Les effets du nucléaire en question

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Nicolas78

Re: Les effets du nucléaire en question

Message par Nicolas78 » 20 mai 2019, 16:15

Christian a écrit :
20 mai 2019, 16:09
Nicolas78 a écrit :
20 mai 2019, 15:33
Si tout le monde se la joue pseudo-écolo chauffage au bois, non seulement le nombre de particules fines cancérogène va exploser (avec les morts qui vont avec), mais en plus le réchauffement climatique va s'empirer...
À Montréal, le chauffage au bois est maintenant interdit à moins d'avoir un appareil certifié. Il y a également une politique de remplacement du chauffage au mazout.

Dans plusieurs régions du Québec, le chauffage au bois est la principale cause du smog.
Pas étonnant, à Paris et banlieue le chauffage au bois à été largement restreint aussi. Dans Paris et sa région, les foyer ouverts sont interdits totalement si utilisé en chauffage principale.
Au Quebec, c'est plus complexe quand même, les températures hivernales ne sont pas les mêmes et le besoin énergétique est considérable (comme en montagne :mrgreen: ) et ya presque pas de nucléaire :lol:

Ferdinand

Message par Ferdinand » 20 mai 2019, 16:36

@nicolas
Va chier.
Fais moi d'abord une évaluation avec coût écologiques totaux du mode de vie des bobos ou qui tu voudras et on en reparle.

Christian

Message par Christian » 20 mai 2019, 16:43

Nicolas78 a écrit :
20 mai 2019, 16:15
Au Quebec, c'est plus complexe quand même, les températures hivernales ne sont pas les mêmes et le besoin énergétique est considérable (comme en montagne :mrgreen: ) et ya presque pas de nucléaire :lol:
Les maisons sont mieux isolés qu'en France. Et pour le nucléaire, le gouvernement a fermé la seule centrale fonctionnelle existante en 2012. Les coûts de rénovation avaient doublés pour passer à 4.3 milliards $ CAN. Elle est en cours de démantèlement. Le combustible sera retiré après une dormance de 40 ans soit en 2062.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Christian

Message par Christian » 20 mai 2019, 16:43

Ferdinand a écrit :
20 mai 2019, 16:36
@nicolas
Va chier.
Fais moi d'abord une évaluation avec coût écologiques totaux du mode de vie des bobos ou qui tu voudras et on en reparle.
Ça dépend si ces bobos sont en auto ou non.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Ferdinand

Message par Ferdinand » 20 mai 2019, 16:56

Christian a écrit :
20 mai 2019, 16:43
Ferdinand a écrit :
@nicolas
Va chier.
Ça dépend si ces bobos sont en auto ou non.
Ou s'ils prennent l'avion et mangent de la quinoa ?

Ferdinand

Re: SECURITE nucléaire en question

Message par Ferdinand » 20 mai 2019, 17:46

https://m.youtube.com/watch?v=STjGOGkMz4k

Attachez votre ceinture.
Décollage immédiat.
( Doc Arte)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 mai 2019, 19:08

Ferdinand a écrit :
@nicolas
Va chier.
Le chauffage au bois tue, dans l’ensemble, la pollution de l'air tue plus que le nucléaire (dans les 50 000 morts par an rien qu'en France qui sont indirectement morts a cause de cela)...Cad que c'est bcp plus dangereux que le nucléaire...
Et participe largement plus au réchauffement que tout le nucléaire réunit.
Pas besoin de savoir calculer bien longtemps pour dire qu'un bobos dans le 16eme pollue moins que toi, avec ton bois, ton ordi issue du capitalisme industrielle de pointe, ton internet 4G par satellites envoyés par des fusées, et ta bouffe d'ont tu ne te prive pas plus que n'importe quel bien portant de ce pays... (un mec qui ne se prive pas de la 4G et de 3h de Youtube journalier ne doit pas manger de rats et de pissenlits bien souvent...).

https://www.les-crises.fr/la-pollution- ... nce-morts/

Ça ne dit pas que le nucléaire c'est bien...Evidemment que non, il faudrait trouver mieux. Ça dit juste que tu pollue plus et aussi que tu participe plus au RC que les gens qui "tournent" au nucléaire (qui ont aussi leurs ordinateurs, ordinateur que tu utilise toi-même sur un réseau électrique je suppose ?)...

Aggée

Message par Aggée » 21 mai 2019, 00:29

Nicolas78 a écrit :
20 mai 2019, 19:08
Ça ne dit pas que le nucléaire c'est bien...Evidemment que non, il faudrait trouver mieux. Ça dit juste que tu pollue plus et aussi que tu participe plus au RC que les gens qui "tournent" au nucléaire (qui ont aussi leurs ordinateurs, ordinateur que tu utilise toi-même sur un réseau électrique je suppose ?)...
Le nucléaire représente par excellence le symbole de l’industrialisme, on peut (sur le plan de la logique économique) le comparer à l’horticulture biologique par exemple.
Industrie nucléaire : peu d’emplois par rapport aux millions de clients. (Système anti redistributif par excellence, concentration des richesses entre les mains de quelques oligarques, collusion systématique avec les politiques, circuits de distributions longs aux frais du contribuables, technologie peu conviviale qui entraine une dépendance totale envers des experts pointus du système, système aggravé par le fait qu’en cas d’accident nucléaire, ces exploitants vont faire de superbes bras d’honneurs aux victimes en guise d’indemnisation, pour votre information, ces escrocs savent sciemment qu’ils n’ont pas les moyens d’indemniser les conséquences néfastes de leurs technologie.
Horticulture : beaucoup d’emplois par rapport au nombre de clients, possibilités de circuits courts beaucoup moins polluants, mais principalement, l’agriculture biologique est, à l’inverse du nucléaire, infiniment plus saine et redistributive pour les populations Nicolas78…

Ferdinand

Message par Ferdinand » 21 mai 2019, 01:24

@nicolas
Dur, dur...
On n'est pas sur LCI ici.
Tu me dis que JE pollue plus qu'un urbain de CSP+.
Des sources....
Parceque si ton seul argument est ta PENSEE, je crains que cela ne pèse pas lourd....
Va chier (2ème tour)
Et pour info,
VEG consommant environ 50/100 de mes légumes en autoprod et céréales locales de mes connaissances paysans et paysans boulangers.
Protéines animales.
Yaourts, lait , fromage.
Brebis , vache produits à maxi 25 km.
ETC....
ET ce n'est pas une manière de donner des leçons.!!
C'est juste ma culture .
Et de toute façon la bouffe indus est dégueulasse.
Mais chacun fait comme il peut.

Ferdinand

Re: Nucléaire et terrorisme

Message par Ferdinand » 21 mai 2019, 01:56

https://m.youtube.com/watch?v=STjGOGkMz4k
Je remets le lien sur le doc d'Arte.
Tellement ubuesque....

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 mai 2019, 04:47

Aggée a écrit :
21 mai 2019, 00:29
Nicolas78 a écrit :
20 mai 2019, 19:08
Le nucléaire représente par excellence le symbole de l’industrialisme, on peut (sur le plan de la logique économique) le comparer à l’horticulture biologique par exemple.
Industrie nucléaire : peu d’emplois par rapport aux millions de clients. (Système anti redistributif par excellence, concentration des richesses entre les mains de quelques oligarques, collusion systématique avec les politiques, circuits de distributions longs aux frais du contribuables, technologie peu conviviale qui entraine une dépendance totale envers des experts pointus du système, système aggravé par le fait qu’en cas d’accident nucléaire, ces exploitants vont faire de superbes bras d’honneurs aux victimes en guise d’indemnisation, pour votre information, ces escrocs savent sciemment qu’ils n’ont pas les moyens d’indemniser les conséquences néfastes de leurs technologie.
Horticulture : beaucoup d’emplois par rapport au nombre de clients, possibilités de circuits courts beaucoup moins polluants, mais principalement, l’agriculture biologique est, à l’inverse du nucléaire, infiniment plus saine et redistributive pour les populations Nicolas78…
? Hein ? :shock:
Tu fait comment pour te chauffer (d’autant plus si t’habite en région froide) et mettre de l’électricité dans ton ordi et ta livebox avec l’agriculture biologique ?

Ton poste n’a aucun sens...
C’est quoi cette comparaison ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 mai 2019, 04:52

Ferdinand a écrit :
21 mai 2019, 01:24
@nicolas
Dur, dur...
On n'est pas sur LCI ici.
Tu me dis que JE pollue plus qu'un urbain de CSP+.
Des sources....
Parceque si ton seul argument est ta PENSEE, je crains que cela ne pèse pas lourd....
Va chier (2ème tour)
Et pour info,
VEG consommant environ 50/100 de mes légumes en autoprod et céréales locales de mes connaissances paysans et paysans boulangers.
Protéines animales.
Yaourts, lait , fromage.
Brebis , vache produits à maxi 25 km.
ETC....
ET ce n'est pas une manière de donner des leçons.!!
C'est juste ma culture .
Et de toute façon la bouffe indus est dégueulasse.
Mais chacun fait comme il peut.
Bha si tu cliquait sur les liens que je te donne depuis 15 jours (y’en 2/3) tu les aurais tes sources...

De fait, le chauffage au bois pollue plus (et tue plus) et participe plus au réchauffement que le nucléaire. Donc tu pollues plus.
De fait aussi, tu ne met pas d´électricité dans ton ordi est ton smartphone 4G avec des buches de bois...si ?
Et on envois pas de satellites dans l’espace avec des buches de boulots, si ?

Le problème n’est pas ta position incohérente (enfin si, mais c’est pas le pire), le vrai problème c’est que tu nies être incohérent...

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 mai 2019, 04:56

Si tous les habitants de cette terre se mettaient à vivre comme lui sur 2 hectares de terres cultivables avec des bois, imaginez le bordel écologique !
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Ferdinand

Message par Ferdinand » 21 mai 2019, 07:24

@nicolas
Désolé ça devient fatiguant que tu joues au con.
Que tu réduises tout impact ou pollution au bois VS Nucléaire.
C vraiment très con.
Et pour rappel , je n'ai pas de raccord réseau, ni eau, ni électricité.
Toute discussion avec toi me paraît inutile.
Trop conservateur et trouillard.
Je vais donc t'éviter en m'autobannissant du forum.

Damien26

Message par Damien26 » 21 mai 2019, 08:10

Ferdinand a écrit :
21 mai 2019, 07:24
:merci:

Curieux_

Message par Curieux_ » 21 mai 2019, 11:28

Vous enculez des mouches à savoir qui consomme le plus, ou le moins.
Selon Jancovici, pour subvenir à nos besoin de nantis occidentaux ou atlantistes, nous possédons 500 esclaves énergétiques 24h/24, pour subvenir à nos besoins...

https://jancovici.com/transition-energe ... lavagiste/

nikola

Message par nikola » 21 mai 2019, 15:27

Ferdinand a écrit :
Bahn Bahn Bahn… Bahn der Autobahn…
https://www.youtube.com/watch?v=gChOifUJZMc
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 mai 2019, 16:43

Ferdinand a écrit :
@nicolas
Désolé ça devient fatiguant que tu joues au con.
Que tu réduises tout impact ou pollution au bois VS Nucléaire.
C vraiment très con.
Et pour rappel , je n'ai pas de raccord réseau, ni eau, ni électricité.
Toute discussion avec toi me paraît inutile.
Trop conservateur et trouillard.
Pouaaa arrête c’est qu’un forum est un débat.
M’enfin, petite question : Tu fait comment sans électricité pour faire tourner ton ordi et ta 4G plusieurs heures par jours ?

Christian

Message par Christian » 21 mai 2019, 18:56

Nicolas78 a écrit :
21 mai 2019, 16:43
M’enfin, petite question : Tu fait comment sans électricité pour faire tourner ton ordi et ta 4G plusieurs heures par jours ?
Il a un bon vélo stationnaire et des gros mollets...

Abraham Maslow

Florence

Message par Florence » 21 mai 2019, 19:01

Nicolas78 a écrit :
"Entraide" ... il squatte ceux des copains (smirk, snort :mrgreen: ).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 mai 2019, 19:21

Christian a écrit :
21 mai 2019, 18:56
Nicolas78 a écrit :
Il a un bon vélo stationnaire et des gros mollets...
Florence a écrit :
21 mai 2019, 19:01
Nicolas78 a écrit :
"Entraide" ... il squatte ceux des copains (smirk, snort :mrgreen: ).
Ha oui, il à donc des "amis" avec des gros mollets, ok ;)

Bon, a part ça, je reste intéressé par sa réponse...Il avait pas déjà dit comment il se fournissait en électricité ?
Quoi qu'il arrive, c'est con qu'il ne se chauffe pas avec en tout cas ! (bon, si c'est au fioul...je sais pas).

Aggée

Message par Aggée » 22 mai 2019, 00:18

Nicolas78 a écrit :
21 mai 2019, 04:47
? Hein ? :shock:
Tu fait comment pour te chauffer (d’autant plus si t’habite en région froide) et mettre de l’électricité dans ton ordi et ta livebox avec l’agriculture biologique ?
Ton poste n’a aucun sens...
C’est quoi cette comparaison ?
La comparaison ne portait pas sur les technologies en tant que telles (productions d’électricité, production horticole) mais bien sur la logique économique qui préside au choix de ces technologies.
Avant la révolution française, la noblesse et le clergé disposaient de privilèges économiques qui répondaient à une logique sociétale, en gros la propriété, le droit du sol, le pouvoir spirituel.
Et bien la logique de centralisation de la production offre des privilèges économiques semblables aux industriels, cette logique permet en gros de mutualiser les couts et de privatiser les bénéfices.
C’est bien parce que les centrales nucléaires répondent idéalement à ces critères qu’une oligarchie s’obstine à exploiter d’aussi dangereux expédients.
On peut prendre l’exemple des transports si vous voulez, en Belgique nous ne disposons pas de péages autoroutiers comme en France, tous les conducteurs ont remarqué que les camions produisaient infini plus de dégâts de voirie que les voitures, et bien les couts du transport par camion sont mutualisés de telle sorte que le transport est subsidié par les conducteurs de voiture, subsidiés au profit des industriels bien entendu.
Ce qui permet à ces mêmes industriels de pratiquer le dumping social, en effet comme le prix réel du transport est artificiellement bas, ils peuvent convoyer des marchandises qui proviennent de pays à faibles couts de main d’œuvre pour inonder le marché belge.
Si vous ne procédez pas à ce genre d’analyse, vous ne comprendrez rien à l’écologie politique.
Pour pratiquer l’écologie politique, une des premières démarches consiste à relever les couts véritables de chaque composante d’un système d’exploitation, il faut déterminer qui paye quoi, vérifier si la ventilation des couts est réellement ou prétendument avantageuse pour la collectivité, le cout carbone étant inclus dans cette analyse, Nicolas78.

thewild

Message par thewild » 22 mai 2019, 03:06

Aggée a écrit :
22 mai 2019, 00:18
On peut prendre l’exemple des transports si vous voulez, en Belgique nous ne disposons pas de péages autoroutiers comme en France, tous les conducteurs ont remarqué que les camions produisaient infini plus de dégâts de voirie que les voitures, et bien les couts du transport par camion sont mutualisés de telle sorte que le transport est subsidié par les conducteurs de voiture, subsidiés au profit des industriels bien entendu.
Sauf qu'en Belgique il y a une taxe kilométrique pour les camions.
J'en suis presque à croire que vous le saviez et que c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle ...
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Aggée

Message par Aggée » 22 mai 2019, 04:09

thewild a écrit :
22 mai 2019, 03:06
Sauf qu'en Belgique il y a une taxe kilométrique pour les camions.
J'en suis presque à croire que vous le saviez et que c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle ...
Vous avez raison, depuis 2016, merci pour ce rappel, j’avais oublié, autant pour moi, il se fait que la compréhension de l’écologie politique commence à bien se développer en Belgique.

thewild

Message par thewild » 22 mai 2019, 09:59

Du coup je retire la malhonnêteté intellectuelle.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Répondre