Heu... êtes-vous sérieux quand vous écrivez ça? Êtes-vous CAPABLE d'imaginer les ressources matériel et humain requises pour ce que vous exigez?

Heu... êtes-vous sérieux quand vous écrivez ça? Êtes-vous CAPABLE d'imaginer les ressources matériel et humain requises pour ce que vous exigez?
Je sais ! C'est pour cela que le concept de test massivement tout et n'importe qui est déplacé voire ridicule
On attend toujours que vous nous expliquiez comment vous comprenez que le port du masque soit contre indiqué quand on est asthmatique. Sur l’autre enfilade.julien99 a écrit : ↑10 août 2020, 13:32Je sais ! C'est pour cela que le concept de test massivement tout et n'importe qui est déplacé voire ridicule
Pourquoi croyez-vous que je vous parle de panels représentatifs ?
J'aimerais bien savoir comment choisir ce "panel représentatif" !
Tu devrais prendre le temps de lire ce qu'on te dis avant de répondre et essayer de te souvenir de ce que tu dis toi-même.
Une évaluation précise de la situation épidémique est secondaire.
Et hop, je te renvoie la pique des œillères : si en février en France au lieu de tenir quasiment ta position actuelle on avait contrôlé par des tests les personnes en mobilité et incité fortement la population à protéger son entourage par le port de masques, on aurait évité les confinements que l'on a eu et ceux que l'on aura encore si on continue à jouer aux cons ainsi que leurs conséquences.
En plus ils n'avaient pas prévu de stocks de masques pour la population ! Il y en avait déjà trop peu en stock dans les hôpitaux.jean7 a écrit : ↑10 août 2020, 21:39 Mais on a fait comme tu le préconise. On a dit au bon peuple "non non non, y'a pas de cas en France, pour attraper le virus il faudrait discuter plus de 10 mn en face à face rapproché avec un porteur, les masques sont inutiles, on ne va pas gêner le business pour des sottises, les messes football priment...".
En niant le risque, on a ouvert une voie royale au virus.
Avec des infos correctes, ce contre temps logistique aurait pu être contré au niveau de la population.Lambert85 a écrit : ↑11 août 2020, 02:21En plus ils n'avaient pas prévu de stocks de masques pour la population ! Il y en avait déjà trop peu en stock dans les hôpitaux.jean7 a écrit : ↑10 août 2020, 21:39 Mais on a fait comme tu le préconise. On a dit au bon peuple "non non non, y'a pas de cas en France, pour attraper le virus il faudrait discuter plus de 10 mn en face à face rapproché avec un porteur, les masques sont inutiles, on ne va pas gêner le business pour des sottises, les messes football priment...".
Au début de la crise, on ne connaissait pas l'importance des porteurs asymptomatiques dans la transmission du virus.Lambert85 a écrit : ↑11 août 2020, 03:34 De là à imposer des masques dans tous les commerces et toutes les entreprises pour toute la population française aurait necessité une sérieuse logistique mais je suis d'accord qu'ils auraient mieux fait d'inciter les gens à se masquer dès le début de la crise.
Exact aussi. Sans compter les gens symptomatiques qui sortaient malgré tout par manque de discipline.Cartaphilus a écrit : ↑11 août 2020, 04:13 Au début de la crise, on ne connaissait pas l'importance des porteurs asymptomatiques dans la transmission du virus.
jean7 a écrit : ↑10 août 2020, 21:39 ..... [à propos des] œillères : si en février en France au lieu de tenir quasiment ta position actuelle on avait contrôlé par des tests les personnes en mobilité et incité fortement la population à protéger son entourage par le port de masques, on aurait évité les confinements que l'on a eu et ceux que l'on aura encore si on continue à jouer aux cons ainsi que leurs conséquences.
Mais on a fait comme tu le préconise. On a dit au bon peuple "non non non, y'a pas de cas en France, pour attraper le virus il faudrait discuter plus de 10 mn en face à face rapproché avec un porteur, les masques sont inutiles, on ne va pas gêner le business pour des sottises, les messes football priment...".
Complètement d’accord.Lambert85 a écrit : ↑11 août 2020, 06:21 Les occidentaux ne se doutaient pas encore de la gravité de cette future pandémie. Ils trouvaient presque excessive la réaction chinoise de confiner toute la région infectée et parlaient presque de dictature. Avant de faire de même un mois plus tard. C'est toujours facile de juger après coup.
Là encore s'excuser n'est pas habituel chez les occidentaux. On cherche toujours à se disculper alors qu'un simple "désolé" arrangerait pas mal les choses.Totolaristo a écrit : ↑11 août 2020, 06:29 Et aussi il n’est jamais trop tard pour admettre son erreur.
Mouais. Ça arrangerait les choses dans un monde parfait.Lambert85 a écrit : ↑11 août 2020, 07:00Là encore s'excuser n'est pas habituel chez les occidentaux. On cherche toujours à se disculper alors qu'un simple "désolé" arrangerait pas mal les choses.Totolaristo a écrit : ↑11 août 2020, 06:29 Et aussi il n’est jamais trop tard pour admettre son erreur.
Déjà, ce n’est pas la bonne enfilade comme vous l’aviez indiqué. Si vous avez envie de faire un cours dessus, ne vous gênez pas.On attend toujours que vous nous expliquiez comment vous comprenez que le port du masque soit contre indiqué quand on est asthmatique. Sur l’autre enfilade.
C’est donc tout ce que vous avez à soumettre comme contre-argument ?Pour l’instant vous avez une crédibilité proche de zéro quand vous parlez de médecine ou de statistiques...
ce genre de commentaire en est bien la preuve...
ExactTu porte des accusations de bidonnage de chiffres sur la létalité du virus au prétexte que des gens sont déclarés décédés du virus sans qu'un test l'ait confirmé et aussi que d'autres le sont au prétexte qu'un test les ait déclaré atteints du virus.
NonJe te répond qu'utiliser les tests pour te fournir un indicateur indiscutable de la létalité du virus serait du gaspillage de ressources comparativement à la mise à mobilisation de cette capacité de test à l'objectif d'endiguer la propagation du virus.
Exact
Ce qui s'oppose sur cette discussion, ce sont deux hypothèses sur l'explication du caractère approximatif des chiffres diffusés dans les média.
Mais quelle pandémie ? Prenez tous les chiffres européens et dites-nous où sont passés les malades, les décédés. Après ça, nous pourrons reprendre la discussion. Dans l’état actuel, non !!De ton coté, tu affirme de façon répétée et appuyée qu'il y a une volonté de mentir.
De mon coté, j'estime que ce qui est fait répond à une logique d'attribuer la priorité à la limitation de la pandémie.
Freiner quoi ? Il n’y a plus rien à freiner, puisque l’épidémie est au point mort. Les quelques cas positifs restants sont de plus en plus rarement des malades.Une évaluation précise de la situation épidémique est secondaire.
Freiner la contagion est primordial.
Ouep..avec vos multiples suppositions/spéculations je fabrique également des moutons à cinq pattes.Et hop, je te renvoie la pique des œillères : si en février en France au lieu de tenir quasiment ta position actuelle on avait contrôlé par des tests les personnes en mobilité et incité fortement la population à protéger son entourage par le port de masques, on aurait évité les confinements que l'on a eu et ceux que l'on aura encore si on continue à jouer aux cons ainsi que leurs conséquences.
Mais on a fait comme tu le préconise. On a dit au bon peuple "non non non, y'a pas de cas en France, pour attraper le virus il faudrait discuter plus de 10 mn en face à face rapproché avec un porteur, les masques sont inutiles, on ne va pas gêner le business pour des sottises, les messes football priment...".
Pourquoi caduque ? Comme pour toutes les statistiques, qu’elles soient scientifiques/médicales ou commerciales, les règles sont toujours définissables et parfaitement exploitables lorsqu’elles sont faites correctement. Il doit simplement être représentatif d’une population.'aimerais bien savoir comment choisir ce "panel représentatif" !
Pour moi ça me semble caduque quoi que j'envisage...
Une idée ?
Début février, je m'attendais encore à pouvoir aller comme prévu au Japon en mai ... j'avais mes billets et mes réservations et je pensais (enfin, j'espérais) que l'épidémie serait contenue d'ici-là, vu que le gouvernement Chinois semblait, pour une fois, communiquer moins opaquement que d'ordinaire et collaborer avec le reste du monde. Toutefois, suivant l'actualité en Chine, en Corée et au Japon, puis en Alsace, en Italie, en Espagne, mon optimisme se réduisait comme peau de chagrin de jour en jour.jean7 a écrit : ↑11 août 2020, 06:12 ...
Quand en Chine on contrait l'épidémie efficacement, en France on attendait qu'elle vienne.
Je veux bien admettre que ma réaction est en partie émotionnelle, mais en partie seulement.
On avait Wuhan pour exemple de ce qui se passe quand on veut prétendre que rien ne se passe.
On avait le Diamond Princess sous nos yeux. En direct live.
Franchement, les actions en février avec ces infos là peuvent-elle être jugées comme bien plus rationnelles que la réaction actuelle de Julien99 ?
julien99 a écrit : ↑11 août 2020, 08:37Déjà, ce n’est pas la bonne enfilade comme vous l’aviez indiqué. Si vous avez envie de faire un cours dessus, ne vous gênez pas.On attend toujours que vous nous expliquiez comment vous comprenez que le port du masque soit contre indiqué quand on est asthmatique. Sur l’autre enfilade.
Je ne perdrai pas de temps à démontrer des évidences.
Source.CheckNews a écrit :"Au nom de la Société de pneumologie de langue française (SPLF), la professeure Claire Andrejak du CHU d’Amiens explique à CheckNews [...]
la SPLF «recommande donc aux patients ayant des pathologies respiratoires chroniques de porter un masque chirurgical, y compris pour les patients asthmatiques». [...]
Selon ses observations, le port du masque ne provoque pas «d’inconfort manifeste, y compris chez les patients insuffisants respiratoires sévères». Il vaut mieux donc porter un masque qu’une visière, recommande-t-elle.
Peut-être auriez-vous simplement l’amabilité de nous expliquer en vertu de quoi les médecins allemands ont la possibilité d’établir une attestation de non compatibilité de santé du patient et le port du masque.Cartaphilus a écrit : ↑11 août 2020, 10:09julien99 a écrit : ↑11 août 2020, 08:37Déjà, ce n’est pas la bonne enfilade comme vous l’aviez indiqué. Si vous avez envie de faire un cours dessus, ne vous gênez pas.On attend toujours que vous nous expliquiez comment vous comprenez que le port du masque soit contre indiqué quand on est asthmatique. Sur l’autre enfilade.
Je ne perdrai pas de temps à démontrer des évidences.Source.CheckNews a écrit :"Au nom de la Société de pneumologie de langue française (SPLF), la professeure Claire Andrejak du CHU d’Amiens explique à CheckNews [...]
la SPLF «recommande donc aux patients ayant des pathologies respiratoires chroniques de porter un masque chirurgical, y compris pour les patients asthmatiques». [...]
Selon ses observations, le port du masque ne provoque pas «d’inconfort manifeste, y compris chez les patients insuffisants respiratoires sévères». Il vaut mieux donc porter un masque qu’une visière, recommande-t-elle.
L'explication est très facile à apporter : en médecine, il est coutume de dire que chaque cas est un cas particulier ; autrement dit, lorsque l'on parle d'une maladie, on décrit un cadre nosologique général, mais lorsque l'on suit un patient, on adapte la prise en charge à son terrain, à ses antécédents, aux formes cliniques de son affection, à son idiosyncrasie.
Pourriez-vous citer le message dans lequel je suis censé avoir écrit une telle chose ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit