CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
MaisBienSur

Re: À confirmer.

Message par MaisBienSur » 23 mars 2020, 09:03

Cartaphilus a écrit :
23 mars 2020, 06:35
Salut à tous.
unptitgab a écrit :
23 mars 2020, 06:14
Mais cela pose des questions, si trouble de l'odorat il y a, est-ce définitif ?
D'après les médecins qui ont alerté sur ce symptôme (anosmie sans obstruction nasale et agueusie, perte du goût) :
« Habituellement l’odorat reviendra dans le mois [...] ».
Bon ben...

Je confirmerai ça dans quelques temps. Ma compagne et moi sortons de chez le médecin, nous sommes tous les deux diagnostiqués COVID-19. Moi j'ai la perte d'odorat, diarrhée, toux et fièvre légère. Ma chérie c'est surtout difficulté à respirer, grosse fièvre, bave (et oui !) et d'autres symptômes plus légers...
Une semaine d'arrêt de travail pour moi, elle continue son télé-travail par choix pour aider les autres.

Je demande aux modérateurs de supprimer mon compte si plus de nouvelles de moi dans 10 ans :a4:

:infirmieere:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 mars 2020, 09:07

Cartaphilus a écrit :
23 mars 2020, 06:35
D'après les médecins qui ont alerté sur ce symptôme (anosmie sans obstruction nasale et agueusie, perte du goût) :
« Habituellement l’odorat reviendra dans le mois [...] ».
C'est l'agueusie!!!
https://youtu.be/UiDfRh7JzXM?t=78

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 mars 2020, 09:08

MaisBienSur a écrit :
23 mars 2020, 09:03
Bon ben...

Je confirmerai ça dans quelques temps. Ma compagne et moi sortons de chez le médecin, nous sommes tous les deux diagnostiqués COVID-19. Moi j'ai la perte d'odorat, diarrhée, toux et fièvre légère. Ma chérie c'est surtout difficulté à respirer, grosse fièvre, bave (et oui !) et d'autres symptômes plus légers...
Une semaine d'arrêt de travail pour moi, elle continue son télé-travail par choix pour aider les autres.

Je demande aux modérateurs de supprimer mon compte si plus de nouvelles de moi dans 10 ans :a4:

Aie. Bon courage a vous, donne nous des nouvelles.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 mars 2020, 09:46

MaisBienSur a écrit :
Ma compagne et moi sortons de chez le médecin, nous sommes tous les deux diagnostiqués COVID-19
Bon courage. Soignez-vous bien et gardez le moral.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

nikola

Re: CoronaVirus

Message par nikola » 23 mars 2020, 09:57

unptitgab a écrit :
23 mars 2020, 08:41
Merci c'est rassurant, me sentant patraque depuis deux semaines, bien que n'ayant pas ce symptôme et ne sachant si je suis bien porteur du virus, je m'inquiétais un peu étant cuisinier l'odorat c'est mon outil de travail que ce trouble de l'odorat apparaisse.
Fais attention à toi :
Image
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dash

Message par Dash » 23 mars 2020, 10:31

MaisBienSur a écrit :
...nous sommes tous les deux diagnostiqués COVID-19.

Image
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

issigi

Message par issigi » 23 mars 2020, 11:21

New York frappé au coeur

En après-midi dimanche, près de 15 200 personnes y avaient contracté la COVID-19, sur les 30 000 cas maintenant identifiés dans 50 États. C’est 4800 de plus que la veille. Les autorités sanitaires de l’État déplorent 114 décès. En comparaison, le Canada composait, au même moment, avec 1302 cas déclarés et 19 morts.

Et « les choses vont aller en empirant », a prévenu Bill de Blasio dimanche matin. « Le mois d’avril va être pire que le mois de mars, a-t-il dit sur les ondes de NBC. Et je crains que le mois de mai soit pire qu’avril. »

[…]
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

issigi

Message par issigi » 23 mars 2020, 11:32

Un traitement potentiel du coronavirus testé au Canada dès lundi

Dans l’espoir de trouver rapidement un traitement contre les effets de la COVID-19, des chercheurs québécois commenceront dès lundi à recruter 6000 Canadiens atteints du nouveau coronavirus dans le cadre d'une étude clinique d’envergure.
est-ce possible d'inclure les américains dans l'étude ?

certainement oui d'un point de vue pragmatique. puis new York est plus près de Montréal que Vancouver.

Florence

Message par Florence » 23 mars 2020, 11:33

MaisBienSur a écrit :
Ma compagne et moi sortons de chez le médecin, nous sommes tous les deux diagnostiqués COVID-19.
En pensée avec vous deux, bon courage et meilleurs voeux de guérison rapide.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Raphaël

Message par Raphaël » 23 mars 2020, 11:57

À moins d'un vaccin on va tous finir par l'attraper tôt ou tard.

issigi

Message par issigi » 23 mars 2020, 12:00

les cas confirmés, suivant le dévoilement des résultats, viennent de doubler au Québec. 452.

nouvelle télé
Dernière modification par issigi le 23 mars 2020, 12:06, modifié 1 fois.

issigi

Message par issigi » 23 mars 2020, 12:03

Raphaël a écrit :
23 mars 2020, 11:57
le chiffre de 70% de la population mondiale a été avancé.

mais au regard de la courbe décroissante en chine (conforme à la réalité ?), très loin de ce chiffre, ya bémol.

Raphaël

Message par Raphaël » 23 mars 2020, 12:10

issigi a écrit :
23 mars 2020, 12:03
mais au regard de la courbe décroissante en chine (conforme à la réalité ?), très loin de ce chiffre, ya bémol.
La Chine a réussi à freiner le virus mais je doute qu'elle réussisse à l'éradiquer sans vaccin.

issigi

Message par issigi » 23 mars 2020, 12:13

Coronavirus : la Chine se porte de mieux en mieux

Mis à jour le 22/03/2020 | 13:48
publié le 22/03/2020 | 13:36
Les nouvelles sont plutôt bonnes à Wuhan et la situation "est meilleure sans aucun doute avec zéro nouveau cas de contamination au Covid-19 selon les autorités depuis le troisième jour consécutif." Mais, "il y a toujours plus de 6 000 patients dans les hôpitaux et ce samedi 21 mars, huit décès". Toutefois, explique le journaliste, "on peut dire que Wuhan est revenu de l'enfer. Les gens ce soir sont toujours confinés chez eux."
Un médecin face au virus
Pour le docteur Klein, médecin français qui exerce à Wuhan, le confinement strict est la seule solution alors qu'il a été au cœur de la tragédie à Wuhan. Pour lui, les mesures françaises sont très insuffisantes et il a décidé de lancer l'alerte : "Dans une situation exceptionnelle, il faut faire des sacrifices exceptionnels. Nous serons obligés en France de tout arrêter. Ce sera sûrement sur une période de quinze jours qui sera une période de confinement absolu." Selon lui, des solutions existent. Les Chinois les ont appliquées et elles ont fonctionné. "Nous devons donc appliquer ces mêmes mesures", conclut-il.

issigi

Message par issigi » 23 mars 2020, 12:18

Raphaël a écrit :
23 mars 2020, 12:10
issigi a écrit :
23 mars 2020, 12:03
La Chine a réussi à freiner le virus mais je doute qu'elle réussisse à l'éradiquer sans vaccin.
bon point. d'ici là, identifier les souches potentielles et les juguler au fur et à mesure. faire en sorte que ces souches n'apparaissent en toute rigueur sanitaire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 mars 2020, 12:30

Jean-Francois a écrit :
17 mars 2020, 11:13
Àma, demain ou après-demain, on devrait atteindre les 200 000 cas confirmés à l'échelle mondiale
Je disais ça le 17, le 18 c'était le cas. 5 jours plus tard, le 23, il y a 355 000 cas (et la carte est pas mal plus rouge que la semaine dernière). Les USA sont loin de plafonner... et la journée n'est pas finie (au Québec).

-----------
Raphaël a écrit :
Je pense aussi. Ce qui va permettre d'attendre: ceux qui se sont remis devraient garder une forme d'immunité, il y aura peut-être un ralentissement des infections avec la chaleur (mais cela pourrait faire augmenter les cas dans l'hémisphère sud), ...

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Inso

Message par Inso » 23 mars 2020, 12:40

MaisBienSur a écrit :
Ma compagne et moi sortons de chez le médecin, nous sommes tous les deux diagnostiqués COVID-19.
Toutes mes pensées (mais pas de prières :a4: )
Soignez-vous bien et bon courage.

issigi a écrit :
23 mars 2020, 12:13
Pour le docteur Klein, médecin français qui exerce à Wuhan, le confinement strict est la seule solution alors qu'il a été au cœur de la tragédie à Wuhan. Pour lui, les mesures françaises sont très insuffisantes et il a décidé de lancer l'alerte : "Dans une situation exceptionnelle, il faut faire des sacrifices exceptionnels. Nous serons obligés en France de tout arrêter. Ce sera sûrement sur une période de quinze jours qui sera une période de confinement absolu."
Attention toutefois, Quand Wuhan a été totalement confinée, il y avait tout le reste de la Chine pour assurer les besoins. Si on met l'Europe de l'Ouest en confinement total, il n'y aura personne pour subvenir aux besoins essentiels. Voir l'avis du conseil d'état à ce sujet.

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 mars 2020, 12:53

Jean-Francois a écrit :
23 mars 2020, 12:30
Raphaël a écrit :
Je pense aussi. Ce qui va permettre d'attendre: ceux qui se sont remis devraient garder une forme d'immunité, il y aura peut-être un ralentissement des infections avec la chaleur (mais cela pourrait faire augmenter les cas dans l'hémisphère sud), ...

Jean-François
Comme on ne peut pas se permettre de confiner tout le mode pendant 15 jours, on préfère confiner en partie la population pour freiner les nouvelles infections et ainsi permettre aux hopitaux de gérer l'afflux de malades en espérant que les personnes infectées soient immunisées par la suite. L'inconvénient étant qu'il faut confiner les gens (partiellement) pendant une plus longue période.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

issigi

Message par issigi » 23 mars 2020, 13:02

Inso a écrit :
23 mars 2020, 12:40
issigi a écrit :
23 mars 2020, 12:13
Pour le docteur Klein, médecin français qui exerce à Wuhan, le confinement strict est la seule solution alors qu'il a été au cœur de la tragédie à Wuhan. Pour lui, les mesures françaises sont très insuffisantes et il a décidé de lancer l'alerte : "Dans une situation exceptionnelle, il faut faire des sacrifices exceptionnels. Nous serons obligés en France de tout arrêter. Ce sera sûrement sur une période de quinze jours qui sera une période de confinement absolu."
Attention toutefois, Quand Wuhan a été totalement confinée, il y avait tout le reste de la Chine pour assurer les besoins. Si on met l'Europe de l'Ouest en confinement total, il n'y aura personne pour subvenir aux besoins essentiels. Voir l'avis du conseil d'état à ce sujet.
effectivement, la désignation _confinement absolu_ ne spécifie pas ce que ça implique précisément sur le terrain . Wuhan confiné continuait certains échanges essentiels avec l'extérieur. on parle de moindre risque ou dommage à _laisser passer_ qu'à _bloquer_ sytématiquement.

comme au Québec la saq (société des alcools) reste ouverte afin de réduire l'affluence dans les épiceries qui vendent des produits alcoolisés.

et si on retirait tous les produits alcoolisés des tablettes en épicerie et qu'on fermait les succursales de la saq, qui sait si ça n'augmenterait les risques de saccage, vol, désordre public. ce qui ajouterait aux rapprochements physiques à risque.

un exemple parmis d'autres, plusieurs autres qui pose la question de l'ordre civile.

issigi

Message par issigi » 23 mars 2020, 13:16

point de presse de legault en cours.

628 cas confirmés au Québec

resserrement des mesures de confinements

tous les commerces et entreprises jugés non essentiels doivent fermer dès maintenant si possible, sinon demain minuit au plus tard.

Inso

Message par Inso » 23 mars 2020, 13:52

Suite à la lecture de cet article de Tomas Pueyo (le marteau et la danse) qui utilise un simulateur d'épidémie,

J'ai "joué" un peu avec celui-ci, c'est très intéressant.
Il est paramétré par défaut avec valeurs liées au Covid-19 expliquées plus bas sur la page.
Par contre, certains paramètres sont très sensibles, (en particulier, j'ai un doute sur le choix du nombre d'infection initial qui influe très fortement le résultat, sans que je comprenne bien pourquoi).
Il ne permet pas non plus de faire des changements de paramètres en cours de route (par exemple, modification de certaines valeur en cas de saturation des systèmes de santé) hormis une intervention pour confinement (ou réduction des interactions sociales)

Sans maîtrise suffisante des paramètres et une connaissance suffisante de l'épidémiologie, j'ai peur qu'on puisse monter n'importe quoi avec cet outil.
Intéressant, mais à utiliser avec précaution.

Le graphique généré peut être sauvé sous forme d'un lien http, exemple :
http://gabgoh.github.io/COVID/index.htm ... logN=18.09

Raphaël

Message par Raphaël » 23 mars 2020, 13:55

issigi a écrit :
23 mars 2020, 13:16
628 cas confirmés au Québec
C'est plus le nombre d'infections qui a augmenté ou bien seulement le nombre de tests de dépistage ?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 mars 2020, 14:42

À la vue des statistiques et de la dangerosité, il me semble qu'uniquement les personnes âgées de plus de 60 ans, ceux ayant une condition médicale à risque au virus et ceux qui en sont malades pourraient être confinés. La vie quotidienne pourrait reprendre et ainsi diminuer grandement les effets néfastes financiers qui ne sont pas sans conséquence.

Est-ce une erreur de pensée ainsi?
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

shisha

Message par shisha » 23 mars 2020, 14:46

Bon ben...

Bon courage à vous deux, reposez vous bien!

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 mars 2020, 14:49

MaisBienSur a écrit :
Les statistiques de guérison sont largement en votre faveur. Le coronavirus ou si vous voulez, une grippe d'homme ça se guérit.
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Répondre