CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
MaisBienSur

Re: CoronaVirus

Message par MaisBienSur » 06 août 2021, 09:55

richard a écrit : 06 août 2021, 07:15 En plus je ne sais pas où on peut acheter des masques pour les lions.
Ceux pour chiens devaient aller pour un petit lion ;)

Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 06 août 2021, 13:49

DictionnairErroné a écrit : 05 août 2021, 16:24 Je trouve que l'obligation de porter un masque en présentiel dans les classes scolaires ne donne rien, c'est plus du niveau de la panique. Je n'ai rien trouvé qui me démontre l'efficacité d'une telle mesure.

Nous avons des jeunes de 5-30 ans, mettons, passant de 4-6 heures par jour, 5 jours semaines dans une classe tout de même restreinte pour le nombre. Dans une telle situation, masque ou pas, je doute que cela fasse une différence. Les fenêtres ouvertes? D'abord il en faut, ensuite c'est une question de circulation d'air, est-elle suffisante. Le système de ventilation est-il bien conçu avec des échangeurs d'air ou des filtres à la N95? Des installations de filtre à air portatif? Ça prend combien d'heures avant de filtrer l'air dans une classe? Des heures? Et le virus patiente pendant des heures?
Bonne nouvelle, le gouvernement acquiesce à ma réflexion! Me semblait que cette initiative du port obligatoire du masque en classe ne trouvait de sens. J'aurais fait de même pour le secondaire et l'élémentaire. J'aimerais savoir sur quoi il se base pour l'obliger chez les plus jeunes en classe? Ils auront beau dire qu'ils ne sont pas encore vaccinés, mais ça ne tient pas la route dans le milieu qu'ils se retrouvent. Je suspecte que c'est uniquement une question d'image politique.
Les cégépiens et universitaires débuteront l’année scolaire sur les bancs d’école, sans distanciation physique. Le masque ne sera pas obligatoire lorsque les étudiants seront assis en classe.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... -de-classe

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 13 août 2021, 10:27

Autre bonne nouvelle. Le port du masque ne sera pas obligatoire à l'intérieur des classes du secondaire et primaire. Évidemment, certain.e.s capotes! Ils lancent des statistiques non décortiquées, des généralisations qui n’ont rien à voir avec les jeunes de 6-15 ans à l'intérieur des classes.

Un bel exemple tout parano:
Le 11 août 2020, le Québec enregistrait 95 nouveaux cas et un décès. Cette année à pareille date, on en était à 365 nouveaux cas et un décès, alors que le variant Delta constituait déjà 30 % des transmissions ; on prévoit que ce taux sera de 50 % dans quelques semaines. Il faudrait jouer très fort à l’autruche pour penser que la quatrième vague restera à nos portes sans oser entrer.

Mais ce même plan, lorsqu’appliqué au primaire, est encore plus aberrant, voire affolant. Car à l’absence de masques, de bulles-classes, de procédures particulières au service de garde, de ventilation adéquate et de capteurs de CO2 pendant une grande partie de l’automne, il faut ajouter une variable cruciale : le taux de vaccination qui avoisinera les 0 %, la très grande majorité des élèves du primaire ayant onze ans ou moins. Recette parfaite pour une catastrophe annoncée ?
https://www.ledevoir.com/opinion/idees/ ... ez-roberge
À cela il faudrait ajouter:
Les voyageurs internationaux sont responsables du tiers des nouveaux cas de COVID-19 à Montréal
https://www.ledevoir.com/societe/sante/ ... a-montreal
C'est à ce moment que le bon sens doit prendre les devants et raisonner ceux qui s'imaginent les fins du monde avec leur surprotection paranoïde. Il faut se fier à deux facteurs.

1- la proportion de jeunes de cet âge qui sont hospitalisés. Question de ne pas saturer les hôpitaux et faire du délestage d'autres patients.
2- le risque zéro n'a jamais existé.

Inso

Message par Inso » 22 août 2021, 14:06

Le centre anti-poison du Mississippi lance une alerte :You are not a horse. You are not a cow. Seriously, y'all. Stop it. (lien twitter)

70% des appels au centre anti-poison concernent la prise d'ivermectine vétérinaire :shock:
source CNN

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 août 2021, 02:28

Pour ceux qui croient que c'est terminé, pas pour tout le monde !
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/iran/
https://www.worldometers.info/coronavir ... /thailand/
https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/russia/
...
Et il ne s'agit que des chiffres officiels !

Sinon, un autre antivax est décédé du covid :

Tennessee radio host who criticised vaccine efforts dies of Covid-19
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

julien99

Message par julien99 » 24 août 2021, 09:00

Sinon, un autre antivax est décédé du covid :
Je ne savais pas que les antivax étaient immortels ! :D
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 24 août 2021, 14:29

julien99 a écrit : 24 août 2021, 09:00 Je ne savais pas que les antivax étaient immortels ! :D
Il ne peut en rester qu'un !

:coeur:

Highlander :duel:

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 août 2021, 14:54

Les antivax, de simples mortels, qui choisissent une voie plus rapide pour en terminer.
Ce ne serait pas gênant s'ils ne polluaient pas le paysage et l'existence des autres.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 24 août 2021, 15:15

Dominique18 a écrit : 24 août 2021, 14:54 Les antivax, de simples mortels, qui choisissent une voie plus rapide pour en terminer.
Ce ne serait pas gênant s'ils ne polluaient pas le paysage et l'existence des autres.
C'est surtout les médias qui polluent le paysage avec une minorité bruyante :?
Ces soit-disant médias aux ordres de Macron mais ils oublient qu'ils n'existeraient pas sans eux.

Bref...

Next.

Dominique18

Message par Dominique18 » 25 août 2021, 02:46

@ MBS
Oui et non.
Oui pour les médias complaisants, comme CNews.
L'heure des pros à réussi à offrir une visibilité à tout un tas de fondus, comme Louis Fouché, avec du temps d'écoute.
Non pour beaucoup d'autres, qui, comme l'AFP, font un travail d'information analysée, décryptée, de la vérification des faits, comme il ne s'en est peut-être jamais effectué, compte-tenu de la masse inouïe d'informations disponibles à traiter.
Cette situation, malgré les précédents (Allemagne nazie, URSS...tous les régimes dictatoriaux...) est sans doute sans précédent avec l'irruption d'internet.
Comme pour le trafic de drogue, l'humanité s'est aperçue qu'elle se retrouvait désormais face à des flux incontrôlables. Elle peut essayer de réguler, de circonscrire, en développant au passage des outils, dont l'éducation des citoyens, en espérant qu'ils deviendront aptes traiter les données et à opérer des choix en conséquence. Rien n'est cependant moins sûr.
Dans le cas de la drogue, je m'éloigne du sujet, avec la mainmise des talibans sur l'Afghanistan, avec l'aide du Pakistan, les flux devraient exploser. Ils ont besoin de devises, il n'y a pas de petits profits.
Les sites et mouvements complotistes qui se sont créés et/ou développés suite à cette pandémie ont également besoin de sous pour continuer à exister.
Ce que j'essaie d'indiquer, ce sont les conditions géo-politiques modifiées qui vont contribuer à dynamiter les structures existantes qui servent de référence avec un temps de retard. Nous évoluons dans une société où il ne sert plus à grand chose d'analyser si on n'est pas fichu d'anticiper pour tenter de rester dans la course.
Ce qui apparaît stupéfiant, c'est l'ampleur qu'ont pu prendre ces deux phénomènes à l'échelle de la planète, qui impactent et déterminent pour une bonne part, les options politiques des gouvernements en place. Gérer un état (plutôt démocratique) sans tenir compte de la désinformation permanente devient un non-sens.
Nous vivons également dans des sociétés de confort, aseptisées, ce qui conduit Gilbert Deray à exprimer ce qui suit:
Ils sont les plus agités et sont minoritaires au sein de ce mouvement, mais ne sont pas désavoués par ceux qui les accompagnent, et bien sûr très soutenus par ceux qui mènent cette danse mortifère. Ces mouvements sont l'illustration d'une société déboussolée où le "moi" domine chacun de nos actes au total mépris de l'intérêt de la collectivité. Rien de rationnel ne vient freiner cette haine de notre société.
https://www.lexpress.fr/actualite/idees ... 56827.html
Pas simple, et surtout pas binaire...

Complément d'information :

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 65601.html

Répéter que les instances gouvernementales ne produisent pas beaucoup d'efforts est stupide.
La complexité du phénomène ne peut pas conduire à des réponses simplistes.
C’est un sujet sur lequel on ne l’attendait pas forcément, mais le Conseil national du numérique (CNNum) a publié un long et intéressant rapport sur la trajectoire des fausses informations à l’heure du numérique et du tout Internet. Un rapport qui ne se contente pas de parler outils technologiques, mais s’intéresse aussi à une dimension sociologique, humaine, et s’interroge sur la société.

Ce dossier, réalisé par Adrien Basdevant et Rahaf Harfoush, ainsi que d'autres membres du secrétariat général du CNNum, propose de nombreuses pistes de réflexion et d’approches de ces thématiques, à l’aube d’une élection présidentielle 2022 qu’on annonce risquée en la matière.
Il est beaucoup plus reposant pour l'esprit, et sa conscience, de procéder à de l'anti-Macron (où qui que ce soit à sa place, d'ailleurs) primaire (c'est facile, ça ne coûte rien et on ne risque pas grand chose), plutôt que se poser et tenter de comprendre les problématiques en cours.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 août 2021, 05:01

Dominique18 a écrit : 25 août 2021, 02:46 @ MBS
Oui et non.
Oui pour les médias complaisants, comme CNews.
L'heure des pros à réussi à offrir une visibilité à tout un tas de fondus, comme Louis Fouché, avec du temps d'écoute.
En fait, j'étais dans un raccourci...

Les médias font leur taf, ils ne sont pas responsables de la pollution sonore de quelques énergumènes râleurs. Mais ce sont eux qui leur permettent d'exister visuellement dans nos postes de télé. :?

CNews, qui n'est pas une chaine que je regarde plus que ça, n'est pas plus complaisante avec les antivax que BFM (que je regarde ni plus, ni moins...). Il n'y a que Pascal Praud que je ne supporte pas, sinon les journalistes de CNews font plutôt du bon boulot et n'hésitent pas a remettre à leur place des évaporés conspiros.

BFM est devenue malgré elle la cible à abattre par tous ces contestataires et pourtant je reste persuadé qu'ils ne l'ont jamais regardé, ni plus CNews, il faut dire qu'il y a tout un tas de programmes à leur niveaux sur NRJ12 au même moment :a4:

julien99

Message par julien99 » 25 août 2021, 06:27

Non pour beaucoup d'autres, qui, comme l'AFP, font un travail d'information analysée, décryptée, de la vérification des faits, comme il ne s'en est peut-être jamais effectué, compte-tenu de la masse inouïe d'informations disponibles à traiter.
Un peu comme le décès de Martin Bouygues ? :D :menteur:
https://www.lexpress.fr/actualite/idees ... 56827.html
Pas simple, et surtout pas binaire..
Je ne savais pas que les néphrologues étaient de fin psychologues par la même occasion. C’est avec ce genre de raisonnement maoïstes qu’on parvient à justifier l’injustifiable.
Le caractère binaire consiste à créer deux camps, celui des pro vax inconditionnels et de ceux qui divergent. Ce sont des énergumènes comme vous qui contribuent à diviser notre société.
La pensée unique justifiée par le fait de devoir sauver l’humanité.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 25 août 2021, 06:58

A quoi reconnaît-on un bon vieux complotiste digne de ce nom?
Il va cibler une erreur, sur les milliers d'informations disponibles, et rebondir dessus, continuellement.
A partir de celle-ci, il produit une généralité, et il est content.
L'AFP a eu le temps d'apprendre de son erreur depuis 2015, et a procédé au ménage pour éviter que ce fait se reproduise.
Ça fait trois fois que tu la sors cette info. Change de registre.

Doit-on rappeler que chez les complotistes, c'est exactement l'inverse qui se produit ?
Des milliers et des milliers de conneries débitées pour pratiquement zéro information qui tient debout.
Les conneries sont engendrées par la haine, la haine de ce qu'on ne comprend pas, de ce qu'on me maîtrise pas, mais qu'on ne va surtout pas faire l'effort de comprendre. C'est bien trop fatigant pour un complotiste obscurantiste.
Ils n'apprennent rien puisqu'ils s'obstinent à répéter sans cesse leurs délires, en boucle. Ils sont incapables de reconnaître leurs erreurs. C'est l'une de leurs caractéristiques récurrentes.

Que signifie l'expression "pas binaire"?
Le caractère binaire consiste à créer deux camps, celui des pro vax inconditionnels et de ceux qui divergent. Ce sont des énergumènes comme vous qui contribuent à diviser notre société.
La pensée unique justifiée par le fait de devoir sauver l’humanité.
L'analyse de Klutz99 est d'une stupidité affligeante, avec les ritournelles pseudo-argumentatives.
Il ne s'agit aucunement de "sauver" l'humanité contre son gré,ce serait d'une prétention ahurissante et contre-productive, mais de lui permettre de disposer d'outils d'analyse, de réflexion, de connaissances, ... qui peuvent conduire à une amélioration des conditions de son existence, via un développement des capacités d'adaptation. C'est aussi crétin que d'affirmer qu'on pourrait se passer de vétérinaires dans les sociétés contemporaines.

Il n'y a aucune pensée unique, mais une multitude de pistes proposées, en l'état actuel des connaissances et des savoirs,sans cesse évolutifs.
L'ignorer, c'est être condamné à rester sclérosé dans ses névroses obsessionnelles.
C'est une dynamique d'ensemble.
Un exemple concret, qui me vient à l'esprit, et parce que je viens de visiter le Clos Lucé : s'il y avait une pensée unique, la porte serait fermée aux remises en cause et autres évolutions des connaissances et des savoirs, qui seraient alors figés définitivement, une fois pour toutes.
Nous n'avons pas fini d'en apprendre au sujet de Léonard de Vinci.
Deuxième exemple estival : les néandertaliens, plus surprenants que jamais (cf. exposition à Chatelperron).
Il se pourrait qu'ils soient à l'origine de l'art pariétal et de la pensée symbolique figurative. Rien n'est moins sûr, mais cette possibilité n'est pas à exclure compte-tenu d'interrogations et de détails troublants.
La dynamique d'ensemble, chez les complotistes, est inexistante.

Gilbert Deray psychologue ?
Je ne savais pas que les néphrologues étaient de fin psychologues par la même occasion. C’est avec ce genre de raisonnement maoïstes qu’on parvient à justifier l’injustifiable.
Ah oui, il en faut pour supporter les olibrius dans ton cas.
Raisonnement maoïste? Ne parle pas de ce que tu ne maîtrises pas.
Professeur de médecine, auteur de nombreux ouvrages, dont plusieurs de médecin, 600 publications scientifiques, etc...
Le Klutz, il nous annonce quoi, en face ?
Et qu'il ne vienne pas la ramener en recourant au bien commode biais d'autorité. Pour masquer l'indigence de sa pensée.
Attaques contre des pharmacies et des centres de vaccination, hôpitaux envahis au mépris de toutes les règles d’hygiène et de respect des patients et destruction de vaccins sont les stigmates les plus visibles et médiatisés des actions d’une partie des antivax et anti-passe sanitaire.
Le jour où des scientifiques et des médecins se livreront à ce genre de saccage, le monde connaîtra bien des difficultés.
Les antivax, de par leurs propos et leurs actions, ont au moins réussi à prouver à prouver au reste de l'humanité que la connerie ne s'était jamais aussi bien portée.
Un sans-faute magistral.
Si tu es tellement ravi d'en faire partie, ne t'attends à aucune indulgence. Les complotistes font partie de la lie de l'humanité. Pas de quoi pavoiser, ou alors il faut vraiment être très con.
Il arrive un moment où il faut bien finir par poser un diagnostic, sinon on ne s'en sort plus.
Que proposent les complotistes de ta trempe, pour soulager les maux de l'humanité ?
Rien. Le néant, le chaos. Rien de constructif: de la peur et de la haine au passage. La haine de l'autre, des autres. C'est quand même étonnant que les porteurs de pancartes nazifiantes et/ou plus qu'antisémites ne se fassent pas dégager des manifestations. On tolère, on laisse faire, mais... mais au nom de quelles valeurs?
Globalement, historiquement, un antivax, c'est souvent, et avant tout, un anti-système (Olivier Jourdain).
Cette constante n'a guère changé depuis... le XVIIIème siècle...
Un antivax est déjà terriblement vieux dans sa tête. C'est ça ta vision d'avenir?
Ce n'est certainement pas avec ce type d'individus qu'on peut compter pour bâtir ou du moins essayer d'améliorer, une société.

julien99

Message par julien99 » 25 août 2021, 09:58

...BlaBlaBlaBla et encre Bla…
Tout y passe :
Veilles croyances moutonneuses, argument d’autorité, la violence de quelques manifestants, l’extrême droite… vous avez oublié l’antisémitisme et les gilets jaune que vous méprisez tout autant.
Votre finesse d’analyse sociale reste celle d’un Berrichon s’accrochant au comptoir de son PMU du coin après 12 ballons de rouge. :|

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 août 2021, 10:46

julien99 a écrit : 25 août 2021, 09:58 Votre finesse d’analyse ...|
Venant d'un abruti qui se contente de reposter sans vérifier des messages venant de sites les plus douteux, c'est hilarant ! :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 25 août 2021, 12:33

julien99 a écrit : 25 août 2021, 09:58
...BlaBlaBlaBla et encre Bla…
Tout y passe :
Veilles croyances moutonneuses, argument d’autorité, la violence de quelques manifestants, l’extrême droite… vous avez oublié l’antisémitisme et les gilets jaune que vous méprisez tout autant.
Votre finesse d’analyse sociale reste celle d’un Berrichon s’accrochant au comptoir de son PMU du coin après 12 ballons de rouge. :|
La preuve que tu ne lis pas, j'en ai parlé de l'antisémitisme. Comme du biais ou de l'argument d'autorité. Que viennent donc faire ici les gilets jaunes ?
J'ai parlé de bien d'autres choses, aussi, et pas des moindres.
12 ballons de rouge ? Seulement ? C'est petit. Avoue que tu es jaloux.
Au passage, merci Gérard.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Quand tu l'auras trouvée, tu nous feras signe.
En tant que relayeur de la désinformation, tu ne manques pas de culot, ou... d'inconséquence...
Si tu avais lu mon post, et non pas survolé, tu en aurais tiré quelques leçons... Ne serait-ce que la modestie et l'humilité...

richard

Message par richard » 26 août 2021, 04:53

Dominique18 a écrit : 25 août 2021, 06:58 A quoi reconnaît-on un bon vieux complotiste digne de ce nom?
Il va cibler une erreur, sur les milliers d'informations disponibles, et rebondir dessus, continuellement.
A partir de celle-ci, il produit une généralité, et il est content.
Salut Dominique! Tu as raison pour certains complotistes mais pas pour tous.
:hello: A+

Dominique18

Message par Dominique18 » 26 août 2021, 05:03

Entièrement d'accord Richard !
Les humains présentent trop de caractères de diversité pour en tirer des généralités.
Julien Assange, est un phénomène qui demande beaucoup de temps à lui consacrer.
Si on s'en tient à ce forum, le klutz est une figure tutélaire de la chose

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 août 2021, 05:11

julien99 a écrit :Veilles croyances moutonneuses
'moutonnières' pas 'moutonneuses' !
'moutonneuses', ce sont les tiennes : floues, sans consistance et changeantes selon le vent.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Dominique18

Message par Dominique18 » 26 août 2021, 07:40

Tout à fait Wooden.
Bien vu.
Allez, un petit cours de langue française, "il" en a bien besoin.
moutonnier, moutonnière
adjectif

1. Relatif au mouton, à l'élevage du mouton.
2. Qui fait ce qu'il voit faire, qui suit l'exemple des autres : La multitude est moutonnière.

Synonymes :

grégaire - influençable - malléable - passif - veule
moutonneux, moutonneuse
adjectif

Qui moutonne, se couvre de vagues ou de nuages : Mer moutonneuse.
Outil de référence indispensable et incontournable, le Larousse.

La liste des synonymes proposés dans la première définition correspond particulièrement au caractère et aux agissements du susnommé J***99.
Comme quoi, la morale de cette histoire, c'est que quand on ne connaît pas, on ne touche pas, sinon on risque d'avoir de "belles" surprises...
Et ce, toujours dans la rubrique diagnostic.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 27 août 2021, 18:35

Le Québec est parmi les meilleurs au monde en fait de vaccination. À partir du premier septembre, nous devrons présenter notre QR (passeport vaccinal) si nous voulons entrer en des endroits non essentiels. Nous n'avons pas de rébellions comme en France.

Maintenant notre gouvernement provincial veut obliger tous les employés du secteur de la santé à être vaccinés. Toute une controverse puisque le gouvernement veut congédier ceux et celles qui ne sont pas vaccinés! Le problème, il y a 60 000 travailleurs du secteur total de la santé qui n'ont pas les deux doses. Les congédiés signifieraient une catastrophe généralisée dans le Québec. Déjà des urgences ferment à cause du manque de personnel.

Le gouvernement ne pourra pas procéder à des congédiements ni aux suspensions administratives sans salaire. Selon moi, le gouvernement veut provoquer les non-vaccinés adéquatement à se faire vacciner avant une date qui n'est pas encore déterminée, je crois.

Les syndicats n'auront pas le choix de défendre les intérêts de ces travailleurs, c'est leur obligation légale. Ça se rendra en cour suprême, c'est évident.

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 août 2021, 01:52

La seule alternative pour eux est de se faire tester toutes les semaines à leurs frais ! On verra s'ils tiennent bon. :mrgreen:

Dominique18

Message par Dominique18 » 28 août 2021, 08:57

L'étau se resserre, en quelque sorte, pour les récalcitrants.
l'Italie envisage de muscler la vaccination:

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 00837.html

En France, au niveau des personnels du secteur public, le constat est semblable à ce qui se passe au Québec, avec les mêmes problématiques.

L'option proposée par Lambert est à retenir, parce que rationnellement, il va bien falloir avancer plutôt que de se contenter d'une sorte de "stand-by".
A cause d'une poignée d'obscurantistes, le reste de la population subit une sorte de dictature sanitaire inversée.
Elles sont loin les campagnes de vaccinations des années 50, 60 et 70, avec les résultats que l'on peut apprécier.

A la date du 28 août 2021, nous en sommes là :

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 80093.html

Si on ne comprend pas le message...

julien99

Message par julien99 » 28 août 2021, 11:40

Image

Un petit graphique comme celui-ci vaut plus que tous les mots.

Pourceux qui remettraient le graphique en doute, vous pourrez également consulter les chiffres de Reuters.
Ne rien faire, comme vous dites si bien semble porter ses fruits si l’on compare deux pays comme Israël et la Suède.
Suède : courbe descendante depuis mi-avril et plate depuis le 25 juin environ.
https://graphics.reuters.com/world-coro ... es/sweden/
Israël : explosion de la mortalité depuis fin juillet, coïncidant avec la troisième dose.
https://graphics.reuters.com/world-coro ... es/israel/
Comme d’habitude „Circulez, il n’y a rien à voir »

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 août 2021, 12:15

SI Israël administre une 3e dose à certains c'est justement parce que les chiffres des contaminations remontaient à cause du variant delta. Les contaminations sont reparties à la hausse mais les décès beaucoup moins qu'avant la vaccination. Vous qui critiquiez les résultats des tests covid, vous ne manquez pas de culot de vous en servir quand ça vous arrange ! Les cons ça ose tout... https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/israel/
La vaccination en Israël stagne à 63% depuis des mois et ils ont été rattrapés par beaucoup d'autres pays. Il y a encore plus de cons que chez nous là-bas.
News about Covid-19
Extended entry ban to Sweden
The government is extending the ban on entering Sweden until 31 October. The advisory against non-essential travel to most countries in the world is extended until 15 October.
26 Aug 2021 14:42

Extra vaccine dose for immunodeficiency
The Public Health Agency recommends an extra dose of COVID-19 vaccine for those with a severely compromised immune system. The recommendation applies from 1 September.
26 Aug 2021 11:10

Extension of the Covid-19 Act and the Food Service Act
The Government proposes to extend the Covid-19 Act and the Food Service Act until 31 January 2022.
12 Aug 2021 16:46

Third dose of Covid-19 vaccine likely next year
Next year, a large portion of the population is likely to be offered a booster dose of Covid-19 vaccine. Certain risk groups could possibly already get a third dose in the fall.
3 Aug 2021 09:09

Young people will be offered the Covid 19 vaccine in August
The Public Health Authority has stated that young people born in 2005 or before will be offered the Covid 19 vaccine from week 32 (August 9th) onwards.
14 Jul 2021 12:05
https://www.krisinformation.se/en/hazar ... m-covid-19

Répondre