Le temps d'hospitalisation et donc le prix avec Omicron n'a plus rien avoir avec les autres variants non ?Combien coûteait un séjour à l'hôpital au Canada ?
Gratuit, gratuit... cela se discute.Il est super simple de se faire vacciner: c'est gratuit
20 € la dose.
En France 6 millions de personnes non vaccinées et elligibles. 6Millions * 3*20 = 360 000 000 millions d'euro. (3 doses par an).
Combien coûte un sejour d'hopital covid avec le variant Omicron en France ?
J'avais lu que les séjours avec omicron duraient 5 jours en moyenne (corrigez moi si je me trompe). Donc le prix du sejour serait entre 7000 et 15000€.Les analyses faites ces dernières années sur le prix d’une hospitalisation démontrent qu’une journée d’hospitalisation coûte en moyenne 1370 € dans un service de médecine ; 1700 € dans un service de chirurgie et plus de 3000 € en soins intensifs
Mais sur les 6 millions de personnes, seulement une toute petite minorité se fera hospitalisé dans l'année.
A partir de quel nombre de séjours hospitaliers 2022 des non vaccinés est il rentable de vacciner les 6 millions non vaccinés restants ?
360 millions/ 7000 ou 15000 = Entre 24000 et 32000 séjours hospitalier.
Il y a surement d'autres paramètres financiers ou non financiers qui rentrent en jeux (comme proposé par Mirage= je voulais juste comparer la prise en charge hospitalière VS prix vaccin des non vaccinés pour avoir un petit aperçu.
Si je me souviens bien de ton précédant graphique, les personnes non vaccinées représentent la moitié des hospitalisations (au Quebec et cela ne doit probablement pas être très éloigné en Europe).
Cela fait donc 60 000 séjours hospitaliers covid vacciné ou non 2022 pour retrouver un coût égal à la vaccination des 6 millions restants.
Mais sinon que cela soit les vaccins ou la prise en charge hospitalière des non vaccinés, cela reste très marginal par rapport aux 200 milliards d'euro lié à la crise Covid.
Inso dit :
Vous pouvez le démontrer ? Car :Les non vaccinés causent actuellement un nombre d'hospitalisation d'un ou deux ordres de grandeur supérieurs à tout ce qui peut être alcool, tabac et tout autre risque comportemental.
1) Vous pensez que les hospitalisations 2022 des non vaccinées seront les même que celles de 2021? Ne pensez vous pas qu'elles seront inférieures (deplus en plus de personnes ont été contaminé, et le variant est moins sévère).
2) Juste pour l'alcool, je trouve
Ainsi, sur un total de 2, 64 milliards d’euros, les coûts se répartissent pour :
1,22 milliard en Médecine-Chirurgie-Obstétrique-Odontologie ;
0,98 milliard en psychiatrie ;
0,44 milliard en Soins de Suite et de réadaptation.
En 2012, plus de 580 000 séjours ont été induits par l'alcool en MCO, soit 2,2% de l'ensemble des séjours et séances ; en psychiatrie, plus de 2 700 000 journées lui sont dues, représentant 10,4% du total des journées et 3,7% des actes ambulatoires de psychiatrie des établissements sous dotation annuelle de financement ; enfin, en SSR, plus de 2 000 000 de journées liées à l'alcoolisation excessive ont été recensées, soit 5,6% de l'activité totale. Le coût estimé s'élève à près de 3,6% de l'ensemble des dépenses hospitalières en 2012
Je veux bien admettre que vacciner les non vaccinés restants puissent être plus rentable par rapport à l'absence de vaccination (surtout quand les doses ont déja été acheté lol) mais la différence ne me semble pas si excessive à première vue.
Dans chaque comparaison il y a des différences et des points communs...Merci de la comparaison inexacte et éculée depuis un bon moment