CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: CoronaVirus

Message par Lambert85 » 04 août 2020, 13:00

"épidémie terminée" ? Il s'agit dune "opinion" de Nicole Delépine qui est pro-chloroquine ! Pas d'un article sérieux !
Tous les jours il y a encore de nouvelles hospitalisations et des nouvelles entrées aux soins intensifs et des décès ! :roll:

https://www.gouvernement.fr/info-corona ... et-donnees
142 nouvelles hospitalisations et 29 nouvelles entrées en réanimation ce 3 août.
Dernière modification par Lambert85 le 04 août 2020, 14:21, modifié 3 fois.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Mirages

Message par Mirages » 04 août 2020, 13:04

Auteur(s): Nicole Delépine pour FranceSoir: :shock: Il lui arrive quoi à cette auteure ? c'est quoi cet article totalement noir ?

Note: grillé par Lambert85 :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 04 août 2020, 13:21

Mirages a écrit : 04 août 2020, 13:04
Auteur(s): Nicole Delépine pour FranceSoir: :shock: Il lui arrive quoi à cette auteure ? c'est quoi cet article totalement noir ?

Note: grillé par Lambert85 :mrgreen:
Faut lire en entier. Tout est expliqué :D
"La vérité attire la haine"

Mirages

Message par Mirages » 04 août 2020, 13:29

julien99 a écrit : 04 août 2020, 13:21 Faut lire en entier. Tout est expliqué :D
"Tout" est expliqué, mais pas pourquoi cet article est totalement vindicatif et noir dans de telles proportions, même si Lambert85 commence une explication (j'ai lu en entier. En diagonale certes, mais en entier).
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 04 août 2020, 14:36

Mirages a écrit : 04 août 2020, 13:29
julien99 a écrit : 04 août 2020, 13:21 Faut lire en entier. Tout est expliqué :D
"Tout" est expliqué, mais pas pourquoi cet article est totalement vindicatif et noir dans de telles proportions, même si Lambert85 commence une explication (j'ai lu en entier. En diagonale certes, mais en entier).
On va dire que c'est un pétage de plomb d'une journaliste dépressive/psychotique qui a basculé dans l'ombre :D
Même les tableaux explicatifs sont une interprétation de ses fantasmes, produits de son état délirants :a2:

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 août 2020, 14:38

C'est une opinion, pas un article d'une journaliste !

unptitgab

Message par unptitgab » 04 août 2020, 16:53

France Soir n'est pas un journal, il n'y a plus de journalistes depuis plus d'un an, c'est juste un diffuseur d'articles sans vérification.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

julien99

Message par julien99 » 04 août 2020, 17:01

unptitgab a écrit : 04 août 2020, 16:53 France Soir n'est pas un journal, il n'y a plus de journalistes depuis plus d'un an, c'est juste un diffuseur d'articles sans vérification.
Merci pour ces précieuses informations :D

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 05 août 2020, 10:38

Il n'y a que Dieu le Lancet qui soit digne de confiance... Jamais d'études bidonnées, articles systématiquement revus par des comités de lecture absolument indépendants, objectifs, rigoureux et sans aucun lien d'intérêt avec les industries pharmaceutiques. :menteur:
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 août 2020, 10:39

Eux au moins reconnaissent facilement quand ils se sont trompés ou ont été trompés ... :mrgreen:

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 05 août 2020, 10:41

Lambert85 a écrit : 05 août 2020, 10:39 Eux au moins reconnaissent facilement quand ils se sont trompés ou ont été trompés ... :mrgreen:
Bah disons que quand tu te fais choper avec la main dans le pot de confiture, tu n'as pas trop le choix.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Christian

Message par Christian » 05 août 2020, 12:20

Salutparlafoi a écrit : 05 août 2020, 10:41
Lambert85 a écrit : 05 août 2020, 10:39 Eux au moins reconnaissent facilement quand ils se sont trompés ou ont été trompés ... :mrgreen:
Bah disons que quand tu te fais choper avec la main dans le pot de confiture, tu n'as pas trop le choix.
Ben, c'est à ça que sert la revue par les pairs, le partage des données et la vérification par les autres chercheurs. Pourquoi pensez-vous que l'OMS met en garde la production de vaccins contre le SARS-Cov-2 trop rapidement?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

jroche

Message par jroche » 05 août 2020, 13:35

Christian a écrit : 05 août 2020, 12:20 Ben, c'est à ça que sert la revue par les pairs, le partage des données et la vérification par les autres chercheurs.
En l'occurrence, les pairs habituels ont laissé passer.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Christian

Message par Christian » 05 août 2020, 21:05

jroche a écrit : 05 août 2020, 13:35
Christian a écrit : 05 août 2020, 12:20 Ben, c'est à ça que sert la revue par les pairs, le partage des données et la vérification par les autres chercheurs.
En l'occurrence, les pairs habituels ont laissé passer.
Ben oui, la grosse affaire.
Il faut compléter : le partage des données et la vérification par les autres chercheurs.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

jroche

Message par jroche » 05 août 2020, 23:39

Christian a écrit : 05 août 2020, 21:05 Ben oui, la grosse affaire.
Il faut compléter : le partage des données et la vérification par les autres chercheurs.
Et donc on aurait une catégorie humaine collectivement, intrinsèquement et définitivement, immunisée contre la corruption collective ? Ou quelle différence ? Quoi qu'il en soit, cette idée est à l'origine des pires horreurs humaines, que la catégorie soit socio-professionnelle, raciale, religieuse...
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Christian

Message par Christian » 06 août 2020, 00:53

jroche a écrit : 05 août 2020, 23:39
Christian a écrit : 05 août 2020, 21:05 Ben oui, la grosse affaire.
Et donc on aurait une catégorie humaine collectivement, intrinsèquement et définitivement, immunisée contre la corruption collective ? Ou quelle différence ? Quoi qu'il en soit, cette idée est à l'origine des pires horreurs humaines, que la catégorie soit socio-professionnelle, raciale, religieuse...
Où je parle d'immunité d'une catégorie humaine contre la corruption collective? Pis, c'est quoi ça la corruption collective?
Cette idée? Quelle idée? La démarche de la vérification scientifique?
Quand je parle de la démarche de la vérification scientifique, ça consiste, je le répète, par une publication vérifiée par les pairs, le partage des données de recherche et la reproduction des expériences. Rien de plus.
Et vous faites un lien entre la démarche de vérification scientifique avec les horreurs nazis, staliniens ou khmers rouges (pires horreurs humaines)?
Bigre, j'ai des cours d'histoire à refaire ou vous aimez extrapoler les propos des autres à outrance...

Abraham Maslow

jroche

Message par jroche » 06 août 2020, 02:27

Christian a écrit : 06 août 2020, 00:53 Où je parle d'immunité d'une catégorie humaine contre la corruption collective? Pis, c'est quoi ça la corruption collective?
Cette idée? Quelle idée? La démarche de la vérification scientifique?
Juste l'idée que ce principe, que je ne conteste surtout pas par lui-même, mettrait définitivement à l'abri de certaines dérives que l'on constate à chaque fois qu'une catégorie humaine est jugée au-dessus de tout soupçon (ou définitivement et intrinsèquement capable de faire le ménage chez elle, et que les autres n'y mettent jamais leur nez). Je ne sais pas si c'est ce que vous soutenez à propos de la communauté scientifique, aussi je me permets de poser la question.
Christian a écrit : 06 août 2020, 00:53Et vous faites un lien entre la démarche de vérification scientifique avec les horreurs nazis, staliniens ou khmers rouges (pires horreurs humaines)?
Bigre, j'ai des cours d'histoire à refaire ou vous aimez extrapoler les propos des autres à outrance...
Je n'extrapole pas des propos, je vois ce qu'il peut découler de certaines idées. Soit dit en passant il y a eu moins pire que Staline ou Hitler mais néanmoins regrettable. Et à chaque fois ça découle de l'idée, que Karl Popper impute à Platon, qu'une catégorie humaine particulière serait intrinsèquement au-dessus de ça.

unptitgab

Message par unptitgab » 06 août 2020, 02:43

jroche a écrit : 06 août 2020, 02:27 , mettrait définitivement à l'abri de certaines dérives que l'on constate à chaque fois qu'une catégorie humaine est jugée au-dessus de tout soupçon
Nul ne dit qu'une catégorie d'humain est hors de tout soupçon, mais que plus grande est la diversité des personnes pouvant contrôler une étude plus grande est la chance que ceux qui contrôlent aient des intérêts divergents, évitant ainsi le risque de collusion. C'est pourquoi un papier unique encore peu relu n'a que peu de valeur face à un ensemble d'études largement relues.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

jroche

Message par jroche » 06 août 2020, 03:08

unptitgab a écrit : 06 août 2020, 02:43 Nul ne dit qu'une catégorie d'humain est hors de tout soupçon, mais que plus grande est la diversité des personnes pouvant contrôler une étude plus grande est la chance que ceux qui contrôlent aient des intérêts divergents, évitant ainsi le risque de collusion.
Je trouve ça bien optimiste. Cela dit, ça dépasse le cas particulier du traitement (dans tous les sens du mot) du coronavirus.

issigi

Message par issigi » 06 août 2020, 07:43

La grippe, victime collatérale du confinement?
Q: «Il serait intéressant de connaître l’effet des mesures actuelles sur les autres maladies contagieuses. En théorie, elles devraient toutes baisser de façon radicale en raison du confinement, tant la gastro-entérite, les rhumes que la grippe, non ?» demande Jacques Fortin, de Québec.
R: C’est effectivement ce à quoi on peut s’attendre, à tout le moins en ce qui concerne les infections respiratoires qui se propagent d’une manière comparable à la COVID-19. Et c’est bel et bien ce qui semble s’être passé au cours des dernières semaines
[...]
La COVID-19 suscite énormément de questions. Afin de répondre au plus grand nombre, des journalistes scientifiques ont décidé d’unir leurs forces. Les médias membres de la Coopérative nationale de l’information indépendante (Le Soleil, Le Droit, La Tribune, Le Nouvelliste, Le Quotidien et La Voix de l’Est), Québec Science et le Centre Déclic s’associent pour répondre à vos questions. Vous en avez? Écrivez-nous. Ce projet est réalisé grâce à une contribution du Scientifique en chef du Québec, qui vous invite à le suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Christian

Message par Christian » 06 août 2020, 11:31

jroche a écrit : 06 août 2020, 03:08
unptitgab a écrit : 06 août 2020, 02:43 Nul ne dit qu'une catégorie d'humain est hors de tout soupçon, mais que plus grande est la diversité des personnes pouvant contrôler une étude plus grande est la chance que ceux qui contrôlent aient des intérêts divergents, évitant ainsi le risque de collusion.
Je trouve ça bien optimiste. Cela dit, ça dépasse le cas particulier du traitement (dans tous les sens du mot) du coronavirus.
Non, ce n'est pas optimiste, c'est la meilleure méthode que l'on connait. Je l'ai vécu à l'externe en voyant un chercheur perdre beaucoup quand ses études n'ont pas été validées par des reprises faites par d'autres. Et à l'interne aussi quand un étudiant au doctorat de notre groupe a invalidé les données d'un projet antérieur. C'est pour ça que je bosse depuis deux ans sur la mise en place d'un système ISO 13485 pour la traçabilité et la reproductibilité de nos travaux. On vient d'avoir un rapport d'avis favorable pour la certification.
De plus, le centre de recherche où je travaille a mis sur pied un système d'audit sur les données de recherche et l'éthique à la recherche. J'ai vu des collègues avoir de bonnes sueurs à se faire torturer... :a2:

Quand je vois toutes les annonces tonitruantes sur les vaccins en cours d'élaboration et les traitements non validés à propos du SARS-Cov-2 dans les médias, je ne peux qu'être découragé...

Abraham Maslow

jroche

Message par jroche » 06 août 2020, 12:48

Christian a écrit : 06 août 2020, 11:31 Non, ce n'est pas optimiste, c'est la meilleure méthode que l'on connait.
Je ne critique pas la méthode, je dis que si excellente qu'elle soit elle ne garantis pas définitivement à elle seule contre les verrouillages abusifs, au point qu'il n'y aurait plus rien à craindre de ce côté.

julien99

Message par julien99 » 06 août 2020, 13:56

L'autriche change sa manière de compter les décès. Elle prend en comte tous ceux qui ont été testés positifs les derniers 28 jours, sans tenir compte de la cause :
https://kurier.at/chronik/oesterreich/m ... /400991600

700 nouveaux décès en conséquence
https://uncut-news.ch/2020/08/06/700-co ... aehlweise/

Ou comment tenir ventiler désespéramment la Covid19 à bout de souffle :menteur: :D

unptitgab

Message par unptitgab » 06 août 2020, 14:39

jroche a écrit : 06 août 2020, 12:48 Je ne critique pas la méthode, je dis que si excellente qu'elle soit elle ne garantis pas définitivement à elle seule contre les verrouillages abusifs, au point qu'il n'y aurait plus rien à craindre de ce côté.
En effet elle ne peut garantir 100% de fiabilité positive, par contre quand il y a rejet c'est pour de bonnes raisons, il est donc inutile de perdre son temps en leur accordant un peu de considération, il ne devrait même plus y avoir de débats concernant le vaccin contre la rougeole qui rendrait autiste, la mémoire de l'eau ou plus récemment l'hydrochloroquine comme traitement du covid-19, quand l'hypothèse est foireuse elle part à la poubelle la fouiller ne changera rien à la réalité.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 août 2020, 16:06

julien99 a écrit : 04 août 2020, 12:57 Oops !
L'excellent France soir qui fait du complotisme :?
"Crise du coronavirus en France: épidémie terminée versus panique organisée. Pourquoi ?"
http://www.francesoir.fr/opinions-tribu ... Jva3ZK8ciI
France soir n'existe plus que par le nom, ce qu'il en reste est un très mauvais site web putaclic.

Répondre