CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: CoronaVirus

Message par Dominique18 » 05 mai 2021, 04:58

@ Aggée

Pour répondre (partiellement) à ta question, un livre est sorti sur ces questions, un travail d'enquête conduit par un journaliste de Marianne.
Marianne n'a pas pour habitude de laisser passer n'importe quelle élucubration. Avec Natacha Polony aux manettes, c'est plutôt une garantie de sérieux et de confiance.

https://www.marianne.net/societe/scienc ... interdites

https://livre.fnac.com/a15791818/Brice- ... nes-du-mal

Perso, je n'en sais pas plus. C'est juste une information, en ces temps de désinformation...

Le point de vue de l'AFIS (avril 2020, ce qui date un peu):

https://www.afis.org/Le-coronavirus-a-t ... aboratoire
Dernière modification par Dominique18 le 05 mai 2021, 05:15, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 mai 2021, 05:12

Marianne = suite réservée aux abonnés. :roll:

Le document de l'Afis est très clair.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 mai 2021, 05:23

Lambert85 a écrit : 05 mai 2021, 05:12 Marianne = suite réservée aux abonnés. :roll:

Le document de l'Afis est très clair.
Session de rattrapage pour Brice Perrier:

https://www.thinkerview.com/brice-perri ... es-du-mal/

(Pas eu le temps de visionner).

Pour Marianne, en prospectant un peu, on doit pouvoir accéder au numéro comportant l'interview de l'auteur du livre.

julien99

Message par julien99 » 05 mai 2021, 06:53

blablabla de comptoir18 a écrit : 05 mai 2021, 03:05 Merci Carta de redonner les références.
...
Blabla, bla...blablabla... :mrgreen:

QUE DU HORS SUJET.
Vous savez ce qu'est un Amalgame ?
"Confusion volontaire d'idées ou de concepts distincts visant à les discréditer." :vomi:
Heureusement qu'il vous reste cette forme de débat. Vous feriez quoi sinon ? :noie:
"La vérité attire la haine"

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 mai 2021, 06:59

LOL, venant d'un crétin qui se contente de chercher des bouts de phrases qui vont dans son sens* qu'il copie-colle sans réfléchir ... :lol:

* venant surtout de sites douteux

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 mai 2021, 07:06

julien99 a écrit : 05 mai 2021, 06:53
blablabla de comptoir18 a écrit : 05 mai 2021, 03:05 Merci Carta de redonner les références.
...
Blabla, bla...blablabla... :mrgreen:

QUE DU HORS SUJET.
Vous savez ce qu'est un Amalgame ?
"Confusion volontaire d'idées ou de concepts distincts visant à les discréditer." :vomi:
Heureusement qu'il vous reste cette forme de débat. Vous feriez quoi sinon ? :noie:
L'ostineux est prié de procéder à une analyse rigoureuse et de démontrer qu'un/des amalgames ont été commis, la charge de la preuve lui revenant puisqu'il est dans l'affirmation péremptoire.
De la même façon, il effectuera le même travail concernant le hors-sujet qu'il a constaté au sujet du post qu'il incrimine.
S'il lui reste un peu de temps, il démontrera, toujours aussi rigoureusement, de manière exemplaire, que l'auteur du post susmentionné, se fourvoie dans ses propos.
L'ostineux a-t-il bien assimilé la demande ? A-t-il une juste compréhension de la démarche à opérer ?
Ne lui semble-t-elle pas trop inaccessible ?
Doit-on recourir à un dessin pour faciliter l'approche au sujet de la conduite à tenir ?
Nous noterons le bon goût habituel dont sait faire preuve l'ostineux, illustré par le recours à des émoticônes particuliers précisant sa haute élévation intellectuelle, et la noblesse d'âme dont il sait couramment faire preuve.

julien99

Message par julien99 » 05 mai 2021, 09:57

Et pourquoi perdrais-je mon temps avec des interlocuteurs qui se contentent d’envoyer des crottes de nez au visage en guise d’argumentation ?

« Taxer quelqu’un de complotiste/conspirationniste est l’argumentation suprême de l’avocat qui sait que son dossier est vide »
Je vous tends la perche pour vous défouler sur Michel Collon. Quelques réserves dans l'estomac ? Allez-y à coeur joie ! :vomi:

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 mai 2021, 10:10

Quand on s'appelle Collon, on produit souvent de la merde ! :lol:
En plus il s'agit d'un communiste belge conspirozozo... :roll:

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 mai 2021, 10:50

L'ostineux a joué et perdu.
Depuis quand n'a-t-il pas ouvert un vrai livre?
Même pas foutu de se montrer cohérent et de défendre sa boutique.
Sur le plan de l'amour-propre, il se met encore minable.
"Taxer quelqu’un de complotiste/conspirationniste est l’argumentation suprême de l’avocat qui sait que son dossier est vide »
Incapable de trouver un autre argument que celui-ci couramment utilisé et relayé dans la nébuleuse conspiro. Je l'ai lu il n'y a pas longtemps.
Sur le plan dossier, comme l'ostineux a une mémoire de poisson rouge, est aisé de se livrer à une investigation dans les pages de ce fil, et dans celui consacré au vaccin. Les références de l'ostineux concernant la sphère conspiro constituent un cas d'école. Ce que lui ont fait remarquer nombre d'intervenants.
Jusqu'au bout, l'ostineux se sera montré lamentable.
Ad hominem? Non.
Les négationnistes nuisibles ne méritent que ce qu'ils répandent. En d'autres temps, sous d'autres régimes, ils seraient capables du pire. Cela, il faut bien l'avoir à l'esprit et ne pas l'oublier.
Ceci étant, je ne vois pas pourquoi l'ostineux a sorti Michel Collon du chapeau.
Un de plus?
Pas un inconnu, hélas. Avec une grosse série de gamelles accrochée à ses basques.
Un confusionniste de la plus belle eau.
Aucun intérêt.

Ajout:
Petite séquence d'histoire, hors sujet dans ce fil, à recontextualiser pour comprendre les travers de l'ostineux dont il n'a toujours pas fait l'effort de se débarrasser...

viewtopic.php?f=4&t=9825&start=75#p313338

viewtopic.php?f=4&t=9825&start=75#p313339

Le fil en question est très instructif et permet de suivre les pérénigrations de l'oiseau. Impayable. Et continuellement obstiné. De 2012 à 2021, il semble ne pas s'être passé grand chose sur le plan évolutif pour ce garçon.
Ça vaut le détour de lire quelques pages.

julien99

Message par julien99 » 05 mai 2021, 12:07

Re-belotte !! HORS SUJET :mrgreen:
Tout cet effort pour ça :a2:

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 mai 2021, 02:04

julien99 a écrit : 05 mai 2021, 12:07 Re-belotte !! HORS SUJET :mrgreen:
Tout cet effort pour ça :a2:
Aucune manifestation d'une intelligence conceptuelle, et analytique.
...Il faut se rendre à l'évidence, il est souvent inutile de discuter avec ceux qui exhibent, avec toute la force de leurs certitudes, leurs croyances en une conspiration ou en une théorie pseudo-scientifique. Argumenter ne fait qu'augmenter leur motivation à défendre leur position. Cela ne signifie pas qu'il faille déserter le terrain et laisser sans réponse les allégations saugrenues qu'émettent d'innombrables idéologues, vendeurs de poudre de perlimpimpin et autres scientifiques d'opérette....Il faudrait conduire ces personnes à "signer leur charge d'indépendance mentale", avec ce que cela suppose d'autonomie dans la recherche d'information, de questionnement, et de remise en question permanente de ses présupposés..."
..
Thomas Durand "Quand est-ce qu'on biaise" (2019), éditions Humensciences
Pages 9-10

Pour continuer dans le sens de Thewild:
...La réalité du monde s'impose même à qui voudrait la nier. La loi de l''attraction universelle n'est pas universelle seulement pour ceux qui acceptent de voir leurs pommes tomber vers le bas. Quant aux récalcitrants qui se jettent par la fenêtre en espérant voler, on cherche trace de ceux qui auraient échappé à la chute prévisible qui les attendait au tournant. L'intérêt de la science, c'est que ce qui est vrai reste vrai, même quand vous n'y croyez pas..."
Pages 20-21

Pas de commentaire personnel, c'est suffisamment explicite.

julien99

Message par julien99 » 08 mai 2021, 06:05

Image

Que dire de plus ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 mai 2021, 07:20

julien99 a écrit : Que dire de plus ?
Ben vas-y, qu'en déduis-tu ? :roll:
Sachant que les états les plus peuplés sont les états les plus stricts...

julien99

Message par julien99 » 08 mai 2021, 11:19

Lambert85 a écrit : 08 mai 2021, 07:20
julien99 a écrit : Que dire de plus ?
Ben vas-y, qu'en déduis-tu ? :roll:
Sachant que les états les plus peuplés sont les états les plus stricts...
A titre d'exemple, pensez-vous que le grand Est ait une densité très forte ? :lol:
Concernant les 25 états concernés vous serez sympa d'étayer un minimum vos dires avant de nous expliquer d'où vous tirez cette hypothèse de la densité, chose que même John Ioannidis n'évoque dans son étude.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 mai 2021, 12:14

julien99 a écrit : 08 mai 2021, 11:19 ....
Ainsi miteny80 Julien99 croit que les mesures sanitaires, le port du masque, l'hygiène, les malades, les décès, le débordement des hôpitaux ont peu à avoir avec la COVID si ce n'est que de faire paniquer le bon peuple inutilement.
Lorsque je ferme les yeux, je vois qui m'habite.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 08 mai 2021, 13:45

julien99 a écrit : 08 mai 2021, 06:05 Que dire de plus ?
Données de l'image : https://healthdata.gov/Hospital/COVID-1 ... /g62h-syeh

Pouvez m'expliquer comment l'on obtient ces deux courbes à partir des données brutes du lien précédent ? Merci.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mai 2021, 14:00

Que vous n'en êtes pas à une contre-vérité de plus ou de moins donc qu'on aurait bien tort de prendre ce graphe pour légitime a priori. On va voir si vous répondez à la question de Cartaphilus.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

julien99

Message par julien99 » 08 mai 2021, 14:53

Cartaphilus a écrit : 08 mai 2021, 13:45

Pouvez m'expliquer comment l'on obtient ces deux courbes à partir des données brutes du lien précédent ? Merci.
Vous insinuez que ce graphique est falsifié ? Sait on jamais. Mais l'extraction des données ne provient pas de moi.
Les données me paraissent complètes, à priori. Expliquer nous ce qui cause problème !

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 mai 2021, 15:51

julien99 a écrit : 08 mai 2021, 14:53. Mais l'extraction des données ne provient pas de moi.
On s'en serait douté ! :lol:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 mai 2021, 22:01

julien99 a écrit : 08 mai 2021, 14:53
Cartaphilus a écrit : 08 mai 2021, 13:45

Vous insinuez que ce graphique est falsifié ? Sait on jamais. Mais l'extraction des données ne provient pas de moi.
Les données me paraissent complètes, à priori. Expliquer nous ce qui cause problème !
Cette image n'est affichée que sur quelques remarques conspirationnistes. Vous l'avez trouvée où?
https://www.google.com/search?sa=G&hl=f ... 20&bih=937
Lorsque je ferme les yeux, je vois qui m'habite.

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 mai 2021, 02:13

Très très bien vu, Dico.
Je suis allé voir ce qui pouvait bien se raconter sur quelques comptes Twitter, là où figurent les courbes.
Ce n'est pas triste ! Un déversoir d'égouts.
Quand je dis que l'autre banane tient à être fidèle à sa propre caricature, il se donne du mal pour ça.
Dans le cas des Seychelles, il a joué et s'est mis minable.
Comme c'est une tanche de première, il a passé sous silence la situation de Gibraltar, qui présente des analogies avec les Seychelles (population peu élevée, territoire ilien. La différence étant dans la gestion de la crise sanitaire par les autorités. Le business versus la santé dans le cas des Seychelles, d'après les informations recueillies.
Elles se sont montrées plus strictes, et plus fermes à Gibraltar, pour un résultat appréciable:
la maîtrise de la pandémie sur le territoire.
Comme expliqué dans l'article, l'efficacité des types de vaccins utilisés a peut-être opéré, comparés à ceux auxquels les autorités ont eu recours aux Seychelles.

https://www.europe1.fr/international/le ... ve-4040879

Il va trouver quoi à redire, l'ostineux, sur ce coup ?

julien99

Message par julien99 » 09 mai 2021, 03:08

Si je comprends bien, vos intentions consistent à faire passer un graphique sourcé pour un faux sous prétexte qu’il n’est pas publié par la presse mainstream. Pensez-vous que ce sont le genre d’informations qu’on y trouve ?
Je ne conteste pas la possibilité que le graphique soit un faux. Dans ce cas il faudra mettre également en doute tous les graphiques publiés par mes contradicteurs. Il faut vraiment être à bout d’argumentation pour en arriver là. :roll:

PS Je ne fréquente ni Twitter ni FB
Concernant le cas Gibraltar, vous n'êtes pas foutu de poster sur le bon fil. J'ai rien à y redire sauf qu'on vient de sortir de la saison des épidémies et qu'on aimerait connaitre la politique de testage. Il n'y a pas le monde entier qui pratique la pandémie de tests.
Dernière modification par julien99 le 09 mai 2021, 03:16, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 mai 2021, 03:15

Ben voyons, vu ton passé, tu auras du mal à être pris au sérieux ! Tu fréquente des sites pourris voilà tout.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 09 mai 2021, 03:23

julien99 a écrit : 08 mai 2021, 14:53 Vous insinuez que ce graphique est falsifié ? Sait on jamais. Mais l'extraction des données ne provient pas de moi.
Je n'insinue rien — au passage, attention au soupçon immédiat et systématique de mauvaise foi qui motiverait votre interlocuteur, fût-il contradicteur — je pose une question.

Dans le graphique affiché dans votre message, il est mentionné à propos des états, assavoir ceux des États-Unis d'Amérique, « more stringent » et « least stringent », c'est-à-dire plus ou moins stricts, 25 plus stricts comparés aux 25 autres moins stricts.

Une simple question se pose à votre modeste serviteur : quels sont les éléments retenus dans l'appréciation du « more or least stringent » ? De quelles mesures parle-t-on : confinement, couvre-feu, fermetures sélectives de commerces, de lieux de rassemblement, d'établissements culturels...

Et dans l'appréciation « more stringent », est-ce une définition relative (comparaison entre les seuls états américains) ou renvoie-t-elle à une notion générale — pour être clair, un état défini comme très strict pourrait apparaître relativement laxiste par rapport à l'application d'un confinement général et rigoureux comme celui de la France en mars 2020.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 09 mai 2021, 03:38

Contrairement aux autres qui se contentent de ce type d'insinuations, v Votre question est pertinente et amène effectivement du flou dans l'interprétation. :a4:
Puisque les autorités considèrent la sévérité globale comme la clé du succès, contentons nous de courbes à titre indicatif.
Sans aller dans les chiffres, l'expérience Dacota et Floride confirment bien la tendance.

Répondre