CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
richard

Re: CoronaVirus

Message par richard » 21 janv. 2022, 06:32

Dominique18 a écrit : 21 janv. 2022, 05:44
La version française a été lancée le 29 janvier 201518
:shock:

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 janv. 2022, 07:03

18 est la référence sur Wikipedia... :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 janv. 2022, 07:38

richard a écrit : 21 janv. 2022, 06:32
Dominique18 a écrit : 21 janv. 2022, 05:44
La version française a été lancée le 29 janvier 201518
:shock:
Effectivement, j'aurais dû corriger le texte en conséquence. Le copié-collé n'a pas été optimal, j'ai manqué de finesse sur ce coup-là.
Ceci étant, ce n'est qu'une citation extraite de la page Wikipédia. Il est beaucoup plus intéressant de consulter la page dans son intégralité si on veut se documenter et comprendre de quoi il s'agit en confrontant les sources.
Il n'y a d'ailleurs rien de nouveau dans les démarches, si ce n'est l'optimisation des possibilités numériques existantes.
Durant les grandes heures de l'ex-URSS, la propagande stalinienne battait son plein en occident, beaucoup en France, l'un des havres d'accueil historiques, avec la cohorte d'intellectuels de renom qui apportaient une caution intellectuelle et politique.
La Chine n'est pas mal non plus, et ce, depuis un paquet d'années. Les années Mao, tout un poème... Actuellement, c'est juste du changement dans la continuité. Il suffit de constater ce qui se produit à Hong-Kong et qui se profile dangereusement ailleurs. A Taïwan, entre autres...

julien99

Message par julien99 » 21 janv. 2022, 08:18

La fameuse photo, et la vidéo, lles ont trait à quoi? Elles proviennnent d'où? Elles concerent bien le même groupe de personnes.
Ca s'appelle, stratégiquement parlant, utiliser l'arbre pour cacher la forêt.
Même la main prise dans le sac, vous continuez de gesticuler comme un vers au soleil en niant les faits et évidences. :menteur: :oops:
Mentir et désinformer Travailler pour le service communications de Darmanin (probablement l’instigateur de l’histoire) serait pour vous une seconde nature.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 janv. 2022, 08:55

julien99 a écrit : 21 janv. 2022, 08:18 Même la main prise dans le sac, vous continuez de gesticuler comme un vers au soleil en niant les faits et évidences. :menteur: :oops:
Mentir et désinformer Travailler pour le service communications de Darmanin (probablement l’instigateur de l’histoire) serait pour vous une seconde nature.
Eh non!
Pas avec ce que j'ai debunké, certainement pas !
Il faut lire, et relire.
C'est sourcé, c'est documenté, ce n'est qu'un aperçu.

Travailler pour Darmanin, quelle idée...
Non! Le personnage ne m'inspire pas confiance même si je dois lui reconnaître une certaine efficacité pour traiter des dossiers sulfureux qui traînaient depuis des lustres (CCIF, Barakacity, imams radicaux, Génération Identitaire, Zouaves de Paris,...), et pas du tout pour d'autres affaires.

Mentir et désinformer?
Par rapport à quoi?
Quelle main prise dans le sac?
Quels faits et évidences ?

Dois-je te rappeler que tu as sciemment refusé de dénoncer et de condamner fermement ce qui suit, ce qui en indique long sur tes motivations, il me semble... par contre, tu be t'es pas privé de gesticulations folkloriques pour éviter d'affronter les faits, lucidement et de prendre tes responsabilités en conséquence.

Image

Même la presse irlandaise ne s'y est pas trompée*...

https://irelandnewsdaily.com/2021/12/13 ... -pass-tag/

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
La main prise dans le sac? Vraiment ?
Tu dénonces les débordements de Gérard Darmanin?
Qui essaie de manipuler qui?
Que tu sois antipass, antivax, là n'est pas la question, tu le sais bien.
Le fond semble bien ailleurs.

* sur RT et Sputnik, pas une seule photo de ces dégradations: curieux, pour des medias si prompts à réagir et à procurer la "vraie" vérité. Il ne manquerait pas un pan d'informations?

julien99

Message par julien99 » 21 janv. 2022, 09:39

Dois-je te rappeler que tu as sciemment refusé de dénoncer et de condamner fermement ce qui suit, ce qui en indique long sur tes motivations, il me semble...

Image
Sans exclure l'acte purement antisémitisme je constate néanmoins deux choses qui n'ont rien à voir l’une avec l'autre, c.a.d. antisémitisme et antipass. La première question que je me pose est de savoir à qui profite le crime ?
Le ou les auteurs ont-ils étés interpellés ou non ?
Mais ce sont là des démarches qui vous sont étrangères, n'est-ce pas ? :roll:
Vous êtes fervent adepte de la technique Darmanin qui consiste à vouloir amalgamer anti-pass et antisémites. :ouch:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 janv. 2022, 09:51

Le ou les auteurs ont-ils étés interpellés ou non ?
Mais ce sont là des démarches qui vous sont étrangères, n'est-ce pas ? :roll:
Vous êtes fervent adepte de la technique Darmanin qui consiste à vouloir amalgamer anti-pass et antisémites.
Les auteurs de l'acte ne semblent toujours pas avoir été interpelés.
Les interrogations restent ouvertes.
Qui sont-ils exactement et que pourra-t-on apprendre concernant leurs motivations ?
Dossier en attente d'éclaircissements, les faits rien que les faits: pas d'élucubrations.

Les démarches ne me sont donc pas étrangères: je privilégie le droit, et uniquement le droit institutionnel, permettant d'instruire cette affaire, pas celui d'un quelconque tribunal populaire sans légitimité, ce qui évite des égarements.

Un lieu hautement symbolique a été vandalisé de façon ignoble et abjecte.
L'inscription particulière en ce lieu, avec la calligraphie associée, prête à bien des controverses, mais tant que les auteurs n'ont pas été interpelés (auteurs, parce que l'inscription fait tout de même cinquante mètres de long, quoique...), il n'y a que le constat des faits qui existe.

Je n'ai jamais associé en quoi que ce soit anti-pass et antisémitisme, et n'ai donc commis aucun amalgame. J'ai dénoncé des démarches, des méthodes, des utilisations, des manipulations (symbole de l'étoile jaune en particulier).
Que certains des anti-pass et des antivax fassent partie de la mouvance d'extrême droite antisémite, cela ne fait aucun doute et est clairement admis (cf. l'autre zouave de Génération Identitaire qui vient de se faire coffrer stupidement). Localement, je constate La rose blanche, Civitas,...

J'ai bien écrit certains, je n'ai pas dit tous, ce qui serait une posture essentialiste et idiote engendrant de la confusion.

Tu condamnes ou pas, cette inscription pour ce qu'elle a d'abject?
- parce qu'un lieu d'Histoire a été profané
- parce qu'en ce lieu, l'inscription avec la calligraphie nazie associée est ignoble
. parce que l'inscription anti-pass n'a rien à faire en ce lieu
(le recours ou appel symboliques à une résistance présupposée des anti-pass et des antivax, de par le lieu investi et profané, n'a, au regard des faits, aucun sens, aucune justification, aucune légitimité, et ne peut correspondre à une quelconque forme de réflexion et encore moins d'intelligence)

Nul amalgame: les faits et uniquement les faits ci-dessus énoncés

Ta réponse ?

Inso

Message par Inso » 21 janv. 2022, 12:12

Mais heu... :interro:
Merci de ne pas polluer cette enfilade avec un point de détail qui n'a plus rien à voir avec la vaccination.
Si vous voulez continuer la discussion, ouvrez un fil dédié.
Si vous voulez discuter de fachos, il y a déjà un fil à ce sujet.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 janv. 2022, 12:19

Inso a écrit : 21 janv. 2022, 12:12 Mais heu... :interro:
Merci de ne pas polluer cette enfilade avec un point de détail qui n'a plus rien à voir avec la vaccination.
Si vous voulez continuer la discussion, ouvrez un fil dédié.
Si vous voulez discuter de fachos, il y a déjà un fil à ce sujet.
Pas faux.
Bien pris.

julien99

Message par julien99 » 21 janv. 2022, 16:26

Tu condamnes ou pas, cette inscription pour ce qu'elle a d'abject?
- parce qu'un lieu d'Histoire a été profané
- parce qu'en ce lieu, l'inscription avec la calligraphie nazie associée est ignoble
. parce que l'inscription anti-pass n'a rien à faire en ce lieu
(le recours ou appel symboliques à une résistance présupposée des anti-pass et des antivax, de par le lieu investi et profané, n'a, au regard des faits, aucun sens, aucune justification, aucune légitimité, et ne peut correspondre à une quelconque forme de réflexion et encore moins d'intelligence)
Ce ne sont pas de simples dégradations de lieux symboliques. Manifestement on veut mélanger l’aspect période noire et mouvement de contestations. Tant que les auteurs n’ont pas été retrouvés et jugés, l’option sous fausse bannière afin de politiser le mouvement antipass ou un coup de la LDJ ne sont pas à exclure. Bien au contraire !

Je ne tolère aucune forme de haine, de discrimination, ni de dégradation de biens publics ou privés (sauf les radars). Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair dans mes propos.
Vous avez raison, mis à part qu‘on n’est pas sur le fil des vaccins. :a4:
Je permets juste de répondre une dernière fois puisque le corona n’est plus une affaire sanitaire, mais un combat d’ordre politique.

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 janv. 2022, 08:52

Ce ne sont pas de simples dégradations de lieux symboliques. Manifestement on veut mélanger l’aspect période noire et mouvement de contestations. Tant que les auteurs n’ont pas été retrouvés et jugés, l’option sous fausse bannière afin de politiser le mouvement antipass ou un coup de la LDJ ne sont pas à exclure. Bien au contraire !

Je ne tolère aucune forme de haine, de discrimination, ni de dégradation de biens publics ou privés (sauf les radars). Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair dans mes propos.
Nous progressons vers plus de clarté et d'entendement.
Avant de sortir de ce hors-sujet et de revenir au véritable thème de ce fil...
La LDJ? La Ligue de Défense Juive ?
Je n'y avais pas songé. Ce ne sont pas des marrants, loin de là.
Je doute cependant fortement (la symbolique des lieux, pas n'importe lesquels), mais tant qu'on n'aura pas mis la main sur les auteurs, difficile d'en savoir plus.

Pour les radars, je me positionne contre les dégradations. Un bon sac poubelle bien épais, pour que le radar soit bien protégé des intempéries (les systèmes électroniques sont si sensibles aux variations climatiques...) me semble une option préférable.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 22 janv. 2022, 17:31

Grâce à ma rebelle, j'ose à peine la nommer, Josée. Survient une émission télé sur mars. Il n'en fallait pas plus.. :mrgreen:

Ode à la Covid

Je perds mes repères, mes illusions tombent une à une, ma bulle n'a plus de sens, il n'y a plus personne.
Le chaos s'installe, je fais quoi?
Je puis diriger mon attention vers autre chose pour m'oublier.
Je n'ai pas le goût de faire l'effort, ça changerait quoi? Il n'y a plus personne.
M'arrivera-t-il la même chose que Mars, lorsque son cœur s'est refroidi, laissant son atmosphère s'échapper dans le vide?
Restera-t-il une pensée, un mot?
À ce moment, il n'y aura plus personne.

Bonne covid!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Inso

Message par Inso » 28 janv. 2022, 12:32

Bonjour,
Le pic annoncé mi janvier n'est hélas toujours pas là en France :(
Le nombre de cas continue à augmenter, ainsi que les hospitalisations.
Les entrées en réanimation, qui avaient baissé il y a une ou deux semaine sont en plateau depuis et les décès hospitalier remontent.
Image

Les cas d'omicron à l'hôpital sont majoritaires (source) :
- pour S03, Omicron représente 87% des entrées à l'hôpital 70% des entrées en réa et 68% des décès.
Image
Comme il y a 15 jours à 1 mois de décalage pour les réas et décès, on peut s'attendre à ce que la situation se dégrade pendant encore un moment

Point inquietant, les hospitalisations des jeunes et enfants sont bien supérieures à toutes les vagues précédentes (source):
Image

et c'est le cas de beaucoup de pays en Europe (source):
Image

Les enfants ayant eu le covid, même sans cas grave sont sujets à des covid-long. La France n'a pas ou peu de statistiques sur ce sujet, mais il en existe des détaillées pour le Royaume-Uni :
117 000 cas chez les moins de 17 ans, en forte augmentation :shock: (source)
Image

Autre point, si on regarde l'Afrique du Sud, qui a passé le pic vers mi décembre, le nombre de décès covid reste important et ne semble pas retomber (ou alors il y a des soucis de remontée d’information ?) (source) :
Image

Bon, les "rassuristes" vont me tomber dessus :a4: , mais franchement, on n'est pas encore sorti de l'épidémie :?
Et pas question de s'appuyer sur une immunité collective "naturelle", selon l'étude React au UK (pré-print) : 64% des personnes positives à omicron avaient déjà été positives par un autre variant précédemment.
Dernière modification par Inso le 28 janv. 2022, 13:00, modifié 2 fois.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 janv. 2022, 12:49

Les hospitalisations covid en France ont dépassé la barre des 30.000 !

unptitgab

Message par unptitgab » 28 janv. 2022, 16:10

Pensez vous que la meilleure prévention contre de futurs épidémies, une préservation d'une biodiversité la plus large possible, comme le défend Gilles Boeuf, sera mise en place?
Ou bien comme pour le climat ce sera toujours l'intérêt immédiat qui primera et tant pis pour les conséquences, même si pour le coronavirus ont a les pieds dans la merde et qu'on sait d'où vient la fuite?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

richard

Message par richard » 28 janv. 2022, 16:45

Lambert85 a écrit : 21 janv. 2022, 07:03 18 est la référence sur Wikipedia... :ouch:
Ce qu’il y a de bien avec toi c’est que tu comprends la plaisanterie.

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 janv. 2022, 17:14

Je trouvais celle-ci tellement pourrie, même venant de toi...

Florence

Message par Florence » 28 janv. 2022, 17:36

unptitgab a écrit : 28 janv. 2022, 16:10 Pensez vous que la meilleure prévention contre de futurs épidémies, une préservation d'une biodiversité la plus large possible, comme le défend Gilles Boeuf, sera mise en place?
Ou bien comme pour le climat ce sera toujours l'intérêt immédiat qui primera et tant pis pour les conséquences, même si pour le coronavirus ont a les pieds dans la merde et qu'on sait d'où vient la fuite?
On a bien plus que les pieds dans la merde, et même si par miracle* la préservation de la biodiversité et/ou du climat devenait soudain une réelle priorité, c'est vraisemblablement trop tard.

* intervention d'une divinité ou d'ETs écologistes tout puissants autant qu'autoritaires, a minima
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

unptitgab

Message par unptitgab » 28 janv. 2022, 18:02

Florence a écrit : 28 janv. 2022, 17:36 On a bien plus que les pieds dans la merde, et même si par miracle* la préservation de la biodiversité et/ou du climat devenait soudain une réelle priorité, c'est vraisemblablement trop tard.
Oui nous ne pourront pas faire revenir les espèces exterminées, mais si au moins on ne détruisait pas plus d'avantage les habitats en cherchant des minerais pour se faire des bijoux ou des objets électroniques inutiles, en élargissant les routes pour que plus de bagnoles roulent, en agrandissant ou construisant des aéroports (merci les zadistes de Notre dame des Landes de vous être battu contre des abrutis), en transformant les forêts en terres cultivables qui ne profitent pas aux habitants locaux, mais aux pays riches qui veulent des haricots toute l'année ou de l'huile de palme pour son Nuttela, Et puis des fois ne rien faire peut être bien aussi, ne pas faucher les bords de route, ne pas utiliser de désherbant pour avoir une allée bien proprette, ne pas planter de plantes exotiques.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 janv. 2022, 02:44

Que de clichés d'écolobobos... :ouch:

nikola

Message par nikola » 29 janv. 2022, 02:56

Lambert85 a écrit : 29 janv. 2022, 02:44 Que de clichés d'écolobobos... :ouch:
Ce n’est pas toi qui a un jardin envahi par les bambous plantés par un con de voisin qui ne veut rien savoir.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

unptitgab

Message par unptitgab » 29 janv. 2022, 03:15

nikola a écrit : 29 janv. 2022, 02:56 Ce n’est pas toi qui a un jardin envahi par les bambous plantés par un con de voisin qui ne veut rien savoir.
Exemple typique de plante envahissante qui n'a rien à foutre en Europe

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 janv. 2022, 03:20

Je coupe les bambous qui poussent de mon côté tout simplement, faut pas exagerer. Par contre j'utilisais du roundup avant que ces cons d'écolos ne l'interdisent sous de faux prétextes. :roll:

unptitgab

Message par unptitgab » 29 janv. 2022, 03:33

Lambert85 a écrit : 29 janv. 2022, 02:44 Que de clichés d'écolobobos... :ouch:
Ah bon, la première cause de la diminution de la biodiversité et de donc de l'augmentation du risque de zoonose est la perte d'habitat permettant une augmentation des individus et donc des variations génétiques, mais ce serait un cliché idéologique de rappeler ce qui détruit ces habitats au profit de 2/3% de la population mondiale. Ce ne serait pas la cause première de bientôt 6 millions de morts je pourrait rire de ta bêtise de type qui ne veux rien changer à son petit confort, mais tristement les faits sont là et ton discours est aussi ridiculement déconnecté du réel que celui d'un Julien99.

unptitgab

Message par unptitgab » 29 janv. 2022, 03:37

Lambert85 a écrit : 29 janv. 2022, 03:20 Je coupe les bambous qui poussent de mon côté tout simplement, faut pas exagerer. Par contre j'utilisais du roundup avant que ces cons d'écolos ne l'interdisent sous de faux prétextes. :roll:
Tu ne fais pas d'agriculture, donc ton besoin en désherbant est nul pourquoi en utiliser, pour empêcher les invertébrés et les oiseaux de bouffer?

Répondre