Gilets jaunes - Let's debate.

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dany

Re: Gilets jaunes - Let's debate.

Message par Dany » 27 déc. 2018, 13:25

Arensor a écrit :La j'adhère ! La diminution des émissions de CO2 passe une réduction individuelle de la consommation et de tout de qui y est rattaché, le transport de marchandises, par exemple.
Et la diminution des émissions de CO2 passe aussi par une réduction individuelle des transports en avion...
Dis moi, Arensor, où vas-tu en vacances ? Si c'est près de chez toi, bien !... Mais si tu vas, une ou plusieurs fois l'an, dans un pays plus exotique (comme le font la quasi totalité des bobos qui réclament plus d'écologie), pas bien !...

En ce qui concerne les déprédations, c'est très simple... ce ne sont pas des gilets jaunes. Evidemment, la définition d'un gilet jaune reste à faire, mais tous ceux qui sont interrogés à ce sujet condamnent la violence, d'une part et d'autre part, le profil des petits casseurs ne correspond pas au gilet jaune type (bedon à bière, débonnaire, fan de Johnny Hallyday,... ;) )
J'ajoute que ces déprédations font du tort au mouvement sur le MT/LT, les médias bobos et le pouvoir le savent bien. Leur donner un maximum de visibilité c'est devenu un enjeu pour eux.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 déc. 2018, 13:48

Florence a écrit :
27 déc. 2018, 12:56
LoutredeMer a écrit :
27 déc. 2018, 11:19
Oui et alors? C'est exactement ce que j'ai dit! Centre-villes donc forts loyers et prix de vente en fonction, avec une culbute de 2, 3 ou 4 sur le prix de revient (10 si ça vient d'Asie), rues piétonnes idem, et centres commerciaux à forts CA!
....Ouuuuh, les vilains, c'est bien fait pour eux (et sans doute pour leurs employés, qui n'avaient pas à narguer les smicards et les petits entrepreneurs honnêtes et méritants en travaillant dans des quartiers prospères et /ou des entreprises "de luxe" et /ou à fort CA) !
Non, comme le souligne Arensor lui-même, ils paient leurs employés au SMIC :mrgreen:

Et lorsque les GJ auront enfin purgé notre pays de son gouvernement indigne, de ses patrons esclavagistes et de ses lois iniques, tout le monde y sera beau, idem que gentil, riche, mince et intelligent ! Na !
La propagande a la vie dure hein. Tu en fais le jeu aussi? Encore une fois :
Quant aux débordements, ce sont des cas isolés et désapprouvés par la plupart des gilets jaunes, on le sait, ne commence pas à soutenir une propagande...

Florence

Message par Florence » 27 déc. 2018, 14:04

LoutredeMer a écrit :
27 déc. 2018, 13:48
Non, comme le souligne Arensor lui-même, ils paient leurs employés au SMIC :mrgreen:
Eh oui, réfléchis donc ...

La propagande a la vie dure hein. Tu en fais le jeu aussi? Encore une fois

parlant de l'incompréhension des propos d'autrui, avec ou sans mauvaise foi ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 déc. 2018, 14:11

Arensor a écrit :
27 déc. 2018, 13:18
Ferdinand a écrit :
27 déc. 2018, 13:00
Qu'est ce qui est le plus dangereux pour les petits commerçants ?
Les GJ ?
Ou le E commerce et les GAFAM ?
Le E commerce, dont celui généré par certaines structures GAFAM font effectivement beaucoup de dégâts aux commerces traditionnels.
C'est donc inutile d'en rajouter.
ben oui, il vaut mieux faire chier et stigmatiser les prolos fauchés que les GAFA qui se gavent sur le dos de tout le monde n'est ce pas, Alors, qu'est ce que tu as à dire sur : l'absence d'impots payés par ceux ci? les livraisons gratuites assurées maintenant par des particuliers aux usa pour amazon? rien? vraiment? moins facile n'est ce pas?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 déc. 2018, 14:13

Florence a écrit :
27 déc. 2018, 14:04
LoutredeMer a écrit :
27 déc. 2018, 13:48
Eh oui, réfléchis donc ...
a quoi? je t'écoute....

Dany

Message par Dany » 27 déc. 2018, 14:28

Dans un même ordre d'idée, on ne verra jamais plus certaines vidéos montrant des gilets jaunes (TM, selon ma définition) sous leur meilleur jour :
https://francais.rt.com/france/57256-qu ... rbes-video
Normal on va dire : c'est RT et on sait bien que les russes sont les véritables instigateurs de ce mouvement !. :lol:
(Toujours est-il qu'effectivement, je n'ai trouvé cette vidéo sur aucun média bobo. Ils préfèrent la casse, c'est plus porteur puisque ça conforte leur public et le pouvoir).

Une autre avec une musique musée et rassembleuse qui dégouline de naïveté. Ca fera rire les intellos, c'est qu'ils sont sentimentaux et simples les gilet jaunes...
https://www.youtube.com/watch?v=rujtc1VGOhc

Arensor

Message par Arensor » 27 déc. 2018, 14:30

LoutredeMer a écrit :
27 déc. 2018, 14:11

ben oui, il vaut mieux faire chier et stigmatiser les prolos fauchés que les GAFA qui se gavent sur le dos de tout le monde n'est ce pas, Alors, qu'est ce que tu as à dire sur : l'absence d'impots payés par ceux ci? les livraisons gratuites assurées maintenant par des particuliers aux usa pour amazon? rien? vraiment? moins facile n'est ce pas?
Attention, vous commencez à avancer de l'argumentation de comptoir du café du Commerce...! :mrgreen:
Je résume: donc, sous prétexte que des anomalies existent (et vous avez raison) chez Amazon ou autres, il faut fermer les yeux sur les conséquences économiques du mouvement des GL et s'interdire d'émettre un avis ? :ouch:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 déc. 2018, 14:41

Arensor a écrit :
27 déc. 2018, 14:30
LoutredeMer a écrit :
27 déc. 2018, 14:11

Attention, vous commencez à avancer de l'argumentation de comptoir du café du Commerce...! :mrgreen:
Je résume: donc, sous prétexte que des anomalies existent (et vous avez raison) chez Amazon ou autres, il faut fermer les yeux sur les conséquences économiques du mouvement des GL et s'interdire d'émettre un avis ? :ouch:
Tu es trop comique toi. J'aimerais que tu me chiffres le montant des impôts non payés sur 15 ans par tous les GAFA ; le manque à gagner pour les autres entreprises concurrentes plus chères car payant leurs impots et taxes, et on en reparle :roll:

Arensor

Message par Arensor » 27 déc. 2018, 15:54

LoutredeMer a écrit :
27 déc. 2018, 14:41
J'aimerais que tu me chiffres le montant des impôts non payés sur 15 ans par tous les GAFA ; le manque à gagner pour les autres entreprises concurrentes plus chères car payant leurs impots et taxes, et on en reparle :roll:
Pas de problème, on va faire cela ensemble, puisque c'est vous qui voulez mettre sur la table ce hors sujet.
Par contre, il va falloir bosser un peu ! Communiquez-moi:
- le CA total annuel moyen de ces GAFA,
- le résultat moyen d'exploitation
- le résultat financier moyen
- le taux d'imposition moyen (je suppose qu'il n'est pas le même pour les différents GAFA)

On va bien réussir à calculer "à la louche" un impôt annuel....

Bon, dans tous les cas, ne rêvez pas, ce sera très inférieur à 2 milliards / mois..... :a4:

Bonne soirée ! :aime:

(Et n'oubliez pas le paracétamol).

ABC

Message par ABC » 27 déc. 2018, 16:19

LoutredeMer a écrit :
J'aimerais que tu me chiffres le montant des impôts non payés sur 15 ans par tous les GAFA ; le manque à gagner pour les autres entreprises concurrentes plus chères car payant leurs impots et taxes, et on en reparle :roll:
Arensor a écrit :
27 déc. 2018, 15:54
Pas de problème, on va faire cela ensemble, puisque c'est vous qui voulez mettre sur la table ce hors sujet.
- le taux d'imposition moyen (je suppose qu'il n'est pas le même pour les différents GAFA)

Bon, dans tous les cas, ne rêvez pas, ce sera très inférieur à 2 milliards / mois..... :a4:
Je "kiffe l'idée". Pour ma part, je trouve qu'aborder l'ensemble du problème (pas seulement celui des Gafa. Il faudrait chiffrer l'ensemble des dépenses, recettes et manques à gagner de l'état en se servant de sources accessibles par le net mais que l'on puisse cependant estimer fiables) par les chiffres est plutôt une bonne idée.

Ca me semble être une bonne base de réflexion pour analyser la situation dans sa globalité. Si on fait ça sérieusement, ça risque vite d'être rapidement difficile à suivre et à organiser de façon rationnelle (et ça peut sembler "un peu" prétentieux d'aborder ça dans le cadre d'un simple forum de discussion dont nous sommes tous, autant que nous sommes sur ce fil, des quidams tout à fait quelconques) mais peu importe, je trouve que l'idée est bonne quand même. Elle me plait en tout cas (du moins tant que l'on parvient à ne pas la laisser virer à la polémique auquel cas, pour ma part, je sortirais du jeu).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 déc. 2018, 16:26

Arensor a écrit :
27 déc. 2018, 15:54
LoutredeMer a écrit :

Oui c'est compliqué. Il est en effet beaucoup plus simple de fustiger les GJ en plaignant les pôvres commerçants pour le manque à gagner n'est ce pas. Alors hors sujet? certainement pas puisque c'est toi qui les plains (tu sais, ceux qui sont en centre ville à forts loyers et CA mais qui paient leurs employés au smic quand meme...).Donc c'est toi qui t'y colles, et le sujet c'est bien le manque à gagner des commerçants que tu déplores? par conséquent, je te demande juste de calculer et de comparer le manque à gagner généré à ces memes commerçants par les gafa en 15 ans, plus le manque à gagner pour l'état du montant de leurs impots non payés et je gage que ça dépasse très largement les 4 milliards annoncés de pertes dues au GJ. ;)

Arensor

Message par Arensor » 27 déc. 2018, 17:59

LoutredeMer a écrit :
27 déc. 2018, 16:26
Oui c'est compliqué...bla bla bla...
Eh oui, facile de répéter en boucle ces histoires de GAFA...Tout le monde sait le faire. Plus difficile par contre de chercher par soi-même à en évaluer l'importance... :(
Bonne nuit.

(Pour info et pour m'amuser, j'ai fait le calcul pour Amazon, dont j'ai pu trouver les infos (fiables ?) sur le web. Mais je le garde pour moi. :star: )

Arensor

Message par Arensor » 27 déc. 2018, 18:21

ABC a écrit :
27 déc. 2018, 16:19

Je "kiffe l'idée". Pour ma part, je trouve qu'aborder l'ensemble du problème (pas seulement celui des Gafa. Il faudrait chiffrer l'ensemble des dépenses, recettes et manques à gagner de l'état en se servant de sources accessibles par le net mais que l'on puisse cependant estimer fiables) par les chiffres est plutôt une bonne idée.....
Bonsoir ABC,
Oui, on peut arriver à des choses intéressantes. Le problème est celui par contre de l'obtention de data. Si pour des structures étant physiquement présentes sur le territoire, effectuant des prestations de ventes de produits, avec des biens physiques et un staff clairement identifié, cela peut éventuellement être "possible" (avec tout le risque d'imprécision associé) cela devient plus nébuleux en ce qui concerne les structures type Facebook...Le plus complexe est évidemment de déterminer le CA correspondant purement à l'activité France.

Ce dernier a déclaré 60 millions d'euros en 2017, et une imposition de 2 millions alors que certains bruits de "radio couloir" avancent 900 millions de CA réel, ce qui change nettement l'impôt... :menteur:
Ou est la vérité ?
(C'est un peu comme le nombre de présents dans les manifs... :D )

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 déc. 2018, 19:20

Arensor a écrit :
27 déc. 2018, 17:59
LoutredeMer a écrit :
27 déc. 2018, 16:26
Oui c'est compliqué...bla bla bla...
Pour info et pour m'amuser, j'ai fait le calcul pour Amazon, dont j'ai pu trouver les infos (fiables ?) sur le web. Mais je le garde pour moi. :star: )
Typique. Le pauvre c'est la bonne poire qui est là pour se faire taper sur la gueule à tout bout de champ mais quand il s'agit de dénoncer les milliards de fraude des escrocs, y a plus personne. Je suis très décue. (Mais c'est classique)

Arensor

Message par Arensor » 28 déc. 2018, 05:27

LoutredeMer a écrit :
27 déc. 2018, 19:20
Je suis très décue. (Mais c'est classique)
Faut pas... :?
Allez, pour montrer ma bonne foi, j'ai trouvé cela, comme début de réflexion.
https://www.developpez.com/actu/237757/ ... stre-2019/

On voit que les GAFA ont payé de l'ordre 43 millions d'euros d'impôt en France en 2017.
Mais combien auraient-ils dû en payer réellement ?

tecnic

Message par tecnic » 28 déc. 2018, 08:20

LoutredeMer a écrit :
Le pauvre c'est la bonne poire qui est là pour se faire taper sur la gueule à tout bout de champ mais quand il s'agit de dénoncer les milliards de fraude des escrocs, y a plus personne. Je suis très décue. (Mais c'est classique)
Et quand il s'agit de boycotter ces foutus "GAFA" et les grandes surfaces ,il n'y a pas grand monde non plus ! ...On a scié depuis un bon bout de temps la branche sur laquelle on est assis ,y compris "beaucoup" de gilets jaunes ! Qui a favorisé l'émergence de ces systèmes ,si ce ne sont les consommateurs et utilisateurs eux mêmes.

Dany

Message par Dany » 28 déc. 2018, 08:42

tecnic a écrit :
28 déc. 2018, 08:20
LoutredeMer a écrit :
Le pauvre c'est la bonne poire qui est là pour se faire taper sur la gueule à tout bout de champ mais quand il s'agit de dénoncer les milliards de fraude des escrocs, y a plus personne. Je suis très décue. (Mais c'est classique)
Et quand il s'agit de boycotter ces foutus "GAFA" et les grandes surfaces ,il n'y a pas grand monde non plus ! ...On a scié depuis un bon bout de temps la branche sur laquelle on est assis ,y compris "beaucoup" de gilets jaunes ! Qui a favorisé l'émergence de ces systèmes ,si ce ne sont les consommateurs et utilisateurs eux mêmes.
Comme beaucoup, tu oublies une donnée essentielle : l'humain est un être influencable.

Penses-tu que l'accès à la technologie soit une nécessité biologique pour nous ? On naitrait avec une envie de technologie ? Pas du tout.
Par contre c'est devenu une nécessité par un matraquage publicitaire bien conduit qui dure depuis des dizaines d'années. Ce matraquage se base sur les découvertes et les études en psychologie sociale et en sociologie. Ce qui ne nous laisse statistiquement aucune chance d'y échapper.

Notre envie de technologie jusqu'à l'outrance est le résultat d'un conditionnement et le sommet de l'art est d'avoir réussit à nous convaincre, en plus, que c'est de notre faute…

(Et cette catastrophe de l'inflation du "progrès", c'est avant tout une erreur systémique. Il n'y a personne qui tire les ficelle, finalement. Parce que les publicitaires, leurs commanditaires et aussi les psychologues qui utilisent leur science pour influencer le public à leur profit, sont à terme également les victimes de leur propre manipulation... qui est en train de mener le monde entier à la destruction)
Dernière modification par Dany le 28 déc. 2018, 09:05, modifié 1 fois.

richard

Message par richard » 28 déc. 2018, 08:49

Entièrement d’accord. Faudrait peut-être arrêter de nous culpabiliser, nous ne sommes pas responsables du système, nous profitons de ses avantages et subissons ses inconvénients.

Dany

Message par Dany » 28 déc. 2018, 09:12

Nous profitons de ses avantages, qui sont tout relatifs. Mais nous subissons des inconvénients qui deviennent doucement mortels.
Parce que c'est amusant de discuter par internet avec l'aide d'une tech de haut niveau… mais sans plus. Par contre, le mouvement des gilets jaunes met bien le doigt sur des problèmes de base, vitaux (logement, bouffe, chauffage, mobilité, soins de santé,...)

richard

Message par richard » 28 déc. 2018, 09:51

Salut! Heureusement qu’on est ]le neuvième meilleur pays au monde. J’te dis pas si on était dans les derniers.
Et bon bout d’an!

tecnic

Message par tecnic » 28 déc. 2018, 10:39

richard a écrit :
28 déc. 2018, 08:49
Entièrement d’accord. Faudrait peut-être arrêter de nous culpabiliser, nous ne sommes pas responsables du système, nous profitons de ses avantages et subissons ses inconvénients.
:evil:
D'un système que personne ne nous oblige à cautionner ! bref on est des irresponsables ,c'est toujours la faute des autres.

nikola

Message par nikola » 28 déc. 2018, 11:23

tecnic a écrit :
28 déc. 2018, 10:39
D'un système que personne ne nous oblige à cautionner ! bref on est des irresponsables ,c'est toujours la faute des autres.
Sauf que quand tu veux t’en détacher, on te rappelle violemment à l’ordre (coucou les zadistes).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

richard

Message par richard » 28 déc. 2018, 11:41

Et comment fais-tu pour ne pas le cautionner le système?

nikola

Message par nikola » 28 déc. 2018, 12:09

Si tu veux être peinard, sois salsifiste.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 déc. 2018, 12:53

tecnic a écrit :
28 déc. 2018, 08:20
C'est pourtant possible. Les Gafa je les boycotte depuis toujours. Je n'ai jamais acheté chez Amazon, je n'ai aucun pc ou tél Apple, j'ai un compte anonyme chez Facebook, que je maintiens inerte. Il m'est utile pour voir parfois des liens qui m'intéressent. Quant à Google, je l'utilise pour mes recherches (parce que c'est un bon moteur) mais sans être connectée à mon pseudo, idem pour Android.

Des alternatives, il y en a plein, et plus agréables. Rue du commerce et Ldlc pour le matériel informatique (on est sûr de la qualité), des magasins en ville fournisseurs de pièces informatiques vendues sans emballage (les pros le savent mais tout le monde peut acheter là), j'ai un smartphone écran 5,5" payé neuf 125€ sur internet qui fonctionne impeccablement depuis 4 ans, batterie comprise (et c'est une grande marque), quand je prends une assurance, j'étudie les comparatifs, etc.

La bouffe c'est pareil, je tourne sur 3 supermarchés et quelques petits commerçants. Je viens de lâcher mon hard discount (j'y allais depuis plus de 10 ans) qui a fait flamber ses prix cette année avec nette réduction de qualité ou de poids, j'aime chiner à la recherche du vêtement ou du meuble coup de coeur, et je saisis l'occasion quand elle se présente (cela peut prendre des mois), au lieu de m'atteler à une recherche longue dans les magasins où je me sentirai obligée d'acheter sans être pleinement satisfaite du produit.

Donc je suis une consommatrice détestable pour le système :mrgreen: . Et tout le monde peut le faire. Cela demande par contre un peu de temps, de l'attention et moins de paresse. Car le consommateur n'est pas idiot. Quand c'est trop cher ou pas bon ou laid, il n'achète pas. Jusqu'au moment où la marchandise ne s'écoulant pas, elle est soldée après des mois. Et là, elle disparaît très vite des rayons... Quoique les fringues moches, elles restent... des années sur les présentoirs. Et même soldées, elles ne partent pas.

Mais le consommateur a peu de temps, il est pressé, stressé, optimiste, et avide de tout, et cela, les publicitaires et les marchands le savent.

Dany a écrit :
28 déc. 2018, 08:42
Comme beaucoup, tu oublies une donnée essentielle : l'humain est un être influencable.

Penses-tu que l'accès à la technologie soit une nécessité biologique pour nous ? On naitrait avec une envie de technologie ? Pas du tout.
Par contre c'est devenu une nécessité par un matraquage publicitaire bien conduit qui dure depuis des dizaines d'années. Ce matraquage se base sur les découvertes et les études en psychologie sociale et en sociologie. Ce qui ne nous laisse statistiquement aucune chance d'y échapper.
On peut y échapper si on ne prête pas attention à la publicité. C'est plus facile que tu ne le laisses entendre. Adblock sur ordinateur, faire autre chose quand c'est à la télé, baisser le son quand c'est à la radio (ou penser à autre chose). Et plutôt se fier aux bonnes expériences de ses amis et proches en communiquant.

Notre envie de technologie jusqu'à l'outrance est le résultat d'un conditionnement et le sommet de l'art est d'avoir réussit à nous convaincre, en plus, que c'est de notre faute…
En effet. Mais il suffit de prendre conscience d'un conditionnement pour avoir alors la possibilité de s'en libérer. Ce qui me fait dire que les meilleures cibles sont les ados et jeunes adultes friands de tout, quoique les parents peuvent aussi les informer.

Perso je n'ai pas pris la fibre optique, n'en voyant tout simplement pas l'utilité, nos débits adsl actuels étant déjà extrêmement rapides. Et je préfère mettre la différence de prix dans une tablette ou un tél équipé 4G que j'utilise partout en voyage.

Répondre