CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
shisha

Re: CoronaVirus

Message par shisha » 07 janv. 2022, 16:32

Jean François dit :
Combien coûteait un séjour à l'hôpital au Canada ?
Le temps d'hospitalisation et donc le prix avec Omicron n'a plus rien avoir avec les autres variants non ?
Il est super simple de se faire vacciner: c'est gratuit
Gratuit, gratuit... cela se discute.
20 € la dose.

En France 6 millions de personnes non vaccinées et elligibles. 6Millions * 3*20 = 360 000 000 millions d'euro. (3 doses par an).

Combien coûte un sejour d'hopital covid avec le variant Omicron en France ?
Les analyses faites ces dernières années sur le prix d’une hospitalisation démontrent qu’une journée d’hospitalisation coûte en moyenne 1370 € dans un service de médecine ; 1700 € dans un service de chirurgie et plus de 3000 € en soins intensifs 
J'avais lu que les séjours avec omicron duraient 5 jours en moyenne (corrigez moi si je me trompe). Donc le prix du sejour serait entre 7000 et 15000€.

Mais sur les 6 millions de personnes, seulement une toute petite minorité se fera hospitalisé dans l'année.
A partir de quel nombre de séjours hospitaliers 2022 des non vaccinés est il rentable de vacciner les 6 millions non vaccinés restants ?
360 millions/ 7000 ou 15000 = Entre 24000 et 32000 séjours hospitalier.

Il y a surement d'autres paramètres financiers ou non financiers qui rentrent en jeux (comme proposé par Mirage= je voulais juste comparer la prise en charge hospitalière VS prix vaccin des non vaccinés pour avoir un petit aperçu.

Si je me souviens bien de ton précédant graphique, les personnes non vaccinées représentent la moitié des hospitalisations (au Quebec et cela ne doit probablement pas être très éloigné en Europe).
Cela fait donc 60 000 séjours hospitaliers covid vacciné ou non 2022 pour retrouver un coût égal à la vaccination des 6 millions restants.

Mais sinon que cela soit les vaccins ou la prise en charge hospitalière des non vaccinés, cela reste très marginal par rapport aux 200 milliards d'euro lié à la crise Covid.

Inso dit :
Les non vaccinés causent actuellement un nombre d'hospitalisation d'un ou deux ordres de grandeur supérieurs à tout ce qui peut être alcool, tabac et tout autre risque comportemental.
Vous pouvez le démontrer ? Car :
1) Vous pensez que les hospitalisations 2022 des non vaccinées seront les même que celles de 2021? Ne pensez vous pas qu'elles seront inférieures (deplus en plus de personnes ont été contaminé, et le variant est moins sévère).
2) Juste pour l'alcool, je trouve
Ainsi, sur un total de 2, 64 milliards d’euros, les coûts se répartissent pour :

1,22 milliard en Médecine-Chirurgie-Obstétrique-Odontologie ;
0,98 milliard en psychiatrie ;
0,44 milliard en Soins de Suite et de réadaptation.
En 2012, plus de 580 000 séjours ont été induits par l'alcool en MCO, soit 2,2% de l'ensemble des séjours et séances ; en psychiatrie, plus de 2 700 000 journées lui sont dues, représentant 10,4% du total des journées et 3,7% des actes ambulatoires de psychiatrie des établissements sous dotation annuelle de financement ; enfin, en SSR, plus de 2 000 000 de journées liées à l'alcoolisation excessive ont été recensées, soit 5,6% de l'activité totale. Le coût estimé s'élève à près de 3,6% de l'ensemble des dépenses hospitalières en 2012

Je veux bien admettre que vacciner les non vaccinés restants puissent être plus rentable par rapport à l'absence de vaccination (surtout quand les doses ont déja été acheté lol) mais la différence ne me semble pas si excessive à première vue.
Merci de la comparaison inexacte et éculée depuis un bon moment
Dans chaque comparaison il y a des différences et des points communs...
Dernière modification par shisha le 07 janv. 2022, 16:45, modifié 4 fois.

Christian

Message par Christian » 07 janv. 2022, 16:35

shisha a écrit : 07 janv. 2022, 16:32
Il y a surement d'autres paramètres financiers ou non financiers qui rentrent en jeux (comme proposé par Mirage= je voulais juste comparer la prise en charge hospitalière VS prix vaccin des non vaccinés pour avoir un petit aperçu.
Oui, le décès du patient.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

shisha

Message par shisha » 07 janv. 2022, 16:40

Christian a écrit : 07 janv. 2022, 16:35
Oui, le décès du patient.
Oui et cela est une autre problématique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2022, 17:05

Combien coûte un séjour à l'hôpital au Canada ?
Le temps d'hospitalisation et donc le prix avec Omicron n'a plus rien avoir avec les autres variants non ?
Aucune idée. Même si le temps du séjour était diminué, le fait qu'il envoie plus de personne à l'hôpital rend vos calculs trop imprécis pour valoir quelque chose àma.
Gratuit, gratuit... cela se discute
Pour la personne qui se fait vacciner. Elle ne paie rien, donc ça n'est pas un critère de refus. Et faire faire une économie de 60 euros à l'état pour augmenter le risque d'en faire perdre des milliers n'est pas un calcul judicieux... en plus qu'il serait un peu faux-cul de prétendre qu'on a coeur le bien commun tout en défendant son droit le plus strict à l'indépendance la plus totale.

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

shisha

Message par shisha » 07 janv. 2022, 17:30

Même si le temps du séjour était diminué, le fait qu'il envoie plus de personne à l'hôpital rend vos calculs trop imprécis pour valoir quelque chose àma.
Je n'ai pas pas émis d'hypothèses sur le nombre de personnes qui iraient à l'hôpital en 2022 avec omicron ou autre variant. J'ai juste dit qu'à partir de 60 000 hospitalisations (pour une durée moyenne de 5 jours) dont la moitié serait des patients non vaccinés (donc 30 000), on atteindrait le coût des vaccins pour 6 millions de personnes (coût 30 000 hospitalisation de non vaccinées = 6 millions vaccins à 3 doses).
Pour la personne qui se fait vacciner. Elle ne paie rien, donc ça n'est pas un critère de refus. Et faire faire une économie de 60 euros à l'état pour augmenter le risque d'en faire perdre des milliers n'est pas un calcul judicieux... en plus qu'il serait un peu faux-cul de prétendre qu'on a coeur le bien commun tout en défendant son droit le plus strict à l'indépendance la plus totale.
Elle ne pait rien là, mais cela sera répercuté un moment à l'autre...
60 euros pour une personne mais si il y en a 6 millions c'est plus 360 000 000... Et il n'y aura pas 6 millions de personnes hospitalisés non vacciné en 2022.

Je n'ai pas compris votre dernière phrase, j'ai l'impression qu'elle sort du nulle part.
Vous et d'autres parliez du coût astronomique que faisaient/feraient peser les non vaccinés par rapport à leurs séjours hospitaliers... J'ai juste abordé cela en comparant avec le coût du vaccin.
Dernière modification par shisha le 07 janv. 2022, 18:09, modifié 2 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2022, 17:43

shisha a écrit : 07 janv. 2022, 17:30Je n'ai pas compris votre dernière phrase, j'ai l'impression qu'elle sort du nulle part
Une personne qui prétexterait une économie de 60 euros pour l'état alors qu'elle augmenterait les risques de coûter immensément plus cher à l'état par son refus de la vaccination me paraitrait faux-cul, hypocrite, etc.

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

richard

Message par richard » 07 janv. 2022, 17:51

Alors il faudrait comparer le coût total de la vaccination (nombre de vaccinés x coût d’une vaccination (60 €)) et le coût total des hospitalisations (nombre d’hospitalisés x coût d’une hospitalisation).
Sordide, n’est-il pas?
:hello: A+

shisha

Message par shisha » 07 janv. 2022, 17:52

Jean-Francois a écrit : 07 janv. 2022, 17:43
shisha a écrit : 07 janv. 2022, 17:30Je n'ai pas compris votre dernière phrase, j'ai l'impression qu'elle sort du nulle part
Une personne qui prétexterait une économie de 60 euros pour l'état alors qu'elle augmenterait les risques de coûter immensément plus cher à l'état par son refus de la vaccination me paraitrait faux-cul, hypocrite, etc.

Jean-François
Je ne me plaçais pas du point du vue de la personne qui se vaccine ou non (les 60€ pour l'état serait en effet dérisoire et ne serait pas un élément qui rentrerait dans sa prise de décision, de la même manière que le coût important de son hospitalisation très improbable).

Christian

Message par Christian » 07 janv. 2022, 19:49

richard a écrit : 07 janv. 2022, 17:51 Alors il faudrait comparer le coût total de la vaccination (nombre de vaccinés x coût d’une vaccination (60 €)) et le coût total des hospitalisations (nombre d’hospitalisés x coût d’une hospitalisation).
Sordide, n’est-il pas?
Mettre dans la balance les coûts associés à l'absentéisme des malades et aux décès.
On peut aussi ajouter les coûts du report de différents traitements comme les chirurgies cardiaques, orthopédiques ou ophtalmologiques.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 08 janv. 2022, 03:10

Christian a écrit : 07 janv. 2022, 19:49 Mettre dans la balance les coûts associés à l'absentéisme des malades et aux décès.
L’absence des malades, pas l’absentéisme.
Absence : le malade n’est pas là.
Absentéisme : le malade n’est pas là et il abuse (certificats de complaisance, par exemple).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 janv. 2022, 04:37

C'est bien reparti aux Etats-Unis aussi :
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/
(vaccination 62.67%)
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Christian

Message par Christian » 09 janv. 2022, 22:41

nikola a écrit : 08 janv. 2022, 03:10
Christian a écrit : 07 janv. 2022, 19:49 Mettre dans la balance les coûts associés à l'absentéisme des malades et aux décès.
L’absence des malades, pas l’absentéisme.
Absence : le malade n’est pas là.
Absentéisme : le malade n’est pas là et il abuse (certificats de complaisance, par exemple).
Larousse:
Absentéisme : Fait d'être absent du lieu de travail, de l'école, d'une réunion, d'une assemblée, de tout lieu où, pour des raisons de travail, de participation à une action, etc., la présence est obligatoire.
CNRTL
Absentéisme : Manque habituel ou systématique d'assiduité à son lieu de travail

Avoir une maladie chronique provoque l'absentéisme au travail.

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 10 janv. 2022, 00:31

Christian a écrit : 09 janv. 2022, 22:41 Larousse:
Absentéisme : Fait d'être absent du lieu de travail, de l'école, d'une réunion, d'une assemblée, de tout lieu où, pour des raisons de travail, de participation à une action, etc., la présence est obligatoire.
CNRTL
Absentéisme : Manque habituel ou systématique d'assiduité à son lieu de travail

Avoir une maladie chronique provoque l'absentéisme au travail.
Sauf qu’absentéisme a la connotation du flemmard qui ne veut pas aller au boulot (merci le suffixe « isme »), absence ne l’a pas.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 janv. 2022, 02:25

Bah non, les statistiques d'absentéisme au travail n'ont rien de péjoratif. :roll:

nikola

Message par nikola » 10 janv. 2022, 02:38

Lambert85 a écrit : 10 janv. 2022, 02:25 Bah non, les statistiques d'absentéisme au travail n'ont rien de péjoratif. :roll:
Je te parle de la connotation du mot, comme quand certains parlent de charges sociales au lieu de cotisations sociales.

unptitgab

Message par unptitgab » 10 janv. 2022, 13:51

Eh bien je suis content de pas avoir de momes, faire la queue des heures pour passer un test, à cause d'un ministre qui a instauré un protocole fait à la va vite pour pouvoir ouvrir les écoles à tout prix, en plus c'est bien de regrouper plein de cas contacts entre eux comme ça s'ils ne l'avaient pas choppé cela leurs donnent une nouvelle chance.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

nikola

Message par nikola » 10 janv. 2022, 14:22

Ouaip, j’ai raconté mon cas jeudi et vendredi denier. Conclusion : on garde Attila chou à la maison.

unptitgab

Message par unptitgab » 10 janv. 2022, 17:28

Blanquer avait plus urgent à faire que de s'occuper de la santé des élèves, des profs et des parents d'élèves, organiser son colloque à la Sorbonne sur le péril woke.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 janv. 2022, 01:37

Les articles de Mediapart quand le sujet les chatouille...
Le compte-rendu bien que manquant de neutralité a le mérite d'exposer l'état du bazar.
On se demande ce qui pourra bien sortir de ces exposés avec des intervenants aussi hétéroclites. Ça manque de structuration.
Pour revenir au sujet du fil, il y a nettement plus urgent à traiter. Ça devient un foutoir absurde et abscons. Le dernier rodéo de Macron a fait carton plein pour en rajouter une couche, et ce n'était vraiment pas le moment.

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 janv. 2022, 03:34

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 18 janv. 2022, 03:55

Le Monde du 18/01/22 a écrit :Le 26 octobre, l’image de la recherche française a encore été ternie. Un article de plus a été ajouté au compteur national dans la catégorie peu enviable des résultats dits « rétractés », c’est-à-dire ne devant plus être considérés comme faisant partie de la littérature scientifique. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, c’est le huitième cas recensé pour notre pays par le site d’information Retraction Watch. L’article, qui montrait une efficacité du traitement controversé ivermectine sur 100 patients, a été rétracté, cinq mois après sa publication, à cause d’une « erreur dans les fichiers » faussant les statistiques. En réalité, la « contribution » française est mineure, car les auteurs travaillent tous au Liban, sauf un jeune docteur, affilié à l’université de Lille.
Les publications sorties à la hâte, pour faire le buzz, sont une plaie pour la réputation de la Science. Très souvent, c'est la publication originale qui frappe et perdure dans les esprits les moins critiques. Les rétractations ont peu d'impact médiatique. Elles se font dans la plus grande discrétion, les journalistes n'étant pas enclins à se tirer une balle dans le pied en écrivant comment et pourquoi ils ont propagé une information douteuse. Pour beaucoup, l'Ivermectine restera un espoir détruit par la Science officielle à l'esprit étroit, Big Pharma et des politiciens véreux*.
Et Raoult, un chercheur visionnaire à la réputation mondiale.

* Demandez à Uno !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Dominique18

Message par Dominique18 » 18 janv. 2022, 06:30

Un article comme celui-ci, par exemple ?

https://www.ladepeche.fr/2022/01/04/omi ... 025994.php

Sachant qu'il y en a un qui en fait son pain quotidien ce qui lui permet d'enchaîner les séances de trampoline.

uno

Message par uno » 18 janv. 2022, 06:40

Wooden Ali a écrit : 18 janv. 2022, 03:55Demandez à Uno !
As-tu une caricature de ma position à partager? Si oui ne te gêne pas à moins que cela soit déjà fait.

julien99

Message par julien99 » 19 janv. 2022, 11:55

Allemagne : jusqu'à 29 % des décès Covid n’en sont pasen réalité. Souvenez-vous des discussions il y a un an et demi sur les déclarations de décès en Allemagne :
https://www.news.de/panorama/856087070/ ... ursache/1/
A ce moment, ce fut une grosse thèse zozo de ma part. Mais bon. :mefiance:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 19 janv. 2022, 12:46

julien99 a écrit : 19 janv. 2022, 11:55 Allemagne : jusqu'à 29 % des décès Covid n’en sont pasen réalité. Souvenez-vous des discussions il y a un an et demi sur les déclarations de décès en Allemagne :
https://www.news.de/panorama/856087070/ ... ursache/1/
A ce moment, ce fut une grosse thèse zozo de ma part. Mais bon. :mefiance:
Traduction...
Chaos statistique : jusqu’à 29% des morts de Corona ne sont pas du tout morts à cause du coronavirus

La question de savoir si un patient est mort AM ou avec le coronavirus est source de confusion dans les statistiques. Selon un article récent de la presse, jusqu’à 29 % des patients enregistrés dans les statistiques comme "morts de Corona" ne sont pas morts du tout à cause du coronavirus.
Les patients sont-ils morts AN ou MIT Corona? (photo)
Les patients sont-ils morts AN ou AVEC Corona? Photo : AdobeStock/ Kichigin19 (image symbolique)

Selon le quotidien "Bild", il semble que de nombreuses personnes décédées dans les statistiques officielles comme étant des morts de Corona ne soient pas mortes du tout à cause du coronavirus. Ainsi, le tabloïd a-t-il constaté, par une enquête auprès des ministères de la santé des pays, que les chiffres variaient parfois considérablement.
Le chaos statistique autour de la mort corona : les patients sont-ils morts AN ou AVEC le coronavirus ?

Ainsi, "le nombre de personnes décédées qui n’ont PAS été tuées par le virus, mais qui ont été signalées comme étant décédées à Corona, était particulièrement élevé en Saxe-Anhalt". Depuis le début du mois de décembre, on a dénombré 1455 morts de Corona, dont 64 pour cent sont morts d’une maladie corona, selon "Bild". 29 % ne seraient pas morts du coronavirus, alors que 6 % ne connaissaient pas la cause de la mort. Mais dans les statistiques, les 1455 personnes décédées étaient des "morts de Corona".
La cause du décès est parfois inconnue ! Corona n’est pas morte ?

Selon "Bild", d’autres Länder ont également signalé des morts de Corona, qui n’en étaient pas présumées, car la cause de la mort était différente ou inconnue. Ainsi, le tableau "Bild" indique que, par exemple, 1.832 décès de Corona ont été signalés en Bavière au cours de la même période. Dans 84 % des cas, Corona est la cause de la mort. Dans 11 % des cas, la cause de la mort en est une autre et, dans 5 % des cas, elle est même inconnue.
D’autres Länder ont également signalé des décès de Corona qui n’en étaient pas présumés, car la cause de la mort était différente ou inconnue. Ainsi, le tableau "Bild" indique que, par exemple, 1.832 décès de Corona ont été signalés en Bavière au cours de la même période. Dans 84 % des cas, Corona est la cause de la mort. Dans 11 % des cas, la cause de la mort en est une autre et, dans 5 % des cas, elle est même inconnue.
Selon le RKI, "la plupart des morts de Corona" sont mortes du coronavirus

D’autres Länder, comme la Thuringe et Hambourg, ont indiqué sur demande "Bild" qu’ils ne faisaient pas de distinction entre AN ou MIT Corona ou qu’ils ne disposaient pas de données à ce sujet. Le tabloïd de l’Institut Robert Koch n’a pas donné d’informations précises sur le nombre exact de décès dus au coronavirus parmi les 115337 morts enregistrés depuis le début de la pandémie. Cependant, pour une "grande partie", Corona a été la cause de la mort, a déclaré le RKI.
Source?
Bild ou Bild zeitung

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bild
Bild ou Bild-Zeitung (de Bild : image et Zeitung : journal = journal illustré) est un quotidien allemand qui a la plus forte diffusion en Allemagne et en Europe occidentale. Il est édité depuis le 24 juin 1952 par le groupe de presse Axel Springer Verlag. De par son contenu, il s'apparente à la presse tabloïd et la presse à scandale ou la presse people (en allemand : Klatschpresse)1.
Lectorat

L'éditeur de Bild, Axel Springer AG, réalise régulièrement des sondages pour déterminer la composition du lectorat de Bild : principalement des ouvriers et des travailleurs peu qualifiés, seulement 8,1 % des Allemands ayant fait des études de niveau bac ou plus lisent Bild. Le lectorat est à 54 % masculin. Bild a un fort taux de lecteurs parmi la population à Hambourg, beaucoup moins en Bavière.

Le journaliste Olivier Cyran relève qu'il est « d’usage dans les classes supérieures allemandes de considérer Bild comme un produit de basse extraction qu’il faut ignorer ou dédaigner6. »
Les thèmes
Sexe, criminalité, guerre sont les principaux thèmes développés dans le quotidien, avec le sport, et plus particulièrement le football (Bundesliga, équipe nationale d'Allemagne). Bild met également souvent en avant affaires et scandales.
Je me souviens de quelques cours en allemand où nous réalisions des études comparatives, thématiques, entre Bild et Der Spiegel,

Répondre