CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: CoronaVirus

Message par julien99 » 26 sept. 2020, 13:26

Dois-je vous rappeler qu'il s'agit des hospitalisations en réanimation et soins intensifs pour la CoviD-19, qui n'existait pas en août et septembre 2019 ?
Covid19 ? Avec quel CT, SVP ?
Ceux qui sont en réanimation et qui ont malencontreusement été testés positifs ne représente en aucun un indicateur si cette valeur n'est pas publiée.
"La vérité attire la haine"

Mirages

Message par Mirages » 26 sept. 2020, 15:47

julien99 a écrit : 26 sept. 2020, 13:26 Ceux qui sont en réanimation et qui ont malencontreusement été testés positifs ne représente en aucun un indicateur si cette valeur n'est pas publiée.
Tu te doutes bien que quand tu te retrouves en réanimation, il y a d'autres signes cliniques qui t’indiquent que tu y est à cause de la Covid...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 26 sept. 2020, 16:28

Mirages a écrit : 26 sept. 2020, 15:47
julien99 a écrit : 26 sept. 2020, 13:26 Ceux qui sont en réanimation et qui ont malencontreusement été testés positifs ne représente en aucun un indicateur si cette valeur n'est pas publiée.
Tu te doutes bien que quand tu te retrouves en réanimation, il y a d'autres signes cliniques qui t’indiquent que tu y est à cause de la Covid...
Etes-vous entrain de sous-entendre que toutes les années avant SARS-cov2 il n' y a pas eu de réanimations pour des infections de maladies respiratoires ?
Les médecins belges se rebiffent :
https://www.cgsp-silver-economy.fr/lett ... elges-aier
Lettre ouverte aux autorités.
Un extrait :
Les humains sont souvent porteurs de plusieurs virus et de bactéries potentiellement pathogènes en même temps. Compte tenu du fait que la plupart des personnes qui ont développé des symptômes graves souffraient d'une pathologie supplémentaire, on ne peut pas simplement conclure que l'infection corona était la cause du décès.
Dernière modification par julien99 le 26 sept. 2020, 16:55, modifié 1 fois.

julien99

Message par julien99 » 26 sept. 2020, 16:29

Lockdown 'could kill 75,000 over five years' - that's the OFFICIAL projection of non-COVID deaths caused by missed cancer diagnoses, cancelled operations and health impacts of a recession. The virus death toll? 42,000
The document reveals 16,000 people died as a result of the chaos in hospitals and care homes in March and April alone.
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... ction.html

La covid a toujours eu bon dos :a7:

jean7

Message par jean7 » 26 sept. 2020, 22:55

julien99 a écrit : 26 sept. 2020, 13:26Avec quel CT, SVP ?
Ceux qui sont en réanimation et qui ont malencontreusement été testés positifs ne représente en aucun un indicateur si cette valeur n'est pas publiée.
Faux.

Rappels :
Les CT entre 35 et 40 n'indiquent pas une charge virale nulle chez le patient mais une charge virale sur le prélèvement trop faible pour établir que le patient est contagieux. Ils témoignent néanmoins d'une infection du patient.

Par ailleurs, l'avis du Haut Conseil de la santé publique du 8 juillet 2020 relatif à la conduite à tenir en fonction du statut virologique SARS-CoV-2 chez une personne testée dans le cadre du dépistage ou du contact-tracing explique clairement que le test PCR seul n'implique pas l'attribut du statu positif ou négatif (selon les cas, il faut avoir recours à des tests complémentaires et dans tous les cas prendre en compte le contexte du test).

Le test ne détecte pas le virus, mais son usage est basé sur la corrélation entre ce qu’il détecte et la présence du virus.

Renseigne toi.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 sept. 2020, 03:23

Salut à tous.
julien99 a écrit : 26 sept. 2020, 13:26
Dois-je vous rappeler qu'il s'agit des hospitalisations en réanimation et soins intensifs pour la CoviD-19, qui n'existait pas en août et septembre 2019 ?
Nous parlons de patients en soins intensifs ou en réanimation, pour lesquels le diagnostic de CoviD-19 se fait non sulement par RT-PCR, mais également par des examens complémentaires, notamment la tomodensitométrie pulmonaire.

Addendum : « Radiologists in China and in the United States distinguished coronavirus disease 2019 from viral pneumonia at chest CT with moderate to high accuracy. »
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 27 sept. 2020, 04:32

Cartaphilus a écrit : 27 sept. 2020, 03:23 Salut à tous.
Nous parlons de patients en soins intensifs ou en réanimation, pour lesquels le diagnostic de CoviD-19 se fait non sulement par RT-PCR, mais également par des examens complémentaires, notamment la tomodensitométrie pulmonaire.

Addendum : « Radiologists in China and in the United States distinguished coronavirus disease 2019 from viral pneumonia at chest CT with moderate to high accuracy. »
https://www.louvainmedical.be/fr/articl ... u-covid-19
Les résultats tomodensitométriques (TDM) observés dans le cadre de la pneumopathie COVID-19 montrent une sensibilité élevée mais ne sont cependant pas spécifiques à cette pathologie
Je ne sais pas si j’ai mal compris, mais la tomodensitométrie pulmonaire ne donne pas d’indication sur l’origine pathogène, encore moins de la charge virale du SARS-cov2.
Je doute que les radiologues font une réelle différence entre covid, influenza, entérovirus ou autres.
Je ne sais pas pourquoi vous nous parlez des radiologistes chinois et américains ! CT trop sensible = risque de moitié des patients faux positifs. Pas besoin de vous rappeler ce que le test PCR est supposé démontrer.

Si vous êtes persuadé que le SARS-cov2 est la cause de toutes ces réanimations, pourquoi l'Allemagne dénote toujours aussi peu de malades covid avec une occupation d'environ 1 % des lits ? Observez le dashboard RKI et vous verrez qu'il n'y s'y passe rien du tout, malgré les mesures moins sévères et les manifestations montres. Comme pour Tchernobil, le virus s'arrête d'habitude à nos frontières. :roll:

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 sept. 2020, 04:39

The proportion of deaths among COVID-19 cases reported since calendar week no. 30 lies below 1%. The proportion has decreased in comparison to the situation in spring. It is unlikely that the virus has changed and is now less pathogenic. There may be different reasons for the low proportion of deaths. On the one hand infections occur mainly among young people, who rarely experience a severe course of disease and die. On the other hand there is also broader testing, which means more mild cases are identified. Additionally, as the number of cases increases, the proportion of severe courses of disease and deaths only becomes apparent some time after diagnosis. If the trend continues and more elderly and vulnerable people get infected, an increase in hospitalisations and deaths is to be expected.
rki
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 sept. 2020, 05:43

julien99 a écrit : 27 sept. 2020, 04:32 Je ne sais pas si j’ai mal compris, mais la tomodensitométrie pulmonaire ne donne pas d’indication sur l’origine pathogène, encore moins de la charge virale du SARS-cov2.
Je doute que les radiologues font une réelle différence entre covid, influenza, entérovirus ou autres.
Non, la tomodensitométrie ne pas la nature de l'agent infectieux, mais elle donne un argument qui, corroborant les autres examens (cliniques, biologiques) permet d'établir le diagnostic.

Si en plus des ces éléments, la RT-PCR se révèle positive au SARS-CoV-2, je vois mal comment récuser la CoviD-19...
julien99 a écrit : 27 sept. 2020, 04:32Comme pour Tchernobil, le virus s'arrête d'habitude à nos frontières. :roll:
Légende urbaine.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 27 sept. 2020, 05:48

julien99 a écrit : 27 sept. 2020, 04:32
Cartaphilus a écrit : 27 sept. 2020, 03:23 Salut à tous.

https://www.louvainmedical.be/fr/articl ... u-covid-19
Les résultats tomodensitométriques (TDM) observés dans le cadre de la pneumopathie COVID-19 montrent une sensibilité élevée mais ne sont cependant pas spécifiques à cette pathologie
Je ne sais pas si j’ai mal compris, mais la tomodensitométrie pulmonaire ne donne pas d’indication sur l’origine pathogène, encore moins de la charge virale du SARS-cov2.
Je ne sais pas pourquoi vous nous parlez des radiologistes chinois et américains ! CT trop sensible = risque de moitié des patients faux positifs. Pas besoin de vous rappeler ce que le test PCR est supposé démontrer.

Si vous êtes persuadé que le SARS-cov2 est la cause de toutes ces réanimations, pourquoi l'Allemagne dénote toujours aussi peu de malades covid avec une occupation d'environ 1 % des lits ? Observez le dashboard RKI et vous verrez qu'il n'y s'y passe rien du tout, malgré les mesures moins sévères et les manifestations montres. Comme pour Tchernobil, le virus s'arrête d'habitude à nos frontières. :roll:
Maintenant Julien est radiologue. La covid provoque des lésions particulière qu’on ne retrouve pas dans d’autres infections respiratoire.
L’état clinique et l’état radiologique ne sont pas liés mais certaines images considérées aujourd’hui comme « typique » (ce qui est différent de « spécifique ») de la covid.
Si on trouve ces images chez un patient symptomatique alors qu’un test est revenu négatif, alors on refera les tests pour éliminer le faux négatif.

Admettez vous qu’il y a une surmortalité Julien ?
Où sont les décès d’asphyxie dus au port du masque ?
Avez vous compris qu’il n’y a pas 1092 patient en réanimation au total toute cause confondue en France ?
Avez vous compris que le masque chirurgical n’entraîne PAS d’hypercapnie ?

A mon sens vous devriez commencer par répondre à ça avant de tartiner connerie sur connerie.

jean7

Message par jean7 » 27 sept. 2020, 06:09

julien99 a écrit : 27 sept. 2020, 04:32CT trop sensible = risque de moitié des patients faux positifs.
Faux.
Ce ne sont pas des faux positifs.
Ce sont par contre des patients pour lesquels les prélèvements n'auraient pas pu prouver qu'ils soient contagieux.
On peut consdérer qu'ils n'étaient probablement pas contagieux au moment du prélévement.
julien99 a écrit : 27 sept. 2020, 04:32Si vous êtes persuadé que le SARS-cov2 est la cause de toutes ces réanimations, pourquoi l'Allemagne dénote toujours aussi peu de malades covid avec une occupation d'environ 1 % des lits ?
Est-ce qu'ils ont beaucoup de patients en réa pour des probèmes pulmonaires ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 sept. 2020, 06:57

julien99 a écrit : 26 sept. 2020, 16:28 Les médecins belges se rebiffent :
https://www.cgsp-silver-economy.fr/lett ... elges-aier
J'aime bien la prétention de ce site douteux :
La lettre suivante a eu un impact sur les autorités de santé publique non seulement en Belgique mais dans le monde entier.
Personne n'en a jamais entendu parler ! La lettre n'est même pas signée ! Publié sur un site douteux très à droite...
Il usurpe l'ancien nom d'un service officiel :
France Stratégie, anciennement appelé commissariat général à la Stratégie et à la Prospective (CGSP), est une institution rattachée au Premier ministre.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 27 sept. 2020, 12:25

Il me semble qu'il serait préférable de se référer aux nombres de maladies, d'hospitalisations et décès comme référence aux mesures gouvernementales au lieu simplement des cas d'infections puisque la forte majorité est asymptomatique. Évidemment, les deux sont liés, mais au moins les données utilisées seraient plus précises sur le sérieux de la propagation du virus.

jean7

Message par jean7 » 27 sept. 2020, 21:04

DictionnairErroné a écrit : 27 sept. 2020, 12:25 Il me semble qu'il serait préférable de se référer aux nombres de maladies, d'hospitalisations et décès comme référence aux mesures gouvernementales au lieu simplement des cas d'infections puisque la forte majorité est asymptomatique. Évidemment, les deux sont liés, mais au moins les données utilisées seraient plus précises sur le sérieux de la propagation du virus.
Il n'y a pas de solution pour que la significations des valeurs représentées soit la même du premier au dernier.
Il suffit peut-être de le dire et répéter : à aucun moment ce cette courbe les résultats présentés n'ont été receuillis dans l'optique d'une représentation fidèle de la progression du virus : ils sont extrait du la lutte contre cette progression.

julien99

Message par julien99 » 28 sept. 2020, 13:52

Si en plus des ces éléments, la RT-PCR se révèle positive au SARS-CoV-2, je vois mal comment récuser la CoviD-19...
julien99 a écrit : 27 sept. 2020, 04:32Comme pour Tchernobil, le virus s'arrête d'habitude à nos frontières. :roll:
Légende urbaine.[/quote]
Vous n'avez toujours pas dit à combien de CT on évalue l'infection en France et dans ses hôpitaux. Une coexistence de résidus d'ADN n'est pas une preuve.
Par ailleurs, c'est peut-être la seule explication logique démontrant pourquoi beaucoup de pays n'ont qu'à peine 1 % de réanimations dues à la covid.
Je ne nie point le fait qu'il puisse avoir quelques cas sporadiques ici et là. Mais de là nous faire miroiter une courbe exponentielle.
A moins que ce sont les conséquences des mesures particulièrement draconiennes que la France fait grise mine par rapport à ses voisins. ;)
Admettez vous qu’il y a une surmortalité Julien ?
Une surmortalité par rapport à quand ? Euromomo nous dit le contraire. Vous allez encore nous dire qu'il y a retard de déclaration. Dans deux semaine vus me répéterez encore la même chose. Dans trois mois aussi. C'est comme ceux qui tous les mois nous annoncent une nouvelle hécatombe, mpas vrai ?
Où sont les décès d’asphyxie dus au port du masque ?
Si vous pouveiz me ressortir l’endroit où je prétends que le port du masque est mortel, je vous répondrai volontier
Avez vous compris qu’il n’y a pas 1092 patient en réanimation au total toute cause confondue en France ?
Si vous nous expliquer pourquoi chez la plupart des voisins, ce n’est pas le cas je pourrai certainement changer d’avis.
Avez vous compris que le masque chirurgical n’entraîne PAS d’hypercapnie ?
J’ai abandonné la partie sur l’autre fil. Vos 400 homologues belges ne sont pas une référence en la matière :mefiance:

julien99

Message par julien99 » 28 sept. 2020, 14:17

DictionnairErroné a écrit : 27 sept. 2020, 12:25 Il me semble qu'il serait préférable de se référer aux nombres de maladies, d'hospitalisations et décès comme référence aux mesures gouvernementales au lieu simplement des cas d'infections puisque la forte majorité est asymptomatique. Évidemment, les deux sont liés, mais au moins les données utilisées seraient plus précises sur le sérieux de la propagation du virus.
C'est l'opinion de tous les détracteurs genre Toussaint, Perrone, Toubiana etc...270 scientifiques. Tous des belges ! :D
Une pandémie sans grands malades et décès reste ni plus ni moins une pandémie de laboratoire, au risque que ça vous défrise de haut en bas !
Vous comprendrez que dangerosité d'un virus et peu de morts ne font pas bon ménage.
Vos prédictions de décès style boules de cristal multipliés par dix commencent à agacer sérieusement.
Avec des prédiction aussi crédibles, en change soit de voyant, soit on se tait et on remballe.
L’excellent Prof. Toussaint sur la situation actuelle :
https://www.youtube.com/watch?v=STi-Ji2DMtQ
https://www.youtube.com/watch?v=RiO5yLKOnRs
Relativiser est le mot clé

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 sept. 2020, 14:30

Bouffon !

81 décès dûs au covid aujourd'hui.

Rebond en Israël
https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/israel/

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 28 sept. 2020, 15:37

Salut à tous.
julien99 a écrit : 28 sept. 2020, 13:52
Cartaphilus a écrit : 27 sept. 2020, 05:43Si en plus des ces éléments, la RT-PCR se révèle positive au SARS-CoV-2, je vois mal comment récuser la CoviD-19...
Vous n'avez toujours pas dit à combien de CT on évalue l'infection en France et dans ses hôpitaux. Une coexistence de résidus d'ADN n'est pas une preuve.
Mais si l'existence de l'ARN du virus SARS-CoV-2 coïncide avec la clinique, l'imagerie par tomodensitométrie, la biologie (notamment la sérologie), je serais curieux de connaître le raisonnement qui vous permet d'éliminer le diagnostic de CoviD-19.

julien99

Message par julien99 » 28 sept. 2020, 16:01

Cartaphilus a écrit : 28 sept. 2020, 15:37 Salut à tous.
julien99 a écrit : 28 sept. 2020, 13:52
Cartaphilus a écrit : 27 sept. 2020, 05:43Si en plus des ces éléments, la RT-PCR se révèle positive au SARS-CoV-2, je vois mal comment récuser la CoviD-19...
Mais si l'existence de l'ARN du virus SARS-CoV-2 coïncide avec la clinique, l'imagerie par tomodensitométrie, la biologie (notamment la sérologie), je serais curieux de connaître le raisonnement qui vous permet d'éliminer le diagnostic de CoviD-19.
Un reste de virus mort n'est pas pathogène ! Si le CT est faible, on peut penser qu'il y a une charge virale importante. Mais en France ce n'est certainement pas le cas.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 28 sept. 2020, 16:26

julien99 a écrit : 28 sept. 2020, 16:01 Un reste de virus mort n'est pas pathogène ! Si le CT est faible, on peut penser qu'il y a une charge virale importante. Mais en France ce n'est certainement pas le cas.
Depuis ce message, nous parlons de patients en réanimation ! Des tableaux cliniques évocateurs de Covid-19, présentant une imagerie TDM caractéristique, corroborés par la biologie... et une RT-PCR positive n'aurait aucun rapport avec l'affection ?

julien99

Message par julien99 » 28 sept. 2020, 16:55

Cartaphilus a écrit : 28 sept. 2020, 16:26
julien99 a écrit : 28 sept. 2020, 16:01 Un reste de virus mort n'est pas pathogène ! Si le CT est faible, on peut penser qu'il y a une charge virale importante. Mais en France ce n'est certainement pas le cas.
Depuis ce message, nous parlons de patients en réanimation ! Des tableaux cliniques évocateurs de Covid-19, présentant une imagerie TDM caractéristique, corroborés par la biologie... et une RT-PCR positive n'aurait aucun rapport avec l'affection ?
Des imageries TDM qui pourraient évoquer une autre origine virale et une présence de résidus d''ADN de virus inoffensif n'ont jamais été preuve de quoi que ce soit. Concernant la biologie, vous pouvez nous rappeler brièvement en quoi cela constitue une preuve ? Vous ne parlez certainement pas de l'isolation du virus, n'est-ce pas ?

John Difool

Message par John Difool » 28 sept. 2020, 17:02

julien99 a écrit : 28 sept. 2020, 16:55 Des imageries TDM qui pourraient évoquer une autre origine virale et une présence de résidus d''ADN de virus inoffensif n'ont jamais été preuve de quoi que ce soit. Concernant la biologie, vous pouvez nous rappeler brièvement en quoi cela constitue une preuve ? Vous ne parlez certainement pas de l'isolation du virus, n'est-ce pas ?
Extraordinaire intervention mon cher Julien ! Dans le message d'après, tu nous expliqueras qu'en réalité les patients en réanimations du covid font une grosse sieste ?

Par ailleurs, le diagnostique des médecins qui s'occupent de ces patients ne te suffit pas ? Pourtant quand il s'agit de "400 médecins belges" qui décrètent (sans références) que le masque est dangereux, là tu leur fais confiance ?

jean7

Message par jean7 » 28 sept. 2020, 22:26

julien99 a écrit : 28 sept. 2020, 16:01 Un reste de virus mort n'est pas pathogène ! Si le CT est faible, on peut penser qu'il y a une charge virale importante.
Le test a été mis au point et validé par vérification de la possibilité de cultiver le virus à partir des échantillons. En effet, au dessus de CT = 35, il n'a pas été possible de cultiver le virus. Donc il est juste de dire que l'échantillon ne contient probablement pas ou très peu de virus pathogène.

Il est faux d'affirmer sur cette seule base que le patient sur lequel le prélévement a été fait est non contagieux. Il est encore plus faux de le considérer comme faux positif : c'est très probablement un patient porteur du virus ou qui a été porteur du virus.
Si on alimente un compteur du nombre des personnes ayant eu le virus, il faut y intégrer ces CT de 40. Par contre, en fonction de l'état pathologique et du contexte du test on peut déduire qu'une mise en quarantaine n'est pas nécessaire.

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 sept. 2020, 03:32

Summary (as of 28/09/2020, 12:00 AM)
• After a temporary stabilisation of case numbers at a higher level, a further increase in reported
COVID-19 cases is currently evident in the population of Germany. Therefore, the situation must still
be carefully monitored.
• The cumulative nationwide incidence over the past 7 days was 14.0 cases per 100,000 inhabitants.
The 7-day incidence exceeded 50 cases/100,000 inhabitants in 4 districts: the cities of Hamm and
Remscheid, the district of Dingolfing-Landau and the district of Berlin-Mitte. A total of 13 districts
transmitted zero cases over the past 7 days.
• The 7-day incidence in Berlin, Bremen and Hamburg is considerably higher, and in Bavaria, Hesse and
North Rhine-Westphalia noticeably higher higher than the national mean 7-day incidence.
• In total, 285,332 laboratory-confirmed COVID-19 cases and 9,460 deaths associated with COVID-19
have been electronically reported to the RKI in Germany.
• A large number of COVID-19-related outbreaks continue to be reported in various settings. Case
clusters are being reported particularly in the context of religious or family events, in nursing homes
and hospitals, facilities for asylum-seekers and refugees, community facilities, various occupational
settings, and among travellers.

Since calendar week 30, the proportion of deaths among COVID-19 cases has been consistently below
1% and is thus markedly lower than among cases in the spring, particularly in April (see Situation Report
from 22/09/2020). It is unlikely that the virus has changed to become less pathogenic. Rather, the low
proportion of deaths can be explained as follows: On the one hand, recent infections have occurred
mainly among young people, who rarely experience a severe course of disease. On the other hand there
is also broader testing, which means more milder cases are identified. Additionally, as the number of
cases increases, the true proportion of severe courses of disease and deaths only becomes apparent
some time after diagnosis. If the trend continues and elderly and vulnerable people are increasingly
infected with SARS-CoV-2, an increase in hospitalisations and deaths is to be expected. Severe cases and
deaths can only be prevented through decreased transmission of SARS-CoV-2.
It is therefore still necessary for the entire population to be committed to infection control, e.g. by
consistently observing rules of distance and hygiene - also outdoors -, by ventilating indoor spaces and,
where indicated, by wearing a community mask correctly. Crowds of people - especially indoors - should
be avoided if possible and celebrations should be limited to the closest circle of family and friends.

COVID-19 patients requiring intensive care (ICU) recorded in the DIVI register (28/09/2020, 12:15 PM).
Number of patients Percentage Change to previous day*
Currently in ICU 353 (28)
- of these: mechanically ventilated 191 54% (12)
Discharged from ICU 17.463 (48)
- of these: deaths 4.177 24% (12)
RKI
Dernière modification par Lambert85 le 29 sept. 2020, 04:34, modifié 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 29 sept. 2020, 04:16

À tous, salut.
julien99 a écrit : 28 sept. 2020, 16:55 Des imageries TDM qui pourraient évoquer une autre origine virale et une présence de résidus d''ADN de virus inoffensif n'ont jamais été preuve de quoi que ce soit.
Mon cher julien99, j'espère que vous n'êtes pas médecin...
julien99 a écrit : 28 sept. 2020, 16:55Concernant la biologie, vous pouvez nous rappeler brièvement en quoi cela constitue une preuve ? Vous ne parlez certainement pas de l'isolation du virus, n'est-ce pas ?
Un diagnostic se construit sur un ensemble d'éléments dont la présence ou l'absence en renforce la probabilité, certains plus spécifiques que d'autres, de la numération formule sanguine aux interleukines, et bien sûr la sérologie.

Répondre