésê de suprémacisme blanc en raison de sa dénonciation du fondamentalisme islamique donc plus rien ne m'étonne.
Dernière modification par uno le 03 nov. 2018, 07:49, modifié 2 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 nov. 2018, 07:21

uno a écrit :
03 nov. 2018, 07:02
remarque on vit une époque tellement tordu où même Ayaan Hirsi Ali s'est fait accusé de suprémacisme blanc en raison de sa dénonciation du fondamentalisme islamique donc plus rien ne m'étonne.
Tu en veux des harpies hystériques et malfaisantes? Va vivre dans un fief catho, et tu m'en donneras des nouvelles. Quand j'avais des musulmanes comme voisines, elles m'invitaient à boire du thé à la menthe et me donnaient des assiettes de couscous. Ah.... tu ne digères pas le couscous... :mrgreen:

unptitgab

Message par unptitgab » 03 nov. 2018, 07:23

uno a écrit :
03 nov. 2018, 07:02
À présent blâmer une religion ainsi que des pratiques culturels rétrogrades et lier à juste titre ces dernières, serait du pousse au crime et du racisme.
Il y a lieu de critiquer l'islam, mais avec des arguments corrects, là tu fais un raccourci boiteux islam misogyne entraîne mafia pakistanaise qui est aussi ridicule que catholicisme misogyne entraîne mafia italienne.
Quand à tes affirmations répétées d'une forme de silence malsain des autorités britanniques concernant l'affaire afin de ne pas passer pour raciste ce n'est que pure spéculation pour renforcer ton discours, tu n'as même pas posé d'autres alternatives plus probables comme le fait que dans ce type d'enquête coffrer les lampistes est une perte de temps et que remonter l'ensemble du réseau prend du temps et demande une forme de laisser faire et un silence sur l'affaire, ce qui renforce cette hypothèse c'est que le procès eu lieu très peu de temps après que la presse ne l'ébruite et qu'une enquête sur une mafia ne se fait pas en quelques semaines.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

uno

Message par uno » 03 nov. 2018, 07:44

unptitgab a écrit :
03 nov. 2018, 07:23
Il y a lieu de critiquer l'islam, mais avec des arguments corrects, là tu fais un raccourci boiteux islam misogyne entraîne mafia pakistanaise qui est aussi ridicule que catholicisme misogyne entraîne mafia italienne.
Non, il à vous entendre critiquer l'Islam ok, mais surtout il ne faut établir aucun lien entre les prescriptions sexistes et barbares de l'Islam et la surreprésentation des musulmans imbibé de culture islamiques dans des actes à la fois sexistes et barbares, la dichotomie que vous proposez ici est stupide, car de fait il y a un lien. Tout comme il y a un lien entre Islam et crimes d'honneur, mariages forcées, etc, etc... Vous pouvez rétorquer que pareilles pratiques existent également hors-contexte islamique, ce qui est vrai, mais de fait l'Islam favorise ces pratiques car y apporte des légitimés religieuses qui s''ancrent dans la culture. La religion musulmane a influé la culture des peuples qu'elle a conquit dès ses début, en amplifiant des traits culturels qui certes pouvait exister avant, mais qui ont donc été favorisé et justifié par cette religion. Ce que vous proposez c'est nier cette intrication entre culture, religion et phénomènes sociaux or votre position ne tient pas une seule seconde.
unptitgab a écrit :
03 nov. 2018, 07:23
Quand à tes affirmations répétées d'une forme de silence malsain des autorités britanniques concernant l'affaire afin de ne pas passer pour raciste ce n'est que pure spéculation pour renforcer ton discours, tu n'as même pas posé d'autres alternatives plus probables comme le fait que dans ce type d'enquête coffrer les lampistes est une perte de temps et que remonter l'ensemble du réseau prend du temps et demande une forme de laisser faire et un silence sur l'affaire, ce qui renforce cette hypothèse c'est que le procès eu lieu très peu de temps après que la presse ne l'ébruite et qu'une enquête sur une mafia ne se fait pas en quelques semaines.
Mais bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, bullshit, cela est la conclusion d'un rapport officiel.

Real or imagined: Racism 'fear' over Rotherham child abuse

Même des musulmans reconnaissent ce fait et trouvent cela aberrant. De fait vous vous fourvoyez à plus d'un titre en niant l'un après l'autre des faits et liens avérés. Le silence a été brisés après plusieurs décennies, et les facteurs culturels et religieux toute personne de bonne foi les admets. Remarquez votre attitude me rappel un peu celle de la presse française à ce sujet.
Dernière modification par uno le 03 nov. 2018, 08:09, modifié 3 fois.

uno

Message par uno » 03 nov. 2018, 07:47

LoutredeMer a écrit :
03 nov. 2018, 07:21
Tu en veux des harpies hystériques et malfaisantes? Va vivre dans un fief catho, et tu m'en donneras des nouvelles. Quand j'avais des musulmanes comme voisines, elles m'invitaient à boire du thé à la menthe et me donnaient des assiettes de couscous. Ah.... tu ne digères pas le couscous...
Et c'est reparti pour la valses des anecdotes personnelles sensées faire office de démonstration, preuve que tu n'as plus rien de pertinent à dire. Merci à toit pour cette contribution.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 nov. 2018, 07:56

uno a écrit :
03 nov. 2018, 07:47
Et c'est reparti pour la valses des anecdotes personnelles sensés faire office de démonstration,
Ca vaut largement tes sempiternels tabloïdes anglais susciteurs de haine (la preuve : le silence du gouvernement anglais pour préserver la justice de ces torchons virtuels)

preuve que tu n'as plus rien de pertinent à dire. Merci à toit pour cette contribution.
C'est surtout que je ne vais pas me fatiguer pour rien...*

*Tu devrais quand meme faire un tour dans la France catholique profonde, qu'est-ce-que tu rigolerais... au fait, les auteurs du plus gros viol collectif de l'histoire, ce sont les mafias pakistanaises ou les prêtres cathos pédophiles? A ton avis?

uno

Message par uno » 03 nov. 2018, 08:00

LoutredeMer a écrit :
03 nov. 2018, 07:56
Ca vaut largement tes sempiternels tabloïdes anglais susciteurs de haine (la preuve : le silence du gouvernement anglais pour préserver la justice de ces torchons virtuels)
Accusation gratuite et stupide de ta part. Tu es devenu un robot qui accuse toute personne de relater certains faits de susciter la haine, sans autre démonstration de tes accusation ton attitude est méprisable mais son côté robotique me permet à présent de mieux comprendre le mème des PNJ et pourquoi tu en serais un. :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 nov. 2018, 08:27

uno a écrit :
03 nov. 2018, 08:00
... stupide.... méprisable... côté robotique... blaoui blaoua...
Tu n'as pas répondu à ma question : "Les auteurs du plus gros viol collectif de l'histoire (hors guerres), ce sont les mafias pakistanaises ou les prêtres cathos pédophiles? A ton avis?"

uno

Message par uno » 03 nov. 2018, 09:11

LoutredeMer a écrit :
03 nov. 2018, 08:27
Tu n'as pas répondu à ma question : "Les auteurs du plus gros viol collectif de l'histoire (hors guerres), ce sont les mafias pakistanaises ou les prêtres cathos pédophiles? A ton avis?"
Parceque tu fais une digression, un hors sujet. Tu peux ouvrir ton fil sur ces scandales au moins je ne viendrai pas te dire que c'est du racisme, mais ici je discute d'une autre problématique que tu as pollué à coups d'accusations gratuites et à présent de hors sujets, le tout en ignorant l'essentiel de mes propos.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 nov. 2018, 10:52

uno a écrit :
03 nov. 2018, 09:11
Parceque tu fais une digression, un hors sujet.
Mais oui bien sûr... :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 03 nov. 2018, 11:53

uno a écrit :
03 nov. 2018, 07:44
mais surtout il ne faut établir aucun lien entre les prescriptions sexistes et barbares de l'Islam et la surreprésentation des musulmans imbibé de culture islamiques dans des actes à la fois sexistes et barbares, la dichotomie que vous proposez ici est stupide, car de fait il y a un lien. Tout comme il y a un lien entre Islam et crimes d'honneur, mariages forcées, etc, etc... Vous pouvez rétorquer que pareilles pratiques existent également hors-contexte islamique, ce qui est vrai, mais de fait l'Islam favorise ces pratiques car y apporte des légitimés religieuses qui s''ancrent dans la culture. La religion musulmane a influé la culture des peuples qu'elle a conquit dès ses début, en amplifiant des traits culturels qui certes pouvait exister avant, mais qui ont donc été favorisé et justifié par cette religion. Ce que vous proposez c'est nier cette intrication entre culture, religion et phénomènes sociaux or votre position ne tient pas une seule seconde.
Vous avez raison, mais uniquement parce que présentement il y a des populations qui sont moins ''évoluées'' ou progressistes que d'autres.

Ce qu'il faut éviter par contre (parce que ça deviendrait contre-productif alors) c'est de dire qu'intrinsèquement, l'Islam est un problème.

En fait, on sait qu'il y a beaucoup de musulmans qui sont ''corrects'' (bien intégrés, ou progressistes) malgré qu'ils ont cette culture religieuse, et le but est de favoriser l'intégration (pas leur ségrégation).

C'est (je pense) ce qui rend vos contradicteurs mal à l'aise j'ai l'impression (et qui les portent un peu trop vers le déni à propos des liens que vous faites).

Il faudrait trouver un équilibre je pense. Sinon, c'est quoi la solution (bannir l'Islam)?

Par contre, il faudrait pouvoir chercher à bannir certains courants religieux, l'islamisme radical par exemple, comme on le fait pour les Témoins de Jéhovah (ne serait-ce que parce qu'on veut mieux intégrer et non ségréguer). Parce que dans certains cas (effectivement), aucune discussion n'est possible.

Du moins, il me semble légitime de dire que tous les courants ne sont pas pareils (équivalents) même si certains sont aveuglés par cette idéologie qu'est la rectitude politique (ce qui en fait une croyance irrationnelle comme les autres). :roll:

uno

Message par uno » 03 nov. 2018, 12:35

Igor a écrit :
03 nov. 2018, 11:53
Ce qu'il faut éviter par contre (parce que ça deviendrait contre-productif alors) c'est de dire qu'intrinsèquement, l'Islam est un problème.
C'est marrant je n'ai jamais vu aucun militant athée, journal satirique genre Charlie Hebdo ou autre dire qu'il ne faut surtout pas dépeindre le christianisme comme un problème, là au contraire c'était open bar pour ridiculiser cette religion, curieux qu'avec l'Islam il faut soudain prendre mille précautions. Mais la réponse tient probablement dans le fait que l'Islam et de fait de nombreux musulmans ont un rapport si fort à leur religion qu'on ne veut pas les fâcher, or cette attitude d'accommodement plus ou moins tacite, on l'a pratique depuis des décennies avec le résultats que l'on connait, des ghettos en veux-tu en voilà. Je n'acquiescerais jamais à ce genre de discours se posant déjà en retrait et témoignant de fait un position craintive et plus exactement une peur qui ne s'assume pas.
Igor a écrit :
C'est (je pense) ce qui rend vos contradicteurs mal à l'aise j'ai l'impression (et qui les portent un peu trop vers le déni à propos des liens que vous faites).
Mais alors que faire? Ménager la chèvre et le chou, oser évoquer l'éléphant dans le corridor mais pas trop non plus? Parce que ce que j'évoque comme problème ce n'est pas seulement l'Islam, il y a derrière la question de l'intégration de populations baignant dans des cultures et conceptions identitaires problématiques, dans le cadre de flux migratoires continus dont on ignore comment ils évoluerons à l'avenir et si l'on s'autorise un jour de poser une limite.

Igor

Message par Igor » 03 nov. 2018, 16:37

uno a écrit :
03 nov. 2018, 12:35
Igor a écrit :
Je n'acquiescerais jamais à ce genre de discours se posant déjà en retrait et témoignant de fait un position craintive et plus exactement une peur qui ne s'assume pas.
Vous disiez ''Même des musulmans reconnaissent ce fait et trouvent cela aberrant'', c'est donc qu'il y a de bons musulmans (et qu'intrinsèquement aussi, l'Islam n'est pas un problème).

Ce sont les populations (qui très souvent dans ces pays) sont moins progressistes. Parce que sinon, ça pourrait être comme le christianisme, pas plus (mais pas moins non plus) un problème.

unptitgab

Message par unptitgab » 03 nov. 2018, 16:47

Uno es tu capable de comprendre que je considère que le voile, une kipa, des menus spécifiques n'ont pas plus de place dans une école laïque qu'une crèche de Noël dans une mairie, mais que je trouve tes arguments basés sur des faits divers pourris parce qu'ils utilisent des anecdotes pour définir un ensemble tu utilises ce que ce forum tante de contrer concernant les pseudo sciences, le témoignage personnel, l'anecdote pour valider sa lubie dans le sociétal.
Nous avons compris que ta lubie c'est la peur de l'immigré et tu cherches ce qui l'entretien, c'est un sujet où tu mets ton scepticisme au vestiaire, là est la raison de l'opposition que tu reçois, ce n'est pas parce que tes contradicteurs sont des "biens pensant" qui ne veulent heurter les pauvres musulmans sans défenses.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

uno

Message par uno » 03 nov. 2018, 17:08

unptitgab a écrit :
03 nov. 2018, 16:47
Uno es tu capable de comprendre que je considère que le voile, une kipa, des menus spécifiques n'ont pas plus de place dans une école laïque qu'une crèche de Noël dans une mairie, mais que je trouve tes arguments basés sur des faits divers pourris parce qu'ils utilisent des anecdotes pour définir un ensemble tu utilises ce que ce forum tante de contrer concernant les pseudo sciences, le témoignage personnel, l'anecdote pour valider sa lubie dans le sociétal.
Non tu ne fais qu'exposer ta propre malhonnêteté intellectuelle car qualifier des scandales tels que les grooming gangs pakistanais comme de simples faits divers ou des anecdotes, c'est du registre de la mauvaise foi la plus pure. De même que les divers éléments que j'ai pointés, communautarisme délétères, islamisation dangereuse, et j'en passe, n'ont rien d'épiphénomènes marginaux ou d'anecdotes de comptoir. Ta présente manière de dénigrer ainsi les divers éléments que j'ai amenés dans le présent sujet depuis que j'ai ouvert le présent sujet démontre simplement ton attitude déplorable à ne pas vouloir en discuter en toute honnêteté et ne même pas vouloir en tenir compte comme il se doit.
unptitgab a écrit :
Nous avons compris que ta lubie c'est la peur de l'immigré et tu cherches ce qui l'entretien
Jugement débile qui n'a pour que seule base ta mauvaise foi motivé par tes propres biais idéologiques, et qui te font ignoré l'ensemble des éléments que j'ai amené. Tu ressort mécaniquement la même accusation à toute personne soulevant ces problématiques gênant à savoir xénophobe, intolérance, racisme, etc, etc...
unptitgab a écrit :
C'est un sujet où tu mets ton scepticisme au vestiaire, là est la raison de l'opposition que tu reçois, ce n'est pas parce que tes contradicteurs sont des "biens pensant" qui ne veulent heurter les pauvres musulmans sans défenses.
Niveau projection tu es un maître Jedi problème tu n'as amené aucun élément contredisant les dire dans ton présent message, ni même dans tes précédents. Tu ne fait que dénigré gratuitement mes propos sans aucun argument tout en balançant tout aussi gratuitement des procès d'intention contre ma petite personne. Bref tu pédales dans la semoule et je pèse mes mots.
Dernière modification par uno le 04 nov. 2018, 06:26, modifié 5 fois.

uno

Message par uno » 03 nov. 2018, 17:14

Igor a écrit :
03 nov. 2018, 16:37
Vous disiez ''Même des musulmans reconnaissent ce fait et trouvent cela aberrant'', c'est donc qu'il y a de bons musulmans (et qu'intrinsèquement aussi, l'Islam n'est pas un problème).
Le fait qu'il y ait des bon musulmans ne changent rien au fait que l'Islam soit problématique.
Igor a écrit :
03 nov. 2018, 16:37
Ce sont les populations (qui très souvent dans ces pays) sont moins progressistes. Parce que sinon, ça pourrait être comme le christianisme, pas plus (mais pas moins non plus) un problème.
Et pourquoi sont-elles moins progressistes? L'Islam n'y seraient pour rien? L'Islam est à la fois religion et politique. On pourrait discuter du christianisme mais de fait aujourd'hui il a été en très grande parti coupé du politique, son influence n'est plus comparable. Pour autant c'est comme si je niais l'impact du christianisme dans l'obscurantisme passé et les divers phénomènes sociaux auquel il avait participé par son impact culturel, par peur de froisser les chrétiens actuels. Aberrant n'est-il pas pourtant tu suggères de faire de même avec l'Islam. Mais même en prenant tout histoire de populations moins progressistes, cela s'expliquant entre autre par une évolution culturelle islamique qui n'a pas suivit le même chemin qu'en Occident, la question de pose encore et toujours de l'impact de migration de ces populations en Occident et des conséquences que l'on connait déjà. Mais tu l'as bien vu avec Unptitgab oser soulever cette problématique et s'en inquiéter et c'est déjà l'accusation de xénophobie qui pointe son nez, pourtant la problématique est réelle et la nier ne la fera pas disparaitre.
Dernière modification par uno le 04 nov. 2018, 07:07, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 03 nov. 2018, 23:35

uno a écrit :
03 nov. 2018, 17:14
c'est comme si je niais l'impact du christianisme dans l'obscurantisme passé et les divers phénomènes sociaux auquel il avait participé par son impact culturel, par peur de froisser les chrétiens actuels.
Ce qu'il ne faut pas nier par contre c'est que certains musulmans progressistes ont effectué un cheminement analogue au nôtre (même si c'est généralement différent si on compare nos populations) et qu'il est donc possible à partir de l'Islam d'aboutir au même résultat (ou à un résultat très semblable du moins).

Ceci dit, je comprend vos inquiétudes (je suis loin de nier qu'il y ait un problème), et quand on regarde ce qui se passe en Europe, c'est pas chose fait pour plusieurs d'entre eux.

julien99

Message par julien99 » 04 nov. 2018, 05:04

Bon musulman, c'est quoi ? Celui qui se tient aux règles ou interprétations du Coran ?
"La vérité attire la haine"

nikola

Message par nikola » 04 nov. 2018, 05:05

uno a écrit :
03 nov. 2018, 17:14
Le fait qu'il y ait des bon musulmans ne changent rien au fait que l'Islam soit problématique.
Comme toute autre religion.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

julien99

Message par julien99 » 04 nov. 2018, 05:19

unptitgab a écrit :
Nous avons compris que ta lubie c'est la peur de l'immigré et tu cherches ce qui l'entretien, c'est un sujet où tu mets ton scepticisme au vestiaire, là est la raison de l'opposition que tu reçois, ce n'est pas parce que tes contradicteurs sont des "biens pensant" qui ne veulent heurter les pauvres musulmans sans défenses.
Une crèche de Noël dans une mairie ou la la croix dans la salle de classe dans un pays à tradition chrétienne à plus de 95 % chrétien il n'y a pas très longtemps encore, hmm...C'est très choquant, effectivement :grimace:
Au moins, les Français ne sont pas obligés de jurer sur la bible :mrgreen:
"La vérité attire la haine"

nikola

Message par nikola » 04 nov. 2018, 05:54

julien99 a écrit :
04 nov. 2018, 05:19
Une crèche de Noël dans une mairie ou la la croix dans la salle de classe dans un pays à tradition chrétienne à plus de 95 % chrétien il n'y a pas très longtemps encore, hmm...C'est très choquant, effectivement :grimace:
La France est à plus de 95% chrétienne ? Tu vois tant de monde dans les églises, toi ?
Et même si c'était le cas, ça me gonflerait de voir mon môme apprendre l’histoire avec un crucifix au dessus du tableau. Et pourquoi pas un gros badge punk « À bas toutes les religions ? » Ça aurait plus de gueule.
Au moins, les Français ne sont pas obligés de jurer sur la bible :mrgreen:
Les Américains ne sont plus obligés de le faire.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Répondre