Gilets jaunes - Let's debate.

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
LePsychoSophe

Gilets jaunes - Let's debate.

Message par LePsychoSophe » 03 déc. 2018, 17:54

LePsychoSophe a écrit :
27 nov. 2018, 05:30
Non pas que le débat "gilets jaunes" ne m'intéresse pas mais pourquoi un modérateur ne remet pas de l'ordre ici...
Je veux dire, quel rapport avec le sujet du topic original??? :grimace:

On peut ouvrir un nouveau sujet, non?
LoutredeMer a écrit :
20 nov. 2018, 10:05

Je propose que chaque hérisson porte un gilet jaune pour traverser la route en allant chercher un emploi sûr, Ainsi on ne les écrabouillera pas avec nos voitures. (C'est aussi valable pour les poulets hein)

Je propose aussi de limiter la vitesse à 80 km/h 30 km/h pour les sauver, et économiser ainsi le carburant dont les taxes le prix est un des plus chers du monde dans un but écologique bien sûr (1,45 € le litre hier).

:mrgreen: :a2:
Ouf, j'ai repris le bazar du fil... je voulais répondre mais dans un fil sur le veganisme... bof, bof...
Une loutre qui met le bazar dans un fil sur l'antispécisme, c'est fort!

Donc je remets de l'ordre.

Énième tentative de manipuler le peuple moyen et faible (de pouvoir et d'économie) avec l'écologie ou la "facilitée" pour trouver un emploi... Un gouvernement qui se fout autant de notre gueule est un gouvernement normal finalement, quoi de neuf?

Problématique sociale VS problématique écologique. Perso et comme la plupart, si j'avais un grave souci de thunes, je m'en balancerais bien de l'écologie. Penser à demain quand ce demain te parait loin parce que tu galères pour finir ta journée... tu ne peux pas.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Re: Gilets jaunes - Let's debate.

Message par LePsychoSophe » 03 déc. 2018, 18:10

LoutredeMer a écrit :
22 nov. 2018, 09:04

7 français sur 10 sont pour le mouvement "gilets jaunes". 7 français sur 10 pensent donc "démagogie" et "petit" selon toi... Ta mentalité est parfaitement macronienne correspondant à un président qui s'adresse aux citoyens depuis un an et demi comme s'il parlait à des enfants de 8 ans, et qui nous traîne régulièrement dans la boue : "fainéants", "cyniques", "gaulois réfractaires", "extrémistes", et j'en passe... Il récolte ce qu'il a semé ainsi que ses prédecesseurs, ni plus ni moins..

La différence entre Macron et les autres, il dit devant le peuple ce que les autres disaient derrière... c'est tout. Le mépris existe chez toutes les personnes dans les hautes sphères... Après, ils sont sincères ou pas... Macron a été transparent : il n'a jamais caché ses projets et il n'a jamais caché sa carrière de banquier d'affaire chez Rothschild. Qu'est-ce qu'on voulait d'un ancien banquier? Qu'est-ce qu'on voulait d'un type qui n'a pas d'enfant? Alain Minc en personne l'a traité de "pute" tellement il s'allonge devant les grands fortunés au pouvoir. Il était dans la commission Attali très proche d'Attali parmi les autres... Il n'y a aucune surprise à ses agissements.

Les français sont cons. Ils se plaignent le lendemain de leur choix. Il a été élu en toute transparence...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 03 déc. 2018, 18:14

LoutredeMer a écrit :
22 nov. 2018, 09:04

Les principaux pollueurs sont les industriels, pas les particuliers! Et que fait le chef d'état à ce niveau? rien! Les niveaux de gaz à effet de serre atteignent un nouveau record dans l'atmosphère

Pages édifiantes sur l'activité de nos industriels :
https://www.google.com/search?q=usine+d ... =firefox-b
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... es-6006630
Idem du dégazage des raffineries à l'étang de Berre. C'est fou ce qu'on peut découvrir la nuit quand on ne dort pas...

Et qui fait fonctionner ces industries soi-disant si méchantes... l'Etat? Non! Nous! Par notre consommation frénétique de tout et de rien, nous les faisons fonctionner indirectement. Nous sommes autant responsables de la merde dans l'air, le sol et l'eau en tant que consommateur que producteur...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 déc. 2018, 18:46

Tiin je commençais a passer en ondes alpha... Allez j'invoque le dieu stilnox..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 déc. 2018, 20:12

LePsy a écrit :Problématique sociale VS problématique écologique. Perso et comme la plupart, si j'avais un grave souci de thunes, je m'en balancerais bien de l'écologie. Penser à demain quand ce demain te parait loin parce que tu galères pour finir ta journée... tu ne peux pas.
Je pense que ta tout dit.
L’écologie est un problème et lutter contre les problèmes écologique passera possiblement par la frustration (d'autant plus si on veut le faire rapidement).
Le tout est de faire en sorte que ceux qui n'ont pas de moyens est une frustration proportionnelle à ceux qui en on plus (par moyens j'entend situation, et une situation ne se calcul pas juste par le revenu).
Et c'est pas le cas, en tout cas concernant la taxe sur les carburants ce n'est pas le cas.

Par-contre pour la consommation à outrance du petit Français moyen...désolé, mais parfois faut remettre les choses dans le contexte.
Ce sont les pauvres qui douillent le plus avec cette taxe carbu...et ils veulent acheter des "trucs" à la place d’être taxé.
On leurs dit "holala ! arrêtez de vouloir consommer bande de soumis au système consumériste capitalisto-américano-sioniste !"...
Dans le fond je suis d'accord. j'ai rien du tout contre les taxes, bien au contraire : il faut bien que le pays fonctionne, et sont système sociale aussi ! Et on ne peut pas compter QUE sur les "riches" et les rares ultra-riches pour ça (ils sont trop rares, et même si on pouvait, ça serait discutable)...
Mais ce problème ne résout pas du tout l'injustice. Car on peut rétorquer que les riches aurait donc le droit de consommer (un peut moins donc, mais bon, quand même), et les pauvres de la fermer.
D'autant plus que parmi ces pauvres, la consommations c'est parfois des études pour les enfants, ou des livres...(les livres coûtent une véritable petite fortune et les revendre demande du temps)...On ne parle donc pas QUE de l'achat d'un Ipad avec Pokemon pour nos pré-ado... (Ipad qui, si les parents ne sont pas des huîtres, va durer entre 3 et 5 ans de vie, alors qu'un livre, si tu l'a pas fini au bout de 3 ans, c'est soit que ta encore 2 ans d'age, soit que tes un énorme fainéant comme moi :lol: ).

carlito

Message par carlito » 04 déc. 2018, 04:03

LePsychoSophe a écrit :
03 déc. 2018, 18:10
Les français sont cons. Ils se plaignent le lendemain de leur choix. Il a été élu en toute transparence...
L'abstention premier parti de France. Alors ils sont cons c'est sur! :mrgreen: mais là tu dis n'importe quoi poto!
LePsychoSophe a écrit :
03 déc. 2018, 18:10
Il n'y a aucune surprise à ses agissements.
C'est pour ça qu'ils n'en veulent plus…
la crise est profonde, la colère est grande...Se lever (enfin!) contre ces "élites", ce "système" qui méprise la majorité et notamment les plus fragiles, qui crée des souffrances sociale de plus en plus grandes par des politiques dirigées trop souvent en faveurs d'une minorité (qui ne s'est jamais aussi bien portée)...Les "gens" réalisent enfin ce qui se passe vraiment, ils n'en veulent plus, ils ne veulent plus "vivre pour payer".

Alors en ce moment on est dans l'irrationnel, une colère depuis longtemps contenue qui éclate...Attendons de voir ce que ça va donner.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 déc. 2018, 05:13

Dernier montant évalué des taxes en France : 48,4%
Taxes sur carburants : +60%
Montant TVA : 20%
---------
Taxe sur les transactions financières : 0,30%

Taxes sur les opérations à terme : 0%
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_ ... s_(France)

Taxes sur le kérosène des avions - lignes intérieures : 0%
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 219410.php

Taxes sur McDonald’s en Europe : 0%
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Taxes sur Facebook : 3,8%
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 48914.html

Taxes sur Apple, Amazon... entre 1 et 5%, peut etre dans deux ans...
https://www.capital.fr/economie-politiq ... -5-1274717

Niches fiscales sur les transporteurs/pollueurs
https://www.lesechos.fr/05/02/2018/lese ... e-taxe.htm

Droits de douane sur importations du Canada en France (de céréales à l'atrazine, viande aux antibiotiques et saumon transgénique) : 2%
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 81175.html

richard

Message par richard » 04 déc. 2018, 05:15

L’ultralibéralisme a mis en place Macron comme président de la France. Les partis politiques classiques et les syndicats sont hors d’état. Les revendications ne sont plus canalisées par ces instances, elles ont donc surgi directement de la base.

jean7

Message par jean7 » 04 déc. 2018, 05:16

carlito a écrit :
04 déc. 2018, 04:03
Les "gens" réalisent enfin ce qui se passe vraiment, ils n'en veulent plus, ils ne veulent plus "vivre pour payer".
surtout marre de payer pour les autres...
"La dette est une construction artificielle créée par les banques avec le consentement des états pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde.
Les gouvernants sont au courant… et ils laissent faire!!! honte à eux!!!"
Au nom de la dette, on justifie tout ce que l'on fait subir au peuple et au peuple seulement.
Qui ne trouverait pas ça révoltant...
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Florence

Message par Florence » 04 déc. 2018, 05:38

carlito a écrit :
04 déc. 2018, 04:03
C'est pour ça qu'ils n'en veulent plus…
la crise est profonde, la colère est grande...Se lever (enfin!) contre ces "élites", ce "système" qui méprise la majorité et notamment les plus fragiles, qui crée des souffrances sociale de plus en plus grandes par des politiques dirigées trop souvent en faveurs d'une minorité (qui ne s'est jamais aussi bien portée)...Les "gens" réalisent enfin ce qui se passe vraiment, ils n'en veulent plus, ils ne veulent plus "vivre pour payer".

Alors en ce moment on est dans l'irrationnel, une colère depuis longtemps contenue qui éclate...Attendons de voir ce que ça va donner.
Les questions sont:

- "ils" veulent quoi ?
- "ils" sont prêts à payer quoi, à se passer de quoi, pour l'obtenir ?
- "ils" pensent réellement que quelqu'un dans le paysage politique français va faire mieux, les considérer mieux, les traiter mieux que le polichinelle en-chef-actuel (comme si des LePen ou Mélenchon étaient vraiment - ou avaient vraiment la latitude d'être - des "anti-système") ?
- "ils" pensent réellement que les manifestations et déprédations actuelles vont amener des changements de fond et amorcer la résolution de leurs problèmes ?
- "ils" .... etc. etc.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

jean7

Message par jean7 » 04 déc. 2018, 07:13

Florence a écrit :
04 déc. 2018, 05:38
Les questions sont:
- "ils" veulent quoi ?
https://www.francetvinfo.fr/economi...r ... 77265.html
Florence a écrit :
tout est là.
C'est pour le moment une population qui a encore beaucoup à perdre, mais le mesure-t-elle vraiment ?
Florence a écrit :
- "ils" pensent réellement que quelqu'un dans le paysage politique français va faire mieux, les considérer mieux, les traiter mieux que le polichinelle en-chef-actuel (comme si des LePen ou Mélenchon étaient vraiment - ou avaient vraiment la latitude d'être - des "anti-système") ?
- "ils" pensent réellement que les manifestations et déprédations actuelles vont amener des changements de fond et amorcer la résolution de leurs problèmes ?
- "ils" .... etc. etc.
Ces questions là me semblent sans objet (sans vouloir t'offenser :a4:).
- L'objet me semble être de contraindre le système à les prendre en compte. Il n'y a pas nécessairement d'idéologie anti-système à voir dans ce mouvement.
- Personne ne choisit les dégâts collatéraux. Et l'absence de manifestation est l'absolue certitude de ne pas être pris en compte. C'est dramatique, mais c'est précisément ce drame qui est à la source de ce bazar.

Dany

Message par Dany » 04 déc. 2018, 08:06

LePsychoSophe a écrit :Les français sont cons. Ils se plaignent le lendemain de leur choix. Il a été élu en toute transparence…
Mais les gilets jaunes n’ont pas voté pour Macron. Ceux qu’on entend constamment réclamer plus d’écologie sur les médias et dans certaines manifestations sur le climat, ce ne sont pas les mêmes que les gilets jaunes, non plus.
Il y a vraiment une fracture importante dans la population, que certains ne remarquent pas parce qu’ils s’en tiennent aux médias pour se tenir au courant de ce qui se passe et que ces médias sont justement partie prenante dans cette fracture.

La vue des journalistes est biaisée (probablement même à leur corps défendant) puisqu’ils font partie des nantis pour qui laisser un peu de leur salaire pour l’écologie semble évident. Et cette fausse neutralité est de plus en plus remarquée par des gens qui n’ont désormais plus les moyens de pouvoir s’identifier à ce que ces journalistes représentent.

Là dessus se greffe évidemment toute une mouvance de gamins anarchistes, nourris aux films pour ados, au trash métal et au rap, qui sont dans la révolution, mais juste pour le fun. C’est du romantisme à la mode actuelle, le fruit d’une culture et d’un marketing de la haine qui prospère dans le show business depuis les années 80. Brûler des bagnoles aujourd’hui ou au nouvel an, c’est pareil pour eux.
Tout ça, c'est tellement disparate que ça rend la situation explosive. Parce que ces jeunes pleins d’énergie font pression par la menace et l’insulte pour que le mouvement ne se structure pas.
On est dans une situation inédite où les réseaux sociaux entrent en concurrence en matière d'information et de propagande avec les canaux traditionnels et prennent même le pas.
LePsychoSophe a écrit :Et qui fait fonctionner ces industries soi-disant si méchantes... l'Etat? Non! Nous! Par notre consommation frénétique de tout et de rien, nous les faisons fonctionner indirectement. Nous sommes autant responsables de la merde…
Non, les gens ne sont pas responsables de leur consommation, ils sont éduqués comme ça depuis leur plus jeune âge. Ce sont la publicité, associée au show business (films, publicités,vedettes, publicités, dessins animés, publicités…), qui sont responsables de l’éducation à l’heure actuelle. Les parents et les professeurs ne peuvent que faire de leur mieux pour limiter un tout petit peu les dégâts.

Quand on instille l’envie, la violence, l’insatisfaction, l’ego démesuré, chez des enfants, faut pas trop s’étonner qu’ils deviennent des adultes qui achètent compulsivement des trucs pour se valoriser. C’est le but final et ça marche tellement bien que certains professionnels en sciences humaines (en l’occurrence, toi), pour qui le but de la manœuvre ne devraient pas faire de doute, tombent pourtant aussi dans le panneau de leur propre auto culpabilisation. Une auto culpabilisation qui crée évidemment un malaise que, tout professionnel que tu sois, tu vas chercher à apaiser en consommant d’autant plus (la psycho au service du consumérisme, c’est diabolique).
Dernière modification par Dany le 04 déc. 2018, 08:15, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 déc. 2018, 08:15

Personne n'aime payer des impôts et des taxes ! Mais qui veut encore plus de baisses des interventions de l'état dans les retraites, les hopitaux, les soins de santé, les indemnités de chômage, ... ? Le déficit de nos finances est déjà abyssal !
Les gauchistes prétendent qu'il faut "faire payer les riches" mais les vrais riches ont déjà fui l'ISF en s'installant à l'étranger.
En quoi emmerder de simples citoyens un peu partout sur les ronds points a fait évoluer le gouvernement ? Il a fallu des gros dégats à Paris pour qu'il fasse un geste insignifiant.
L'opposition tente de récupérer piteusement le mécontentement mais n'y arrive pas. Tous les politiciens sont sur la défensive.
Une démission du gouvernement ne ferait que retarder des réformes éventuelles.
Alors quoi faire ?

P.S. Quand je vois que les écolobobos réussissent à manifester pacifiquement pour le climat à Bruxelles à plus de 65.000 personnes, je me pose des questions. https://www.lesoir.be/sites/default/fil ... k=BycZwdcl
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 déc. 2018, 08:18

Personne n'aime payer des impôts et des taxes ! Mais qui veut encore plus de baisses des interventions de l'état dans les retraites, les hopitaux, les soins de santé, les indemnités de chômage, ... ? Le déficit de nos finances est déjà abyssal !
Les gauchistes prétendent qu'il faut "faire payer les riches" mais les vrais riches ont déjà fui l'ISF en s'installant à l'étranger.
En quoi emmerder de simples citoyens un peu partout sur les ronds points a fait évoluer le gouvernement ? Il a fallu des gros dégats à Paris pour qu'il fasse un geste insignifiant.
L'opposition tente de récupérer piteusement le mécontentement mais n'y arrive pas. Tous les politiciens sont sur la défensive.
Une démission du gouvernement ne ferait que retarder des réformes éventuelles.
Alors quoi faire ?

P.S. Quand je vois que les écolobobos réussissent à manifester pacifiquement pour le climat à Bruxelles à plus de 65.000 personnes, je me pose des questions. Image
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dany

Message par Dany » 04 déc. 2018, 08:28

Lambert85 a écrit :P.S. Quand je vois que les écolobobos réussissent à manifester pacifiquement pour le climat à Bruxelles à plus de 65.000 personnes, je me pose des questions. https://www.lesoir.be/sites/default/fil ... k=BycZwdcl
Justement, encore une fois, ce ne sont pas les mêmes.
En Belgique, tous les commentateurs sont tombés d'accord pour dire que ce n'est pas du tout le même public que pour la manifestation des gilets jaunes à Bruxelles de vendredi dernier.

Dans la manifestation pour le climat on voit un maximum de jeunes bien nourrits et plutôt souriants, qui défilent dans la beauté, l'ordre et la bonne humeur. Et ça plaît au pouvoir, aux journalistes et aux commercants de tous poils, bref à tous ceux qui s'illusionnent en voulant absolument que ce soit ça, la population.

carlito

Message par carlito » 04 déc. 2018, 08:48

Florence a écrit :
- "ils" veulent quoi ?
- "ils" .... etc. etc.
D'après ce que j'ai entendu:
-"Ils" veulent de la justice sociale, du travaille (quelqu'il soit) qui rapporte de quoi vivre au minimum correctement.
- "ils" sont prêt à payer, payer et payer si cela est juste et justifié. A condition, encore une fois, qu' après avoir payer, "ils" leur restent de quoi vivre correctement.
-"ils" rejettent tout les partis politiques, syndicats et autres corps intermédiaires. Ce mouvement se revendique du "peuple" (75% des français les soutiennent malgré les violences associées...ça c'est nouveau!). Apparemment "ils" veulent se structurer pour construire un nouveau modèle économico-social.
- Malheureusement la violence paie.
Il y a une semaine le gouvernement à envoyé une fin de non recevoir à l'arrêt de l'augmentation des taxes, et l'augmentation du "pouvoir d'achat".
Et aujourd'hui, après le chaos de samedi dernier à paris, le gouvernement propose un moratoire de 6 mois sur 3 taxes qui seront donc suspendues pendant ce délai. Celà ne suffira pas, "ils" demandent l'annulation de ces taxes et ce n'est qu'un début pour commencer à discuter.

C'est brouillon, complexe et personne à l'heure actuelle ne peut prévoir ce qu'il va se passer.
Samedi prochain, nouvel appel à manifester dans toute la France.Les plus durs iront à paris en compagnie des casseurs professionnels mais en "province" où ,en règle générale, tout ce passe bien, il y a aussi des actes violents de plus en plus durs. Les lycéens s'en mèlent, la police n'en peut plus...Bref...La France a peur :mrgreen:
Dernière modification par carlito le 04 déc. 2018, 09:35, modifié 1 fois.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Dany

Message par Dany » 04 déc. 2018, 09:06

Carlito a écrit :Apparemment "ils" veulent se structurer pour construire un nouveau modèle économico-social.
Certains, veulent se structurer et c'est ce que voudrait surtout bien le pouvoir, pour pouvoir enfin entrer dans le schéma habituel, traditionnel, des "porte paroles" qui deviennent des "responsables" sur qui on peut faire pression.

Mais la donne a changé, plus de schéma traditionnel, plus de "responsables" à désigner, à soudoyer ou à punir. On est à l'heure où la population est mobilisée sur les réseaux sociaux par des individus à l'influence éphémère, remplacés très vite par d'autres.
Dernière modification par Dany le 04 déc. 2018, 09:11, modifié 1 fois.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 04 déc. 2018, 09:07

Dany a écrit :
04 déc. 2018, 08:06
LePsychoSophe a écrit :Les français sont cons. Ils se plaignent le lendemain de leur choix. Il a été élu en toute transparence…
Mais les gilets jaunes n’ont pas voté pour Macron. Ceux qu’on entend constamment réclamer plus d’écologie sur les médias et dans certaines manifestations sur le climat, ce ne sont pas les mêmes que les gilets jaunes, non plus.
Il y a vraiment une fracture importante dans la population, que certains ne remarquent pas parce qu’ils s’en tiennent aux médias pour se tenir au courant de ce qui se passe et que ces médias sont justement partie prenante dans cette fracture.
Comment sais-tu qu'ils n'ont pas voté pour Macron? Moi, je n'y crois pas à ta version.
Ok pour le reste.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 04 déc. 2018, 09:13

Dany a écrit :
04 déc. 2018, 08:06

La vue des journalistes est biaisée (probablement même à leur corps défendant) puisqu’ils font partie des nantis pour qui laisser un peu de leur salaire pour l’écologie semble évident. Et cette fausse neutralité est de plus en plus remarquée par des gens qui n’ont désormais plus les moyens de pouvoir s’identifier à ce que ces journalistes représentent.

Ok. Penser écolo pour tous. Agir écolo, que pour les bien-lotis. C'est sûr, c'est une générosité pour les futurs générations que beaucoup ne peuvent pas prétendre. N'y t-il pas un paradoxe, un vrai écolo n'est-il pas un humain qui vit avec quasi rien, donc pauvre? N'est-ce pas cela la vraie écologie. Rabhi évoque la pauvreté heureuse... est-ce possible?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 déc. 2018, 09:14

LePsychoSophe a écrit :
04 déc. 2018, 09:07
Comment sais-tu qu'ils n'ont pas voté pour Macron? Moi, je n'y crois pas à ta version.
Comme l'a dit quelqu'un, c'est l'abstention qui est reine en France. Quand les bulletins blancs seront pris en compte, (ce qui n'arrivera jamais car allant à l'encontre d'un sacro-saint système institutionnel séculaire de vaches grasses), cela pourra changer la donne.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 déc. 2018, 09:18

La réponse du moratoire de 6 mois est indigne et ridicule. La seule légitimité qu'on peut lui trouver est d'utiliser cette durée pour faire le travail qui n'est pas fait, à savoir imposer correctement les imposables que j'ai cités plus haut (entre autres que j'ignore)

Dany

Message par Dany » 04 déc. 2018, 09:35

LePsychoSophe a écrit :Comment sais-tu qu'ils n'ont pas voté pour Macron? Moi, je n'y crois pas à ta version.
Ok pour le reste.
Sur les détail de l'élection de Macron, le débat risque d'être trop franco-français pour moi. D'autant plus que chez vous, les cons (c'est pas moi qui le dit, hein, c'est toi), il y a l'absentéisme. Mais tout ça n'a pas d'importance, parce que ça fait déjà partie du passé. Tout a changé.
A l'instant précis, le gilet jaune n'est sûrement pas un écolobobo (le public cible de Macron). Le gilet jaune est quand même un socialo, peut être ? Mais alors un socialo à faible revenu et donc un socialo déçu... qui (s'il vote) va voter désormais pour Marine Le Pen.

Dany

Message par Dany » 04 déc. 2018, 10:08

LePsychoSophe a écrit :Ok. Penser écolo pour tous. Agir écolo, que pour les bien-lotis. C'est sûr, c'est une générosité pour les futurs générations que beaucoup ne peuvent pas prétendre. N'y t-il pas un paradoxe, un vrai écolo n'est-il pas un humain qui vit avec quasi rien, donc pauvre? N'est-ce pas cela la vraie écologie. Rabhi évoque la pauvreté heureuse... est-ce possible?
Rabhi Jacob ? Non là, on est en plein dans une dialectique copiée/collée de la religion chrétienne : "soyez pauvre et heureux !", c'est le rêve de tout pouvoir.

Je vois d'ailleurs des germes de religion dans l'écologisme: "sauver le Monde", "L'Humanité dans l'erreur", "la pureté" (l'absence de pollution),"le sacrifice" (la taxe carbone), "la faute" (rouler dans un vieux diesel),...

Et ce n'est pas un paradoxe, mais plutôt une impasse qui engendre un vrai psychodrame.
Le public est sous le feu de plusieurs messages contradictoires. D'un côté on lui impose un choix de vie basé sur la consommation et de l'autre, on le culpabilise à propos de sa consommation (tout en sachant que sa culpabilité va demander à être compensée par encore plus de consommation). Avec en plus la suggestion vicieuse de consommer "autrement" (ce qui est immanquablement plus cher)...

jean7

Message par jean7 » 04 déc. 2018, 11:28

Lambert85 a écrit :
04 déc. 2018, 08:15
les vrais riches ont déjà fui l'ISF en s'installant à l'étranger.
ça c'est faux. Seuls ceux qui ont une mentalité de rat-caille l'on fait. (courageux comme des cailles et aimables comme des rats).
Franchement, entre t’acquitter de l'impôt et quitter ton pays, tu trouve que beaucoup de vrais français choisiraient de fuir ?

Lambert85 a écrit :
En quoi emmerder de simples citoyens un peu partout sur les ronds points a fait évoluer le gouvernement ?
j'ai surtout vu de simple citoyens qui emmerdaient le gouvernement en évoluant un peu partout sur les ronds points. :a4:
Lambert85 a écrit :
Alors quoi faire ?
convaincre.
Vas-y, tu as peut-être tes chances.
Car tu as bien raison, faire évoluer le gouvernement, c'est pas gagné.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut fermer son bec au peuple qui s'exprime comme il le peut.

Cadenas

Message par Cadenas » 04 déc. 2018, 13:14

LoutredeMer a écrit :
04 déc. 2018, 09:18
La réponse du moratoire de 6 mois est indigne et ridicule. La seule légitimité qu'on peut lui trouver est d'utiliser cette durée pour faire le travail qui n'est pas fait, à savoir imposer correctement les imposables que j'ai cités plus haut (entre autres que j'ignore)
Le moratoire de six mois va permettre de tester un grand classique de la politique : la réforme juste avant (ou pendant) les vacances d'été... Le moyen le plus efficace pour étouffer la contestation.
Le plus triste c'est que certains ont vraiment cru que Macron ferait de la politique "autrement". Le résultat des prochaines élections risque d'être : augmentation de l'abstention, domination du FN.

Répondre