CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: CoronaVirus

Message par julien99 » 21 juin 2021, 05:57

Si une augmentation de la qualité du système immunitaire est positive - ne serait-ce qu’en partie - pourquoi le sujet est autant ignoré par le corps médical et les médias qui provoquent l’effet inverse avec leur attitude alarmiste ?
"La vérité attire la haine"

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 juin 2021, 06:39

Une solution, de loin la plus viable : s'inscrire à des cours dans une faculté de médecine (officielle, pas parallèle où alternative) et suivre un cursus, pour disposer de bases saines et sûres.

Inso

Message par Inso » 21 juin 2021, 06:51

Flypat1 a écrit : 20 juin 2021, 15:28 Il faudrait que je retrouve les sources UNICEF, mais je pense me souvenir que l'on est plus proche des 40%
Merci de la précision :a4:

julien99 a écrit : 21 juin 2021, 05:57 Si une augmentation de la qualité du système immunitaire est positive - ne serait-ce qu’en partie - pourquoi le sujet est autant ignoré par le corps médical
C'est une plaisanterie ?
Je ne connais pas votre médecin, mais ceux que j'ai connu insistaient toujours sur l'importance d'une bonne hygiène de vie (y.c les impacts négatifs du stress).

Totolaristo

Message par Totolaristo » 21 juin 2021, 07:51

julien99 a écrit : 21 juin 2021, 05:57 Si une augmentation de la qualité du système immunitaire est positive - ne serait-ce qu’en partie - pourquoi le sujet est autant ignoré par le corps médical et les médias qui provoquent l’effet inverse avec leur attitude alarmiste ?
Ce n’est pas ignoré par le corps médical. C’est juste que vous ne devez pas aller chez un médecin traitant.

julien99

Message par julien99 » 21 juin 2021, 14:47

Inso a écrit : 21 juin 2021, 06:51
Flypat1 a écrit : 20 juin 2021, 15:28 Il faudrait que je retrouve les sources UNICEF, mais je pense me souvenir que l'on est plus proche des 40%
Merci de la précision :a4:

julien99 a écrit : 21 juin 2021, 05:57 Si une augmentation de la qualité du système immunitaire est positive - ne serait-ce qu’en partie - pourquoi le sujet est autant ignoré par le corps médical
C'est une plaisanterie ?
Je ne connais pas votre médecin, mais ceux que j'ai connu insistaient toujours sur l'importance d'une bonne hygiène de vie (y.c les impacts négatifs du stress).
Pardon, je n'étais pas clair dans mes propos. Je parlais de la communication par les médias et le corps médical qui y est représenté !

julien99

Message par julien99 » 21 juin 2021, 15:08

Le chef de l’agence de santé autrichienne et sécurité nutritionnelle AGES déclare que sans tests PCR, on ne se serait pas aperçu de la pandémie !
https://report24.news/ages-chef-allerbe ... ed_id=3133

julien99

Message par julien99 » 21 juin 2021, 17:06

Il a raison, le brave homme. Sans tests PCR, pas de possibilité de recherche de cas (= infectés théoriques), donc pas de pandémie !
Tout se serait passé comme tous les ans en hivers dans les hôpitaux, avec de temps à autre des reportages sur la saturation à tous les niveaux et des soignants qui en chient et qui réclament des moyens pour faire leur boulot et en dénonçant les restrictions budgétaires.
Sans ces tests comment aurait-on fait pour focaliser l’attention sur ce soi-disant problème ?

Mirages

Message par Mirages » 21 juin 2021, 17:23

julien99 a écrit : 21 juin 2021, 17:06 Il a raison, le brave homme. Sans tests PCR, pas de possibilité de recherche de cas (= infectés théoriques), donc pas de pandémie !
Tout se serait passé comme tous les ans en hivers dans les hôpitaux, avec de temps à autre des reportages sur la saturation à tous les niveaux et des soignants qui en chient et qui réclament des moyens pour faire leur boulot et en dénonçant les restrictions budgétaires.
Sans ces tests comment aurait-on fait pour focaliser l’attention sur ce soi-disant problème ?
Si on avait été au moyen-age, on aurait sans doute pensé à une forme exotique et sévère de grippe... et on n'aurait pas eu les vaccins.
Mais on est plus au moyen age... et donc on s'est rendu compte d'une pandémie; ce qui a sauvé des vies, et va en sauver beaucoup !
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 21 juin 2021, 17:35

et donc on s'est rendu compte d'une pandémie; ce qui a sauvé des vies, et va en sauver beaucoup !
Chose qui reste à prouver, et loin d'être faite :ouch:

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 juin 2021, 01:02

Retour à l'obscurantisme et à l'imbécillité, les vannes sont ouvertes, faites vos jeux!
Le revoilà parti avec ses tests PCR, qui ne sont pourtant pas prévus, ou mal, pour détecter ce virus, il le sait bien !
C'est lui qui l'a affirmé et n'a cessé de le clairon et.
Les tests PCR, les masques, les vaccins, la pandémie qui n'en est pas une, la nocivité du virus qui n'est pas prouvée, la grippe autrement plus conséquente...
toute la quincaillerie et la réthorique conspizozo sont de nouveau de sortie. Ça mouline dans le vide, aucun argument de sensé, aucun qui tienne la route, mais c'est pas grave, il y retourne, en boucle.
Des pages et des pages de débunkage
Un véritable hamster dans sa roue.
Impressionnant !
https://m.youtube.com/watch?v=Y61e2_OU5Yw

Un signe : Cartaphilus commence à se départir de son flegme habituel.

On s'amuse comme on peut en Autriche.

https://www.presseteam-austria.at/fr/R% ... vernement/

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 juin 2021, 03:38

julien99 a écrit : 21 juin 2021, 17:35
et donc on s'est rendu compte d'une pandémie; ce qui a sauvé des vies, et va en sauver beaucoup !
Chose qui reste à prouver, et loin d'être faite :ouch:
Pour vous peut être mais pas pour la majorité du corps médical. Et heureusement pour le reste de la population d’ailleurs.

julien99

Message par julien99 » 22 juin 2021, 06:37

Ce n’est pas en faisant pff à chaque fois que je reviens sur le test PCR et son utilité que ça ôtera pour autant l’importance de cet aspect dans la situation depuis un an et demi.
Sachant que le test de masse est le point faible et la clé de voute de toute la crise, je comprends que vous n’aimez pas revenir dessus. La PCR, magnifique et seul instrument pouvant multiplier à volonté le nombre de personnes contaminées non infectés et de donner l’impression d’une épidémie hors contrôle.
Au risque de me répéter : si on arrête cette orgie de tests, la normalité sera instantanément de retour.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 juin 2021, 06:45

Vous semblez croire que tous les positifs finissent à l’hôpital.
Soyez rassuré, on a d’autre critères pour décider d’une hospitalisation qu’un simple test PCR positif.
On a pas attendu Julien pour faire de la médecine clinique.

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 juin 2021, 07:25

Comme s'il suffisait d'avoir un pcr positif ! Il suffisait d'aller dans les hopitaux pour voir la réalité de la pandémie ! :roll:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 juin 2021, 07:31

Dans mon existence, dans la vraie vie réelle, j'en ai rencontré, des marioles. Mais carbonisés à ce point, jamais !
C'est un joueur...
Un troll...
Un E.T...

julien99

Message par julien99 » 22 juin 2021, 13:19

Totolaristo a écrit : 22 juin 2021, 06:45 Vous semblez croire que tous les positifs finissent à l’hôpital.
Soyez rassuré, on a d’autre critères pour décider d’une hospitalisation qu’un simple test PCR positif.
On a pas attendu Julien pour faire de la médecine clinique.
Ce n'est pas le sujet ! Il s'agit du fait de galvauder une technologie afin de trouver des cas de malades théoriques dans le but de justifier un certain nombre de mesures.
Encore une remise en question de l’utilisation de la PCR.
D’après une étude qui vient de sortir de l’université de Duisburg/Essen, au cours des semaines 10 à 19, 78 % des testés positifs n’étaient probablement plus contagieux.
https://www.uni-due.de/2021-06-18-studi ... -pcr-tests
L’étude du Journal of Infection en question :
https://www.journalofinfection.com/arti ... 6/fulltext

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 juin 2021, 13:43

Peu importe.
Même sans PCR, les malades qu’on hospitalise auraient quand même été hospitalisé.
Ce qui justifie une hospitalisation ce n’est pas le résultat PCR mais l’état clinique du patient avec au premier plan la détresse respiratoire.
C’est vous qui êtes hors sujet là !

Christian

Message par Christian » 22 juin 2021, 13:50

julien99 a écrit : 22 juin 2021, 13:19 D’après une étude qui vient de sortir de l’université de Duisburg/Essen, au cours des semaines 10 à 19, 78 % des testés positifs n’étaient probablement plus contagieux.
Mais ça veut dire qu'ils ont déjà été contagieux.
D'où l'intérêt de faire le suive de personnes en contact avec ceux déclarés positifs.
De plus, les auteurs disent de tenir compte des hospitalisations et des personnes aux soins intensifs. Au Québec, c'est l'ensemble de ces informations qui dictent les directives de la santé publique.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 22 juin 2021, 14:52

Je suppose que c’est le fait de partir du postulat, que lorsque la PCR réagit même à un CT élevé, il y a forcément eu infection au préalable. On ne va pas reprendre le problème de la spécificité et des faux positifs.
Admettons un instant que ce soit le cas, quelle conclusion en tirez-vous des 78 % de sujets testés non contagieux ? Dans la logique des choses vous devriez émettre l’hypothèse d’une immunisation sans avoir développé de symptômes et non les considérer comme des super spreader comme on a l’habitude de le faire.
Si 78 % de testés positifs ne sont pas contagieux, ne voulant pas dire que les 22 % le sont, pourquoi vouloir s’obstiner à vouloir remonter des chaines contamination qui n’en sont que dans la minorité des cas ? A moins de vouloir obtenir artificiellement un niveau d'incidence.
On en revient une nouvelle fois aux préconisations de l’OMS qui invite de tenir compte du tableau clinique des sujets, comme on a toujours eu l’habitude de le faire pour d’autres épidémies.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 juin 2021, 15:06

Mais Julien redescendez sur Terre. Les médecins n’ont pas besoin de l’OMS pour savoir ça.
Mais ça fait trois fois que je vous le dit mais ce n’est pas la PCR qui conditionne l’hospitalisation.
Pourtant c’est bien le grand nombre d’hospitalisation qui a posé soucis.

julien99

Message par julien99 » 22 juin 2021, 16:09

Totolaristo a écrit : 22 juin 2021, 15:06 Mais Julien redescendez sur Terre. Les médecins n’ont pas besoin de l’OMS pour savoir ça.
Mais ça fait trois fois que je vous le dit mais ce n’est pas la PCR qui conditionne l’hospitalisation.
Pourtant c’est bien le grand nombre d’hospitalisation qui a posé soucis.
La PCR conditionne les mesures sanitaires ! Pourquoi votre fixation sur les hospitalisations lorsqu’il s’agit de remettre en cause a stratégie de tests à la sauvage ?
Les médecins savent cela, car ce ne sont pas eux qui sont responsables des quarantaines inutiles, de la phobie engendrée par les médias, ni des pendaisons chez des enfants de six ans. Pour moi, ils sont pour la plupart intègres, essayant d’accomplir au mieux leur tâche sans les divers soins ont-ils ont été privés depuis le début.
Et lorsque vous parlez d'hospitalisations, vous parlez de la France, bien entendu. Mais la France n'est pas le nombril du monde !

Rappelez-vous que c’est un choix de société qui nous pend au nez. L’hygiénisme à outrance dans l'angoisse de mourir ou bien l’amour de la vie avec l’expression de toutes les joies qui en font partie.
Dernière modification par julien99 le 22 juin 2021, 16:13, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 juin 2021, 16:11

Complètement débile ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 juin 2021, 16:35

@Julien

Mais il y a une réalité palpable par le corps médical derrière le nombre d’hospitalisation.
C’est l’indicateur premier qui justifie les mesures sanitaires. Le test PCR permet d’avoir une tendance à l’avance en cas de flambée des positifs.

(Avec le bémol que depuis la vaccination, une flambée de positifs ne se traduit plus nécessairement par une flambée d’hospitalisation)

Christian

Message par Christian » 22 juin 2021, 20:22

julien99 a écrit : 22 juin 2021, 16:09 La PCR conditionne les mesures sanitaires !
Non, il y a plusieurs facteurs dont les hospitalisations et le nombres de cas COVID aux soins intensifs. Ouvrez-vous les yeux!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dominique18

Message par Dominique18 » 23 juin 2021, 01:30

Rappelez-vous que c’est un choix de société qui nous pend au nez. L’hygiénisme à outrance dans l'angoisse de mourir ou bien l’amour de la vie avec l’expression de toutes les joies qui en font partie.
Image

Aaaaahhhhh... L'ostineux a tellement tout bien compris...

Répondre