Bon je vais donc tenter de prendre en compte toutes ces remarques et tenter de rester plus mesuré en évitant de trop exprimer mon ressenti sur certains sujets.
Ça risque de prendre un temps de temps. Mais tout est une question d'habitude. C'est aussi mon caractère, c'est pas évident.
Je sais très bien que notre ressenti, donc notre subjectivité, et nos émotions perturbent la quête de vérité.
Les plus gros intervenants sont rodés à ce genre de joutes, sont pour la plupart scientifiques, mais je ne suis pas un scientifique, ni un diplômé de quoique ce soit, je suis une intelligence " brut " à façonner, j'ai une très grande marge de progression, je pars de très loin en rapport à beaucoup ici.
Il serait vraiment plus productif d'être moins railleur, de ne pas s'y mettre à plusieurs pour me décrédibiliser, ça me poussera certainement plus à la vertu, et à évoluer sur le point de l'expression. Il y a des mecs comme " Christian " qui sont supers cools, et plusieurs autres que je pourrais citer...Et même Florence, ou les plus ricaneurs, moqueurs, ne sont pas forcément que des mauvaises personnes, ils doivent bien avoir des qualités aussi, mais qu'ils expriment beaucoup moins...
Je suis un être émotionnel, je marche à l'affect. Je suis entier.

« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-