CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: CoronaVirus

Message par Lambert85 » 16 mai 2021, 07:22

Il faudra le prouver !
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 mai 2021, 10:06

Mirages a écrit : 16 mai 2021, 07:20 L'origine sauvage de la souche du virus n'est pas remise en cause, c'est son échappatoire d'un labo qui l'utilisait qui fait débat.
Pour l'instant, le conditionnel est de mise parce que rien ne peut l'attester, rien n'interdit de le penser non plus.
Il existe dans un sens comme dans l'autre des probabilités, pas des certitudes.
L'heure est aux suppositions et aux pures spéculations comme il est précisé dans les articles.
Ce qui n'est pas une légende, et ne prête à aucune confusion, c'est la fourberie de la Chine.
Qu'est-ce qu'ils peuvent donc mijoter ?

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 16 mai 2021, 12:03

@toutes et @tous,

En ce temps de pandémie, les travailleurs et les travailleuses du sexe sont mieux de cesser leur travail s'ils ne veulent pas contaminer tout le monde. Il y a assez des vrais amoureux qui doivent se retenir de faire plein de choses, alors imaginez ceux et celles dont le sexe est un travail. :roll:

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 mai 2021, 13:18

Elles doivent être dans les bonnes tranches d'âge pour se faire vacciner ! :mrgreen:

Mirages

Message par Mirages » 16 mai 2021, 14:37

Dominique18 a écrit : 16 mai 2021, 10:06
Mirages a écrit : 16 mai 2021, 07:20 L'origine sauvage de la souche du virus n'est pas remise en cause, c'est son échappatoire d'un labo qui l'utilisait qui fait débat.
Pour l'instant, le conditionnel est de mise parce que rien ne peut l'attester, rien n'interdit de le penser non plus.
L'heure est aux suppositions et aux pures spéculations comme il est précisé dans les articles.
Ce qui n'est pas une légende, et ne prête à aucune confusion, c'est la fourberie de la Chine.
Oui c'est ce que je voulais dire, que l'on en sait rien encore mais que l'on en parle.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 mai 2021, 14:47

Mirages a écrit : 16 mai 2021, 14:37
Dominique18 a écrit : 16 mai 2021, 10:06
Oui c'est ce que je voulais dire, que l'on en sait rien encore mais que l'on en parle.
Ok, ça roule.
Il va y avoir du sport pour pouvoir sereinement enquêter sur le territoire Chinois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 mai 2021, 03:31

Il y a actuellement un paradoxe sur les réseaux sociaux : plusieurs sites web antivaccins préconisent aux personnes non-vaccinées de se protéger de celles qui le sont en… portant un masque et en pratiquant la distanciation sociale ! Ils soutiennent une théorie selon laquelle se retrouver à proximité d’une personne vaccinée pourrait créer des problèmes de santé.
Très bonne idée, moi j'enlève mon masque puisque je suis vacciné (mon épouse le sera la semaine prochaine) et julien le porte jusqu'à la saint-glin-glin ! :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 mai 2021, 04:04

Lambert85 a écrit : 17 mai 2021, 03:31
Il y a actuellement un paradoxe sur les réseaux sociaux : plusieurs sites web antivaccins préconisent aux personnes non-vaccinées de se protéger de celles qui le sont en… portant un masque et en pratiquant la distanciation sociale ! Ils soutiennent une théorie selon laquelle se retrouver à proximité d’une personne vaccinée pourrait créer des problèmes de santé.
On les comprend. Mieux vaut rester prudent. Ils risqueraient peut-être de devenir un peu plus intelligents par contact.
On peut toujours rêver...
Moralité : plus cons, c'est quand même difficile à imaginer.
C'est quand même gros, cette affaire...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 17 mai 2021, 04:36

Je suppose qu'il s'agit d'une référence à cet article, citant l'inénarrable Dr Larry Palevsky, anti-vaccin notoire ; cette surprenante et savoureuse information a été auparavant publié sur le site du magazine Vice.

Est-il vraiment nécessaire d'en démontrer l'absurdité ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 17 mai 2021, 04:40

On parle beaucoup de l'âge du vaccin, en ce moment.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 mai 2021, 04:44

Wooden Ali a écrit : 17 mai 2021, 04:40 On parle beaucoup de l'âge du vaccin, en ce moment.
Ben oui, le SRAS était déjà un coronavirus.

jean7

Message par jean7 » 17 mai 2021, 05:05

Dominique18 a écrit : 16 mai 2021, 10:06 Ce qui n'est pas une légende, et ne prête à aucune confusion, c'est la fourberie de la Chine.
C'est bien connu que le Français est franc alors que l'étranger est étrange.
:a4:

Pourquoi fourberie ?
Parce qu'elle ne laisse pas tout savoir sur tout ?
Un pays peut-il de nos jours prendre le risque de la transparence ?

Sinon, tu pense à un truc précis ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 mai 2021, 05:10

La Chine reste un pays communiste à parti unique où l'information est contrôlée, même si ça ne se voit plus beaucoup à cause du boum économique !

jean7

Message par jean7 » 17 mai 2021, 05:20

Dominique18 a écrit : 16 mai 2021, 14:47
Mirages a écrit : 16 mai 2021, 14:37
Dominique18 a écrit : 16 mai 2021, 10:06 Qu'est-ce qu'ils peuvent donc mijoter ?
Ok, ça roule.
Il va y avoir du sport pour pouvoir sereinement enquêter sur le territoire Chinois.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, qu'on sait ce qu'on sait... on a bien raison de penser ce qu'on pense et de n'en rien laisser savoir. :a2:

Il faut bien comprendre une chose : une enquête en Chine, ça pourrait être sur les collectionneurs de tire-bouchon, si elle est officielle et à fortiori implique des étrangers, fera toujours l'objet d'un contrôle étroit des autorités.
Ils ne peuvent pas faire autrement.
"je vous laisse les clef, vous faites ce que vous voulez et vous me dites quand vous avez fini", c'est tout simplement et définitivement exclu.

jean7

Message par jean7 » 17 mai 2021, 05:29

Lambert85 a écrit : 17 mai 2021, 05:10 La Chine reste un pays communiste à parti unique où l'information est contrôlée, même si ça ne se voit plus beaucoup à cause du boum économique !
Ou l'information est contrôlée PAR L'ETAT (et donc le parti unique).
Par oppositions à nos pays où le contrôle de l'information PAR L'ETAT est exclu.

Ce qui m'amuse beaucoup, c'est d'ajouter que le seul truc qui est clair, c'est que l'information n'est jamais sous contrôle du peuple et qu'elle est toujours un enjeu de contrôle du peuple.

Bon, ça, c'est en interne.

En relation internationale, c'est plus simple : l'information est une arme.
Tous les Etats, démocratiques ou non, l'on compris...

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 mai 2021, 05:46

De nos jours c'est surtout la désinformation qui gagne sur le net hélas !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 17 mai 2021, 06:31

Wooden Ali a écrit : 17 mai 2021, 04:40 On parle beaucoup de l'âge du vaccin, en ce moment.
Wooden, Wooden... Nous sommes des incompris !
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 mai 2021, 07:15

jean7 a écrit : 17 mai 2021, 05:05
Dominique18 a écrit : 16 mai 2021, 10:06 Ce qui n'est pas une légende, et ne prête à aucune confusion, c'est la fourberie de la Chine.
C'est bien connu que le Français est franc alors que l'étranger est étrange.
:a4:

Pourquoi fourberie ?
Parce qu'elle ne laisse pas tout savoir sur tout ?
Un pays peut-il de nos jours prendre le risque de la transparence ?

Sinon, tu pense à un truc précis ?
La Chine est devenue une démocratie ?
Les droits de l'homme ?
La peine de mort?
Pour la mémoire, le gouvernement chinois est imbattable. Tien Anmen? Connais pas. (Sources : Amnesty International, Le Courrier International...).
Etc...

Ajout: je n'avais pas vu les posts qui ont suivi. Oups!!!
Ce qui ne change rien à la donne...
On ne peut plus refaire le monde, ça a le mérite d'être clair.

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 mai 2021, 09:20

Cartaphilus a écrit : 17 mai 2021, 04:36 Est-il vraiment nécessaire d'en démontrer l'absurdité ?
Le directeur de l'OMS a précisé, l'année dernière, que le problème majeur n'était pas les enjeux sanitaires sur la planète, donc à l'échelon international, mais la puissance des moyens de désinformation qui constituait un contre-pouvoir jamais rencontré auparavant.
La notion de désinformation englobant les univers conspirationnistes et complotistes.

https://journalmetro.com/sante/2591913/ ... -mondiale/

Inso

Message par Inso » 17 mai 2021, 12:47

J en suis pas venu sur ce forum depuis quelques temps, mais je vois que rien ne change :mrgreen:
Cartaphilus a écrit : 17 mai 2021, 04:36
Je suppose qu'il s'agit d'une référence à cet article, citant l'inénarrable Dr Larry Palevsky, anti-vaccin notoire ; cette surprenante et savoureuse information a été auparavant publié sur le site du magazine Vice.

Est-il vraiment nécessaire d'en démontrer l'absurdité ?
Merci des précisions, pour faire simple : extrait de l'article de Politifact cité : it’s not biologically possible for the COVID-19 vaccine to “shed” or affect unvaccinated people
C'est clair non ?

J'avais vu cette (dés)information par un de mes amis qui continue à m'envoyer ses liens anti covid et antivax*. J'avais trouvé l'article de David Gorski sur Science Based Medecine très détaillé (avec même un débunk de la vidéo du Dr. Palevsky)

* J'ai tout essayé : gentil, didactique, explicatif. Maintenant je suis clairement rentre-dedans, mais ça n'a pas l'ait de le gêner et il continue à m'abreuver de ses articles de sites complotistes, conspiro et autres. (ah ben oui, aucune rédaction de sa part, juste des liens qu'il doit transférer à tous ses contacts.)
Ah, petite précision : c'est un dentiste quand même :shock:

Inso

Message par Inso » 17 mai 2021, 12:50

Tu ne peux pas te passer de vaccin dans les régions où tu es, non ?

Edit : Ah aussi, comme les bars vont bientôt rouvrir, pensez à booker un fût :a4:

jean7

Message par jean7 » 17 mai 2021, 19:26

Dominique18 a écrit : 17 mai 2021, 07:15 La Chine est devenue une démocratie ?
Les droits de l'homme ?
La peine de mort?
Pour la mémoire, le gouvernement chinois est imbattable. Tien Anmen? Connais pas. (Sources : Amnesty International, Le Courrier International...).
Etc...

Ajout: je n'avais pas vu les posts qui ont suivi. Oups!!!
Ce qui ne change rien à la donne...
On ne peut plus refaire le monde, ça a le mérite d'être clair.
Comment dire...
C'est au terme fourberie de la Chine que j'ai réagit.
Et dans le cadre précis d'une discussion sur le Coronavirus.

Je ne me sens ni la compétence ni la légitimité pour instruire le procès moral d'un pays qui n'est pas le mien.

Dans l'affaire du Coronavirus, où est la fourberie ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 18 mai 2021, 05:40

jean7 a écrit : 17 mai 2021, 19:26 Comment dire...
C'est au terme fourberie de la Chine que j'ai réagit.
Et dans le cadre précis d'une discussion sur le Coronavirus.

Je ne me sens ni la compétence ni la légitimité pour instruire le procès moral d'un pays qui n'est pas le mien.

Dans l'affaire du Coronavirus, où est la fourberie ?
Considérons qu'il s'agit plus d'un "trait d'esprit" de ma part que d'autre chose, même si je n'en pense pas moins.
Les observateurs et acteurs internationaux reconnaissent qu'il n'est pas facile de négocier avec le gouvernement Chinois au sujet de différents points.
Comme avec d'autres pays, certes.
Nous ne pouvons pas considérer, sur le plan de considérations démocratiques, la Chine comme exemple représentatif de transparence et de clarté.
Ou alors les politologues racontent n'importe quoi.
Où en es-on exactement, c'est à dire concrètement, avec des données et informations complètes, accessibles et exploitables, avec ce coronavirus, sur le territoire chinois?
Le dossier est toujours en cours, certaines parties semblent conserver leur part d'obscurité.

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 mai 2021, 06:21

La Chine avait tenté de faire taire le médecin qui avait détecté le nouveau virus il me semble, il est décédé du Covid d'ailleurs.

Dominique18

Message par Dominique18 » 18 mai 2021, 06:41

Lambert85 a écrit : 18 mai 2021, 06:21 La Chine avait tenté de faire taire le médecin qui avait détecté le nouveau virus il me semble, il est décédé du Covid d'ailleurs.
Les dictatures communistes ont un point commun : leur paranoïa permanente. Ce qui se traduit dans les faits par une volonté de maîtrise et de contrôle absolus.

Répondre