Merci.julien99 a écrit : ↑31 juil. 2020, 03:28Allez, parce que je vous aime bien :Où et quand l'OMS a-t-elle prétendue que pour être contagieux il est nécessaire de ressentir les effet du virus ?
https://www.nationalreview.com/news/who ... very-rare/
Ben sur ce coup-là je ne vais pas faire confiance au WHO, comme je n'avais pas confiance quand on prétendait s'y référer pour clamer l'inutilité des masques.
J'appuie mon scepticisme à l'égard de cette étude le fait que le virus a bel et bien colonisé son territoire actuel.
Il aurait donc suffit que chaque malade s'autodéclare pour enrayer efficacement la pandémie...
Pourquoi pas. Je doute.
Ceci dit, c'est un peu difficile de se déclarer asymptomatique compte tenu de la largeur du spectre des symptômes possibles... Qui n'a présenté aucun de ces symptômes dans le mois précédent...
... quelques minutes de recherche plus tard...
Note que selon la même source : "Maria Van Kerkhove, the WHO’s technical lead on the Covid-19 pandemic, made it very clear Tuesday that the actual rates of asymptomatic transmission aren’t yet known."
https://www.statnews.com/2020/06/09/who ... -covid-19/
“The majority of transmission that we know about is that people who have symptoms transmit the virus to other people through infectious droplets,” Van Kerkhove said.
Voilà qui devrait être lu, relu et appris par cœur par Aldebaran qui crois que le virus "est dans l'air"
Mais la position finale du WHO est donc très claire : "on ne connait pas les chiffres des contamination par les asymptomatiques".
Finalement, je me remet à faire confiance au WHO... il faut juste faire gaffe à qui fait quoi avec ce qui a été dit par qui et quand...