Dans votre coin de pays vivez-vous avec des chiens qui dévorent les humains?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
DictionnairErroné

Dans votre coin de pays vivez-vous avec des chiens qui dévorent les humains?

Message par DictionnairErroné » 27 juin 2019, 17:36

Dernièrement au Québec, l'emphase est mise sur les chiens qui dévorent les voisins, la visite, les enfants, les passants. Il est rare, voire jamais, que le propriétaire soit accusé. Le chien meurtrier dévoreur de chair humaine doit subir un examen comportemental, des avocats s'en mêlent... de nouvelles lois sur l'adoption de certains types de chiens.

Une autre attaque de chiens
Femme dévorée par un pitbull. Au lendemain du drame, les organismes de défense des animaux ont évoqué la possibilité que l'animal ait attaqué parce qu'il était souffrant, comme c'est parfois le cas. Les vétérinaires y rapportent que l'estomac du chien était « dilaté par du contenu...
Selon ce qu’a indiqué l’avocate du propriétaire du chien, le pitbull en était à sa troisième attaque sur un humain depuis trois ans. Attaquée dans sa cour arrière par le pitbull de son voisin, Christiane Vadnais est morte des suites des blessures infligées par le chien, a confirmé le coroner, vendredi.
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Curieux_

Re: Dans votre coin de pays vivez-vous avec des chiens qui dévorent les humains?

Message par Curieux_ » 27 juin 2019, 20:02

Je profite de ce thread qui n'intéresse personne ! :mrgreen:
@DicoErroné
https://www.youtube.com/watch?v=4RIpddvoqOQ
Je voulais te montrer ça sur la logique de Hegel, c'est ce monsieur, Francis Cousin qui m'a mis le pied à l'étrier il a été mon biais de confirmation :mrgreen:
Philosophe, historien, il a un phrasé énorme, c'est un poète, un puits d'érudition.
Il m'a filé son virus, c'est trop passionnant ! Et en plus c'est Marx :D
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

DictionnairErroné

Re: Dans votre coin de pays vivez-vous avec des chiens qui dévorent les humains?

Message par DictionnairErroné » 27 juin 2019, 20:53

Ouais, on dirait que le Québec en fait une mono-hystérie!

Je visionne le vidéo...
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

maxaler

Message par maxaler » 28 juin 2019, 04:04

En France, à Marseille, il y a eu une attaque d'une adolescente par 2 chiens il y a quelques jours https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1561390228 ; heureusement que des passants sont intervenus et on fait fuir les chiens. Le propriétaire a été arrêté et placé en garde à vue, les chiens sont recherchés.
En cas de récidive, le propriétaire peut-être condamné à de la prison ferme, avec confiscation de l'animal: https://www.20minutes.fr/justice/247598 ... ison-ferme
Autre condamnation et confiscation de l'animal: https://www.ladepeche.fr/2019/05/18/mon ... 206992.php

Lorsque c'est un homme qui tue un chien, il risque également une peine de prison et une amende: https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1557827870

D'un point de vue légal, la France a établi 2 catégories: chiens d'attaque et chiens de garde/défense; L'introduction en France de chiens d'attaque est interdite: https://www.service-public.fr/particuli ... its/N18944

Il y a même des cas où la justice fait témoigner un chien à la barre: https://www.santevet.com/articles/un-no ... -un-proces; ce pourrait être drôle si ce n'était pas navrant.
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien (Socrate)
L'important n'est pas de voir ce qui se profile confusément au loin, mais de faire ce qui est nettement à portée de main (Thomas Carlyle)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 28 juin 2019, 13:20

maxaler a écrit :
28 juin 2019, 04:04
Il y a même des cas où la justice fait témoigner un chien à la barre: https://www.santevet.com/articles/un-no ... -un-proces; ce pourrait être drôle si ce n'était pas navrant.
Le chien en proie à des cauchemars, Le chien témoin maltraité par le juge... Pauvre bête!

Bon, je crois que c'est mieux au Québec malgré le zoom journalistique des derniers mois. Cela ne me surprendrait de la juriste Anne-France Goldwater

uno

Message par uno » 29 juin 2019, 04:20

Il faut être clair un chien qui attaque ne serait-ce qu'une foi, doit être piquer et les chiens de type Pitbull, Dog argentin, devraient être interdits. C'est un scandale que les propriétaires chiens violents ayant déjà attaquer ne soient pas inquiétés,dans un monde normal ce serait confiscation et mise à mort de leur animal de compagnie doublé de grosses amandes, voir dans les cas les plus graves de la prison.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 29 juin 2019, 14:58

Ce qui me titille dans ces histoires horribles, c'est que le propriétaire du chien est rarement accusé d'un méfait si ce n'est d'une amende pour ne pas avoir attaché son chien ou pas de médaille. Je suppose que c'est le même principe que dans un accident de voiture lorsque le fautif n'a pas de permis de conduire, il n'aura qu'à payer une amende supplémentaire.

Anjo Saburcio

Message par Anjo Saburcio » 30 juin 2019, 03:02

Récemment au Portugal (où je vis actuellement), le magazine "Sábado" nous a dit que les attaques de chiens (attaques en tous genres) ont augmenté en 2018. En moyenne, il y avait 4 attaques par jour.

"As autoridades nacionais registaram 1.359 participações por mordeduras de cães em 2018, mais 170 do que as registadas no ano anterior (1.189)."

Traduction: Les autorités nationales ont registré 1359 participations de morsures de chiens en 2018, une augmentation de 170 attaques par rapport à l'année précédente (1189 attaques)

https://www.sabado.pt/portugal/detalhe/ ... ia-em-2018

uno

Message par uno » 30 juin 2019, 05:19

Déjà lorsque j'ai eu l'occasion de voir des connards, balader leurs molosses près de places de jeux, à proximité de petits enfants, j'avais vraiment envie de balancer des croquettes au cyanures à ces clebs avant d'aller foutre mon poing dans la gueule de leurs propriétaires. Heureusement les choses se sont amélioré ces dernières années en Suisse, mais il existe encore des pays où ce genre d'aberrations sont monnaie courante et permises par des autorités laxistes.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 juil. 2019, 20:24

uno a écrit :
29 juin 2019, 04:20
Il faut être clair un chien qui attaque ne serait-ce qu'une foi, doit être piquer et les chiens de type Pitbull, Dog argentin, devraient être interdits. C'est un scandale que les propriétaires chiens violents ayant déjà attaquer ne soient pas inquiétés,dans un monde normal ce serait confiscation et mise à mort de leur animal de compagnie doublé de grosses amandes, voir dans les cas les plus graves de la prison.
Ça c'est ton opinion morale. Même si je suis pas contre, plutôt pour même, elle n'est pas pour autant indiscutable.
En vrai, même un chien bien élevé et qui n'a jamais été violent peut s'attaquer à quelqu'un un jour. Un chien n'est pas un robot programmé par sont maître en Javascript. Pas plus qu'un humain en fait.
Déjà lorsque j'ai eu l'occasion de voir des connards, balader leurs molosses près de places de jeux, à proximité de petits enfants, j'avais vraiment envie de balancer des croquettes au cyanures à ces clebs avant d'aller foutre mon poing dans la gueule de leurs propriétaires. Heureusement les choses se sont amélioré ces dernières années en Suisse, mais il existe encore des pays où ce genre d'aberrations sont monnaie courante et permises par des autorités laxistes.
Mais je comprend ton sentiment. Ton émotion. Je la partage même (vu que j'ai déjà eu à protéger mon fils contre un chien qui me semblait menaçant [qui en fait était totalement inoffensif quand j'ai compris les raisons de sont approche], j'ai déjà eu ce sentiment. J'ai même pris une pierre avec moi quand j'ai observé le chien de loin. En cas d'attaque je n'aurait pas hésité une seule seconde à tuer le chien si c’était possible... et à péter les jambes du proprios [c’était possible vu sont gabarit il n'aurait pas pu courir plus de 20m]...Il à du le comprendre en me croyant marcher avec un pierre d'un ou deux kilo dans la main :lol: , il à rappelé sont chien [sans laisse...en pleine base de loisir... :| ]. Il voulais juste jouer le toutou (je l'ai approché ensuite, puisque le proprio m'a dit bonjour en me croisant ensuite... :a2: ]...mais j'ai eu une petite peur et jetait prêt à tout dans mon esprit...).

Juste, ça n’empêche pas que les proprios de chiens, même gentils, n'ont pas de télécommande à chien...Leurs mettre 100% de responsabilité, c'est fort discutable d'un point de vue rationnel. Et donc, quelque part, la justice doit prendre cela en compte. Tu pense pas ?
Que serait une justice qui ne prend pas en compte le réel un minima, si ce n'est une chose propice à créer encore plus de souffrance (et faire l’apologie de la vengeance), en plus de celle (la souffrance) qui n'est plus vraiment rattrapable ?

PS : mon anecdote me fait penser à ces mec qui font des rodéos en motocross en pleine ville...Parfois pendant que des enfants jouent...Ça me donne envie de tendre de câbles métallique entre les arbres :lol:
Puis je pense à comment jetait à 15/16 ans... :lol:

Répondre