CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3087
Inscription : 11 juin 2012, 15:43

La fin de la pandémie

#3401

Message par julien99 » 12 août 2020, 12:06

Il s’avère qu’en Allemagne, le taux de reproduction R0 expose littéralement pour les complotistes. :evil:

Il doit y avoir des nids de zozos un peu partout, car une équipe de chercheurs complotistes allemands à Tubingen vient de publier une étude, dans laquelle on a constaté qu’environ 81 % des schleus bénéficieraient d’une immunité croisée contre de nombreux virus Corona dont le SARS-cov2.
https://corona-transition.org/81-prozen ... sars-cov-2
L’étude en question :
https://www.researchsquare.com/article/rs-35331/v1
Elle est appuyée par une autre étude :
https://www.nature.com/articles/s41577-020-0389-z

J’entends déjà vous réjouir dans les chaumières, faire péter les roteuses afin de célébrer cette excellente nouvelle ! Ne retenez surtout pas votre joie face à une nouvelle qui en théorie devrait doucement mais surement mettre officiellement fin à la pandémie. :trinque:
:mefiance: :mefiance: :mefiance:
"La vérité attire la haine"

Avatar de l’utilisateur
jroche
Messages : 2663
Inscription : 13 janv. 2014, 01:02

Re: CoronaVirus

#3402

Message par jroche » 12 août 2020, 12:10

Jean-Francois a écrit : 12 août 2020, 10:52 Vos messages montrent surtout que vous comprenez très mal la démarche scientifique.
Ce que je comprends surtout, on ne peut plus globalement, c'est que les élites humaines institutionnelles, dans quelque domaine que ce soit et quelles qu'aient pu être leurs performance et leurs mérites à une époque, finissent peu à peu par devenir des castes, nomenklaturas, mafias, boulets. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement en matière scientifique, surtout si on prétend que c'est impossible. Je ne dis surtout pas qu'on en est là sur cette question (il y en a où c'est plus clair, mais pas envie de relancer). Et donc que le meilleur moyen d'au moins freiner cette évolution me semble de rester vigilant, même sans être scientifique. Donc au minimum, se poser et poser des questions même si on n'a pas toujours la réponse.

Et dans cette affaire je trouve qu'il y a des clignotants qui s'allument. Peut-être à tort, mais cette façon d'y réagir n'est pas très bon signe.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Totolaristo
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2017, 04:06

Re: CoronaVirus

#3403

Message par Totolaristo » 12 août 2020, 12:11

julien99 a écrit : 12 août 2020, 07:03
Maintenant c’est Julien qui décide du niveau de recherche minimum des médecins.
Le même gars qui ne sait pas ce qu’implique une différence significative. Qui semble découvrir l’intérêt d’avoir une population d’étude représentative d’une population cible.
Le même gars qui est CONVAINCU qu’on ne doit pas porter un masque quand on est asthmatique mais qui ne sait pas dire pourquoi.
Et c’est vous qui pensez me premacher le travail ?
Venant de la part d’un prétendu médecin qui nie la souffrance de ses patients…pfff... :oops:
Vous ne faites que brandir votre argument d’autorité pour éviter les questions gênantes. Vous avez fait des études de médecine, donc vous avez raison.
Question d’argumentation factuelle, c’est le zéro pointé. :roll:
Vous allez encore continuer de relayer les informations « scientifiques » formulées sur l’excellent BFMTV. Hier encore, un dit spécialiste nous dit qu’aucune étude ne confirme une efficacité des masques en plein air et argumente la nécessité de le faire sous prétexte que si ça ne fait pas de bien, ça ne peut faire de mal non plus, même par temps de canicule.
Vous connaissant, vous allez encore soutenir ces idioties. Et si prochainement on vous dit qu’il vaut mieux ne jamais l’enlever même dormir avec, vous serez le premier à cautionner l’absurdité.

Le gouvernement parle d’éventuel reconfinement en septembre. S’il en parle, c’est que c’est hautement probable, n’est-ce pas. Bien entendu que vous direz AMEN en vous prosternant devant le conseil scientifique sans même vous soucier du fait que le nombre de malades ne cesse de baisser et que les hôpitaux se trouvent en sous-capacité. Il me semblait bien que l’argumentation principale des pro-confinement était de dire qu’il fallait à tout prix éviter la saturation. Là encore le tour de passe-passe consistera de dire que le seul moyen de se retrouver dans la même situation est de mettre à terre l’activité du pays, qu’importe les chiffres officiels publiés par les différents pays européens. On fera une nouvelle fois abstraction de l’expérience de certains pays voisins en leur mettant sur le dos une hécatombe dont eux-mêmes s’estiment fiers. L’immunité croisée et collective, on n’en aura toujours rien à foutre, puisque le vaccin ne peut pas être très loin.
Faut surtout pas se pencher sur ceux qui ont relevé le défi et réussi, des fois que l’on passe pour un con !
Tous vos détracteurs resteront des idiots paranos à vos yeux.

En attendant, la direction de BFMTV vous remercie de votre fidélité et compte sur tout votre soutien futur lorsque la position gouvernementale deviendra de plus en plus indéfendable. :mefiance:
Voilà Julien. Ça fait du bien ? On a bien évacué son trop plein de ressentiment ?
Puisque vous êtes incapable d’expliquer simplement pourquoi l’avis majoritaire n’est pas le bon, c’est que vous êtes dans l’intime conviction. Citer des études c’est bien mais si vous ne savez pas les expliquer et expliquer ce que leurs résultats impliquent, alors c’est complètement vain...

Je cherche à revenir un peu aux bases. Mais dès que je vous demande des explications vous faites glisser le débat sur autre chose. A savoir moi et mes compétences. Un peu facile. Pas vraiment productif.

Je relève deux points où votre avis me semble un peu trop certain. Le port du masque (dangereux selon vous) et la pertinence (nulle selon vous) d’un dépistage massif de PCR. Donc si vous voulez recentrer le débat parlons de ça plutôt que de moi, non ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 23777
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: CoronaVirus

#3404

Message par Jean-Francois » 12 août 2020, 12:38

jroche a écrit : 12 août 2020, 12:10Ce que je comprends surtout [...]
Plutôt que de vous disperser, essayez plutôt de comprendre l'intérêt qu'il y a à ne pas relayer sottement des "informations" qu'on n'a même pas tenté de comprendre.

Parce que les vagues impressions d'un jroche, qui ne fait pas de recherche, n'a aucune formation scientifique, ne connait pas les milieux et qui n'a aucune solution à proposer, ont un intérêt franchement très limité.
Donc au minimum, se poser et poser des questions même si on n'a pas toujours la réponse
C'est toute la vacuité de votre démarche : poser sempiternellement les mêmes questions en vous fichant des réponses. (Et même en vous fichant d'acquérir les moyens de trouver une réponse.) Ce que vous croyez voir tient moins du clignotant d'une alarme que des hallucinations colorées d'un trip d'acide :mrgreen:

La recherche scientifique n'est pas parfaite mais vous ne risquez pas de vous apercevoir des problèmes réels en n'y comprenant rien.
Peut-être à tort, mais cette façon d'y réagir n'est pas très bon signe
Vous êtes train de dire que votre réaction n'est pas bon signe. Je suis entièrement d'accord et c'est pour ça que je vous ai proposé les vidéos de Defakator.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Avatar de l’utilisateur
jroche
Messages : 2663
Inscription : 13 janv. 2014, 01:02

Re: CoronaVirus

#3405

Message par jroche » 12 août 2020, 13:15

Jean-Francois a écrit : 12 août 2020, 12:38 Parce que les vagues impressions d'un jroche, qui ne fait pas de recherches, n'a aucune formation scientifique, ne connais pas les milieux et qui n'a aucune solution à proposer, a un intérêt franchement très limité.
J'ai au moins compris qu'on ne peut pas toujours s'en remettre à ceux qui sont "du milieu". L'argument d'autorité a ses limites (d'autant qu'en l'occurrence il n'est pas tout du même côté).
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 3976
Inscription : 23 nov. 2007, 01:48

Re: CoronaVirus

#3406

Message par Lambert85 » 12 août 2020, 13:17

jroche a écrit : 12 août 2020, 13:15 J'ai au moins compris qu'on ne peut pas toujours s'en remettre à ceux qui sont "du milieu". L'argument d'autorité a ses limites (d'autant qu'en l'occurrence il n'est pas tout du même côté).
Dis celui qui se contente de poster des vidéos de soi-disantes "autorités" du moment que ça l'arrange...
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 23777
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: CoronaVirus

#3407

Message par Jean-Francois » 12 août 2020, 13:22

jroche a écrit : 12 août 2020, 13:15J'ai au moins compris qu'on ne peut pas toujours s'en remettre à ceux qui sont "du milieu"
Vous avez encore raté une occasion de ne pas proférer un truisme parfaitement stérile. Si, un jour, vous vient l'intérêt d'approfondir des questions plutôt que de vous arrêter au niveau des "grandes vérités" gazeuses... regardez les vidéos proposées.

(Merci quand même d'avoir attirer mon attention sur quelques coquilles dans mon message. Je les ai corrigées.)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 3976
Inscription : 23 nov. 2007, 01:48

Re: CoronaVirus

#3408

Message par Lambert85 » 13 août 2020, 03:40

Quelque 150 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du coronavirus dans les hôpitaux néerlandais. C'est le nombre le plus élevé depuis le 2 juillet, a déclaré merctedi le président du Réseau national de soins aigus aux Pays-Bas (LNAZ), Ernst Kuipers, alors que le pays a enregistré 654 nouvelles contaminations au Covid-19.
"Cette augmentation (des hospitalisations) fait suite à la hausse rapide du nombre de nouvelles infections. Il est crucial de freiner cette vague d'infections, autrement le nombre de patients dans les hôpitaux pourrait augmenter rapidement dans la période à venir", a ajouté ce responsable. Le nombre de patients atteints de Covid-19 et hispitalisés en soins intensifs est passé de 30 à 35, le nombre le plus élevé depuis fin juin. Il y a désormais 115 personnes atteintes du virus dans les services de soins généraux, contre 97 mardi. Le total est donc passé en un jour de 127 à 150. Le nombre de patients atteints de Covid-19 dans les hôpitaux a augmenté de 90% en deux semaines, souligne M. Kuipers. Fin juillet, 80 patients étaient hospitalisés.
https://www.worldometers.info/coronavir ... therlands/
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Avatar de l’utilisateur
Herwingen
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2020, 03:50

Re: CoronaVirus

#3409

Message par Herwingen » 13 août 2020, 04:52

Bonjour,

Je suis asthmatique. Je le suis devenu après 19 ans de tabagisme. J'ai arrêté de fumer il y a dix ans, lors de mon hospitalisation pour une crise d'asthme.
Je cumule avec une bronchite chronique.

Un passage difficile il y a un an, j'étais essoufflé après une simple volée d'escalier.

Durant le confinement j'ai limité mes déplacements, mais ai porté un masque quand c'était obligatoire.

Depuis le dé-confinement, je sors comme avant, et porte un masque quand c'est obligatoire.

Encore ce matin, en enquête au domicile de particuliers.

Je suis terriblement effrayé de lire maintenant sur ce fil que j'ai dangereusement risqué ma vie en portant mon masque. :mrgreen:

Cordialement

PS: je sais pertinemment bien que mon exemple ne fait pas loi, mais je n'avais plus pratiqué le sarcasme depuis trop longtemps, je n'y tenais plus. :langue:
"Que deviendrait la police, si l'innocence l'intimidait ?"
Alexandre Arnoux

Florence
Messages : 10134
Inscription : 03 sept. 2003, 02:48

Re: CoronaVirus

#3410

Message par Florence » 13 août 2020, 05:54

Herwingen a écrit : 13 août 2020, 04:52
Un passage difficile il y a un an, j'étais essoufflé après une simple volée d'escalier.
Avez-vous remarqué comme des escaliers tout-à-fait ordinaires se transforment brusquement en pente nord de l'Everest lors de rhume, grippe, bronchite, etc. ?

Je suis terriblement effrayé de lire maintenant sur ce fil que j'ai dangereusement risqué ma vie en portant mon masque. :mrgreen:
Et vous devriez avoir encore plus honte d'avoir survécu à cette épreuve, contre l'avis ô si bien informé de nos experts anti-masques :lol:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3087
Inscription : 11 juin 2012, 15:43

Re: CoronaVirus

#3411

Message par julien99 » 13 août 2020, 17:08

Démenti de l’université de Tübingen concernant l’interprétation des résultats de l’étude.
https://www.medizin.uni-tuebingen.de/de ... dungen/281
Le taux de 81 % ne serait donc plus valable pour le virus pour lequel ils ont fait l’étude ?
« Faux rapport sur les résultats de la recherche sur le SRAS-CoV-2
Déclaration du groupe de recherche sur la reconnaissance croisée des lymphocytes T
Les premiers résultats des études sur la reconnaissance croisée des cellules T sont actuellement déformés dans les médias. Le groupe de recherche a rédigé une déclaration à ce sujet. Cette reconnaissance croisée des lymphocytes T n'est PAS synonyme d'immunité contre le SRAS-CoV-2.
Depuis quelques jours, les résultats d'une étude de l'hôpital universitaire de Tübingen qui n'était auparavant publiée que sur un soi-disant portail de pré-impression ne sont pas correctement reproduits. Étant donné que nous ne publions pas les informations de presse correspondantes sur les résultats de l'étude avant - comme c'est généralement le cas - au moment de la publication officielle, nous souhaitons préciser à l'avance ce qui suit:
L'étude portait sur la caractérisation des épitopes de cellules T spécifiques du SRAS-CoV-2, c'est-à-dire de petits composants du virus qui peuvent être reconnus par le système immunitaire. À cette fin, des échantillons de sang de personnes qui avaient précédemment été testées positives pour le virus, ainsi que des échantillons de sang de personnes qui avaient été prélevées avant le déclenchement de la pandémie et qui n'avaient donc aucun contact avec le SRAS-CoV-2, ont été examinés. Il a été constaté que 81% des donneurs examinés sans contact avec les cellules immunitaires du SRAS-CoV-2, les soi-disant cellules T, sont présents dans le sang qui reconnaissent des parties du virus. Cette réponse immunitaire pourrait éventuellement être due à un contact antérieur avec d'autres coronavirus humains froids (HCoV-OC43, HCoV-229E, HCoV-NL63 et HCoV-HKU1).
Cependant, cette reconnaissance croisée des lymphocytes T n'est pas synonyme d'immunité au SARS-CoV-2. Comment cette reconnaissance croisée des lymphocytes T affecte une infection par le SRAS-CoV-2 et la gravité de la maladie chez 81% de la population, le groupe de recherche va maintenant étudier de manière prospective dans d'autres études. »
@ Cartaphilus arrêtez de chercher désespérément. Je viens de vous trouver la faille :?
"La vérité attire la haine"

Avatar de l’utilisateur
Herwingen
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2020, 03:50

Re: CoronaVirus

#3412

Message par Herwingen » 13 août 2020, 23:56

Florence a écrit : 13 août 2020, 05:54
Herwingen a écrit : 13 août 2020, 04:52
Un passage difficile il y a un an, j'étais essoufflé après une simple volée d'escalier.
Avez-vous remarqué comme des escaliers tout-à-fait ordinaires se transforment brusquement en pente nord de l'Everest lors de rhume, grippe, bronchite, etc. ?
J'ai pensé établir un bivouac à mi-chemin.
Je suis terriblement effrayé de lire maintenant sur ce fil que j'ai dangereusement risqué ma vie en portant mon masque. :mrgreen:
Et vous devriez avoir encore plus honte d'avoir survécu à cette épreuve, contre l'avis ô si bien informé de nos experts anti-masques :lol:
Je suis terriblement désolé, je pense ne pas faire assez d'efforts pour décéder conformément aux attentes.
"Que deviendrait la police, si l'innocence l'intimidait ?"
Alexandre Arnoux

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7163
Inscription : 23 sept. 2008, 14:54

Re: CoronaVirus

#3413

Message par Cartaphilus » 14 août 2020, 03:32

Salut à tous.
julien99 a écrit : 13 août 2020, 17:08 Démenti de l’université de Tübingen concernant l’interprétation des résultats de l’étude.
https://www.medizin.uni-tuebingen.de/de ... dungen/281
Le taux de 81 % ne serait donc plus valable pour le virus pour lequel ils ont fait l’étude ?
« Cependant, cette reconnaissance croisée des lymphocytes T n'est pas synonyme d'immunité au SARS-CoV-2. Comment cette reconnaissance croisée des lymphocytes T affecte une infection par le SRAS-CoV-2 et la gravité de la maladie chez 81% de la population, le groupe de recherche va maintenant étudier de manière prospective dans d'autres études. »
@ Cartaphilus arrêtez de chercher désespérément. Je viens de vous trouver la faille :?
Mille et un mercis ; je me permets de proposer une autre traduction que je trouve plus claire [Traduction par DeepL] :
Toutefois, cette détection de cellules T à réaction croisée n'est pas synonyme d'immunité contre le CoV-2 du SRAS et l'effet de cette détection de cellules T à réaction croisée sur l'infection par le CoV-2 du SRAS et sur la gravité de la maladie chez 81 % de la population sera désormais étudié de manière prospective dans le cadre d'études complémentaires.
Et merci de vous soucier de votre modeste serviteur ; mais en l'occurrence, ce n'est pas l'insuccès d'une recherche qui pourrait m'inciter au désespoir...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 3976
Inscription : 23 nov. 2007, 01:48

Re: CoronaVirus

#3414

Message par Lambert85 » 14 août 2020, 04:10

ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3087
Inscription : 11 juin 2012, 15:43

Re: CoronaVirus

#3415

Message par julien99 » 14 août 2020, 13:16

je me permets de proposer une autre traduction que je trouve plus claire [Traduction par DeepL] :
Toutefois, cette détection de cellules T à réaction croisée n'est pas synonyme d'immunité contre le CoV-2 du SRAS et l'effet de cette détection de cellules T à réaction croisée sur l'infection par le CoV-2 du SRAS et sur la gravité de la maladie chez 81 % de la population sera désormais étudié de manière prospective dans le cadre d'études complémentaires.
Ca doit plutôt inhabituel que des pros de la santé comprennent les choses de travers.
Je ne sais pas si vous vous êtes sérieusement penché sur l'étude. Avez-vous constaté une formulation ou autre qui élément pouvant porter à confusion ? L'étude a tout de même été faite dans le cadre du SARS-cov2, et après coup on nous dit que ce virus serait plus ou moins exclu de l’immunité croisée.
On lit la chose suivante :
Cross-reactive SARS-CoV-2 T-cell epitopes revealed preexisting T-cell responses in 81% of unexposed individuals, and validation of similarity to common cold human coronaviruses provided a functional basis for postulated heterologous immunity[9] in SARS-CoV-2 infection[10,11]
"La vérité attire la haine"

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 5180
Inscription : 23 févr. 2012, 06:01

Re: CoronaVirus

#3416

Message par spin-up » 14 août 2020, 13:58

Pour notre eminent Juju qui ne jure que par les données de surmortalité, voici les resultats pour les US: 200 000 morts en excès depuis Mars.

https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/covi ... deaths.htm

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3087
Inscription : 11 juin 2012, 15:43

Re: CoronaVirus

#3417

Message par julien99 » 14 août 2020, 15:21

spin-up a écrit : 14 août 2020, 13:58 Pour notre eminent Juju qui ne jure que par les données de surmortalité, voici les resultats pour les US: 200 000 morts en excès depuis Mars.

https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/covi ... deaths.htm
Ce qui m'intéresse est de voir :
1 la courbe d'évolution
2 une comparaison avec les années précédentes
3 une analyse sur une période plus longue et non seulement le focus sur un pic présumé. Ceci dit,une analyse sur la période antérieure et postérieure.

Pourquoi ne vous focalisez-vous pas sur les pays qui ont la pic derrière eux pour en tirer les leçons ?
"La vérité attire la haine"

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 5180
Inscription : 23 févr. 2012, 06:01

Re: CoronaVirus

#3418

Message par spin-up » 14 août 2020, 15:47

julien99 a écrit : 14 août 2020, 15:21
spin-up a écrit : 14 août 2020, 13:58 Pour notre eminent Juju qui ne jure que par les données de surmortalité, voici les resultats pour les US: 200 000 morts en excès depuis Mars.

https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/covi ... deaths.htm
Ce qui m'intéresse est de voir :
1 la courbe d'évolution
2 une comparaison avec les années précédentes
3 une analyse sur une période plus longue et non seulement le focus sur un pic présumé. Ceci dit,une analyse sur la période antérieure et postérieure.

Pourquoi ne vous focalisez-vous pas sur les pays qui ont la pic derrière eux pour en tirer les leçons ?
Super idée! Tu nous cherches ca et tu nous fais un petit resumé illustré?

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3087
Inscription : 11 juin 2012, 15:43

Re: CoronaVirus

#3419

Message par julien99 » 15 août 2020, 04:40

spin-up a écrit : 14 août 2020, 15:47
julien99 a écrit : 14 août 2020, 15:21
spin-up a écrit : 14 août 2020, 13:58 Pour notre eminent Juju qui ne jure que par les données de surmortalité, voici les resultats pour les US: 200 000 morts en excès depuis Mars.

https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/covi ... deaths.htm
Ce qui m'intéresse est de voir :
1 la courbe d'évolution
2 une comparaison avec les années précédentes
3 une analyse sur une période plus longue et non seulement le focus sur un pic présumé. Ceci dit,une analyse sur la période antérieure et postérieure.

Pourquoi ne vous focalisez-vous pas sur les pays qui ont la pic derrière eux pour en tirer les leçons ?
Super idée! Tu nous cherches ca et tu nous fais un petit resumé illustré?
En temps et en heure. :?
Vous focalisez sur sur des chiffres momentanés sans même prendre le moindre recul - comme pour la Grande Bretagne qui vient de réviser leurs chiffres de 5000 à la baisse par exemple - alors que la covid a un avant et un après. Cet avant pourrait être une sous-mortalité en raison d'une grippe saisonnière quasi inexistante. Le pendant peut impliquer un excès de mortalité dû à la sous-mortalité que le virus compense et rattrape, à la médication chloroquine non adaptée ou à des dommages collatéraux. Pour la suite nous verrons...
Apparemment la structure d'âge comparativement à la grippe saisonnière ni l’âge médian des décès en Europe( 82 ans et même 87 ans pour la suède) semblent intéresser quiconque. Vous savez, à 87 ans est un âge pendant lequel on a le droit de commencer à se préparer pour le grand voyage, ne pensez vous pas ?
"La vérité attire la haine"

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 5180
Inscription : 23 févr. 2012, 06:01

Re: CoronaVirus

#3420

Message par spin-up » 15 août 2020, 05:08

julien99 a écrit : 15 août 2020, 04:40 Cet avant pourrait être une sous-mortalité en raison d'une grippe saisonnière quasi inexistante.
Non.
https://eu.usatoday.com/story/news/fact ... 044888001/

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3087
Inscription : 11 juin 2012, 15:43

Re: CoronaVirus

#3421

Message par julien99 » 15 août 2020, 06:32

spin-up a écrit : 15 août 2020, 05:08
julien99 a écrit : 15 août 2020, 04:40 Cet avant pourrait être une sous-mortalité en raison d'une grippe saisonnière quasi inexistante.
Non.
https://eu.usatoday.com/story/news/fact ... 044888001/
Je n'ai pas prétendu qu'il n'y a pas eu de rapport de chiffres influenza. Je ne faisais qu'allusion à la virulence de la grippe saisonnière particulièrement faible cette année. 411 décès en Allemagne contre 25100 il y a deux ans...Il y aura certainement eu un report de décès pour cette raison. Nuance de taille.
"La vérité attire la haine"

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 5180
Inscription : 23 févr. 2012, 06:01

Re: CoronaVirus

#3422

Message par spin-up » 15 août 2020, 06:47

julien99 a écrit : 15 août 2020, 06:32 Je ne faisais qu'allusion à la virulence de la grippe saisonnière particulièrement faible cette année.
Non.
https://eu.usatoday.com/story/news/fact ... 044888001/

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 3976
Inscription : 23 nov. 2007, 01:48

Re: CoronaVirus

#3423

Message par Lambert85 » 15 août 2020, 07:20

https://www.destatis.de/DE/Presse/Press ... 12621.html
the number of deaths are still around 3% above the average for the years 2016 to 2019.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3087
Inscription : 11 juin 2012, 15:43

Re: CoronaVirus

#3424

Message par julien99 » 15 août 2020, 07:36

spin-up a écrit : 15 août 2020, 06:47
julien99 a écrit : 15 août 2020, 06:32 Je ne faisais qu'allusion à la virulence de la grippe saisonnière particulièrement faible cette année.
Non.
https://eu.usatoday.com/story/news/fact ... 044888001/
The claim: The CDC has stopped reporting flu deaths because they are so low
C'est bien ce que je disais :a4:
"La vérité attire la haine"

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 3976
Inscription : 23 nov. 2007, 01:48

Re: CoronaVirus

#3425

Message par Lambert85 » 15 août 2020, 07:38

julien99 a écrit : 15 août 2020, 07:36
The FALSE claim: The CDC has stopped reporting flu deaths because they are so low
C'est bien ce que je disais
Et c'est ce que l'article dément ! Vous savez lire autre chose que l'allemand ou vous êtes trop feignant pour lire plus loin que le titre ? :ouch:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit