CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: CoronaVirus

Message par julien99 » 03 juin 2020, 14:16

Rincez les crotes qui colent dans vos yeux et regardez bien attentivement ce tableau :
https://www.statista.com/statistics/525 ... of-deaths/
Je sais , l'année n'est pas fini. Mais ou voyez vous une surmortalité en comparions avec d'autres années, sachant que la période la plus létale est passée ?
Moi, je ne vois pas de problème de gestion de crise dans ce tableau !
"La vérité attire la haine"

Christian

Message par Christian » 03 juin 2020, 14:48

julien99 a écrit :
03 juin 2020, 14:16
Rincez les crotes qui colent dans vos yeux et regardez bien attentivement ce tableau :
Je sais , l'année n'est pas fini. Mais ou voyez vous une surmortalité en comparions avec d'autres années, sachant que la période la plus létale est passée ?
Bof, vous ne voulez pas voir que l'hiver a été particulièrement clément en Suède au niveau de la surmortalité.
Image
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 03 juin 2020, 15:05

Christian a écrit :
03 juin 2020, 14:48
julien99 a écrit :
Bof, vous ne voulez pas voir que l'hiver a été particulièrement clément en Suède au niveau de la surmortalité.
Image
Pourquoi, il n'y a qu'en Suède ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 03 juin 2020, 15:49

Salut à tous.
julien99 a écrit :
TItre du diagramme : Number of deaths in Sweden 2010-2020 (as of May 29), soit 44 470 décès pour les 150 premiers jours de 2020 ; bravo à julien99 qui peut prédire qu'au 31 décembre 2020, le nombre sera inférieur à 88 766, nombre le plus bas (2019), pour la période indiquée.

Quand à affirmer que « période la plus létale est passée », il serait bon de savoir de quoi l'on parle, étant donné que la première cause de mortalité en Suède sont les maladies cardiovasculaires (# 34 %)...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Christian

Message par Christian » 03 juin 2020, 16:05

julien99 a écrit :
03 juin 2020, 15:05

Pourquoi, il n'y a qu'en Suède ?
Pas qu'en Suède. la Finlande à le même profil hivernal que la Suède. Et l’hiver a été clément un peu partout en Europe cette année.

Finlande
Image

Europe
Image
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 04 juin 2020, 02:57

Cartaphilus a écrit :
03 juin 2020, 15:49
Salut à tous.
julien99 a écrit :
TItre du diagramme : Number of deaths in Sweden 2010-2020 (as of May 29), soit 44 470 décès pour les 150 premiers jours de 2020 ; bravo à julien99 qui peut prédire qu'au 31 décembre 2020, le nombre sera inférieur à 88 766, nombre le plus bas (2019), pour la période indiquée.

Quand à affirmer que « période la plus létale est passée », il serait bon de savoir de quoi l'on parle, étant donné que la première cause de mortalité en Suède sont les maladies cardiovasculaires (# 34 %)...
Je ne me base pas seulement sur 2019. Même si j'avais tort, je serais étonné qu'il y ait un grand dépassement sur la moyenne, chose excellente compte tenu d'un virus supposé faire des ravages dans la population.
On parit quoi ?
Sinon, les consultations de voyances sont de l'ordre de 50 euros la séance. me contacter en MP :)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 04 juin 2020, 03:41

julien99 a écrit :
04 juin 2020, 02:57
Je ne me base pas seulement sur 2019. Même si j'avais tort, je serais étonné qu'il y ait un grand dépassement sur la moyenne, chose excellente compte tenu d'un virus supposé faire des ravages dans la population.
On parit quoi ?
Vous reconnaissez donc que l'on ne peut rien affirmer sur ce diagramme, quant à la tendance en hausse ou en baisse de la mortalité en Suède, pour l'année 2020, à la date du 29 mai de la même année.

Un calcul grossier, en prenant 90 000 décès par an en moyenne, et en supposant la proportionnalité entre temps écoulé et nombre morts, donne entre 37 000 et 38 000 décès pour les cinq premiers mois de l'année, soit 6 000 ou 7 000 de moins que ceux constatés...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 juin 2020, 03:44

Il faut être tout de même sacrément malhonnête pour sortir un tableau des décès annuels alors que 2020 ne compte que jusqu'au mois de mai ! Tu crois peut-être que plus personne ne mourra en Suède d'ici la fin de l'année pauvre idiot ? :ouch:
Ton euromomo chéri confirme ce que Anders Tegnell avoue, le nombre de décès en Suède est beaucoup plus élevé que les pays voisins qui ont appliqué un confinement, que ça te plaise ou pas ! Et ça a duré plus longtemps, sans obtenir la moindre "immunité de groupe".
Sur la carte de l'Europe d'euromomo de la semaine 21, la Suède est le dernier pays en "excédent moderé" ! L'Angleterre n'est plus qu'en "léger excédent".
L'hiver ne se limite pas au début d'année julien, le mois de décembre compte aussi !!! :ouch:
Dernière modification par Lambert85 le 04 juin 2020, 06:29, modifié 3 fois.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

julien99

Message par julien99 » 04 juin 2020, 04:38

Cartaphilus a écrit :
04 juin 2020, 03:41
julien99 a écrit :
04 juin 2020, 02:57
On parit quoi ?
Vous reconnaissez donc que l'on ne peut rien affirmer sur ce diagramme, quant à la tendance en hausse ou en baisse de la mortalité en Suède, pour l'année 2020, à la date du 29 mai de la même année.

Un calcul grossier, en prenant 90 000 décès par an en moyenne, et en supposant la proportionnalité entre temps écoulé et nombre morts, donne entre 37 000 et 38 000 décès pour les cinq premiers mois de l'année, soit 6 000 ou 7 000 de moins que ceux constatés...
On peut parfaitement faire une projection des 5 premiers mois sur le reste de l'année sachant que la plus grande surmortalité est toujours constatable en hivers. Toutes les courbes euro momo le confirment.
En toute normalité d'évènements prévisibles, se baser sur les 5 premiers mois dont les plus difficiles ne me semble en rien tiré par les cheveux.
Des projections de courbes n’ont rien d’antiscientifique ou d’irrationnel lorsqu’on tient compte des paramètres principaux.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 juin 2020, 04:46

julien99 a écrit :
02 juin 2020, 13:10
Le renommé Michael Levitt sur la question des dommages collatéraux. Il estime à 10 à 12 fois plus de décès que le virus même :
https://www.telegraph.co.uk/news/2020/0 ... -believes/
N'importe quoi, il ne dit absolument pas ca.
Michael Levitt, a Stanford University professor who correctly predicted the initial trajectory of the pandemic, sent messages to Professor Neil Ferguson in March telling the influential government advisor he had over-estimated the potential death toll by "10 or 12 times".
Traduction: il dit au conseiller du gouvernement qu'il aurait surestimé de 10 a 12 fois le nombre de morts potentiels.

Julienqatrevingdixnine vient maintenant nous expliquer qu'il y aurait des dommages collateraux 10 a 12 fois plus mortels que le virus...sur le meme fil ou il nous explique qu'il n'y a pas de surmortalité en Europe.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 juin 2020, 05:11

Le Lancet vient de publier une mise en garde sur les données a la base de l'etude sur l'hydroxychloroquine. Une enquete est cours pour verifier leur validité; elle été commissionnée par les 3 autres auteurs de l'etude (pas le propriétaire de la base de donnée):
https://www.thelancet.com/journals/lanp ... 3/fulltext

Une enquete de The Guardiansur la companie surgisphère soulève de très sérieux doutes sur sa legitimité et celle de son patron Sapan Desai, un des auteurs de l'etude:
https://www.theguardian.com/world/2020/ ... hloroquine

Un scénario de plus en plus probable est que les auteurs, les editeurs du Lancet et les reviewers ont été victimes d'un escroc. La base de données serait purement fictive.

julien99

Message par julien99 » 04 juin 2020, 07:04

spin-up a écrit :
04 juin 2020, 04:46
julien99 a écrit :
02 juin 2020, 13:10
Le renommé Michael Levitt sur la question des dommages collatéraux. Il estime à 10 à 12 fois plus de décès que le virus même :
https://www.telegraph.co.uk/news/2020/0 ... -believes/
N'importe quoi, il ne dit absolument pas ca.
Michael Levitt, a Stanford University professor who correctly predicted the initial trajectory of the pandemic, sent messages to Professor Neil Ferguson in March telling the influential government advisor he had over-estimated the potential death toll by "10 or 12 times".
Traduction: il dit au conseiller du gouvernement qu'il aurait surestimé de 10 a 12 fois le nombre de morts potentiels.

Julienqatrevingdixnine vient maintenant nous expliquer qu'il y aurait des dommages collateraux 10 a 12 fois plus mortels que le virus...sur le meme fil ou il nous explique qu'il n'y a pas de surmortalité en Europe.

Julienfourtwentyneuf essaie de prendre les autres pour des debiles, mais a oublié qu'il n'etait lui meme pas bien futé, en plus de ne pas comprendre l'anglais (pour le francais, il subsiste un doute)
Mes plus plates excuses. :oops: :oops: :oops:
J'ai repris la source pour éviter de vous mettre un truc en allemand. Je ne sais pas si c’était mal traduit ou si j’ai compris de travers.
Bien entendu que mes erreurs sont volontaires, pas comme les vôtres, n’est-ce pas ?
Vous venez donc de mettre le doigt sur une erreur de juju la folle. Profitez-en, lâchez-vous, défoulez-vous et donnez-vous à cœur joie.
Fouettez moi…, humiliez-moi :fessee: :sado: faites vous plaisir :a2:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 juin 2020, 08:11

julien99 a écrit :
04 juin 2020, 07:04
Mes plus plates excuses. :oops: :oops: :oops:
J'ai repris la source pour éviter de vous mettre un truc en allemand. Je ne sais pas si c’était mal traduit ou si j’ai compris de travers.
Bien entendu que mes erreurs sont volontaires, pas comme les vôtres, n’est-ce pas ?
Vous venez donc de mettre le doigt sur une erreur de juju la folle. Profitez-en, lâchez-vous, défoulez-vous et donnez-vous à cœur joie.
Fouettez moi…, humiliez-moi :fessee: :sado: faites vous plaisir :a2:
Comme je ne suis pas sans coeur, je retire mon dernier paragraphe un peu acerbe. :baba:

Reste que, si le lien que tu as posté disait bien ca, il t'aurait bien fallu choisir entre ca et le déni de la surmortalité que tu essaies de demontrer depuis un moment. Non?

julien99

Message par julien99 » 04 juin 2020, 08:56

Reste que, si le lien que tu as posté disait bien ca, il t'aurait bien fallu choisir entre ca et le déni de la surmortalité que tu essaies de demontrer depuis un moment. Non?
Je pense que personne n'est dans le déni de surmortalité saisonnière qu'on peut observer tous les ans.
Il ne s'agit que de mettre les alarmistes devant la réalité des chiffres, que ce soit avec le H5N1, le H1N1 ou covid.
Dernière modification par julien99 le 04 juin 2020, 16:12, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 juin 2020, 09:38

A part que la surmortalité du coronavirus a largement dépassé celle des grippes saisonnières dans beaucoup de pays !
A part que la surmortalité saisonnière de la grippe a lieu pendant l'hiver et que le coronavirus nous a frappé au début du printemps et est toujours actif dans certains pays malgré les températures plus élevées !

Inso

Message par Inso » 04 juin 2020, 14:18

julien99

Message par julien99 » 04 juin 2020, 15:34

La Suède n'a pas un modèle économique autarcique, donc...effet de la toile d’araignée...

julien99

Message par julien99 » 04 juin 2020, 16:04

« …La grippe a été presque totalement absente l’hiver dernier et, d’une certaine manière, les décès de covid-19 compensent cette absence… Comme il n’y a pas eu de saison de grippe sérieuse cette année, beaucoup de personnes fragiles sont encore en vie et elles sont évidemment la première cible du coronavirus. »
Michael Levitt
https://covidinfos.net/covid19/le-prix- ... 1Y72CNEHD0
L'effet de la double lame Wilkinson. La première étant émoussée, la deuxième passe derrière pour finir le travail !

Posons nous la question autrement :
si la grippe saisonnière avait été très virulente, ou en serait la létalité covid à l'heure actuelle ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 juin 2020, 02:47

Avec des si on mettrait Paris en bouteille !
La grippe saisonnière a causé peu de décès cette année. La surmortalité dûe au coronavirus a fait exploser tous les records un peu partout dans le monde, bien au delà des chiffres des grippes saisonnières, malgré les mesures de protection renforcées.
Regardez les derniers chiffres du Mexique ou du Brésil par exemple.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 juin 2020, 03:41

Les 3 auteurs du fameux article du Lancet retractent leurs publications, et présentent leurs excuses, après le refus par Span Desai/Surgisphere (le 4eme auteur) de fournir un accès aux données:
https://www.letemps.ch/sciences/trois-a ... retractent
https://www.france24.com/fr/20200605-hy ... A9tractent

Esperons que des suites judiciaires leveront le voile sur cette société suspecte.

julien99

Message par julien99 » 05 juin 2020, 03:44

Regardez les derniers chiffres du Mexique ou du Brésil par exemple.
Le père Lambert dans toute sa splendeur.
On ignore tout bonnement les éléments postés prédédemment concernant l'utlisation de la Cloroquine chez les les populations noires et hispaniques.
Pfff...

julien99

Message par julien99 » 05 juin 2020, 03:56

spin-up a écrit :
05 juin 2020, 03:41
Les 3 auteurs du fameux article du Lancet retractent leurs publications, et présentent leurs excuses, après le refus par Span Desai/Surgisphere (le 4eme auteur) de fournir un accès aux données:

Esperons que des suites judiciaires leveront le voile sur cette société suspecte.
"D'autres études réfutables
Le New England Journal of Medicine (NEJM), qui avait publié une étude de la même équipe réalisée avec les données de Surgisphere, sur le lien entre la mortalité due au Covid-19 et les maladies cardiaques, a lui aussi annoncé jeudi soir la rétractation de ces travaux."

Décidément, ça jette un sacré pavé dans la mare.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 juin 2020, 04:12

julien99 a écrit :
05 juin 2020, 03:56
spin-up a écrit :
05 juin 2020, 03:41

"D'autres études réfutables
Le New England Journal of Medicine (NEJM), qui avait publié une étude de la même équipe réalisée avec les données de Surgisphere, sur le lien entre la mortalité due au Covid-19 et les maladies cardiaques, a lui aussi annoncé jeudi soir la rétractation de ces travaux."

Décidément, ça jette un sacré pavé dans la mare.
Oui ca restera dans les annales des flops du Lancet, a l'instar de Wakefield et le lien vaccins/autisme.
Je crois qu'il n'y avait que ces deux publications basée sur la base de données surgisphere .
Mais Sapan Desai est co-autheur de plusieurs dizaines d'articles (princialement en chirurgie):
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=sapan+desai

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 juin 2020, 05:28

Lundi, sous la pression de l’opposition, le Premier ministre Stefan Löfven a annoncé qu’une commission d’enquête sur les conditions de lutte contre le coronavirus en Suède sera lancée avant l’été. De petits groupes de manifestants se réunissent régulièrement au centre de Stockholm, fleurs à la main, pour dénoncer le nombre de morts en Suède (4639 au dernier bilan). Pour Déborah, une dentiste, « c’est le résultat du non-confinement qui a permis au virus de se diffuser, lentement ». « Il faut être stupide pour faire les choses différemment que dans le reste du monde, en étant persuadé qu’on a raison », déplore August, étudiant.

Ce n’est pas la première fois que des critiques sont émises contre la stratégie du gouvernement suédois. Sur les réseaux sociaux, des groupes ont toujours dénoncé les « mensonges » des autorités. Des médecins publient des tribunes dans les journaux depuis le début de l’épidémie, dénonçant un bilan « catastrophique » : « Si l’Agence de Santé n’en tient pas compte, il est temps que le gouvernement et le Parlement le fassent », pouvait-on lire récemment sur le site d’Aftonbladet.
Depuis le 14 mai, cependant, force est de constater que ces « opposants » ont plus d’audience. Selon les tableaux comparatifs dressés par l’université d’Oxford, le pays a commencé à cette date à afficher le taux quotidien de mortalité le plus élevé… au monde. Une place peu envieuse qu’il a occupée depuis pendant treize jours, et sans discontinuer dans la semaine qui vient de s’écouler. Pour Anders Tegnell, l’imperturbable épidémiologiste d’Etat, « il faudra attendre la fin de l’épidémie » pour établir un bilan et « ces chiffres doivent être remis dans leur contexte », car les morts ne sont pas comptés partout de la même façon. Mais le taux de mortalité n’est pas la seule mauvaise nouvelle.
Si les autorités suédoises n’ont jamais dit que leur stratégie était d’obtenir l’immunité collective, elles ont toujours sous-entendu que l’absence de confinement obligatoire pourrait la favoriser, protégeant la population dans l’hypothèse d’une deuxième vague. Cet espoir a été douché par la publication d’une large étude montrant qu’à Stockholm, foyer de l’épidémie, il n’y avait début mai que 7,3% de la population qui présentait des anticorps, soit beaucoup moins que les 26% prédits par l’Agence de santé. Encore une fois, cette dernière a essayé de temporiser, en avançant que les anticorps du coronavirus pouvaient mettre plus de temps que prévu à apparaître, que le taux réel d’infection était plus élevé...

Autre point noir : la mortalité dans les maisons de retraite, où ont été recensés plus de la moitié des décès. Pour les autorités, qui admettent cet échec, c’est une fatalité qui n’a épargné aucun pays européen. Yngve Gustafson, professeur de gériatrie à l'Université d'Umeå, déplore cependant que les soignants suédois aient choisi le plus souvent d’administrer des soins de fin de vie, notamment de la morphine, à leurs patients les plus âgés, au lieu de les prendre en charge à l’hôpital avec de l’oxygène et des perfusions. « Alors que 20 à 30% des lits en soins intensifs ont toujours été disponibles, on a délibérément refusé l’accès à l’hôpital à des patients qui avaient des chances de survivre. A Stockholm, seulement 12% de ceux qui ont été infectés en maison de retraite ont été hospitalisés », a-t-il regretté.
La Suède, pour l’instant, n’a pas changé de cap, mais ses voisins ne restent pas les bras croisés. Pour cet été, le Danemark et la Norvège ont décidé de rouvrir leur frontière entre eux, mais pas avec la Suède. La Grèce, autre exemple, va demander une quarantaine aux touristes suédois. A Chypre, ou en Lituanie, on n’en veut même pas. Stockholm fait du lobbying depuis plusieurs jours auprès de la Commission européenne pour que l’ouverture des frontières à l’intérieur de l’Europe se fasse de façon coordonnée, dans tous les pays, le 15 juin. Mais les Suédois craignent aujourd’hui de devenir… les parias de ces prochaines vacances.
(source)

Florence

Message par Florence » 07 juin 2020, 06:12

Lambert85 a écrit :
07 juin 2020, 05:28
(citant l'article du Soir)

.......le taux de mortalité n’est pas la seule mauvaise nouvelle.
Si les autorités suédoises n’ont jamais dit que leur stratégie était d’obtenir l’immunité collective, elles ont toujours sous-entendu que l’absence de confinement obligatoire pourrait la favoriser, protégeant la population dans l’hypothèse d’une deuxième vague. Cet espoir a été douché par la publication d’une large étude montrant qu’à Stockholm, foyer de l’épidémie, il n’y avait début mai que 7,3% de la population qui présentait des anticorps, soit beaucoup moins que les 26% prédits par l’Agence de santé. Encore une fois, cette dernière a essayé de temporiser, en avançant que les anticorps du coronavirus pouvaient mettre plus de temps que prévu à apparaître, que le taux réel d’infection était plus élevé...
... et lorsque je consulte les chiffres dans divers pays du monde, on arrive pareillement à un taux d'infection très bas, donc pas d'immunité collective, y compris dans les pays très atteints. Et vu que l'épidémie fait maintenant rage à l'entrée de leur hiver dans des pays de l'hémisphère sud fortement connectés avec le reste du Monde (Afrique du Sud, Argentine, Chili, ...), on peut raisonnablement craindre un retour de la "bête" au nord cet automne/hiver.

Autre point noir : la mortalité dans les maisons de retraite, où ont été recensés plus de la moitié des décès. Pour les autorités, qui admettent cet échec, c’est une fatalité qui n’a épargné aucun pays européen. Yngve Gustafson, professeur de gériatrie à l'Université d'Umeå, déplore cependant que les soignants suédois aient choisi le plus souvent d’administrer des soins de fin de vie, notamment de la morphine, à leurs patients les plus âgés, au lieu de les prendre en charge à l’hôpital avec de l’oxygène et des perfusions. « Alors que 20 à 30% des lits en soins intensifs ont toujours été disponibles, on a délibérément refusé l’accès à l’hôpital à des patients qui avaient des chances de survivre. A Stockholm, seulement 12% de ceux qui ont été infectés en maison de retraite ont été hospitalisés », a-t-il regretté.
En gros, l'application du bon vieux catéchisme eugénique du "sacrifions les vieux, les malades, les fragiles, les improductifs sur l'autel de la croissance". Un magnifique et radieux modèle de société :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Répondre