Mme irma et terroristes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Mme irma et terroristes

Message par Lulu Cypher » 15 janv. 2019, 15:27

Salut Loutre,
LoutredeMer a écrit : 15 janv. 2019, 11:41 [...] celui [Blanquer] aussi qui supprime 6300 postes d'enseignants en 2018-19, en recommandant les heures sup pour les profs restés en place).

Formidable, non? :mrgreen:
Est-ce que je me trompe ou ça correspond environ à 0,85% des postes d'enseignants ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Ferdinand

Education

Message par Ferdinand » 15 janv. 2019, 16:04

D'après ce que j'avais compris, les investisseurs institutionnels s'attaquent à l'éducation ( logiciels notamment) grâce à une perspective de profits faramineuse. (Rapport ocde 2011)
Bildeberg c'est le marché, et le marché est en marche pour tout bouffer. :grimace:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 janv. 2019, 18:01

Lulu Cypher a écrit : 15 janv. 2019, 15:27 Est-ce que je me trompe ou ça correspond environ à 0,85% des postes d'enseignants ?
Salut Lulu,

C'est vrai aussi. Question de point de vue. Moi je vois 6 300 personnes privées d'emploi, plutôt qu'un "faible" pourcentage. Mais pas seulement. Des célibataires, mais aussi des familles et parmi elles des monoparentales, avec des enfants, des parents âgés, ... qui seront directement impactés.

Ce qui nous amène grosso modo à 2 1OO célibs et 4 200 couples, soit 8 300 personnes. Avec certains de ces couples il y a des enfants (environ 2 en moyenne en France) et chez les célib, il y a des familles monoparentales avec un enfant ou plus. A voir aussi les familles recomposées (Ca devient compliqué). Enfin voilà, je ne vais pas chercher toutes les stats mais on réalise que les 6300 du départ se transforment probablement en quelques dizaines de milliers.

Il y a autre chose. Une personne privée d'emploi va en chercher un autre ailleurs. Dans ce cas précis, l'enseignant ne pourra pas en chercher ailleurs car il n'y a plus de poste disponible.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 janv. 2019, 22:33

LoutredeMer a écrit : 15 janv. 2019, 18:01
Lulu Cypher a écrit : 15 janv. 2019, 15:27 Est-ce que je me trompe ou ça correspond environ à 0,85% des postes d'enseignants ?
Salut Lulu,

C'est vrai aussi. Question de point de vue. Moi je vois 6 300 personnes privées d'emploi, plutôt qu'un "faible" pourcentage. Mais pas seulement. Des célibataires, mais aussi des familles et parmi elles des monoparentales, avec des enfants, des parents âgés, ... qui seront directement impactés.

Ce qui nous amène grosso modo à 2 1OO célibs et 4 200 couples, soit 8 300 personnes. Avec certains de ces couples il y a des enfants (environ 2 en moyenne en France) et chez les célib, il y a des familles monoparentales avec un enfant ou plus. A voir aussi les familles recomposées (Ca devient compliqué). Enfin voilà, je ne vais pas chercher toutes les stats mais on réalise que les 6300 du départ se transforment probablement en quelques dizaines de milliers.

Il y a autre chose. Une personne privée d'emploi va en chercher un autre ailleurs. Dans ce cas précis, l'enseignant ne pourra pas en chercher ailleurs car il n'y a plus de poste disponible.
20 000 personnes ... est-ce que je me trompe ou ça représente environ 0,0286% de la population ?
;)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 janv. 2019, 04:15

Faut pas voir comme ca.
6300 personnes privés d'un emplois c'est grave pour 6300 personnes et leurs familles...
On ne peut pas réduire l'humain à du simple chiffre, c'est plus que cela, (et je ne parle même pas de la symbolique ici, ou on économise 6300 profs pendant qu'on enlève l'ISF, toute inutile soit t'il), c'est ce que voulais dire Loutre.

De la à en faire un scandale, les chiffres peuvent aider à relativiser...
Mais ça n'enlève rien à l'impact humain de ce genre de "réformes" chez les concernés...qui fait économiser des petits-sous d'on l'impact au long terme doit encore être calculé avec les doigts de pieds par 3 types apathiques devant un tableau excel.

Edit : j'ai edit le message, pour plus de style :a2:
Dernière modification par Nicolas78 le 16 janv. 2019, 07:22, modifié 3 fois.

Ferdinand

Re: Mme Irma et le GOPÉ.

Message par Ferdinand » 16 janv. 2019, 06:38

Je vous mets un lien que mme Irma m'a transmis.
Vous pourrez lire dans l'avenir et la politique que conduira notre président junker ( et non macron.)

https://www.upr.fr/actualite/france/la- ... 2018-2019/

Ce qui est fou c'est que je doive aller sur le site de l'Upr pour avoir des infos.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 janv. 2019, 06:40

Lulu Cypher a écrit : 15 janv. 2019, 22:33 20 000 personnes ... est-ce que je me trompe ou ça représente environ 0,0286% de la population ?
;)
... et ça fait 52,89% au Liechtenstein ;)

Dany

Message par Dany » 16 janv. 2019, 07:26

Lulu Cypher a écrit :20 000 personnes ... est-ce que je me trompe ou ça représente environ 0,0286% de la population ?
Oui, relativisons. Et ça représente quelque chose comme 0.00024% de la population mondiale.
Vicieux comme "argument". On peut l'utiliser dans toute discussion concernant n'importe quelle catégorie professionnelle et puis en conclure finalement que tout ça n'est finalement pas bien grave.

Nicolas78

Re: 7000 milliards

Message par Nicolas78 » 16 janv. 2019, 07:30

L'ultra-libéralisme, comme l'ulra-étatisme d'ailleurs, sur des sujets comme l'éducation, me paraissent être des problèmes à moi aussi.
A partir du moments ou on élimine toute possibilité d’être critiqué et "combattu" par le collectifs pour des raisons economique et stratégique qui ne les concerne pas à la base, on fini, toujours, par en abuser à un moment donné.
Mais il faut dire aussi que le systeme d'éducation actuel trouve bien du mal a s'adapter a tout les problèmes qu'il rencontre...l’Etat et même les gens semble plus préoccupé à la gestion de crise qu'a la reforme scolaire qui coûterais trop chère (au court terme).
Dernière modification par Nicolas78 le 16 janv. 2019, 10:41, modifié 2 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 janv. 2019, 07:36

Dany a écrit : 16 janv. 2019, 07:26
Lulu Cypher a écrit :20 000 personnes ... est-ce que je me trompe ou ça représente environ 0,0286% de la population ?
Oui, relativisons. Et ça représente quelque chose comme 0.00024% de la population mondiale.
Vicieux comme "argument". On peut l'utiliser dans toute discussion concernant n'importe quelle catégorie professionnelle et puis en conclure finalement que tout ça n'est finalement pas bien grave.
C'est surtout un déni de la situation bien réelle de 6300 personnes ! Et c'est un bien mauvais argument j'en convient...
Avec un tel argument, on peu chier sur la gueule de toute la population d'un petit pays, vue le faible nombre d'individus qu'ils représentent dans le monde... (sauf quand c'est le Koweït qui se fait envahir ou ce genre de trucs quoi... :P: ). Ce (maladroit) argument du chiffre VS l'humain me fait penser un peu à quelques critiques qu'on peu voir dans le film H2G2, ou les humains ne sont vus que comme des "sujets", aussi bien par les humains, que par le reste de la galaxie :a2:

Ceci-dit, tu sais que Loutre à l'alarmisme et l'émotivite aiguë facile. Peut-être Lulu anticipait cela. Ce chiffre relativisant la gravité sous-entendu possible de LDM qui, sur ces sujets, à parfois (souvent ?) tendance à prendre les feux de jardins pour des feux de forets.

Dany

Message par Dany » 16 janv. 2019, 07:45

LDM a écrit :
Dany a écrit :Ceux qui critiquent tellement les élites oublient facilement que s'ils étaient dans la même situation, ils feraient exactement la même chose. L'Humain est humain depuis que le Monde est Monde...
Pas moi et je ne suis pas la seule en ce monde à vouloir bien vivre mais en respectant ses prochains. Et c'est la tendance depuis 20 ou 30 ans, avec les progrès sociaux, les droits des enfants etc...
Au point de vue dialectique, tout le monde veux bien vivre en respectant son prochain... mais dans les fait, chacun selon la plasticité de sa morale intime.

Faut pas t'illusionner non plus. Admettons que tu sois soudainement parachutée dans ce milieu. A force de petites compromissions (de moins en moins anodines) qui rendraient petit à petit ta morale plus élastique, tu te comporterais finalement comme les autres. Et si tu ne fais pas comme eux, tu seras (à la douce ou à la dure) éliminée à terme.
C'est en cela que je dis que le problème est systémique.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 janv. 2019, 08:31

Nicolas78 a écrit : 16 janv. 2019, 07:36 Ceci-dit, tu sais que Loutre à l'alarmisme et l'émotivite aiguë facile. Peut-être Lulu anticipait cela. Ce chiffre relativisant la gravité sous-entendu possible de LDM qui, sur ces sujets, à parfois (souvent ?) tendance à prendre les feux de jardins pour des feux de forets.
Gna gna gna.. :a2:

Dany a écrit : 16 janv. 2019, 07:45 Au point de vue dialectique, tout le monde veux bien vivre en respectant son prochain...
Non, je pense que pour certains (pas mal?) ce n'est pas une priorité. Ils se plient aux règles et aux lois, aux conditionnements des media, sans plus.

Faut pas t'illusionner non plus. Admettons que tu sois soudainement parachutée dans ce milieu. A force de petites compromissions (de moins en moins anodines) qui rendraient petit à petit ta morale plus élastique, tu te comporterais finalement comme les autres.
Non. Et je ne suis pas la seule. Que nous soyons une minorité, c'est possible, mais nous existons, et c'est d'ailleurs ces pressions des minorités qui font avancer les droits sociaux.

Et si tu ne fais pas comme eux, tu seras (à la douce ou à la dure) éliminée à terme.C'est en cela que je dis que le problème est systémique.
Peut etre oui. Sauf si je pratique les cadeaux et parfois la gratuité envers eux, parce ce que c'est comme cela qu'ils fonctionnent. Plus ils en ont, plus ils en veulent, on le sait. Et il semble que la solidarité se pratique davantage chez les couches modestes des populations ;)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 janv. 2019, 09:17

Dany a écrit : 16 janv. 2019, 07:26
Oui et non .... bien sur que ce n'est pas un argument spécifique de ce sujet .... ce n'est d'ailleurs pas un argument du tout en réponse à Loutre c'est juste ironique (tu n'auras pas manqué de remarquer, ainsi que Nicolas, le smiley qui accompagnait mon dernier post) ... mais c'est aussi un rappel aux professionnel de l'indignation[1] qui oublient que faire idéalement du social est un sport de pays riche ... de mémoire (et vu de loin, géographiquement parlant) la France ne semble plus avoir les moyens des ambitions de sa population ... à moins de réformer en profondeur[2][3] pour gagner (un peu) en liberté de manoeuvre.

Sachant au passage qu'une vraie réforme doit forcément pour être bonne, écraser les pieds de quelques personnes (proposition non commutative)

-----------------------------------------
[1] avant que tu me saute dessus Loutre, je précise que cette remarque est générale et ne te vise pas particulièrement
[2] ce qui n'est pas gagné dans un pays qui dit souvent non à toute proposition et son contraire
[3] des mots comme réductions des coûts, productivité, changements pédagogiques, atteinte des objectifs ne sont pas des insultes quand on constate qu'avec une dépense par élève (en euro constant) en augmentation constante de 1980 à 2015 les résultats sont généralement en baisse en fin de CM2 sur la période 1987 2007 (je n'ai pas de données comparatives plus récentes)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 janv. 2019, 09:22

Nicolas78 a écrit : 16 janv. 2019, 07:36 Ceci-dit, tu sais que Loutre à l'alarmisme et l'émotivite aiguë facile. Peut-être Lulu anticipait cela. Ce chiffre relativisant la gravité sous-entendu possible de LDM qui, sur ces sujets, à parfois (souvent ?) tendance à prendre les feux de jardins pour des feux de forets.
Absolument .... tu es un des rares à lire entre mes lignes :mrgreen:
@Loutre ... pas la peine de le faire, je le fais pour toi : "gna gna gna !"

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 janv. 2019, 10:29

Lulu Cypher a écrit : 16 janv. 2019, 09:17 Sachant au passage qu'une vraie réforme doit forcément pour être bonne, écraser les pieds de quelques personnes (proposition non commutative)
- A condition que ce soit les bonnes personnes et pas celles déjà en sous-effectif

- Ne parlons pas de vraie réforme dans ce cas, ce ne sont que des économies de bouts de ficelle.

- Il est utile de préciser que les 6300 suppressions de postes ne sont qu'un "point de détail" parmi d'autres : gel des salaires depuis 8 ans (sauf 2016) mais hausse des cotisations sociales, salaire inférieur à la moyenne de l’OCDE, financement des établissements par les collectivités territoriales pour environ un quart, et mise au chomage partiel de certains avec la nouvelle réforme (je l'ai déjà précisé).
https://www.gmf.fr/service-public-gmf/e ... nseignants

- Et je ne parle pas des dommages engendrés pour les collégiens et lycéens.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 janv. 2019, 10:45

Le problème c'est que c'est jamais les bonnes personnes.
Education, recherche, culture, armée, police, administration, services divers et variés, etc etc...
De l'autre coté, on peu pas taxer le privé sinon ils s'évadent fiscalement...

La meilleur chose à faire c'est d'attendre la fin en se pétant le bide avec des gaufres devant Walking Dead !
:lol:

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 janv. 2019, 10:59

Oui, parfois, je l’envie.
— Voyez-vous, lorsqu’on a trop réussi sa vie,
On sent, — n’ayant rien fait, mon Dieu, de vraiment mal ! —
Mille petits dégoûts de soi, dont le total
Ne fait pas un remords, mais une gêne obscure ;
(Rostand)
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 17 janv. 2019, 11:29

Ferdinand a écrit : 11 janv. 2019, 10:57 Une question :
Ne serait il pas plus simple de prendre l'approche factuelle du scénario vs réalité pour comparer les probabilités de similitudes ou différence.
Pour cela, il faudrait :
- recenser l'ensemble des caractéristiques possibles d'un attentat
- recenser l'ensemble des caractéristiques possibles d'un exercice de simulation
- recenser, sur une période, l'ensemble des attentats et toutes leurs caractéristiques effectives
- recenser, sur la même période, l'ensemble des exercices et leurs caractéristiques effectives
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 17 janv. 2019, 16:34

Lulu Cypher a écrit : 16 janv. 2019, 09:17 Sachant au passage qu'une vraie réforme doit forcément pour être bonne, écraser les pieds de quelques personnes (proposition non commutative)
LoutredeMer a écrit : 16 janv. 2019, 10:29A condition que ce soit les bonnes personnes et pas celles déjà en sous-effectif
Voilà une très belle lapalissade ... le tout est de définir ce que sont ou qui sont les "bonnes personnes" ... personnellement, et c'est le sens de cette citation, celles qui ont les pieds écrasés sont celles qui râlent/chialent le plus parce qu'elles pourront moins (voire plus du tout) profiter du système.
Nicolas78 a écrit : 16 janv. 2019, 10:45 Le problème c'est que c'est jamais les bonnes personnes.
Voilà une affirmation gratuite (et fausse parce qu'absolue) que je vais m'empresser de ranger entre "parfois le chemin est dur" et "ce n'est pas pour me vanter mais il fait rudement beau aujourd'hui" ... honnêtement Raybancop1 tu as un coup de mou ;)
LoutredeMer a écrit : [...] salaire inférieur à la moyenne de l’OCDE [...]
Oui c'est navrant tout autant que la non atteinte des objectifs d'éducation qui doit lui aussi être du même ordre ... c'est sur que dans une boite privée quelqu'un qui n'atteint pas ses objectifs peut s'accrocher à son fauteuil (en tout cas il ne sera pas augmenté). Entendons-nous bien ... je ne critique pas ici le métier d'enseignant : noble, indispensable, difficile nécessitant beaucoup de qualités humaines ... je dis seulement que, comme dans tous les métiers, de manière générale il y a d'excellents (peu) employés (profs), des moyens (beaucoup) et des très mauvais (peu mais trop) et que procéder à un écrémage n'est pas forcément une idée sotte. Est-ce le seul moyen ? Non bien sur.

Je sais aussi (pour prendre les devants et ne pas être accusé de simpliste) que le problème de la réussite éducative est beaucoup plus complexe que ça ... mais ce n'est pas le fond du sujet.
LoutredeMer a écrit :Et je ne parle pas des dommages engendrés pour les collégiens et lycéens.
Non n'en parle pas s'il te plait pour deux raisons :
  • si tu en fais la liste je crains que ce soit une liste hypothétique
  • je vais sans doute être obligé de te proposer de changer ton nickname pour Cassandre :mrgreen:
Mais je t'aime quand même :fleurs:

Pooh

Message par Pooh » 17 janv. 2019, 18:05

Cogite Stibon a écrit : 17 janv. 2019, 11:29
Ferdinand a écrit : 11 janv. 2019, 10:57 Une question :
Ne serait il pas plus simple de prendre l'approche factuelle du scénario vs réalité pour comparer les probabilités de similitudes ou différence.
Pour cela, il faudrait :
- recenser l'ensemble des caractéristiques possibles d'un attentat
- recenser l'ensemble des caractéristiques possibles d'un exercice de simulation
- recenser, sur une période, l'ensemble des attentats et toutes leurs caractéristiques effectives
- recenser, sur la même période, l'ensemble des exercices et leurs caractéristiques effectives
Et puis on s'entend que les exercices de simulations doivent être gardés secret.... sinon ça serait trop facile alors Je ne crois pas qu'on puisse avoir les données de cela.

Florence

Message par Florence » 17 janv. 2019, 18:48

Pooh a écrit : 17 janv. 2019, 18:05
Et puis on s'entend que les exercices de simulations doivent être gardés secret.... sinon ça serait trop facile alors Je ne crois pas qu'on puisse avoir les données de cela.
Ha ! C'est ce que croient les moutons décervelés que sont les pseudo-sceptiques que nous sommes ! Les "Ferdinand" de ce monde savent bien, eux (ils l'ont découvert en deux clicks et 3 vidéos sur Fesse-Tube), que les attentats "terroristes" se déroulent exactement comme les exercices car ceux-ci sont annoncés à des comparses pour provoquer des false-flags, lesquels visent à justifier la prochaine invasion d'un pays producteur de pétrole ainsi qu'à taxer à mort les Gilets Jaunes ! :lol:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Ferdinand

Attentat de strasbourg

Message par Ferdinand » 17 janv. 2019, 19:37

Florence a écrit : 17 janv. 2019, 18:48
Pooh a écrit : 17 janv. 2019, 18:05
Ha ! C'est ce que croient les moutons décervelés que sont les pseudo-sceptiques que nous sommes ! Les "Ferdinand" de ce monde savent bien, eux (ils l'ont découvert en deux clicks et 3 vidéos sur Fesse-Tube), que les attentats "terroristes" se déroulent exactement comme les exercices car ceux-ci sont annoncés à des comparses pour provoquer des false-flags, lesquels visent à justifier la prochaine invasion d'un pays producteur de pétrole ainsi qu'à taxer à mort les Gilets Jaunes ! :lol:
Tiens Tatie Danielle est réveillée
Elle croit toujours aux thèses officielles , c'est l'âge.
Pour ma part, je pense que l'attentat de strasbourg du 11, est une réponse à ce qui c'est passé le 8.
https://m.youtube.com/watch?v=TsP2kEe8QMo

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 17 janv. 2019, 19:49

Lulu Cypher a écrit : 17 janv. 2019, 16:34 Voilà une très belle lapalissade ... le tout est de définir ce que sont ou qui sont les "bonnes personnes" ...
Il est clair que cette question pose des problèmes. Mais l'état a reduit le nombre de fonctionnaires ces 10 dernieres années par non remplacement d’un fonctionnaire sur deux . En l'occurence, c'est par cela que j'entends "les bonnes personnes". Personne n'est lésé. Et dans ce cas, il est mieux de parler de "postes" que de "personnes". Sarkozy a "non-remplacé" 85.000 personnes quittant leur poste (partant en retraite) entre 2007 et 2012.

Là il s'agit de mettre au chomage 6300 personnes c'est différent. Mais on dirait que le président a des problèmes sur cette suppression de 4500 postes en 2019..
le gouvernement a déjà prévu des augmentations d'effectifs dans certains ministères, comme la Justice (6.000 créations de postes sur le quinquennat), la Défense (2.000 créations), l'Intérieur (plusieurs milliers de créations) et probablement l'éducation nationale avec la hausse du nombre de classes en zones rurales. https://www.bfmtv.com/economie/reductio ... 10544.html
Bon, Blanquer annonce des suppresions de postes - "annonce" ca veut dire quoi? Ensuite, c'est incomptabile avec la hausse du nombre de classes en zones rurales. Macron devrait téléphoner à son ministre de l'éducation de temps en temps, qu'ils s'entendent...

personnellement, et c'est le sens de cette citation, celles qui ont les pieds écrasés sont celles qui râlent/chialent le plus parce qu'elles pourront moins (voire plus du tout) profiter du système.

Qui te dit que tout le monde cherche à profiter du système? Nous en sommes plutot partie intégrante et nous l'utilisons comme il nous utilise, et nous donnons autant que nous recevons, de manières différentes. Nous payons tous la meme tva ... et ceux qui veulent prendre davantage qu'ils ne donnent, ce sont ceux-là qui profitent du système. Pourquoi installer cette sorte de hiérarchie?

Oui c'est navrant tout autant que la non atteinte des objectifs d'éducation qui doit lui aussi être du même ordre ...
Tout à fait.

c'est sur que dans une boite privée quelqu'un qui n'atteint pas ses objectifs peut s'accrocher à son fauteuil (en tout cas il ne sera pas augmenté). Entendons-nous bien ... je ne critique pas ici le métier d'enseignant : noble, indispensable, difficile nécessitant beaucoup de qualités humaines ... je dis seulement que, comme dans tous les métiers, de manière générale il y a d'excellents (peu) employés (profs), des moyens (beaucoup) et des très mauvais (peu mais trop) et que procéder à un écrémage n'est pas forcément une idée sotte. Est-ce le seul moyen ? Non bien sur.
Par exemple, les professeurs vacataires sont aussi bons que les autres car disponibles donc nécessaires, et devant faire leurs preuves en permanence. (ce qui soulève une nouvelle question : : il y a déjà un manque de remplaçants, comment va faire l'état? )Je ne sais pas comment va être fait cet "écrémage" mais je pense que l'état va tenir compte de plusieurs autres critères : nature du contrat, géographique, ancienneté peut etre, ... Hollande a fait augmenter le nombre de postes en 3 ou 4 ans, il est vraiment dommage et incompréhensible d'inverser la tendance.

Non n'en parle pas s'il te plait
C'est ce que j'ai dit, je n'en parle pas. :mrgreen:

je vais sans doute être obligé de te proposer de changer ton nickname pour Cassandre :mrgreen:
Mais je t'aime quand même :fleurs:
Je vais te les envoyer à la figure tes fleurs ... :a2:

Lambert85

Re: Attentat de strasbourg

Message par Lambert85 » 17 janv. 2019, 23:57

Ferdinand a écrit : 17 janv. 2019, 19:37Pour ma part, je pense que l'attentat de strasbourg du 11, est une réponse à ce qui c'est passé le 8.
https://m.youtube.com/watch?v=TsP2kEe8QMo
Toujours aussi débile je vois. Cela fait deux mois qu'il y a quelques centaines de gilets jaunes wallons qui imitent les français mais tout le monde s'en fout, le gouvernement étant démissionnaire en attendant les prochaines élections.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Répondre