Etienne Chouard,... pas si dérangeant que ça...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Quelle argumentation !

Message par Cartaphilus » 26 août 2019, 08:44

Curieux_ a écrit :
26 août 2019, 08:03
Dans la liste des 100 plus riches du monde, il y a quand même 20 juifs dans le classement.
Mais bien sûr c'est un cliché...
Seulement ? Cela ne disconvient-il pas à votre petit catéchisme antisémite ?
Curieux_ a écrit :
26 août 2019, 08:13
[Juiverie]
Tiens... Vous devriez ajouter Édouard Drumont à la liste de vos inspirateurs.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Curieux_

Re: Ils sont partout !

Message par Curieux_ » 26 août 2019, 08:53

Lambert85 a écrit :
26 août 2019, 08:43
Curieux_ a écrit :
26 août 2019, 08:32
Sauf que les Chinois sont 1,5 milliards, et les juifs sont peut-être 13 millions, répandus de partout dans le monde..
C'est pas un cliché, j'ai le droit de le penser, comme tu as le droit de penser le contraire.
Et ce n'est pas une histoire de religion, de toute façon une infime minorité de juifs ne sont pas croyants.
C'est simplement une culture.
Sauf que les chinois sont toujours dans un régime communiste depuis plus de 70 ans, même s'il ne l'est plus autant. En quelques années ils sont dans le top 100, chapeau !
Qu'est-ce que tu en sais qu'une minorité ne serait pas croyante ? Combien pratiquent et respectent encore les très nombreux préceptes et interdits de cette religion ? Ca m'étonnerait fort que ce soit une "infime minorité".
Ce ne sont plus des religions, ce sont des commerces.
Comme toute d'ailleurs.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Curieux_

Re: Quelle argumentation !

Message par Curieux_ » 26 août 2019, 09:03

Cartaphilus a écrit :
26 août 2019, 08:44
Curieux_ a écrit :
Dans la liste des 100 plus riches du monde, il y a quand même 20 juifs dans le classement.
Curieux_ a écrit :
[Juiverie]
Arrête avec tes insultes et tes calomnies.
;)

Reparlons plutôt du procès Chouard.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Nicolas78

Re: Etienne Chouard,... pas si dérangeant que ça...

Message par Nicolas78 » 26 août 2019, 19:47

Curieux_ a écrit :Je ne visualise pas le monde avec les méchants et les gentils d'un côté ou de l'autre.
Oui j'avais compris, sinon, tu ne m'aurait pas proposé ce "screen" d'un média des années 30...
La nuance, mais en double-standard...
D'autant plus que perso, j'ai répété au moins 3 ou 4 fois que je ne croyait pas du tout au "tout blanc VS tout noir"...Ce qui en soit rend encore plus incompréhensible ton besoin de relativiser mes propos, puisqu'ils l’était déjà, et pas qu'une fois...
Le boycott des juifs sur l'Allemagne, sincèrement je n'ai aucune opinion. ( je connais pas les tenants et aboutissants )
Bha je m’éloigne encore plus de ta pensée...
Je te cite : "C'est la moindre des choses pour les Palestiniens vers Israël" ou, je te cite "tu n'a pas d'opinion concernant les Juifs vers l'Allemagne" ?, mais bon, tu à quand même crus bon de "relativiser" mes propos (qui l’était déjà), avec ce screen ? ... Il faudrait savoir... :hausse: Ça tien pas debout ton château de sable la...
Le problème des Juifs c'est que partout où ils sont allés, ils se sont fait chasser. Tu ne penses pas qu'il y a une raison à tout cela ?
Ta question ne peut pas être répondue avec certitude... Croire qu'il y à une "bonne" raison pour rejeter les Juifs sous prétexte que ce rejet est international et massif, c'est comme croire qu'il y aurai une "bonne" raison pour penser que l'humanité n'est pas allé sur la Lune, une "bonne" raison pour croire aux fantômes, ou croire au statu "divin" de Jésus...Sous prétexte que ce sont des croyances massives qui existent partout... :|

Tien je vais illustrer cela différemment :
"Le problème des gays c'est que partout où ils sont allés, ils se sont fait chasser. Tu ne penses pas qu'il y a une raison à tout cela ?"...
Tu voudrait quoi ? Des "bonnes" raisons ? (par exemple l'ambition du pouvoir). Ou des "mauvaises" raisons (par exemple la connerie humaine) ?

Après, ya surement des raisons "réalistes" d'ont nous pourrions parler. Mais je ne suis PAS historien, et ce qui suis est une opinion personnelle. Mais allons-y ! :

Surement le communautarisme fort de cette population pourrait être une cause de rejet...C'est fort possible amha.
Enfin.. Un tant soit peu que les Juifs soit de la même ethnies, puisque les Juifs Arabes sont parfois victimes de discriminations de la part des Juifs occidentaux...Ce communautarisme fort est possiblement relatif (voir sur-évalué).
Et y aussi diverses idéologies qui on TRÈS bien ponctionnées dans l'histoire, ou les Juifs sont considérés de manières ambigus et obsessionnelle, car s’étant greffé sur ce premier "fait" communautariste.
Surement que ça à des lien avec leurs religion (le Judaïsme) qui est une religion xénophobe et "violente" (dans l'au-delà)... (bha oui...Le Judaïsme est une vrai merde comme pas mal d'autres religions, suffis de lire le premier testament...mais c'est pas la seule religion/idéologie qui souffre de ces "petits soucis", disons...).
Il y à surement aussi une véritable "mode" culturel...Oui, dans la culture, les idéologies, les actes, les idées, les croyances, etc, se suivent par effets de mode et de proximité aussi. Et parmi ces idéologies xénophobes et ou la "question juive" est complexe et redondante (ou les Juifs on une place centrale dans le maillage, le "storyboard"), on retrouve par exemple le nazisme et l'islamisme, qui à elles seules on envahie l’imaginaire collectif de la moitié de la planète...

Bon, on peut aussi relativiser tout cela. Par exemple, partout ou les peuples sont nomades, sans pays, sans racines... ils sont rejetés. Et pas que les Juifs... Qui te dit que les Juifs sont ceux qui ont le plus souffert ?
Je suis certain que tu ne pense pas que ce sont (ou furent) les plus rejetés en plus... N'est-ce pas ?
Si oui, alors tu à un paradoxe à fixer dans ta question...
Ils se font passer depuis des éternités pour les boucs-émissaire du monde entier ( alors qu'ils sont souvent très riches, banquiers, marchands voire souvent impliqués dans l'esclavagisme ).
Ça je ne sais pas du tout.
Tu connait vraiment le nombre de Juifs riches de ceux pauvres, ou simplement dans la classe moyenne, selon les pays, et globalement ? Ta des sources ?

--- (passage sujet pollution)---
Curieux_ a écrit :Sinon pour la pollution, il faut vraiment être un abruti de première, pour ne pas comprendre que la société de (sur) consommation n'est pas un des problèmes majeurs pour la préservation de nos écosystèmes.
Bientôt, il y aura plus de plastique dans nos océans que de poissons...si tu penses que ce n'est pas la marchandise qui pollue.
Et pour toi, la solution est d’arrêter de consommer (ce que tu fait pourtant), et non pas d’éduquer les gens ou de créer des lois ultra-punitives par exemple ? Attend répond pas, on y va plus en détail :
Ne joue pas au jeu de celui qui pollue le plus, car je n'ai jamais eu de voiture de ma vie, je me déplace très peu, je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, j'ai du prendre 10 fois le train en 38 ans, je n'ai pas d'enfant, et je suis heureux d'être enraciné.
Parce-que tu à la chance de ne pas avoir besoin de bouger, principalement car tu ne bosse pas... (ce qui n'est pas un reproche hein, c'est mon rêve !). Et tu n'a pas une famille à nourrir (ou de la famille/amis qui habitent loin et que tu à besoin de voir, ou qui ont besoin de toi...) peut-être ? (c'est pas un reproche, mais une constatation, les reproches, c'est plus loin).

Sinon, oui, tu consomme comme un capitaliste...Tu à un ordi, et tu utilise internet (un réseaux tentaculaire), ta surement une maison ou un abris un minima manufacturé, des systèmes électriques, et de chauffages. Tu te nourrie, tu te chauffe l'hiver, tu à un abris, de l' électricité, une cuisine, du mobiliers, de l'informatique, internet, un téléphone portable j’imagine, etc...J’imagine, aussi, que tu ne te prive pas du système de santé basé sur des technologies et des infrastructures et une organisation complexe et massive (ou ne t'en privera pas en cas de pépin...)...

Bref, tout cela demande de l'industrialisation de masse et des réseaux immenses (de différentes natures : humaines et matériels)...Et ce sont ces choses qui polluent le plus...Que tu le veuille ou non.
Les plastiques dans l'océan, c'est donc tout ce que tu trouve ? Mais c'est pas grand chose à coté de tout ça, et surtout, ça peut-être considérablement diminué avec des législations et l’éducation... Tout le monde ne jette pas ses mégots par-terre...Mais trop, par exemple.

D'ailleurs, en 25 ans, l'industrie manufacturière à divisé de plus de 40% ses rejets de CO2, d'ont les matériaux de constructions représentent la majorité de ces rejets. Mais toi, non, tu veut stopper la "consommation"...C'est tellement plus facile, et surtout garant d'un véritable succès écologique :|

En fait, tu est un nantis qui se prend pour un rebelle... Tu jouis de tout ce que le capitalisme produit de mieux...Sans souffrir de ce qu'il produit de pire et d’atroce... (les abus au travail, le stress au travail, la pollution au travail, l'addiction à la consommation causé par ce stress, le besoin d'investir et de donner sont cul à des banquiers pour acheter un pauvre abris de 45m² sur 25 ans, etc, etc...).
Et tu ose ensuite donner des leçons aux autres parce qu’ils n'adhèrent pas à ton trouble obsessionnel du Marxisme...
Surtout que je ne paie pas mon électricité, mais ne me demande pas pourquoi, je vais pas m'étendre sur ces sujets là...Les manière dont on peut contourner ou hacker le système, j'ai étudié une bonne partie de ma vie pour y arriver ( sans école, ni aide sociale et diplômes d'abrutisation )
Super ! Donc, tu jouis des "produits" directs et indirects du capitalisme, mais tu ne participe pas à l'effort de ces productions...Ce n'est donc pas toi qui paye la TVA sur tout ces services (ou la TVA prélevée sur les entreprises qui fournissent tout cela, et sur leurs productions...)...Argent qui permet pourtant de construire des routes, des écoles et des hôpitaux gratuits pour tous... Sans parler de la sécurité sociale pour les plus démunies...
Et tes suffisamment sur de toi et te ta prose pour t'en vanter en plus... :lol:
J'avoue, je me chauffe avec un climatiseur réversible, et je me refroidis avec l'été et franchement, j'en ai rien à foutre...
Tes pas à un détail prêt au niveau dissonance (ici, entendre dissonance dans le cadre de la différence entre "ce d'ont je crois, et ce que je fait")...Une goutte dans le paysage. :lol:
Mais au moins, et ici c'est pas sarcastique, ta le courage de l'admettre, j'aime ça :a1: (moi c'est tout ce que je cherche en te "piquant"...une personne qui donne des leçons et des idées sans les suivre ne me dérange pas autant si elle à bien conscience de sa "dissonance"...Après tout, un voleur peut très bien dire que c'est mal de voler...Il n'aura pas tort parce-que c'est un voleur...Il aura même autant raison que n'importe qui, et qui sais, il est aussi bien placé pour le savoir !).
sans école, ni aide sociale et diplômes d'abrutisation
Mais quand on à pas besoin de bosser pour subvenir à ces besoins, c'est normal ! Enfin, logique (et ici, ce n'est pas du sarcasme encore une fois).
Dernière modification par Nicolas78 le 26 août 2019, 20:05, modifié 4 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 août 2019, 19:54

Cartaphilus a écrit :
26 août 2019, 08:44
Curieux_ a écrit :
Curieux_ a écrit :
[Juiverie]
Proportionnellement, il y à alors bcp plus de juifs extrêmement riches que d'autres "identités" (non-juifs). On ne peut pas lui enlever cela...
Le problème, c'est que les 100 plus riches du monde ne sont en rien représentatifs des populations...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 août 2019, 03:12

Salut à tous.
Nicolas78 a écrit :
26 août 2019, 19:54
Proportionnellement, il y à alors bcp plus de juifs extrêmement riches que d'autres "identités" (non-juifs). On ne peut pas lui enlever cela...
Le problème, c'est que les 100 plus riches du monde ne sont en rien représentatifs des populations...
Pour faire court :
1 - Données, sources, références ?
2 - Ne pas confondre en un même terme religion, culture, peuple ; pour information, juif (j minuscule) représente un fidèle du judaïsme, et Juif (J majuscule) un membre du peuple juif.

Curieux_

Message par Curieux_ » 27 août 2019, 05:47

Cartaphilus a écrit :
27 août 2019, 03:12
Salut à tous.
Nicolas78 a écrit :
Pour faire court :
2 - Ne pas confondre en un même terme religion, culture, peuple ; pour information, juif (j minuscule) représente un fidèle du judaïsme, et Juif (J majuscule) un membre du peuple juif.
Toi qui est si prompt à trouver des sources, à étudier, à lire, à googliser, tu devrais les trouver avec un minimum de jugeote.
Tu dis aussi qu'il ne faut pas confondre le juif minuscule, le Juif majuscule, pourquoi amalgamer les gens d'antisémites, de propos antisémites, dés lors qu'on discute du peuple Hébreu ou Juif ? Si on discute des rois du pétrole, de l'Arabie Saoudite, de sa dictature et sa pourriture idéologique, tu diras à tes interlocuteurs qu'ils sont antisémites puisque ce peuple parle une langue sémite ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 août 2019, 06:22

ah l'argument antisémite classique, "les arabes sont sémites aussi". Le terme "antisémite" ne concerne que les Juifs. Il y a aussi l'antismétisme arabe. Une "ligue antisémite" allemande l'a utilisé en premier au 19e siècle et elle ne visait que les Juifs. On pourrait aussi bien utiliser le terme "racisme" mais encore une fois, ça ne gêne que les antisémites (qui préfèrent parler d'antisionisme).
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Curieux_

Message par Curieux_ » 27 août 2019, 06:30

Lambert85 a écrit :
27 août 2019, 06:22
ah l'argument antisémite classique, "les arabes sont sémites aussi". Le terme "antisémite" ne concerne que les Juifs. Il y a aussi l'antismétisme arabe. Une "ligue antisémite" allemande l'a utilisé en premier au 19e siècle et elle ne visait que les Juifs. On pourrait aussi bien utiliser le terme "racisme" mais encore une fois, ça ne gêne que les antisémites (qui préfèrent parler d'antisionisme).
Il faut arrêter les hold-up sémantiques...

"Pour les linguistes, les Sémites seraient les locuteurs des langues sémitiques, branche de la famille chamito-sémitique (ou afro-asiatique), qui habitent principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans la Corne de l'Afrique."
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 27 août 2019, 07:36

Curieux_ a écrit :

Donc 80% de chrétiens... Ou 60% de chrétiens 20% de bouddhistes... Non?

20%, c'est largement non majoritaire. Donc c'est les chrétiens qui aiment l'argent. ;-)

Sérieusement, je voulais lancer un sujet sur Chouard, la censure, le contrôle dictatorial des informations, la démocratie mais PAS sur la judéité. Qu'on parle du point Godwin, de la la loi Gayssot, des chambres à gaz comme carton rouge... oui, mais là ça parle simplement du judaïsme pour ce qu'il est en tant que tel et pas en lien avec la Shoah ou l'utilisation (fumeuse et crasse) à des fins de contrôle.

Pour moi, le problème, c'est pas le judaïsme ou les juifs (même si cela l'était, ils n'ont pas choisi de l'être, c'est héréditaire maternelle, ce n'est pas un choix...)... c'est l'instrumentalisation de leur extermination à des fins politique, économique et idéologique. Pour moi, ceux qui font cela (et il n'y a pas que des juifs) sont des pervers manipulateurs qui se contrefichent royalement du destin de ces pauvres gens.

C'est de l'opportunisme.

Si les gens des médias classiques et semi-classiques s'intéressaient vraiment (par humanisme et empathie) aux peuples qui ont souffert, ils mettraient bien plus en avant la traite de l'esclavage, notamment celle des africains en Amérique. 400 ans d'esclavage avec dépossession de droits, d'identité, de liens affectifs et familiaux, d’acculturation calculée, de viols, de torture éducative (dos lacéré de cicatrices boursouflés de coup de fouet), de soumission psychique (le "maître"), d'instrumentalisation perverse (l'autre est un objet, non un humain), camps de travail forcé,... et j'en oublie encore tellement...

COMMENT ne pas trouver cela aussi horrible (moi, je trouve même cela pire) que la Shoah... ce sont des millions d'humains qui ont vécu cela. Alors après, le jour où ces même gens agiront pareil avec l'esclavage Américain... on pourra parler d'honnêteté... mais là... comment ne pas voir la manipulation.

Le Denis Robert est con sur ce coup, pourtant j'ai infiniment de respect pour lui. Et même Enthoven, je l'apprécie mais là... ça se voit à peine le côté chien de garde. Et là je parle des plus courageux... les autres... ils prendraient même pas la peine de regarder Etienne dans les yeux...
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 août 2019, 08:17

Curieux_ a écrit :
27 août 2019, 06:30

"Pour les linguistes, les Sémites seraient les locuteurs des langues sémitiques, blablabla...
Ben oui mais l'antisémtisme (qui concerne un seul peuple) ne vise pas tous les sémites (qui concerne les langues), c'est ainsi. Il n'y a pas souvent de logique dans une langue, et le français regorge d'illogismes et de contresens ! Aucun "hold-up" là dedans. Ce sont les antisémites qui en sont responsables. :roll:

Curieux_

Message par Curieux_ » 27 août 2019, 11:15

@Psychosophe

C'est vraiment bizarre de la part de Denis Robert qu'il en soit réduit a des méthodes inquisitoriales dans son émission avec Chouard , lui qui a lutté une bonne partie de sa vie contre les banques, dénoncé la machine à laver étatique Clearstream, victime lui-même de toutes les méthodes de pressions judiciaires, de calomnies.

Chouard à force de trop ( vite ) vouloir populariser et diffuser ses idées contre la gigantesque mascarade du faux suffrage universel par le biais de la télé, dans le jardin des ultra-riches, s'est fait mordre par tous les salariés et nègres de maison...
Son débat avec Francis Cousin, sur les tenants et aboutissants historiques de la démocratie a du ensuite lui revenir aux oreilles...
J'ai pu discuter au téléphone avec lui l'année dernière (avant les gilets jaunes et son combat contre les chiens de garde de l'ORTF ), justement au sujet de son entretien avec Cousin, il n'avait toujours pas pris conscience de l'immense piège tyrannique de la démocratie (telle qu'elle est instituée, orchestrée).
Il me disait que Francis était trop-iste , que son discours ne permettait pas l'action concrète, bref en le ringardisant un petit peu, comme si il ne voulait pas entendre ce qu'il n'avait pas compris, une sorte de dissonance.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Toujours l'histoire.

Message par Cartaphilus » 27 août 2019, 12:50

Salut à tous.
Curieux_ a écrit :
27 août 2019, 05:47
Toi qui est si prompt à trouver des sources, à étudier, à lire, à googliser, tu devrais les trouver avec un minimum de jugeote.
Et un point tardigrade, un !
Image
curieux_ a écrit :Tu dis aussi qu'il ne faut pas confondre le juif minuscule, le Juif majuscule, pourquoi amalgamer les gens d'antisémites, de propos antisémites, dés lors qu'on discute du peuple Hébreu ou Juif ? Si on discute des rois du pétrole, de l'Arabie Saoudite, de sa dictature et sa pourriture idéologique, tu diras à tes interlocuteurs qu'ils sont antisémites puisque ce peuple parle une langue sémite ?
Le terme antisémitisme est un terme forgé par Wilhelm Marr en 1879 ; ce mot particulièrement mal approprié a été retenu par l'usage pour désigné l'hostilité envers les Juifs, même si le grand historien de l'antisémitisme Léon Poliakov le regrettait :
Citant Léon Poliakov, Pierre-André Taguieff a écrit : Léon Poliakov n’a cessé de rappeler que le mot « antisémitisme », employé comme terme générique pour désigner toutes les formes d’hostilité ou de haine visant les Juifs, était inapproprié : « Tous les travaux sur l’antisémitisme sont grevés par les ambiguïtés, voire les pièges de la terminologie. En effet, il est d’usage de parler de l’“antisémitisme chrétien”, ou de celui de l’Antiquité, ce qui est absurde, car la connotation raciste du terme est évidente ; or les hiérarchies raciales n’ont surgi qu’au XVIIIe siècle. En d’autres langues, les termes génériques de judeophobia, ou Judenhass, ou Ioudofobia y suppléent, mais en France, “judéophobie” ne figure même pas dans le Grand Robert. » (Poliakov, 1994, p. 9). Poliakov ne cachait pas sa préférence pour le terme générique de « judéophobie », réservant le mot « antisémitisme » pour désigner la configuration judéophobe moderne caractérisée par la « racialisation » du discours et de l’imaginaire antijuifs (Poliakov, 1977b, p. 14).[...]
Mais, compte tenu des habitudes langagières, le flottement terminologique lui paraissait difficilement éliminable (Poliakov, 1989, p. 188).
En ce qui concerne l'antisémitisme dans sa seule acception —  en fussiez-vous marri — il est bien présent dans le monde arabo-musulman, mais toutes les sources que je pourrais donner vous seront suspectes.

Néanmoins, je cite 74 % d'opinions négatives envers les Juifs dans les pays du Maghreb et du Machrek (oui, je sais, vous n'aimerez pas la source, l'Anti-Difemation League) ; mais peut-être vous demanderez-vous pourquoi Les Protocoles des Sages de Sion sont traduits et régulièrement distribués dans le monde arabe...

julien99

Message par julien99 » 27 août 2019, 14:13

Pour moi, le problème, c'est pas le judaïsme ou les juifs (même si cela l'était, ils n'ont pas choisi de l'être, c'est héréditaire maternelle, ce n'est pas un choix...)... c'est l'instrumentalisation de leur extermination à des fins politique, économique et idéologique. Pour moi, ceux qui font cela (et il n'y a pas que des juifs) sont des pervers manipulateurs qui se contrefichent royalement du destin de ces pauvres gens.
Vous avez mis le doigt exactement là où il fallait.
Tout le monde prend des gants, voire s'autocensure dès qu'il s'agit d'une question juive. Les chiens de gardes médiatiques sont là pour vous rappeler qu'on a pas le droit d'aller bien loin dans la critique du sionisme.
Et pour cela, vive l'existence de la Shoah qui fait office de véritable bouclier pour ceux qui perpétuent des crimes au nom de la condition juive.
Il faut donc d'une manière permanente faire revivre cette période sombre en donnant mauvaise conscience à tous ceux qui oseraient remettre le droit des Juifs (avec un grand J) en cause. C'est cette fameuse fameuse pleurnicherie perpétuelle que dénonce Dieudonné.
C'est de la manipulation médiatique croissante au nom d'une histoire qu'on ne veut répéter.
Même JM Biggard s'est vu taxer d'antisémite pour avoir osé douter de la VO du 9.11. Cette manipulation va très les loin, mes petits loups !
"La vérité attire la haine"

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 27 août 2019, 14:19

Curieux_ a écrit :
27 août 2019, 11:15

Son débat avec Francis Cousin,
Faut que je regarde... :a3:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 août 2019, 15:48

julien99 a écrit :
27 août 2019, 14:13
Même JM Biggard s'est vu taxer d'antisémite pour avoir osé douter de la VO du 9.11. Cette manipulation va très les loin, mes petits loups !
Bah non, Bigard et Kassovitz (!) avaient repris les âneries de Loose Change et s'étaient ridiculisés tout simplement. Ils n'accusaient ni les juifs ni Israël mais les autorités américaines.

julien99

Message par julien99 » 27 août 2019, 16:56

Lambert85 a écrit :
27 août 2019, 15:48
julien99 a écrit :
27 août 2019, 14:13
Bah non, Bigard et Kassovitz (!) avaient repris les âneries de Loose Change et s'étaient ridiculisés tout simplement. Ils n'accusaient ni les juifs ni Israël mais les autorités américaines.
C'est pas le problème. Les médias français l'accusaient de révisionnistes :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Le même raccourci a été fait par Manuel Walls :
https://www.youtube.com/watch?v=ukDq6ygY-Kg

Alors ne nous dites pas que ce genre de raccourcis débiles n'est pas une forme de stratégie afin de discréditer les opposants au système.
"La vérité attire la haine"

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 août 2019, 16:58

Curieux_ a écrit :
27 août 2019, 05:47
Cartaphilus a écrit :
27 août 2019, 03:12
Salut à tous.
Nicolas78 a écrit :
Pour faire court :
Tu dis aussi qu'il ne faut pas confondre le juif minuscule, le Juif majuscule, pourquoi amalgamer les gens d'antisémites, de propos antisémites, dés lors qu'on discute du peuple Hébreu ou Juif ? Si on discute des rois du pétrole, de l'Arabie Saoudite, de sa dictature et sa pourriture idéologique, tu diras à tes interlocuteurs qu'ils sont antisémites puisque ce peuple parle une langue sémite ?
Pour avoir fait mes études dans le 19eme arrondissement, et traîné bcp la bas, j'ai rencontré plus de Juifs "pauvres" que de Juifs "riches"...
Ça peut tout aussi être un biais, mais ils sont nombreux dans le 19eme.
Je pense vraiment que c'est à toi de fournir des sources... D'autant plus qu'il s'agit de tes affirmations, elles qu'elles ne sont pas étayées...
Pas des sources sur les 10 personnes les plus riches du monde (et combien sont juives), mais sur un échantillons représentatif.

"Pour les linguistes, les Sémites seraient les locuteurs des langues sémitiques, branche de la famille chamito-sémitique (ou afro-asiatique), qui habitent principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans la Corne de l'Afrique."
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites
C'est un faux débat. Dans le cadre de CE sujet sur CE topic, l'antisémitisme concerne les juifs, et pas les "sémites" dans leurs ensembles...

- Critères de nuances et de relativisme en double standard
- Opinion contradictoire arbitraire
- Affirmations non-étayées
- Épouvantail rhétorique

Tes aussi bien barré sur ce sujet qu’Henri sur le sujet de la psychiatrie :lol: ;)

Curieux_

Message par Curieux_ » 27 août 2019, 17:43

https://www.forbes.fr/classements/class ... reloaded=1

8 / 20
Je n' en imaginais pas tant...

1 chinois sur 20, alors qu'ils sont 1,5 milliards...
:mrgreen:

On peut s'attaquer au top 100 :grimace:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 août 2019, 17:51

Heureusement qu'ont ta demandé des chiffre représentatifs de l’ensemble de la population...
Toit u connait que des Juifs riches, moi j'en ai vus des pauvres, et pas qu'un peut, dans le 19eme de Paris...

Et tu nous dira quel sont tes critères de "juif" ou non, si c'est juste le nom qui sonne juif ou une réelle filiation ?
Tu te comporte exactement ici comme Henry sur le sujet de la psychiatrie, tu va la ou sa t'arrange, et c'est tout, tu ignore tes contradictions et te refuse à les expliquer...Est-ce que tu t'en rend compte ?

Tu nous dira aussi ce qu'est un antisémite concernant les juifs au passage...Vue que tu veux "enfiler les mouches" avec les définitions...
Moi par exemple, je chie sur les croyances juives, sur le premier testament...ce livre xénophobe, violent, inquisiteur, menaçant, rétrograde, liberticide, etc... Suis-je antisémite ?
Dernière modification par Nicolas78 le 27 août 2019, 17:56, modifié 1 fois.

Curieux_

Message par Curieux_ » 27 août 2019, 17:55

Nicolas78 a écrit :
27 août 2019, 17:51
Heureusement qu'ont ta demandé des chiffre représentatifs de l’ensemble de la population...
Toit u connait que des Juifs riches, moi j'en ai vus des pauvres, et pas qu'un peut, dans le 19eme de Paris...

Et tu nous dira quel sont tes critères de "juif" ou non, si c'est juste le nom qui sonne juif ou une réelle filiation ?
Tu te comporte exactement ici comme Henry sur le sujet de la psychiatrie...Est-ce que tu t'en rend compte ?
Et maintenant que j'ai fourni la liste, tu deviens négationniste...? :mrgreen:
C'est pour cette raison que je ne voulais pas vérifier hier...on sait déjà à peu près comment ça va se dérouler.
D'ailleurs j'ai tenté de revenir au sujet Chouard, mais ça a l'air de moins vous intéresser.
Ça m'a prit à peine 10 minutes pour vérifier.

Je ne suis pas un statisticien, ni un mathématicien, faites les comptes.

Curieux_

Message par Curieux_ » 27 août 2019, 18:00

Nicolas78 a écrit :

Moi par exemple, je chie sur les croyances juives, sur le premier testament...ce livre xénophobe, violent, inquisiteur, menaçant, rétrograde, liberticide, etc... Suis-je antisémite ?
Évidemment que ça fait de toi un antisémite notoire.
:)

Il en faut beaucoup moins que ça, malheureux !

Tu ferais la même critique pour l'Islam, tu serais donc islamophobe, selon les critères séléctifs de la Novlangue.
Dernière modification par Curieux_ le 27 août 2019, 18:03, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 août 2019, 18:02

Henri n'aurait pas dit mieux en terme de biais de sélection...
Tu a affirmer que les Jufis, en majorité, était riches, et que tu n'en connaissait pas un dans la misère. Donc tu sous-entend clairement, et sans équivoque, que les juifs, en générale, sont riches...
Moi je te dit que des juifs qui vivent dans des conditions pas enviables, y'en n'a à la pelle rien que dans le 19eme.
Et tu sort un top 10 des gens les plus riches du monde. Un pur biais de sélection...Tu n'assume pas tes affirmations et tes sous-entendu.
Du Henri tout craché...
Je ne parle pas du fait que tu ne t'explique pas sur tes contractions concernant le relativisme arbitraire a double-standard de ton opinion sur le lobbying...
Curieux_ a écrit :
27 août 2019, 18:00
Nicolas78 a écrit :

Pour toi je te demande, selon toi, pas selon Macron...
Et ya t'il quelqu'un qui fut déjà condamné pour antisémitisme JUSTE pour avoir critiqué le judaïsme ?

Curieux_

Message par Curieux_ » 27 août 2019, 18:08

Nicolas78 a écrit :
27 août 2019, 18:02
Henri n'aurait pas dit mieux en terme de biais de sélection...
Tu a affirmer que les Jufis, en majorité, était riches, et que tu n'en connaissait pas un dans la misère. Donc tu sous-entend clairement, et sans équivoque, que les juifs, en générale, sont riches...
Moi je te dit que des juifs qui vivent dans des conditions pas enviables, y'en n'a à la pelle rien que dans le 19eme.
Et tu sort un top 10 des gens les plus riches du monde. Un pur biais de sélection...Tu n'assume pas tes affirmations et tes sous-entendu.
Du Henri tout craché...
Je ne parle pas du fait que tu ne t'explique pas sur tes contractions concernant le relativisme arbitraire a double-standard de ton opinion sur le lobbying...
Curieux_ a écrit :
27 août 2019, 18:00
Nicolas78 a écrit :

Pour toi je te demande, selon toi, pas selon Macron...
J'ai dit ça :

"Ils se font passer depuis des éternités pour les boucs-émissaire du monde entier ( alors qu'ils sont souvent très riches, banquiers, marchands voire souvent impliqués dans l'esclavagisme ). "

Évidemment qu'il fallait entendre ceux qui exercent dans les commerces, dans les banques, je ne parle pas du prolétariat " Juif ".
Il y a des pauvres, des exclus dans toutes les communautés.

Mais en rapport à toutes les autres communautés, avoir 8 riches parmi les 20 les plus riches du monde, c'est assez éloquent.
Tu as déjà vu un gitan dans le top 50 ? (hormis les Gipsy king )

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 août 2019, 19:25

Curieux_ a écrit :Évidemment qu'il fallait entendre ceux qui exercent dans les commerces, dans les banques, je ne parle pas du prolétariat " Juif ".
Il y a des pauvres, des exclus dans toutes les communautés.
Haaaa bha tout va bien alors, on aurait crus que tu sous-entendait que les juif était majoritairement riches, et que c'est pour ça que tu parlait des 20 personnes les plus riches du monde...
Tout va bien...Tu n'a donc rien à prouver... (sarcasme :a2: ).

Bon et du coup, c'est qui les 8 juifs parmi les 20 plus riches ? Moi j'en compte 5 ou 6, selon des critères tout à fait arbitraire (définissons "juifs"). Ce qui est déjà largement sur-représentatif par rapport au ratio de juifs dans le monde...Cette sur-représentativité n'est en rien tabou je trouve.
Pas plus que le fait que les juifs aurait été un des peuple les plus discriminé de la planète.

N'oublie pas qu'on à déjà parlé "ensemble" de quelques "bonnes" raisons et "mauvaises" raisons pour (tenter de) expliquer ce "succès" ET ce "rejet" des juifs. Tu n'en n'a pas fait remarque...
Rappel, attention, c'est long, et ya des questions dedans :
Spoiler
Show
Ta question ne peut pas être répondue avec certitude... Croire qu'il y à une "bonne" raison pour rejeter les Juifs sous prétexte que ce rejet est international et massif, c'est comme croire qu'il y aurai une "bonne" raison pour penser que l'humanité n'est pas allé sur la Lune, une "bonne" raison pour croire aux fantômes, ou croire au statu "divin" de Jésus...Sous prétexte que ce sont des croyances massives qui existent partout... :|

Tien je vais illustrer cela différemment :
"Le problème des gays c'est que partout où ils sont allés, ils se sont fait chasser. Tu ne penses pas qu'il y a une raison à tout cela ?"...
Tu voudrait quoi ? Des "bonnes" raisons ? (par exemple l'ambition du pouvoir). Ou des "mauvaises" raisons (par exemple la connerie humaine) ?

Après, ya surement des raisons "réalistes" d'ont nous pourrions parler. Mais je ne suis PAS historien, et ce qui suis est une opinion personnelle. Mais allons-y ! :

Surement le communautarisme fort de cette population pourrait être une cause de rejet...C'est fort possible amha.
Enfin.. Un tant soit peu que les Juifs soit de la même ethnies, puisque les Juifs Arabes sont parfois victimes de discriminations de la part des Juifs occidentaux...Ce communautarisme fort est possiblement relatif (voir sur-évalué).
Et y aussi diverses idéologies qui on TRÈS bien ponctionnées dans l'histoire, ou les Juifs sont considérés de manières ambigus et obsessionnelle, car s’étant greffé sur ce premier "fait" communautariste.
Surement que ça à des lien avec leurs religion (le Judaïsme) qui est une religion xénophobe et "violente" (dans l'au-delà)... (bha oui...Le Judaïsme est une vrai merde comme pas mal d'autres religions, suffis de lire le premier testament...mais c'est pas la seule religion/idéologie qui souffre de ces "petits soucis", disons...).
Il y à surement aussi une véritable "mode" culturel...Oui, dans la culture, les idéologies, les actes, les idées, les croyances, etc, se suivent par effets de mode et de proximité aussi. Et parmi ces idéologies xénophobes et ou la "question juive" est complexe et redondante (ou les Juifs on une place centrale dans le maillage, le "storyboard"), on retrouve par exemple le nazisme et l'islamisme, qui à elles seules on envahie l’imaginaire collectif de la moitié de la planète...

Bon, on peut aussi relativiser tout cela. Par exemple, partout ou les peuples sont nomades, sans pays, sans racines... ils sont rejetés. Et pas que les Juifs... Qui te dit que les Juifs sont ceux qui ont le plus souffert ?
Je suis certain que tu ne pense pas que ce sont (ou furent) les plus rejetés en plus... N'est-ce pas ?
Si oui, alors tu à un paradoxe à fixer dans ta question...
---
Tu dit aussi
"Évidemment que ça fait de toi un antisémite notoire"
En parlant du fait que : en critiquant le Judaïsme, en disant que c'est de la merde, jetait (moi) antisémite.
C’était surement une blague ? Au cas ou non, je te repose la question :
Ya t'il quelqu'un qui fut déjà condamné pour antisémitisme JUSTE pour avoir critiqué le judaïsme ?

Tu n'a aussi toujours pas répondu à ma question sur le double-standard du boycott (et des lobbyings relatifs à leurs communication).
Rappel sur la question du boycott:
Spoiler
Show
Je te cite : "C'est la moindre des choses pour les Palestiniens vers Israël" ou, je te cite "tu n'a pas d'opinion concernant les Juifs vers l'Allemagne" ?...mais bon, tu à quand même crus bon de "relativiser" mes propos (qui l’était déjà), avec ce screen (boycott juif)? ... Il faudrait savoir... :hausse: Ça tien pas debout ton château de sable la...
Relativiser une vision "noir est blanc" que je n'ai pas et que tu me prête (ce qui est un sophisme de l'épouvantail au passage), par du lobbying juif (donc ici mauvais, car relativisant le bon), et dire ensuite que le lobbying palestinien est "la moindre des choses", ça veut dire quoi ?
A quoi rime ce deux poids, deux mesures ?

Depuis 3 pages, je te pose des questions précises, je participe à répondre à tes questions (part mon opinion, certes), et toi, tu reste scotché sur ton "parmi les 20 plus riches du monde, 8 sont des riches...C'est trop suspect nan ?!"...

La question que je me pose, au fond de moi, c'est de savoir le quel d'entre toi et Henri allez faire face à face avec votre rhétorique discutable en premier...
Je pari que ça va prendre quelques mois, voir années ;) Le sujet des juifs à été pour moi une remise en question de plusieurs mois...
Je pensait un peut pret comme toi. J'etait pro-palestinien et anti-israëlien (tu peut le verifier dans mes anciens messages).
Maintenant, je suis anti-palestinien, et anti-israélien :lol:

Pour finir ce (trop long) poste, j'aimerais tout de même aller dans ton sens un minima

Pour moi, tout les lobbying identitaires sont critiquables. Le lobbying juif, israélien, musulman, chrétien, raëlien, roux :lol: ...Etc.
Bref, toute tentative de communication et d'influence d'une communauté vers une population se doit d’être prête à être critiqué, car la nature même de cette communication est d'influencer publiquement l'opinion. Alors, l'opinion se pense avoir le droit, avec leurs raisons identitaires, de rejeter ce lobbying identitaire...(pour de bonnes et/ou mauvaises raisons, ça dépend, ca se discute, et ya tjr bcp d'arbitraire de toute façon sur ces questions).
Mais du coup, on peut aussi critiquer ce "rejet", et la boucle tourne... (ce qui fatigue au bout d'un moment).
Bref : si tu formulait bien tes phrases et était cohérent, on se mettrait d'accord, par exemple, sur le fait qu'Israël à surement une des politique la plus écœurante, violente et injustes de tout les pays occidentaux soit disant "moderne"...

Répondre