CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Christian

Re: CoronaVirus

Message par Christian » 06 janv. 2022, 16:22

julien99 a écrit : 06 janv. 2022, 15:21 Une expérience bien intéressante est l’antarctique :
Un cluster malgré un protocole sanitaire extrêmement sévère
https://www.leparisien.fr/societe/un-fo ... 415511.php
Pour tous ceux qui pensent que le principe zéro covid est LA solution….
Allez dire ça à la Chine. Il n'y a à peu que ce pays qui y croit...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Totolaristo

Message par Totolaristo » 06 janv. 2022, 17:28

Florence a écrit : 06 janv. 2022, 14:19
Totolaristo a écrit : 06 janv. 2022, 14:02 Pour avoir déjà torturé déjà pas mal de petits tarins, les plus difficile à prélever sont souvent ceux dont les parents en font tout un foin.
Pas besoin de dramatiser c’est juste un coton tige dans le nez, il y a pire dans la vie.
Vous n'avez jamais saigné sérieusement du nez, vous, hein ?
Je n'ai pas (eu besoin de) subi de test covid mais ayant à une période souffert de sévères epistaxis , j'ai un très, très mauvais souvenir des divers écouvillonnages, méchages et autres tortures favorites des ORLs :twisted: … Je compatis donc avec les petites têtes blondes et dans une certaine mesure leurs parents. Je comprends par contre d'autant moins ceux qui préfèrent des tests récurrents au très, très léger désagrément de la piqure vaccinale.
Les épistaxis ça arrive mais c’est pas à chaque fois.
Je dis pas que c’est agréable, seulement que la plupart des gamins se posent beaucoup moins de questions que leurs parents. Comme pour le port du masque.

Florence

Message par Florence » 06 janv. 2022, 18:54

Totolaristo a écrit : 06 janv. 2022, 17:28
Les épistaxis ça arrive mais c’est pas à chaque fois.
Je dis pas que c’est agréable, seulement que la plupart des gamins se posent beaucoup moins de questions que leurs parents. Comme pour le port du masque.
J'aurais dû céder à mes penchants et ajouter un ou deux smileys à mon message ;)

J'ai un jour suggéré à un urgentiste en pédiatrie de commencer par donner soit un sédatif soit un laxatif aux parents avant certains soins, ce qui aurait pour effet de rendre les soins plus efficaces et moins traumatisants pour les gosses. Il m'a répondu que ça pourrait être une solution intéressante mais que la commission d'éthique de l'hosto serait fichue de trouver des objections … ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Mirages

Message par Mirages » 06 janv. 2022, 20:49

Totolaristo a écrit : 06 janv. 2022, 17:28 Les épistaxis ça arrive mais c’est pas à chaque fois.
Cela peut être fréquent et/ou grave lors d'un test PCR ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 janv. 2022, 01:18

Quelques interrogations...

https://www.leparisien.fr/societe/un-fo ... 415511.php
La contagion remonte à la récente visite à la base du navire de la marine chilienne « Sargento Aldea », qui a effectué des manœuvres de soutien logistique entre le 27 novembre et le 10 décembre.
Des cas positifs parmi les membres de l'équipage, une contamination constatée, une circulation du virus que pas grand chose n'arrête.
Ce qu'il serait intéressant de connaître, c'est le mode opérationnel de cette contamination, les circonstances exactes, l'identification des paramètres précis. A quel(s) moment(s) a pu se produire cette dernière, c'est à dire qu'est-ce qui a favorisé le passage d'un hôte à un autre?
Dispose-t-on de plus de connaissances étayées à ce sujet ?
Compte-tenu des conditions environnementales exceptionnelles, le terrain d'expérience devrait être porteur.

Plus de précisions avec le cas d'une autre base, belge, en Antarctique :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... ar-AASqGPV

Les protocoles vaccinaux et la surveillance renforcée des personnes ont permis de limiter et de circonscrire rapidement les effets du virus.
Ce qui pourrait, en l'état actuel des connaissances, indiquer qu'il va plutôt être difficile de se débarrasser de ce virus (éradication), que la vaccination constitue à ce jour le meilleur outil pour contrer ses nuisances. Il est fort possible que l'humanité apprenne (processus d'apprentissage) à vivre avec.
Les conditions environnementales exceptionnelles ("terrain d'expérimentation" plutôt unique en son genre) semblent conduire à n'engendrer aucune confusion avec des états grippaux. Les scientifiques opérant dans ces conditions, sur ce genre de bases, ne sont pas les premiers venus, et présentent les qualifications, aptitudes et compétences requises.
Par leur intermédiaire, pourrons-nous enrichir nos connaissances en la matière ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 janv. 2022, 06:41

Les anglais sont en train de rattraper les français :
https://ourworldindata.org/grapher/curr ... ry=GBR~FRA
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Christian

Message par Christian » 07 janv. 2022, 08:51

Lambert85 a écrit : 07 janv. 2022, 06:41 Les anglais sont en train de rattraper les français :
https://ourworldindata.org/grapher/curr ... ry=GBR~FRA
L'affichage des données par millions d'habitants est plus représentatif
https://ourworldindata.org/grapher/curr ... BR~USA~FRA
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

shisha

Message par shisha » 07 janv. 2022, 09:35

En complément,

Si on observe le nombre de cas positif au covid cumulé au Royaume Uni depuis un mois, il y a eu environ 3,5 millions de personnes.

Le nombre de mort lui, a été d'environ 3000 et ou 3500 (selon que c'est reporté ou non).

https://coronavirus.data.gov.uk/details/cases

De même, du début août au 15 novembre, il y a eu environ 3.5 millions de personnes contaminées mais environ 14 000 personnes ont été décédé.
Dernière modification par shisha le 07 janv. 2022, 09:50, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 janv. 2022, 09:47

Tant que ce n'est pas un de vos proches (si vous en avez) parmi ces décès, vous vous en foutez complètement !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

shisha

Message par shisha » 07 janv. 2022, 09:57

Lambert85 a écrit : 07 janv. 2022, 09:47 Tant que ce n'est pas un de vos proches (si vous en avez) parmi ces décès, vous vous en foutez complètement !
Calmes ta joie, j'ai juste fais une remarque neutre et factuelle. (j'ai d'ailleur édité pour rajouter un élément de comparaison).
Dernière modification par shisha le 07 janv. 2022, 10:02, modifié 1 fois.

julien99

Message par julien99 » 07 janv. 2022, 10:00

Christian a écrit : 06 janv. 2022, 09:12
julien99 a écrit : 06 janv. 2022, 08:15
Tu peux ajouter que ça favorise l’apparition de variants qui échappent à la vaccination.
C'est cela, les antivax sont toujours à l'origine du mal. Surtout pas chercher du côté vaccination pendant l'épidémie... :ouch:
Bientôt on les tiendra même résponsables de la disparition des dinosaures :mrgreen:
Alors, expliquez-nous par quel mécanisme, la vaccination produit des variants qui échapperont à la vaccination même.
Par ce que l'on appelle l’échappée immunitaire :
https://www.br.de/nachrichten/wissen/wi ... ng,SQblVZE
« Il est tout à fait normal que les virus se modifient de manière aléatoire. Parfois, il en résulte des variants qui se propagent plus facilement parce qu'elles sont mieux armées contre les attaques du système immunitaire. * Et les vaccins jouent également un rôle dans ces processus de changement, même si ce n'est qu'indirectement. »
Est-il vraiment nécessaire de rappelle qu'une réinfection, la vaccination ainsi que tout médicament anti-infectieux peu efficace forcent le virus à l’adaptation ?
Et pour s’adapter, il fait quoi ? Certainement pas une demande d’autorisation écrite à l’OMS !

*C’est moi qui souligne
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Mirages

Message par Mirages » 07 janv. 2022, 10:03

shisha a écrit : 07 janv. 2022, 09:57 j'ai juste fais une remarque neutre et factuelle.
Ne pas oublier les conséquences indirectes, très importantes, notamment le nombre de personnes mal soignées car les hôpitaux sont saturés, ce qui augmente les dommages et les morts indirects.

Edit: en cherchant une source sérieuse sur le nombre national de déprogrammation pour 2021 (que je n'ai pas trouvée après une recherche rapide), il m'est apparu que celui-ci est inférieur à 2020, je nuance donc mes propos.

Quand même:
PMC, source à vérifier a écrit :Début avril 2021, les Agences régionales de santé ont demandé de déprogrammer sur tout le territoire entre 40 et 80 % des opérations pour libérer des « lits Covid » sans regarder les spécificités des établissements, sans prendre en compte les situations régionales ou départementales
Ça ne m'a pas l'air d’être une source très sérieuse, bref je la laisse. :oops:
Dernière modification par Mirages le 07 janv. 2022, 10:32, modifié 2 fois.
deus ex Machina

Christian

Message par Christian » 07 janv. 2022, 10:16

julien99 a écrit : 07 janv. 2022, 10:00
Christian a écrit : 06 janv. 2022, 09:12
julien99 a écrit : 06 janv. 2022, 08:15
Tu peux ajouter que ça favorise l’apparition de variants qui échappent à la vaccination.
C'est cela, les antivax sont toujours à l'origine du mal. Surtout pas chercher du côté vaccination pendant l'épidémie... :ouch:
Bientôt on les tiendra même résponsables de la disparition des dinosaures :mrgreen:
Alors, expliquez-nous par quel mécanisme, la vaccination produit des variants qui échapperont à la vaccination même.
Par ce que l'on appelle l’échappée immunitaire :
https://www.br.de/nachrichten/wissen/wi ... ng,SQblVZE
« Il est tout à fait normal que les virus se modifient de manière aléatoire. Parfois, il en résulte des variants qui se propagent plus facilement parce qu'elles sont mieux armées contre les attaques du système immunitaire. * Et les vaccins jouent également un rôle dans ces processus de changement, même si ce n'est qu'indirectement. »
Est-il vraiment nécessaire de rappelle qu'une réinfection, la vaccination ainsi que tout médicament anti-infectieux peu efficace forcent le virus à l’adaptation ?
Et pour s’adapter, il fait quoi ? Certainement pas une demande d’autorisation écrite à l’OMS !

*C’est moi qui souligne
L'article au complet avec la CONCLUSION:
Les mutations Corona sont un puissant moteur d'infection, les vaccins sont censés le freiner. Mais comme les virus s'adaptent à leur environnement par des mutations : Des mutations de fuite ne pourraient-elles pas se former et les vaccins pourraient-ils agir comme un camp d'entraînement ?

Il est tout à fait normal que les virus se modifient de manière aléatoire. Il en résulte parfois des variantes qui se propagent plus facilement parce qu'elles sont mieux armées contre les attaques du système immunitaire. Et les vaccins jouent également un rôle dans ces processus de changement, même si ce n'est qu'indirectement.

Les virus ne cessent d'évoluer

Lorsque des personnes survivent à une maladie Covid19 ou sont vaccinées, des anticorps se forment et il est très probable qu'elles deviennent immunisées. Selon Roman Wölfel de l'Institut de microbiologie de l'armée allemande, le virus réagit à cela.

"Lorsque les virus rencontrent une population avec de plus en plus d'anticorps, les mutations qui apparaissent spontanément et qui, justement, pour une raison ou une autre, ne sont pas aussi sensibles à des points d'attaque particuliers, peuvent se multiplier plus facilement que les virus qui ressemblent encore aux virus d'avant". Roman Wölfel, Institut de microbiologie de l'armée allemande

Les mutations évincent les anciennes variantes

Ainsi, plus le virus rencontre un système immunitaire humain qui a déjà été en contact avec le SarsCov-2, plus il est probable que de nouvelles variantes supplantent les anciennes. Mais peut-on pour autant parler d'un développement de résistances ? Comme par exemple en cas d'administration trop fréquente d'antibiotiques ?
La résistance aux antibiotiques est différente

Non, la comparaison ne fonctionne pas du tout, disent les médecins. En effet, avec les antibiotiques, le principe actif rencontre une énorme quantité de bactéries dans un corps déjà malade. Il y a donc un risque que dans la masse d'agents pathogènes, il en reste quelques-uns déjà robustes qui ont ainsi la chance de se propager.

Il en va tout autrement avec la vaccination : elle a pour effet d'empêcher l'agent pathogène de se multiplier correctement lors du contact suivant. Des modifications dues à la vaccination ne sont toutefois pas totalement exclues. Mais de telles mutations de fuite sont très, très rares, selon l'infectiologue munichois Christoph Spinner.

"Nous l'avons également constaté dans le cas d'autres maladies comme la rougeole ou l'hépatite B : Que les mutations de fuite après les vaccinations sont certes possibles, mais très, très rares et qu'elles ont généralement beaucoup plus de mal à s'imposer". Christoph Spinner, infectiologue à l'Université technique de Munich

Les virus Corona sont plutôt réticents aux mutations

Parce qu'à un moment donné, le virus est tellement modifié qu'il ne peut plus faire son travail initial - se reproduire et se transmettre. C'est précisément pour cette raison que le virus SarsCov-2 est même comparativement inerte, selon le microbiologiste Wölfel :

"Il est moins enclin aux mutations que les virus de la grippe par exemple. Les mutations ne sont pas toujours bénéfiques pour le virus. Si elles limitent les possibilités de se multiplier, elles sont justement aussi un inconvénient pour l'agent pathogène". Roman Wölfel, Institut de microbiologie de l'armée allemande

De bonnes chances pour les vaccins

Mais si un virus ne se modifie que légèrement, il reste une bonne cible pour le vaccin : celui-ci attaque en effet l'agent pathogène en différents points. Si un point d'attaque disparaît à cause d'une mutation, il en reste encore beaucoup d'autres. C'est pourquoi les vaccins actuellement autorisés sont également efficaces contre les nouvelles variantes. En cas de nécessité, il faut régulièrement réajuster, comme pour la grippe.

"Un jour ou l'autre, une immunité partielle s'établira dans la population. Et alors, de telles variantes génétiques ne seront plus aussi menaçantes qu'elles peuvent l'être au premier abord". Roman Wölfel, Institut de microbiologie de l'armée allemande

Conclusion : la vaccination aide

Les vaccins Corona ne rendent pas le virus plus dangereux, mais au contraire, font en sorte que l'agent pathogène rencontre de plus en plus souvent un système immunitaire armé qui sait se défendre.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Et pourquoi les virus ne cessent d'évoluer? Qu'est-ce qui permettra d'arrêter ou de diminuer cette évolution?

Abraham Maslow

shisha

Message par shisha » 07 janv. 2022, 10:28

Mirages a écrit : 07 janv. 2022, 10:03
shisha a écrit : 07 janv. 2022, 09:57 j'ai juste fais une remarque neutre et factuelle.
Ne pas oublier les conséquences indirectes, très importantes, notamment le nombre de personnes mal soignées car les hôpitaux sont saturés, ce qui augmente les dommages et les morts indirects.

Pour l'instant les lits en réa en France ne sont pas saturés (car il sont remplis aux 3/4). Concernant les lits d'hôpitaux, les hospitalisations covid occupent environ 5% des lits (environ 20 000) du nombre des lit totaux pour la période la plus tendue de l'année. Deplus, environ 100 000 lits en 20 ans ont été supprimé alors que la population vieillie et que même en pleine crise, on continue d'en supprimer).

Mais j'imagine qu'il est politiquement plus facile de faire reporter l'entière faute à un certain groupe d'individu minoritaire qui en plus ne sature pas d'avantage les hôpitaux que les fumeurs, non sportifs, buveur d'alcool, celles et ceux qui ont de manière général des conduites à risque tout le long de l'année...

julien99

Message par julien99 » 07 janv. 2022, 10:35

Et pourquoi les virus ne cessent d'évoluer? Qu'est-ce qui permettra d'arrêter ou de diminuer cette évolution?
Premièrement, je ne prétends pas que les vaccins rendent les virus plus dangereux. Bien au contraire.
Le virus n’a de vocation que d’exister et de se reproduire. Il n’arrêta donc jamais d’évoluer. Et son caractère nuisible disparaitra dès lors que la population aura acquis une immunité naturelle.
Manifestement jamais avec cette thérapie génétique prophylactique.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 07 janv. 2022, 10:43

Mais j'imagine qu'il est politiquement plus facile de faire reporter l'entière faute à un certain groupe d'individu minoritaire qui en plus ne sature pas d'avantage les hôpitaux que les fumeurs, non sportifs, buveur d'alcool, celles et ceux qui ont de manière général des conduites à risque tout le long de l'année...
Il n'y a pas que les non sportifs. Il y a également les accidents de sport.
Doit-on pour autant interdire le foot, le ski et autres sports à risque de blessure ?

Mirages

Message par Mirages » 07 janv. 2022, 10:44

shisha a écrit : 07 janv. 2022, 10:28 Pour l'instant les lits en réa en France ne sont pas saturés (car il sont remplis aux 3/4). Concernant les lits d'hôpitaux, les hospitalisations covid occupent environ 5% des lits (environ 20 000) du nombre des lit totaux pour la période la plus tendue de l'année.
Admettons.

Merci aux médias écrits de ne pas donner leurs sources :evil:
Dernière modification par Mirages le 07 janv. 2022, 11:08, modifié 1 fois.
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2022, 10:58

shisha a écrit : 07 janv. 2022, 10:28Mais j'imagine qu'il est politiquement plus facile de faire reporter l'entière faute à un certain groupe d'individu minoritaire qui en plus ne sature pas d'avantage les hôpitaux que les fumeurs, non sportifs, buveur d'alcool, celles et ceux qui ont de manière général des conduites à risque tout le long de l'année...
Au Québec, l'utilisation d'un lit par un patient covid-19 coûte pas [mal] plus cher que pour d'autres affections:
Image
Ça doit être similaire en France.

L'article d'où est tiré ce graphique propose d'autres contre-arguments* à ce que vous dites. Par exemple, il y a des taxes sur les cigarettes et l'alcool**, des amendes pour les mauvais conducteurs, et d'autres moyens de pénaliser l'insouciance sociale volontaire.

Il est super simple de se faire vacciner: c'est gratuit et les risques sont minimes par rapport aux bénéfices (pour soi et pour la société). Si quelqu'un ne le fait pas, on peut envisager de le pénaliser comme on pénalise d'autres insouciants. Il n'y a pas vraiment de raison pour que votre groupe (de pseudo-victimes***) minoritaire devrait y échapper.

Jean-François

* "Osons parler de vaccination obligatoire", Grammond S, La Presse.
** Rappel: il n'y a pas de vaccin contre le tabagisme ou l'alcoolisme.
*** Je ne parle pas de ceux qui ne peuvent pas être vaccinés.
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

Christian

Message par Christian » 07 janv. 2022, 11:04

shisha a écrit : 07 janv. 2022, 10:28
Mirages a écrit : 07 janv. 2022, 10:03

Pour l'instant les lits en réa en France ne sont pas saturés (car il sont remplis aux 3/4). Concernant les lits d'hôpitaux, les hospitalisations covid occupent environ 5% des lits (environ 20 000) du nombre des lit totaux pour la période la plus tendue de l'année. Deplus, environ 100 000 lits en 20 ans ont été supprimé alors que la population vieillie et que même en pleine crise, on continue d'en supprimer).

N'importe quoi. Même si les différents systèmes de santé (Canada, États-Unis, France, Italie...) avaient des milliers de lits supplémentaires, les cas covid demandent des ressources spécialisées disproportionnées en personnel, en matériel et en structure.
On ne soigne pas une personne contagieuse à la covid comme une personne qui a une jambe cassée.
Avez-vous une idée des ressources que cette pandémie accapare?

Ah, brulé par jean-François...

Abraham Maslow

Inso

Message par Inso » 07 janv. 2022, 11:21

shisha a écrit : 07 janv. 2022, 10:28 Mais j'imagine qu'il est politiquement plus facile de faire reporter l'entière faute à un certain groupe d'individu minoritaire qui en plus ne sature pas d'avantage les hôpitaux que les fumeurs, non sportifs, buveur d'alcool, celles et ceux qui ont de manière général des conduites à risque tout le long de l'année...
Merci de la comparaison inexacte et éculée depuis un bon moment. (vous pouvez pas essayer d'être un peu original de temps en temps ?)

1 - Le covid est (très) contagieux, pas les comportements à risque que vous citez.

2 - Les non vaccinés causent actuellement un nombre d'hospitalisation d'un ou deux ordres de grandeur supérieurs à tout ce qui peut être alcool, tabac et tout autre risque comportemental.

3- La gestion des deux types de risque est tout à fait similaire :
Le risque individuel est pris en charge par la société (soins, hospitalisation) de la même façon et indépendamment des risques pris par la personne.
Le risque collectif est encadré (restrictions, obligations, interdictions) de la même façon.
Vous avez le droit de fumer dans un TGV ? Non. Vous avez le droit d'être non vacciné dans un TGV ? Non.
Accessoirement, si jamais le tabac commençait à avoir des taux d'hospitalisation aussi important que le covid, je vous garanti que les contraintes seront extrêmement fortes

Un schéma pour bien comprendre :
Image
source
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Igor

Message par Igor » 07 janv. 2022, 11:25

shisha a écrit : 07 janv. 2022, 10:28 Mais j'imagine qu'il est politiquement plus facile de faire reporter l'entière faute à un certain groupe d'individu minoritaire qui en plus ne sature pas d'avantage les hôpitaux que les fumeurs, non sportifs, buveur d'alcool, celles et ceux qui ont de manière général des conduites à risque tout le long de l'année...
C'est un argument qui revient assez souvent cette comparaison entre les fumeurs, non sportifs, buveur d'alcool et autres qui ne font pas attention à leur santé et ceux qui ne se font pas vacciner. Mais la différence avec un virus très contagieux c'est que leur nombre n'est pas stable, il peut augmenter très rapidement de façon quasi exponentielle.

Disons qu'au Québec il n'y a que 10% de non vaccinés et que cela représente 600 000 personnes. Ça peut faire augmenter rapidement les hospitalisations même s'il ne s'agit que d'une minorité.

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 janv. 2022, 11:26

Manifestement jamais avec cette thérapie génétique prophylactique.
C'est qui, le con qui a écrit ça? Une fois de plus...
C'est d'un lassant...
Dernière modification par Dominique18 le 07 janv. 2022, 11:29, modifié 2 fois.

Inso

Message par Inso » 07 janv. 2022, 11:27

Jean-Francois a écrit : 07 janv. 2022, 10:58 Au Québec, l'utilisation d'un lit par un patient covid-19 coûte pas plus cher que pour d'autres affections:
Merci de l'info :a4:
De plus, un service qui détecte un cas covid (ce qu'on appelle maintenant le covid incident) oblige le service à ne plus accepter d'autres malades (non covid) et à mettre en place un protocole très contraignant pour limiter au mieux la contagion.
Les coûts évoqués par JF sont de ce fait sans doute encore supérieurs.
Jean-Francois a écrit : 07 janv. 2022, 10:58Rappel: il n'y a pas de vaccin contre le tabagisme ou l'alcoolisme.
:up:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

nikola

Message par nikola » 07 janv. 2022, 14:05

Suite de nos aventures après un enfant cas contact.
On a pris rendez-vous chez un médecin pour le faire tester, le médecin a refusé de le faire avec le bitoniau dans le pif (presque dangereux vu l’âge). Il me dit que les écoles ont des tests salivaires. Oh, really? Je me renseigne auprès d’une infirmière à cinq bornes de chez nous, niet, pas de test salivaire, allez voir ailleurs. Ce que je fais mais personne ne répond et pour cause, je sais bien qu’il y a une queue de trois heures pour se faire tester avec de sympathiques morpions qui font la queue pour uniquement proposer leur place pour cent balles.
Bref, je suis resté garder le môme et on ne saura pas s’il est positif ou non, il ira à l’école en fin de semaine prochaine.
Comme prévu, leur protocole (qui a déjà changé aujourd’hui, paraît-il) est de la merde car inapplicable.
Conclusion : si, la politique a un impact sur l’épidémie.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

julien99

Message par julien99 » 07 janv. 2022, 16:18

Accessoirement, si jamais le tabac commençait à avoir des taux d'hospitalisation aussi important que le covid, je vous garanti que les contraintes seront extrêmement fortes
Le tabac représente près de 70.000 décès annuels pour la France.
Vous ne pensez quand-même pas que ces 70.000 personnes décèdent dans un sommeil profond bien sagement à la maison sans avoir subit des conséquences sur leur santé ! Que faites vous des maladies directement liées et reconnues :
https://quebecsanstabac.ca/je-minforme/ ... chroniques
Pouvvez-vous nous donner une estimation de combien de personnes passent par la case hôpital pour ces pathologies types du fumeur avant de décéder afin de remettre les choses un peu dans leur contexte :a4:
Bon, si vous me dites que tous les fumeurs meurent en bonne santé, je serais éventuellement de mèche à vous croire sur parole :a2:

Répondre