micron, premier méprisant (sous-diplomé) de france

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Spartacus

Re: micron, premier méprisant (sous-diplomé) de france

Message par Spartacus » 11 oct. 2019, 07:28

:shock: :shock: :ouch:

Wow.

Je me tire. Trop extremiste ce forum.

Paix sur vous

:a1:

LePsychoSophe

Re: L'amour ne se commande pas

Message par LePsychoSophe » 11 oct. 2019, 08:31

Denis a écrit :
11 oct. 2019, 05:29

Ne sais-tu pas que plus on aime de choses, et plus on a de chances d'être heureux ?

C'est tellement vrai! Mais tellement difficile d'aimer... "Apprendre à aimer..." : Florent Pagny.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Re: Scheer en prime

Message par LePsychoSophe » 11 oct. 2019, 08:33

Denis a écrit :
11 oct. 2019, 00:46

Moi, je l'aime bien, votre Macron.

J'essaie de l'aimer... Aidez-moi... :cry:

Curieux_

Re: L'amour ne se commande pas

Message par Curieux_ » 11 oct. 2019, 13:24

Denis a écrit :

Salut Curieux_,

Tu dis :
Curieux_ a écrit :
11 oct. 2019, 04:41
Je déteste tous les hommes politiques, toutes les nations, tous les chefs d'états du monde.
Pauvre toi. Tu dois être bien malheureux.

Ne sais-tu pas que plus on aime de choses, et plus on a de chances d'être heureux ?

Évidemment, ça ne veut pas dire qu'il faut aimer absolument tout. Par exemple, moi, je n'aime pas qu'il y ait du métal dans ma sauce à spaghetti. Pareil pour la musique. Mais je suis conscient que si j'aimais qu'il y ait du métal dans ma musique (ou dans ma sauce à spaghetti) j'aurais plus de chances d'être heureux. Misère !

Il est bien triste que l'amour ne se commande pas. Heureusement, la haine non plus.

:) Denis
Ah c'est nouveau ? On est forcément malheureux si on aime pas les classes dirigeantes ? :shock:
Que grand bien te fasse si ton bonheur passe par l'amour de la nation, et des hommes politiques. :mrgreen:
Je vais sûrement te choquer, mais j'aime plein d'autres choses. C'est une histoire de goût et de couleur.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Spartacus

Message par Spartacus » 11 oct. 2019, 23:58

Emmanuel Macron appelle les Français à construire « une société de vigilance » en signalant « ces petits riens qui deviennent des grandes tragédies ». Les citoyens sont invités à « tout simplement savoir repérer à l’école, au travail, dans les lieux de culte, près de chez soi, les relâchements, les déviations, ces petits gestes qui signalent un éloignement avec les lois et les valeurs de la République, une séparation »."

Génie.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je parlais d'une corrélation

Message par Denis » 12 oct. 2019, 02:02

Salut Curieux_,

Tu dis :
Curieux_ a écrit :
11 oct. 2019, 13:24
Denis a écrit :
Ah c'est nouveau ? On est forcément malheureux si on aime pas les classes dirigeantes ? :shock:
Qui parle de "forcément" ? Toi.

Je parlais d'une corrélation. D'une tendance statistique.

On n'est pas "forcément" malheureux si on n'aime pas tel ou tel machin particulier.

Tu vois trop les choses en "noir ou blanc". J'admets que c'est plus simple, mais ça manque cruellement de finesse. Tu devrais essayer voir ces choses en teintes de gris. Même en couleur, si tu y parviens.

Tu dis aussi :
Je vais sûrement te choquer, mais j'aime plein d'autres choses. C'est une histoire de goût et de couleur.
Pourquoi ça me choquerait ? Maintiens-tu ton "sûrement" ? Que tu aimes plein de choses n'a rien de surprenant.

Bien sûr que les postures politiques sont en grande partie (pas à 100%) affaire de goût. Si tu aimes certaines utopies plus ou moins à courte-vue, et que ça te rend heureux, tant mieux pour toi.

Et ceux qui sont heureux en pensant autrement qu'en noir ou blanc, tant mieux pour eux aussi.

J'espère candidement ne pas t'avoir trop choqué.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Curieux_

Re: Je parlais d'une corrélation

Message par Curieux_ » 12 oct. 2019, 04:17

Denis a écrit :
12 oct. 2019, 02:02
Denis a écrit : ↑
11 oct. 2019, 11:29

Salut Curieux_,

Tu dis :

Curieux_ a écrit : ↑
11 oct. 2019, 10:41
Je déteste tous les hommes politiques, toutes les nations, tous les chefs d'états du monde.

Pauvre toi. Tu dois être bien malheureux.
Je ne suis pas sûr contrairement à toi, qu'aimer les hommes politiques, les nations, les chefs d'états participent à un quelconque bonheur.
Mais tu as évidemment le droit de penser le contraire. :mrgreen:
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 oct. 2019, 07:19

Curieux_ a écrit :
11 oct. 2019, 01:45
nikola a écrit :
11 oct. 2019, 01:34
Il cause moins que Sarkozy, il agit à la place et pas en notre faveur (retraites par points pour tous, chômage moins bien indemnisé, répression du mouvement des Gilets jaunes, nouveau lycée et école de la confiance…)
Ah mais je pensais que tu étais Québécois ou Canadien, et que Macron avait craché à la gueule du Canada !
Je suis Français, on connait bien les méthodes de Macron...
Il ne fallait pas attendre de la part du bourgeois d'Amiens, ex-employé de la banque Rothschild, autre chose que du mépris de classe.
Il a été propulsé à la tête du pays par les quelques milliardaires qui possèdent 90 % de la presse française, il faut bien qu'il serve leurs intérêts économiques au retour. Vive la démocratie, et longue vie au faux suffrage universel aristocratique. :mrgreen:
Pour une fois que je suis presque entièrement d’accord avec toi ! :)

En même temps, vu l’ambiance économique, on se demande comment Melanchon aurait fait pour donner de la thune à bientôt autant d’inactifs que d’actifs.
A part en éradiquant l’argent j’entend :lol:

Spartacus

Message par Spartacus » 13 oct. 2019, 12:49

« Moi je n’adore pas le mot de pénibilité parce que ça donne le sentiment que le travail serait pénible ».

manu micron, 3 octobre 2019.

Spartacus

Message par Spartacus » 14 oct. 2019, 18:42

https://www.voici.fr/news-people/actu-p ... ure-667191

Vous verrez si vous y plongez un peu ( mais faut évitez voici) que micron serai rien sans Grizitte, il serai resté la sous merde qu'il est incapable de réussir un concours de grande école ( taf chez Rotshild, entremetteuse avec Bernard Arnault etc etc )

Spartacus

Message par Spartacus » 15 oct. 2019, 07:24

Le président de la France n'a aucun pouvoir réel. micron n'est qu'une simple potiche de l'UE.

https://www.youtube.com/watch?v=XJHni9HshzE

richard

Message par richard » 15 oct. 2019, 09:18

macron est fabriqué dit M. Onfray

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 oct. 2019, 17:26

Pour arriver et accepter le poste de président, il faut un ego surdimentionné, sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Alors à la place de critiquer, faisez le taf :a4:

Moi je leur laisse la place à tous ces élus. Je préfère ma vie avec ses emmerdes et ses factures. Me faire traiter de PD (et alors ?), de sous merde (par rapport à qui ?) tout ça pour être la cible de rageux, non merci :grimace:

Sinon il y a Instagram 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Inso

Message par Inso » 15 oct. 2019, 17:30

Spartacus a écrit :
14 oct. 2019, 18:42

Vous verrez si vous y plongez un peu ( mais faut évitez voici) que micron serai rien sans Grizitte, il serai resté la sous merde qu'il est incapable de réussir un concours de grande école ( taf chez Rotshild, entremetteuse avec Bernard Arnault etc etc )
Vous n'avez rien de plus sérieux qu'un article de la presse people ? (qui en plus ne dit pas ce que vous prétendez).
Vous ne voulez pas plutôt prendre un point de sa politique et faire une critique argumentée ?

Spartacus

Message par Spartacus » 15 oct. 2019, 19:14

décalage, humour tout ça !

Non là j'ai pas le temps d'argumenter. Je me defoule ! :evil:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Quel humour ?

Message par Cartaphilus » 16 oct. 2019, 02:18

Salut à tous, bonjour Spartacus.
Spartacus a écrit :
15 oct. 2019, 19:14

Je vous rappelle le titre de ce forum : Les Sceptiques du Québec.

Si le recours à l'humour y est apprécié, et même recommandé, il est également de bon ton d'argumenter avec des références sérieuses, et de ne confondre humour avec quolibets de garçon de bains.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 16 oct. 2019, 03:40

Spartacus a écrit :

Rrrr... on se défoule tous mais on essaie d'apporter aux autres.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 16 oct. 2019, 03:45

MaisBienSur a écrit :
15 oct. 2019, 17:26
il faut un ego surdimensionné,
Certes mais aussi très bien barricadé.
Des gens ont un égo surdimensionné mais très fragile.
Pour Macron, on a de la marge. Derrière un Grand homme, il y a toujours une femme... (Il vit avec sa maman... :mrgreen: ).
Il est bien entouré aussi, les réseaux sont puissants.

Pris individuellement, son égo se délabre... Je ne le jamais vu dans un vrai débat face à quelqu'un qui tient la route...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 16 oct. 2019, 03:48

Spartacus a écrit :
15 oct. 2019, 07:24
Le président de la France n'a aucun pouvoir réel. micron n'est qu'une simple potiche de l'UE.

https://www.youtube.com/watch?v=XJHni9HshzE
Lisez la Constitution et vous comprendrez l'ampleur de la "dictature" possible dans notre cher pays. Le Président à un pouvoir massif sur le peuple.
Une partie de ce peuple a un pouvoir massif sur Macron. Donc l'oligarchie est bien construite.

Golbux

Message par Golbux » 16 oct. 2019, 03:51

Spartacus a écrit :

Twitter vous tend les bras. :roll:

Golbux

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 16 oct. 2019, 03:53

Spartacus a écrit :
14 oct. 2019, 18:42

Quand bien même il sert les intérêts de gens riches et puissants, quand bien même il se prostitue pour plus grand que lui... Il faut lui reconnaître des compétences. Avez-vous le quart de son CV Mr l’aigri? :mrgreen: ;)

Vous devriez lire "Le Code Jupiter". Macron est un manipulateur fascinant et machiavélique. Je ne l'aime pas mais là n'est pas la question.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 16 oct. 2019, 04:02

Spartacus a écrit :
13 oct. 2019, 12:49
« Moi je n’adore pas le mot de pénibilité parce que ça donne le sentiment que le travail serait pénible ».

manu micron, 3 octobre 2019.
Définition PENIBLE.

Voilà qui nous prouve encore sa non surprenante absence d'empathie et de théorie de l'esprit. Les psychopathes pro-sociaux (ou pervers de haut-niveau) sont des êtres redoutables. Il pense que le travail ne crée pas de douleur morale... :ouch: Il est génial ce type! Ben, non... le travail ne se fait que dans la bonne humeur.
Si vous avez une douleur morale au travail... c'est que vous avez des soucis psychologiques, une faille... Et qu'il faut aller voir une psy. :lol: Le discours que l'on peut trouver ci et là.

Mr Macron, le bourgeois de haute volée, pense que "quand on veut, on peut" et que si Mr a la chance d'être passionné par son travail... il n'en va pas de même pour la majorité (oui tu sais ce peuple que tu ne connais pas mais que tu diriges) qui se colle des tâches ultra-pénibles.

Après, là où il est un peu de droite et à raison je le pense, c'est que la pénibilité de la vie... est à un certain niveau inéluctable. Quand bien même on serait tous amoureux de notre job... cela ne fera pas le paradis pour autant.

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 oct. 2019, 04:27

Pénibilité, quels sont les métiers concernés ? "Les métiers du secteur privé considérés comme pénibles : le travail de nuit, le travail répétitif, le travail en décalé, le travail en milieu hyperbare [sous-marin], ceux qui sont soumis au bruit, aux fortes vibrations, le travail sous températures extrêmes, l'exposition à des produits chimiques, le port des charges lourdes et tous ceux qui portent des colis de plus de 15kg. Enfin, les postures pénibles : ceux qui ont les bras au-dessus de l'horizontale, ceux qui sont accroupis ou qui sont penchés à plus de 30 degrés"

C'est autre chose que toucher son chèque du RSA... On est pénible pour les autres !
Dernière modification par Lambert85 le 16 oct. 2019, 07:11, modifié 1 fois.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

nikola

Message par nikola » 16 oct. 2019, 05:38

Lambert85 a écrit :
16 oct. 2019, 04:27
Pénibilité, quels sont les métiers concernés ? "Les métiers du secteur privé considérés comme pénibles : le travail de nuit, le travail répétitif, le travail en décalé, le travail en milieu hyperbare [sous-marin], ceux qui sont soumis au bruit, aux fortes vibrations, le travail sous températures extrêmes, l'exposition à des produits chimiques, le port des charges lourdes et tous ceux qui portent des colis de plus de 15kg. Enfin, les postures pénibles : ceux qui ont les bras au-dessus de l'horizontale, ceux qui sont accroupis ou qui sont penchés à plus de 30 degrés"
Prof, ça compte ?
Ha mince, il n’y a pas de médecine du travail et c’est dans le public. Pas de bol.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Spartacus

Message par Spartacus » 16 oct. 2019, 08:47

Lambert85 a écrit :
16 oct. 2019, 04:27

C'est autre chose que toucher son chèque du RSA... On est pénible pour les autres !

le syndrome du larbin est une pathologie incurable. On peut plus rien pour toi mon vieux !

Répondre