CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: CoronaVirus

Message par julien99 » 18 avr. 2020, 07:17

Lambert85 a écrit :
18 avr. 2020, 06:43
julien99 a écrit :
18 avr. 2020, 05:34
Lambert85 a écrit :
18 avr. 2020, 03:48

La Suède ? Elle est en bleu foncé sur la carte "very high" ! Car vous "oubliez" les pics qui dépassent les autres années...
Y a pas un ophtalmologue ouvert dans votre coin ?
C'est VOUS qui refusez de voir que la majorité des pays européens sont en bleu foncé sur la carte et que pas mal de pays ont eu des pics hebdomadaires supérieurs aux autres années ! L'épidémie n'est PAS encore terminée !
L'évolution par semaine est heureusement à la baisse après des semaines de confinement plus ou moins bien respecté ! On verra pour le futur. Ne vous réjouissez pas trop vite !
C'est VOUS qui citiez votre "modèle suédois sans confinement qui réussissait bien mieux que les autres"... ! Ben c'est raté, la Norvège qui a été plus stricte s'en sort mieux !
Le Luxembourg et l'Autriche n'ont pas une densité de population et surtout une discipline plus élevée que les pays du sud.
Coronavirus : une centaine de skieurs belges portent plainte contre le Tyrol
Je ne fais pas une fixation sur la carte, mais j'observe les graphiques d'évolutions qui sont plus parlantes.
Vous nous proposez donc la théorie de la densité de population. Tout d'abord il faudra se mettre à l'évidence que la densité d'une population est régionale et se fout du fait qu'il y ait des frontières étatiques.
Si déjà vous nous évoquez la densité, qu'évoque pour vous la densité comme par exemple l'Allemagne, la côte d'azur (Menton jusqu'à Nice), le grand Est dans lequel j'habite, et comparativement la Sarre allemande qui est juste voisine ? Que faites-vous de toutes les grandes villes françaises comme Marseille, Lille, et bien entendu toutes les métropoles européennes ?
Si vraiment c'était un problème de densité, nous devrions avoir une répartition autre que sur quelques foyers sur lesquels les médias se sont concentrés à présent. :ouch:
"La vérité attire la haine"

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 avr. 2020, 07:22

Vous vous focalisez sur certaines courbes hébdomadaires tout en niant que l'épidémie a fait plus de victimes que les grippes saisonnières, ce qui est pourtant aussi sur ce site. :ouch:
Au cas où vous l'ignoreriez, chaque région d'Europe a des chiffres différents ! Même chaque commune a des chiffres différents ! Un virus ne frappe pas tout le monde en même temps. Les chiffres évoluent tous les jours. L'épidémie n'est pas finie. :roll:

Tiens à propos de la Suède que vous preniez en exemple il y a quelqueq semaines :
La Suède va lancer des tests de masse dans le cadre de la révision de la stratégie Covid-19 alors que le nombre de cas nationaux continue d'augmenter
La Suède refuse d'imposer un verrouillage strict à l'échelle nationale pour ralentir la propagation de la pandémie. Pendant ce temps, son nombre total de cas de coronavirus confirmés, ainsi que le nombre de décès qui en résulte, est plus élevé que dans les autres pays nordiques, c'est pourquoi la stratégie a suscité des débats et des critiques à la maison.
Même votre RT chérie en parle.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα
יב אֵיךְ נָפַלְתָּ מִשָּׁמַיִם, הֵילֵל בֶּן-שָׁחַר; נִגְדַּעְתָּ לָאָרֶץ, חוֹלֵשׁ עַל-גּוֹיִם.

jean7

Message par jean7 » 18 avr. 2020, 08:49

Cartaphilus a écrit :
18 avr. 2020, 03:21
issigi a écrit :
17 avr. 2020, 16:14
avez-vous pris connaissance du service en ligne ? il s'agit d'offrir une réponse claire et rapide à des cas qui ne requierent pas une présence physique. ce qui donne plus de place pour les cas qui requiert une présence physique.

Une téléconsultation médicale peut-elle efficacement trier les patients qui « requièrent une présence physique » ?
En cas de confinement, aux moments où l'on craint le plus la contagion, la téléconsultation est essentielle.
Pouvoir simplement discuter avec un docteur de problèmes de santé dont on est incapable d'évaluer la gravité potentielle à cause de notre ignorance peut tout à fait permettre d'éviter de prendre inutilement le risque de sortir ou de saturer les cabinets de consultation.
J'y ai eu recours. Le toubib explique clairement les limites de l'exercice, mais explique, répond, questionne...
Ça m'a évité de prendre le risque de me rendre inutilement à l’hôpital à un moment.
C'est une excellente chose si un tel service est mis en place.

Oui, ça relève aussi beaucoup du soutien psychologique.
Mais il ne faut pas négliger ce facteur quand on confine une population...
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jroche

Message par jroche » 18 avr. 2020, 08:56

unptitgab a écrit :
18 avr. 2020, 06:46
Bis repetita, s'il y a placébo en double aveugle, ce n'est pas pour la valeur thérapeutique de l'effet placébo qui n'existe objectivement pas, son seul effet est subjectif, mais parce que cela permet de n'avoir comme seule variable le traitement testé.
Ca me parait osé de dire que l'effet placebo n'existe objectivement pas (il faudrait en discuter ailleurs). Mais à supposer, c'est quoi alors, l'autre variable ? Si c'est pour mettre un nouveau produit en concurrence avec d'autres déjà utilisés, je veux bien, mais autrement...
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Mirages

Message par Mirages » 18 avr. 2020, 10:41

jroche a écrit :
18 avr. 2020, 04:03
Mirages a écrit :
17 avr. 2020, 23:32
Luc Montagnier dit que le covid-19 contient des séquences du VIH dans son génome. tu en penses quoi ? assertion claire et vérifiable, donc vraie ? ou pas.
Pour ma part je n'ai ni les compétences ni les moyens de le vérifier par moi-même, c'est pour cela que j’effectue des recherches.
Moi non plus, j'avoue que je n'avais pas vu ces détails quand j'ai signalé sa contribution.
C'est pourquoi le choix du média est important: le 17 avril dreuz publiait un article qui est la copie conforme de celui de Pourquoidocteur daté du 16. dans ces articles, déjà un peu de distance est prise par rapport à l'intervention de Luc Montagnier tout en restant sensationnalistes malheureusement. Pas de véritable travail de recherche.

Le 17 avril également, les décodeurs du journal Le monde décryptent les assertions du même Luc Montagnier lui enlevant la plus grande part de crédibilité par des arguments vérifiés et sourcés (notamment concernant l'étude indienne comme le souligne Spin-Up).

Même jour de publication et une grosse différence de travail de fond. Dreuz (et Pourquoidocteur du coup) restent sensationnalistes et superficiels, Le monde creuse et porte un regard critique légitimé.
jroche a écrit :
18 avr. 2020, 04:03
Mais, quel que soit le processus précis (contamination dans le personnel, fuite d'animal, ou que sais-je...), que je ne suis pas en mesure de discuter, il y a cette présomption, pour le moins : un labo d'importance internationale (inauguré par le Premier Ministre français suite à une coopération) a été pointé pour son manque de précautions risquant de donner une pandémie, et une pandémie démarre dans la même ville...
Et Le monde (on peut aussi prendre un autre média courant) remonte bien l'information, toujours dans le même article consultable gratuitement en intégral:
Si le code génétique du virus est aujourd’hui bien connu et son origine synthétique écartée, il reste de nombreuses zones d’ombre sur la manière dont il est apparu. Deux thèses sont aujourd’hui privilégiées : celle, avancée par les épidémiologistes, d’une transmission naturelle qui aurait transité par le marché aux animaux sauvages de Wuhan et un animal hôte, possiblement le pangolin ; l’autre, relancée le 16 avril par les Etats-Unis dans un contexte de bras de fer diplomatique avec la Chine, d’une contamination accidentelle dans un laboratoire de virologie de Wuhan réputé pour ses recherches sur la chauve-souris.
Le monde

Pourquoi prendre des risques de se fourvoyer en étant lecteur de médias comme Dreuz ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

jroche

Message par jroche » 18 avr. 2020, 12:16

Mirages a écrit :
18 avr. 2020, 10:41
Pourquoi prendre des risques de se fourvoyer en étant lecteur de médias comme Dreuz ?
Bon, si je me suis fourvoyé en l'occurrence c'est seulement sur l'étendue des propos de Montagnier. Pour les présomptions de responsabilité sinon culpabilité du labo de Wuhan, et le cover up là-dessus, je ne vois toujours pas ce qui permet de les éliminer.

Après, des médias parfaitement objectifs dans le monde d'aujourd'hui, sur tous sujets, je n'y crois pas. Alors je préfère varier. J'ai beau me sentir plutôt de gauche (tendance anar), il y a des points de vue de droite que je trouve aussi nécessaires. Enfin, ce n'est plus le sujet.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Inso

Message par Inso » 18 avr. 2020, 12:29

Mirages a écrit :
18 avr. 2020, 10:41
C'est pourquoi le choix du média est important:
+1
À chaque information qui a une part de controverse (et qui m’intéresse), j'essaie de lire différents médias de tonalité différentes et recherchant les sources pour me faire une idée la plus objective possible. Si c'est une information scientifique, je lis si possible les articles originaux et différentes analyses scientifiques. Pour ces dernières les médias non scientifiques apportent toutefois un éclairage sur les impacts dans la sphère publique.
Je ne lis les médias "sensationnalistes"* que pour avoir une idée des exagérations et désinformations

* ou j'inclus les médias complotistes, extrémistes et de pure propagande désinformation, d'état ou non.

jroche a écrit :
18 avr. 2020, 12:16
J'ai beau me sentir plutôt de gauche (tendance anar)
C'est alors surprenant que vous citiez autant dreuz, qui est clairement très à droite. :gratte:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 18 avr. 2020, 13:36

jean7 a écrit :
18 avr. 2020, 08:49
finement, aux moments où l'on craint le plus la contagion, la téléconsultation est essentielle.
[...]
J'y ai eu recours. Le toubib explique clairement les limites de l'exercice, mais explique, répond, questionne...
Ça m'a évité de prendre le risque de me rendre inutilement à l’hôpital à un moment.
C'est bien les limites de l'exercice que je souligne, notamment pour les urgences, tant pour diagnostiquer les réels cas urgents que pour éliminer ceux qui évoquent de tels cas ; et des seconds, il y en a beaucoup.
jean7 a écrit :
18 avr. 2020, 08:49
C'est une excellente chose si un tel service est mis en place.
Parfaitement d'accord, à condition de n'en pas faire la solution « gold standard ».

Deux exemples qui montrent que les patients négligent le recours aux consultations d’urgence :
Le Quotidien du médecin a écrit :Covid-19 : l'AP-HP alerte sur le renoncement aux soins et s'attend à une vague de patients après l'épidémie [...]
« Venez à l'hôpital si vous en avez besoin, nous sommes organisés pour vous accueillir » exhorte Martin Hirsch [directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris].
Le Journal international de médecine a écrit :Confinement : l’explosion du renoncement aux soins se confirme et inquiète jusqu’à la CNAM [...]
Rappelons qu’il faut ajouter à cette baisse du recours aux soins de ville, l’inquiétante diminution du nombre d’AVC et d’infarctus pris en charge. Ainsi, le professeur Pierre Amarenco (Neurologie, Hôpital Bichat, Paris) expliquait il y a quelques jours que selon ses informations, le SAMU de Paris observe une baisse de 50 à 60 % des AVC. « Ce qui signifie que les patients restent chez eux. Et l'on observe cette situation en Île-de-France, mais aussi en province ». Concernant les admissions pour AVC, AIT et infarctus du myocarde, il estimait qu’elles ont diminué de 50 à 70 % en Ile de France et de 40 % sur le reste du territoire national. Des chiffres catastrophiques qui se sont confirmés depuis et ne peuvent s’expliquer uniquement par une baisse de la pollution ou d’autres phénomènes marginaux.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Mirages

Message par Mirages » 18 avr. 2020, 13:40

jroche a écrit :
Après, des médias parfaitement objectifs dans le monde d'aujourd'hui, sur tous sujets, je n'y crois pas. Alors je préfère varier.
Je ne crois pas non plus à la totale objectivité de n'importe quel média sur tous les sujets, c'est pourquoi quand je veux approfondir, je varie les sources à la manière d'Inso.
deus ex Machina

jroche

Message par jroche » 18 avr. 2020, 13:44

Mirages a écrit :
18 avr. 2020, 13:40
Je ne crois pas non plus à la totale objectivité de n'importe quel média sur tous les sujets, c'est pourquoi quand je veux approfondir, je varie les sources à la manière d'Inso.
Mais, j'essaie aussi...

julien99

Message par julien99 » 18 avr. 2020, 13:53

Deux exemples qui montrent que les patients négligent le recours aux consultations d’urgence :
Le Quotidien du médecin a écrit :Covid-19 : l'AP-HP alerte sur le renoncement aux soins et s'attend à une vague de patients après l'épidémie [...]
« Venez à l'hôpital si vous en avez besoin, nous sommes organisés pour vous accueillir » exhorte Martin Hirsch [directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris].
Le Journal international de médecine a écrit :Confinement : l’explosion du renoncement aux soins se confirme et inquiète jusqu’à la CNAM [...]
Rappelons qu’il faut ajouter à cette baisse du recours aux soins de ville, l’inquiétante diminution du nombre d’AVC et d’infarctus pris en charge. Ainsi, le professeur Pierre Amarenco (Neurologie, Hôpital Bichat, Paris) expliquait il y a quelques jours que selon ses informations, le SAMU de Paris observe une baisse de 50 à 60 % des AVC. « Ce qui signifie que les patients restent chez eux. Et l'on observe cette situation en Île-de-France, mais aussi en province ». Concernant les admissions pour AVC, AIT et infarctus du myocarde, il estimait qu’elles ont diminué de 50 à 70 % en Ile de France et de 40 % sur le reste du territoire national. Des chiffres catastrophiques qui se sont confirmés depuis et ne peuvent s’expliquer uniquement par une baisse de la pollution ou d’autres phénomènes marginaux.
Tel les conséquences psychologiques que j'ai évoqué, ce genre de dommages collatéraux ne seront jamais tenus en compte dans la justification du confinement à l'extrême.
Personnellement, moi non plus, je n'ai pas envie d'aller chez un médecin français compte tenu des contraintes qui nous sommes imposées. Il y en a qui trouvent normal qu'il faut se procurer une convocation officielle pour pouvoir consulter. Tout a été mis en place pour éviter que les personnes malades consultent le moins possible. C'est une mesure injustifiable, limite criminelle. :ouch:

Mirages

Message par Mirages » 18 avr. 2020, 13:55

jroche a écrit :
18 avr. 2020, 13:44
Mirages a écrit :
18 avr. 2020, 13:40
Mais, j'essaie aussi...
J'ai bien lu que tu le disais:
jroche a écrit :
Alors je préfère varier.
Donc pas de problèmes ;)
deus ex Machina

jroche

Message par jroche » 18 avr. 2020, 14:53

Inso a écrit :
18 avr. 2020, 12:29
C'est alors surprenant que vous citiez autant dreuz, qui est clairement très à droite. :gratte:
Pour ne citer que ça, ils me permettent d'un peu mieux comprendre (tout étant relatif !) le phénomène Trump, avec des aspects que je ne vois nulle part ailleurs (dont il ne faut évidemment pas se contenter...).

Inso

Message par Inso » 18 avr. 2020, 15:21

julien99 a écrit :
18 avr. 2020, 13:53
Personnellement, moi non plus, je n'ai pas envie d'aller chez un médecin français compte tenu des contraintes qui nous sommes imposées. Il y en a qui trouvent normal qu'il faut se procurer une convocation officielle pour pouvoir consulter. Tout a été mis en place pour éviter que les personnes malades consultent le moins possible. C'est une mesure injustifiable, limite criminelle. :ouch:
:mdr: Remplir un petit papier est une mesure limite criminelle ?
N'en faites pas trop quand même dans votre dénis du covid-19, vous devenez juste ridicule.

Les gens ne vont pas chez le médecin car ils ont peur d'être contaminé, surtout les personnes âgées.
Et c'est dommage, car il y a beaucoup moins de contraintes qu'en temps normal : pas de problème de circulation pour y aller, pas de soucis de parking et pas d'attente.

julien99

Message par julien99 » 18 avr. 2020, 15:40

Inso a écrit :
18 avr. 2020, 15:21
julien99 a écrit :
18 avr. 2020, 13:53
:mdr: Remplir un petit papier est une mesure limite criminelle ?
N'en faites pas trop quand même dans votre dénis du covid-19, vous devenez juste ridicule.

Les gens ne vont pas chez le médecin car ils ont peur d'être contaminé, surtout les personnes âgées.
Et c'est dommage, car il y a beaucoup moins de contraintes qu'en temps normal : pas de problème de circulation pour y aller, pas de soucis de parking et pas d'attente.
Il ne s'agit pas de remplir in papier comme au début.
Il faut avoir une convocation en règle. C'est pas pareil, car vous ne n'êtes pas autorisé à aller consulter spontanément, car soumis à des contraintes en raison d'une présélectionné téléphonique.

Raphaël

Message par Raphaël » 18 avr. 2020, 16:05

63 morts supplémentaires à Montréal et 39 à Laval en 24 H (63+39=102) contre 143 dans le Canada au complet.

Ça représente plus de 70% des mortalités canadiennes !

Arensor

Message par Arensor » 18 avr. 2020, 16:57

julien99 a écrit :
18 avr. 2020, 15:40
Il faut avoir une convocation en règle. C'est pas pareil, car vous ne n'êtes pas autorisé à aller consulter spontanément, car soumis à des contraintes en raison d'une présélectionné téléphonique.
Le décret du 23 mars n'impose aucune convocation officielle pour aller consulter. Il faut:
- l'attestation de déplacement dérogatoire, avec la bonne case cochée,
- la carte d'identité.
Même si vous avez une convocation de la part d'un hôpital par exemple, vous n'êtes pas obligé de la présenter.

Par contre, d'un point de vue pratique, il faut éviter de se présenter à l'improviste, mais avoir pris rendez-vous avant.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 19 avr. 2020, 01:35

DictionnairErroné a écrit :
17 avr. 2020, 20:35
Il devrait exister deux statistiques si nous voulons évaluer la situation dans la population en général pour redémarrer la surconsommation et recréer de la richesse. Parce que les décès dans les milieux de confinement groupé faussent les chiffres dans la population en générale. Comment expliquer les plateaux, comment expliquer la croissance, comment expliquer la décroissance si nous mélangeons deux situations complètement différentes ?

Bon bien, l'épidémie de honte devient une pandémie. Très bon article sur le sujet.
Ce n’est pas juste au Québec que la pandémie a frappé de plein fouet les résidences pour personnes âgées : plus de la moitié des décès en Europe lors des dernières semaines seraient survenus en maisons de retraite. Ce cauchemar s’est maintenant transporté en Amérique du Nord, où le virus se propage dans les résidences.

En France, il a fallu attendre le 2 avril, soit près de deux mois après le début de la crise là-bas, pour que des chiffres partiels sur les victimes du coronavirus en EHPAD (l’équivalent français des CHSLD) soient communiqués par l’État.
https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... -ses-aines
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Inso

Message par Inso » 19 avr. 2020, 03:45

Un bon article sur Vox : Why France has 4 times as many coronavirus deaths as Germany
Le résumé en deux mots : Tests et suivis.
L’Allemagne a produit très tôt des tests en masse, ce que la France n'a pas fait (par manque d'industrie pharmaceutique et par trop d'attente au niveau des politiques).
On le savait plus ou moins, mais c'est expliqué plus objectivement que dans les médias nationaux français je trouve.

julien99

Message par julien99 » 19 avr. 2020, 04:20

Arensor a écrit :
18 avr. 2020, 16:57
julien99 a écrit :
18 avr. 2020, 15:40
Le décret du 23 mars n'impose aucune convocation officielle pour aller consulter. Il faut:
- l'attestation de déplacement dérogatoire, avec la bonne case cochée,
- la carte d'identité.
Même si vous avez une convocation de la part d'un hôpital par exemple, vous n'êtes pas obligé de la présenter.

Par contre, d'un point de vue pratique, il faut éviter de se présenter à l'improviste, mais avoir pris rendez-vous avant.
Dans le cadre du durcissement des mesures. Je prends une source quelconque :
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ne_1782866
Mais là encore, il faut être clair : ce sont les soins urgents ou les soins qui répondent à une convocation d’un médecin* ou le cas échéant aller aux urgences de l’hôpital.
*c'est moi qui souligne

julien99

Message par julien99 » 19 avr. 2020, 04:46

Inso a écrit :
19 avr. 2020, 03:45
Un bon article sur Vox : Why France has 4 times as many coronavirus deaths as Germany
Le résumé en deux mots : Tests et suivis.
L’Allemagne a produit très tôt des tests en masse, ce que la France n'a pas fait (par manque d'industrie pharmaceutique et par trop d'attente au niveau des politiques).
On le savait plus ou moins, mais c'est expliqué plus objectivement que dans les médias nationaux français je trouve.
N'importe quoi ! Je ne vois pas en quoi le fait de tester plus, diminue le nombre d'infectés. Cela n'a fait qu'obliger légalement le confinement d'une personne considérée positive. Comme dit, la règle arithmétique est simple. Plus on teste, plus le nombre d'infectés va augmenter. Concernant le dépistage qui n'était déjà pas gratuit pour la population (environ 150 euro au cas le sujet n'avait pas d'ordonnance), les personnes retraitées n'y avaient que difficilement accès. Priorité à la population active. Je connais des cas de personnes plus âgées présentant de symptômes grippaux qu'on a que testé après deux jours avec un résultat obtenu qu'après deux jours. Tu parles d'une efficacité sanitaire !
Renvoyer quelqu'un chez soi et dire "mettez vous en quarantaine" n'est pas une exclusivité des services sanitaires allemands, et cela s'applique également pour toutes les formes de grippe, y compris en France. Croyez-vous sérieusement que le fait de compter davantage sans appliquer de réglés aussi strictes qu'en France, puisse justifier la crasse différence de morbidité ?
J'habite en France et travaille en Allemagne. Je constate quotidiennement les différences draconiennes entre les mesures prises en France et ceux de chez nos voisins. Et ce ne sont certainement pas les quelques tests de plus qui vont changer le monde !
L'argument de cette feuille de choux me semble particulièrement bancal. Mais à défaut d'autre-chose on prend ce qu'on a, c.a.d. pas grand-chose :ouch:

Inso

Message par Inso » 19 avr. 2020, 05:11

julien99 a écrit :
19 avr. 2020, 04:46
N'importe quoi !
Et quelles sont les explications que vous proposez alors ?
julien99 a écrit :
19 avr. 2020, 04:46
Je constate quotidiennement les différences draconiennes entre les mesures prises en France et ceux de chez nos voisins.
Merci de préciser lesquelles

Arensor

Message par Arensor » 19 avr. 2020, 05:14

julien99 a écrit :
19 avr. 2020, 04:20
Dans le cadre du durcissement des mesures. Je prends une source quelconque...
En ce moment, on entend tout et son contraire, que ce soit dans les médias, la bouche des scientifiques ou des politiques, et il vaut mieux se fier uniquement aux textes légaux ou informations écrites officielles.

Pour reprendre la formulation dans Libération:
Mais là encore, il faut être clair : ce sont les soins urgents* ou les soins qui répondent à une convocation d’un médecin ou le cas échéant aller aux urgences de l’hôpital.
*c'est moi qui souligne.... :a4:

Ceux actuellement qui vont consulter se considèrent évidemment dans l'urgence, et pas pour de la bobologie (trop peur de se choper le monstre). Y'a qu'à voir le faible pourcentage actuel des consultations et les alarmes que lancent les médecins dans les médias pour que l'on continue à aller les voir...

Pour info, je suis allé 2 fois consulter depuis le début du confinement, après RV téléphonique (à noter le côté positif de la situation, à savoir un rendez avec un délai d'une journée au lieu de 2/3 semaines en temps normal ...!).
La 2ème fois j'ai été contrôlé. On n'a exigé aucune convocation du toubib, que je n'avais pas d'ailleurs. Le bleu m'a uniquement demandé à quel endroit j'allais.

unptitgab

Message par unptitgab » 19 avr. 2020, 05:15

julien99 a écrit :
19 avr. 2020, 04:20
Mais là encore, il faut être clair : ce sont les soins urgents ou les soins qui répondent à une convocation d’un médecin* ou le cas échéant aller aux urgences de l’hôpital.
*c'est moi qui souligne
Et vous comprenez la fonction de la conjonction de coordination ou ?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Arensor

Message par Arensor » 19 avr. 2020, 05:21

unptitgab a écrit :
19 avr. 2020, 05:15
Et vous comprenez la fonction de la conjonction de coordination ou ?
Mais ou et donc or ni car ?

Ça rappelle le bon temps.
Bon, y'en a qui ont visiblement oublié ce point de grammaire....

Répondre