CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Inso

Re: CoronaVirus

Message par Inso » 23 mars 2020, 14:51

DictionnairErroné a écrit :
23 mars 2020, 14:42
À la vue des statistiques et de la dangerosité, il me semble qu'uniquement les personnes âgées de plus de 60 ans, ceux ayant une condition médicale à risque au virus et ceux qui en sont malades pourraient être confinés. La vie quotidienne pourrait reprendre et ainsi diminuer grandement les effets néfastes financiers qui ne sont pas sans conséquence.

Est-ce une erreur de pensée ainsi?
Oui,
Ce serait favoriser grandement la propagation du virus, sursaturer les hôpitaux (Une bonne partie des hospitalisés, y.c. graves ont moins de 60 ans) et par ricochet, les plus de 60 ans finirons forcément par être touchés, ne serait-ce que par le personnel soignant (si il y en a encore), la nourriture...

issigi

Message par issigi » 23 mars 2020, 15:02

Raphaël a écrit :
23 mars 2020, 13:55
issigi a écrit :
23 mars 2020, 13:16
628 cas confirmés au Québec
C'est plus le nombre d'infections qui a augmenté ou bien seulement le nombre de tests de dépistage ?
il s'agit du nombre de cas confirmés d'infections suivant la tombée des résultats parmis toutes les personnes testées toujours en attente d'un résultat.

le nombre de tests négatifs, pour le Québec, tournent autour de 10,000 si je ne m'abuse.

nous sommes 7 millions. difficile de donner un chiffre, même approximatif, à moins de calculs savants, des personnes infectées.
Dernière modification par issigi le 23 mars 2020, 15:06, modifié 1 fois.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 mars 2020, 15:04

Au québec, le gouvernement oblige les entreprises et commerces non essentiels à fermer. Déjà les centres d'achats et les salons de coiffure le sont.

En y réfléchissant, je me demande si uniquement les boutiques de vêtements féminins, salons de coiffures, esthétiques, bijouteries, auraient eu raison des centres d'achats d'une façon naturel sans l'obligation d'une loi. Une expérience sociale qui aurait été intéressante...
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

shisha

Message par shisha » 23 mars 2020, 15:07

Shisha dit :
"Mais quand on creuse, on peut se dire que certains de ces chiffres sont faussés (par exemple en France), en effet, ceux qui se font testés sont généralement ceux qui ont les symptômes les + importants et qui partent à l'hôpital. Ensuite de manière générale, on peut être testé et ne pas avoir le diagnostique du covid alors qu'on l'a déjà eu/ mais déjà guérie ce qui fausse également les résultats."
Jean François dit :
Ce ne sont que des impressions. Fondez-les sur des données.
Pour la première partie de mon message, c'est un fait. En France les tests ne sont pas fait aléatoirement. On a eu pour consigne de rester chez nous, même si on a le nez qui coule et ou un peu de fièvre. En revanche, si on a des problèmes de respiration là on part à l'hôpital. C'est donc une fois à l'hôpital qu'on nous fait le test.

Pour la deuxième partie, c'est une possibilité qu'il ne faut pas écarté. Thewild disait que lors de la prochaine phase de test, ils testeront l'immunité des personnes.

issigi

Message par issigi » 23 mars 2020, 15:10

23 mars 2020, 15:04
Au québec, le gouvernement oblige les entreprises et commerces non essentiels à fermer. Déjà les centres d'achats et les salons de coiffure le sont.

En y réfléchissant, je me demande si uniquement les boutiques de vêtements féminins, salons de coiffures, esthétiques, bijouteries, auraient eu raison des centres d'achats d'une façon naturel sans l'obligation d'une loi. Une expérience sociale qui aurait été intéressante...
en tout cas l'électricien a devancé notre rdv prévu le 25 à tout de suite. le travail est fait. et croyez-moi ça sent le désinfectant partout où il a posé les mains.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 mars 2020, 15:19

Jean-Francois a écrit :
23 mars 2020, 08:27
LoutredeMer a écrit :
25 févr. 2020, 10:14
Boycottez le match Lyon-Turin à la TV demain. C'est une honte...
Rétrospectivement, il apparait que vous y étiez presque:
"Mais le rassemblement sportif qui a le plus contribué à la crise, c’est sans équivoque le match de soccer du 19 février entre les clubs Atalanta (Italie) et Valence (Espagne). Ce soir-là, 40 000 personnes se sont déplacées de Bergame à Milan pour assister au match.

Le chef du département de pneumologie de l’hôpital de Bergame est catégorique : c’est à ce moment-là que l’épidémie a explosé dans le nord de l’Italie." (Party VIP pour le virus, A. Pratt, La Presse)
Ben oui, j'avais raison, malheureusement. Et en dehors des joueurs, beaucoup d'Espagnols ont dû être contaminés aussi par les allées et venues des supporters italiens en ville et dans les transports.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 23 mars 2020, 15:40

COVID-19: un rassemblement monstre dans la cour d’un encanteur à Mont-Saint-Hilaire
https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... nt-hilaire

Des cons de premier niveau et les policiers ne peuvent rien faire.
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Arensor

Message par Arensor » 23 mars 2020, 15:53

Covid-19 et le confinement induit commence à provoquer des dégâts mentaux.

Saturé par les informations en boucle sur toutes les chaines TV et radio concernant exclusivement l'épidémie, cela fait 2 soirs que je regarde à la télé les épisodes de Zorro... et ça m'amuse... :duel:
:fouduroi: :feste:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 mars 2020, 16:07

Arensor a écrit :
23 mars 2020, 15:53
Covid-19 et le confinement induit commence à provoquer des dégâts mentaux.

Saturé par les informations en boucle sur toutes les chaines TV et radio concernant exclusivement l'épidémie, cela fait 2 soirs que je regarde à la télé les épisodes de Zorro... et ça m'amuse...
La moindre des choses aurait été qu'ils passent des programmes différents : nouveaux, récents et intéressants. Films , séries,documentaires, dessins animés qu'on ne verra jamais sur la tv française, et ce, jour et nuit. Mais ce n'est pas le cas...

A propos de radio, une animatrice d'NRJ confinée chez elle avec son micro et ses deux enfants en bas age demande à l'animateur confiné aussi chez lui avec son studio de radio : "Dis, c'est quoi le temps de cuisson au four pour un enfant de 11kg?" :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 mars 2020, 16:49

Ah oui, j'en ai une autre totalement surréaliste, vue ce matin sur un plateau de news tv avec invités ce matin :

Maître Fabrice di Vizio, avocat des professionnels de santé :" Depuis le début on nous ment et on nous demande d'avoir confiance.

Autre intervenant : Mais on a besoin de croire en quelque chose...

F. Di Vizio : Eh bien croyez en Dieu."

Ah, il y a les vidéos plus complètes (parce que Di Vizio, il était très très très énervé :) :

https://www.programme-tv.net/news/tv/25 ... ame-video/
https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... video.html

Raphaël

Message par Raphaël » 23 mars 2020, 17:59

Je viens de trouver la cause de l'explosion soudaine du nombre de cas au Québec:

"Si les cas déclarés positifs par les laboratoires des centres hospitaliers devaient jusqu'à maintenant être transmis au Laboratoire de santé publique du Québec pour y être validés, ce ne sera plus le cas, a expliqué le directeur national de santé publique, Horacio Arruda.

La décision a été prise dimanche, a-t-il expliqué, lorsque les autorités se sont aperçues que les résultats d'à peu près tous les laboratoires régionaux étaient fiables à 100 %.

C'est donc cette nouvelle façon de présenter les données de la santé publique qui a presque fait tripler le nombre de cas confirmés par Québec entre dimanche et lundi."

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... nt-legault

Spartacus

Message par Spartacus » 23 mars 2020, 19:25

J'ai passé toute cette semaine dehors à sillonner les routes de France....c'était comme des vacances.

Je vivrais bien 365 jours dans l'année comme ça ;)

Spartacus

Message par Spartacus » 23 mars 2020, 19:30

Canonnier à venise en temps de crise sanitaire :oops: :oops: :oops:

C'est parfait ça :a1:

issigi

Message par issigi » 23 mars 2020, 19:40

Spartacus a écrit :
23 mars 2020, 19:25
J'ai passé toute cette semaine dehors à sillonner les routes de France....c'était comme des vacances.

Je vivrais bien 365 jours dans l'année comme ça ;)
sachez qu'autant vous pouvez contracter le virus (si ce n'est déjà fait), vous pouvez le transmettre (si ce n'est déjà fait). d'où les mesures de confinements.

descendre faire le plein d'essence, se restaurer partout.

en temps ordinaire ça se fait les doigts dans le nez… mais là, non.

Aggée

Message par Aggée » 24 mars 2020, 03:18

jroche a écrit :
20 mars 2020, 23:03
Aggée a écrit :
15 mars 2020, 10:59
L’adversaire le plus redoutable de Donald Trump ( et qui lui sera probablement fatal... ) mesure approximativement 0,15 microns.

https://www.7sur7.be/monde/donald-trump ... oogle.com/
Mouais, il semble être le premier dirigeant important à préconiser voire imposer l'emploi massif, sans attendre toutes les validations vu l'urgence, de ce qui semble le traitement le plus prometteur... http://www.rfi.fr/fr/science/20200320-c ... hloroquine

Ce n'est pas encore fait, le résultat n'est pas encore assuré, mais si vraiment ça marche on pourra lui dire merci. Ses mauvaises manières et ses intuitions sorties de nulle part ont le don d'agacer mais ne lui réussissent pas si mal pour le moment (y compris au vu des sondages).
Je n’en sais rien du tout, nous verrons bien, je calcule juste le personnage de Donald Trump, en abrutit complet d’une forme d’ économisme, qui est devenu très envahissant, il va considérer la santé des populations comme secondaire par rapport a la bonne santé de la bourse, il va vanter les mérites d’un antipaludéen parce que cela le sauverait de ce scenario stupéfiant, être mis K.O. par un poids micron de 0,15, je voudrais bien que son intuition soit confirmée, si cela pouvait sauver des vies, mais j’ai tout de même un doute, on ne peut pas miser tout sur un médicament qui n’a pas été testé selon des protocoles scientifiques très rigoureux par rapport au covid19, dans la précipitation, juste parce qu’il porterait secours à de minables considérations économiques, sans avoir le recul nécessaire par rapport a l’efficacité réelle du produit dans tous les cas d’espèce, sans en connaître les effets secondaires à grande échelle, il est totalement imprudent de se lancer à la légère, un bon confinement scrupuleusement respecté me semblerait plus efficace à court terme.

MaisBienSur

Re: À confirmer.

Message par MaisBienSur » 24 mars 2020, 04:30

23 mars 2020, 14:49
MaisBienSur a écrit :
23 mars 2020, 09:03
Je demande aux modérateurs de supprimer mon compte si plus de nouvelles de moi dans 10 ans :a4:
Les statistiques de guérison sont largement en votre faveur. Le coronavirus ou si vous voulez, une grippe d'homme ça se guérit.
Je ne suis pas plus inquiet que ça, j'ai plutôt l'habitude de guérir bien même si ça ne me met pas à l'abri de complication. Je suis plus à surveiller ma compagne, même si elle est plus jeune, et aussi plus fragile.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Aggée

Message par Aggée » 24 mars 2020, 04:34

Voila ce qui confirme hélas bien mon point de vue......
https://www.vox.com/2020/3/23/21191289/ ... oronavirus
Trump is ignoring his top health advisers over 2020 election fears
The US is halfway through Trump’s “15 days to slow the spread,” and he’s already pushing to end it — even with coronavirus cases on the rise.
On day seven of the White House’s “15 days to slow the spread” initiative, President Donald Trump started talking about sending Americans back to work — an idea at odds with advice from his top health advisers.

In a tweet on Sunday, the president said in all capital letters: “AT THE END OF THE 15 DAY PERIOD, WE WILL MAKE A DECISION AS TO WHICH WAY WE WANT TO GO!”

On Monday he retweeted similar opinions as news began to leak that behind the scenes Trump was sharing this view with his advisers, and one of his aides appeared on Fox News to say the same thing.

miraye

Re: À confirmer.

Message par miraye » 24 mars 2020, 05:25

MaisBienSur a écrit :
24 mars 2020, 04:30
23 mars 2020, 14:49
MaisBienSur a écrit :
23 mars 2020, 09:03
Je demande aux modérateurs de supprimer mon compte si plus de nouvelles de moi dans 10 ans :a4:
Les statistiques de guérison sont largement en votre faveur. Le coronavirus ou si vous voulez, une grippe d'homme ça se guérit.
Je ne suis pas plus inquiet que ça, j'ai plutôt l'habitude de guérir bien même si ça ne me met pas à l'abri de complication. Je suis plus à surveiller ma compagne, même si elle est plus jeune, et aussi plus fragile.
Bon courage à vous deux.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

shisha

Message par shisha » 24 mars 2020, 08:00

DictionnairErroné a écrit : ↑23 mars 2020, 15:42
À la vue des statistiques et de la dangerosité, il me semble qu'uniquement les personnes âgées de plus de 60 ans, ceux ayant une condition médicale à risque au virus et ceux qui en sont malades pourraient être confinés. La vie quotidienne pourrait reprendre et ainsi diminuer grandement les effets néfastes financiers qui ne sont pas sans conséquence.

Est-ce une erreur de pensée ainsi?
Pour moi tout est question de la valeur de la vie humaine, du travail, de la liberté qu'on accorde et du facteur de dangerosité réél du virus.

Si on avait la connaissance de la dangerosité réelle du virus cela serait + facile de te répondre. Ducoup le facteur risque/probabilité rentre en compte.

+ le virus est dangereux et tue un nombre important de personne ( de 1 personne à 7 milliards) + l'energie mobilisée pour s'y défendre devrait être importante à mon sens.

Je vois mal par exemple faire un confinement mondiale pendant deux mois si on savait que le virus ne tuerait uniquement que quelques personnes.

Le travail des gens, la liberté des gens cela aussi a de la valeur et peut être nécessaire à la vie humaine dans une certaine mesure.

Maintenant quand on compare la situation avec ceux qui meurent à cause de la faim, ces derniers sont beaucoup + nombreux que le covid19. Or il nécessiterait beaucoup moins d’énergie (pas de confinement mondiale) pour empêcher cette hécatombe. Mais comme cela se passe en Afrique, il y a d'avantage d'indifférence...

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 mars 2020, 08:24

shisha a écrit :
24 mars 2020, 08:00
Maintenant quand on compare la situation avec ceux qui meurent à cause de la faim, ces derniers sont beaucoup + nombreux que le covid19. Or il nécessiterait beaucoup moins d’énergie (pas de confinement mondiale) pour empêcher cette hécatombe. Mais comme cela se passe en Afrique, il y a d'avantage d'indifférence...
Tout à fait, c'est une honte humaine ce comportement envers les miséreux de ce monde. Nous démontrons que nous sommes capables d'être généreux et pratiques devant le coronavirus, mais les centaines de millions de miséreux qui meurent de faim depuis les dernières années ne sont rien.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 mars 2020, 08:31

L'empereur Trump dit:

Il y a plus de personnes qui meurent d'accidents de voitures, allons-nous confiner toutes les voitures? Pour justifier la fin du confinement prochainement. L'économie exige!

Pourtant, son taux d'approbation ne bouge pas, ses zombies du parti républicain le défendent, son docteur en chef est renié, il ne participe plus aux conférences de la maison blanche et pourtant, il reste en poste. De beaux zombies dans l'entourage de l'empereur. "Where Is Dr. Fauci?"

Une bande de tarés je vous dit, des tarés.

Raphaël

Message par Raphaël » 24 mars 2020, 09:39

L'alcool et l'eau savonneuse sont tous les deux efficaces pour détruire le virus:

https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

jroche

Message par jroche » 24 mars 2020, 10:51

L'Institut où travaille le Dr Raoult, à Marseille, a lancé le communiqué suivant avant-hier :

Marseille, le 22 mars 2020

Épidémie à coronavirus Covid-19

Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde.

Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale.

Nous avons décidé :

• Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ;

• Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :

– un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM.

– dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.

Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.

Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart

Des commentaires ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 mars 2020, 11:06

jroche a écrit :
24 mars 2020, 10:51
Des commentaires ?
S'ils appliquent ce qu'ils disent dans le communiqué: il faut espérer qu'ils ont raison, ne feront pas de dégâts, et que leur action pourra être analysée scientifiquement a posteriori. Ce qui, n'est pas garanti car leur décision semble un peu brouillonne (mais peut-être que l'entrefilet est trompeur sur ce point). L'approche de l'Institut de Cardiologie me semble plus posée: eux aussi vont soigner avec un produit dont on est pas sûr de l'efficacité mais de manière à pouvoir tirer des enseignements.

Je ne peux pas dire que je le connaisse mais à chaque fois que j'entends parler de lui il semble se prendre pour Dieu-le-père, Raoult.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Florence

Message par Florence » 24 mars 2020, 11:23

jroche a écrit :
24 mars 2020, 10:51

Des commentaires ?
Outre que, comme le dit J-F, il se prend pour dieu le père sauveur de la nation (ce qui n'est jamais bon signe), il prend le risque de provoquer un mouvement de population vers son institut, avec les conséquences prévisibles sur les taux de contamination ... un peu contradictoire avec son invocation d'Hippocrate et son injonction "primum non nocere" ...

D'autre part, la majorité des études publiées à ce jour avec la chloroquine ne semble pas aussi enthousiaste que lui quant aux résultats, et contrairement à ce que ses thuriféraires insinuent, autorités médicales et pouvoirs publics ne sont pas opposés par principe à son utilisation : des essais cliniques évolutifs (= modifiable au fur et à mesure des résultats) avec les diverses molécules considérées comme prometteuses, dont la chloroquine et ses dérivés, sont en cours dans plusieurs centres hospitaliers du pays et des pays voisins.

Bref, avant de lancer de grandes proclamations auprès du grand public, il serait préférable d'observer des protocoles éprouvés y compris dans des situations d'urgence (Ebola, ...) :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Répondre